:catch: WWE Universe

On attend donc le dernier Monday night raw ce soir cest ça non ? Et après plus rien me semble

1 « J'aime »

J’ai regardé ca cette nuit, car il n’y a plus que ca a faire :smiley:
Et comme à chaque fois que je regarde, c’est chez les filles que je trouve que ca se débrouille le mieux.
Sasha Banks vs Bailey vs Tamina vs Lacey Evans vs Naomi c’est de loin l’affiche que j’ai préféré.

Le truc avec Cena et Wyatt … j’ai rien compris, c’est pas du catch, y’a zero match. Sur le concept ca change mais bon pas pour un Wrestlemania !

Est ce qu’un main event de 10minutes est un main event ? Là est la question !

Plus que jamais on se rend compte que c’est un sport spectacle qui a besoin d’un public.
Ne serait ce que pour « les temps morts » où les catcheurs jouent avec

3 « J'aime »

Vraiment , Dave Meltzer quoi …

Pour ma part , j’ai trouvé le Wrestlemania correct , les officiels / catcheurs / producteurs / arbitres …
on réussit à utiliser les moyens du bord pour nous divertir .
J’ai quand même une préférence pour la 1ère nuit , ou je l’ai trouvé plus dynamique que la seconde , même si , les matchs de la 2ᵉ nuit ont été meilleurs par rapport à la 1ère nuit .

1 « J'aime »

Bah pour ma part … il aura été terriblement long et ennuyant ce match.

1 « J'aime »

Perso j’ai surkiffé le boneyhard match ainsi que le Firefly fun house match.Le catch évolue constamment et ces deux matchs étaient rafraîchissant et bien pensé surtout avec le contexte actuel (salle vide)

Pour le premier certes c’était pas aussi marquant que ce qu’avait fait Matt Hardy mais ça a au moins permis au Taker de paraître crédible dans l’opposition.

Le deuxième je le trouve juste incroyable , la liberté laissé à Wyatt dans la création c’est fait ressentir. Bon, certes c’était encore moins un match que le boneyhard mais dans l’écriture c’était parfait et ça permet au Fiend d’en ressortir plus fort. Big Up à Cena d’ailleurs qui n’hésite pas a prendre des défaites pour mettre d’autres en avant !

Il y a une théorie sortit sur reddit d’ailleurs en rapport avec Cena et la lecture de ce match qui est ULTRA intéressante et qui donne un vrai sens au déroulé.

Je vous la partage : "This was all based on John Cena’s worst fears

Making a bad debut.

His weird bodybuilding past.

His rap career not taking off.

If he DID crack and hit Bray with the chair.

If he ever did a Heel Turn (like Hogan).

Having to retire (NOTE THAT HE VANISHED AT THE END)."

Autrement pour parler rapidement des autres matchs : Content pour Owens , Ravi pour Drew même s’il aurait mérité un public , cool pour Zayn , Charlotte vs Ripley excellent match curieux de voir la suite , Banks va certainement gagner le MITB , orton vs edge solide mais un poil long , assez indifférent au sacre par défaut malheureusement pour lui de Strowman il aurait du remporter son titre majeur il y a un an , solide matches pour les tag de smackdown , je trouve que Becky commence a vraiment arriver sur l’épuisement de son perso « The Man » et enfin j’espère vraiment voir Asuka triompher en solo rapidement.

Bref merci WWE d’avoir offert de divertissement , mais il va être temps de se raisonner et d’offrir du repos (forcé) à tout le monde.

2 « J'aime »

le match Orton Edge était immonde car méga long et sans public :hoho: Avec une ambiance ça aurait étécomplétement différent.

Pour Taker l’idée était méga bonne et pourrais se généraliser pour permettre au Phenom de faire durer le plaisir vu qu’inring ça deviens compliqué avec ses soucis de genou et de dos.

Wyatt-Cena c’était pas mal du tout car le but dérrière était de faire buzzer la mystique du Fiend tout en rendant hommage à Cena, très très bon lutteur mais bloqué dans son personnage :sob:

1 « J'aime »

Je rajouterai que le catch est un divertissement qui n’est pas forcement totalement sportif et donc le match en Cena et Bray Wyatt/The Fiend était donc parfaitement adapter à un show comme cela.

Edge et Randy Orton, c’était vraiment long mais le manque de public a fortement joué je pense :confused: On a pu faire le tour du performance center, mais le but n’était certainement pas la visite guidée des lieux ^^

D’accord avec toi @louhic concernant la durée du main event…

En résumé j’ai trouvé qu’avec les énormes problèmes du moment, le show aurait pu être bien bien pire.

1 « J'aime »

@Groot et @louhic , oui le match était long entre Orton est Edge , mais il y a eu de bon spot , mais de là à mettre 1 étoile sur / 5 …

Ses soucis de hanche mon sucre @Groot, de hanche.

:dsk:

1 « J'aime »

Edge est revenu ?
Je croyais qu’il ne devait plus jamais combattre ?

Il a été opéré, il a fait pas mal de réduc, s’est bien préparé et il est venu faire un baroud d’honneur, un peu comme beaucoup ces derrières années (Rick Flaire, Kurt Angle)

Pour moi c’est signe d’un manque de charisme sur la scène actuelle

C’est clair que cette génération c’est pas top pour ca que j’ai lâché .
En même temps j’ai commencé a regardé en 90 donc comparé a maintenant … disons que c’est pas pareil .

Quand tu vois les combats a WrestleMania avec undertaker, Goldberg, edge, john Cena etc … La WWE vie sur son passé et pas son présent.

3 « J'aime »

Autant je suis d’accord.
Autant je pense que c’est aussi la responsabilité de la WWE. Beaucoup de lutteurs furent monté au sommet et démonté aussi vite et aujourd’hui, la compagnie se retrouve à sortir ses valeurs sures.

1 « J'aime »

La concurrence du MMA doit aussi jouer.

Je prend l’exemple de CM Punk qui avait le potentiel pour être et rester une tête d’affiche, et qui est parti se tester au MMA.
Roman Reigns a eu sa leucémie qui l’a stoppé dans son évolution alors qu’il avait un tres gros potentiel.

AJ Styles je reste dubitatif … Daniel Bryant no comment

1 « J'aime »

Je dirais aussi que quand tu vois certains choix de la wwe …

The Fiend qui doit laisser son titre à Goldberg …merde quoi… surtout que le Fiend est une personnage qui gagne à monter en puissance, il a une vraie histoire à écrire et une domination à aller chercher…

Après les gens sont nostalgiques encore plus dans le catch donc les gens aiment revoir les anciens et la wwe le sait aussi et ça peut importe le niveau du rostre actuel.

Après oui le roster est clairement plus faible qu’il ne l’était il y a 10 ans par exemple où tu avais les Cena, Triple H, HBK, Kane, Batista, Edge, Rey Mysterio, Cm Punk, Undertaker, Hardy, Jerichi à leur apogée …

2 « J'aime »

Des catcheurs avec du talent, il n’y en a jamais eu autant que maintenant à la WWE … Mais malheureusement, Vince ne voit de plus en plus que par l’argent, et en l’occurence, les anciens rapportent plus, voilà tout …

J’ai aussi cette impression que ça tourne en rond faute d’idées pour des storylines et des candidats potentiels à des titres.
Ex: j’avais arrêté de suivre la wwe pendant 2 ans, j’ai repris que cette année et finalement je me rends compte que finalement j’ai toujours les mêmes qui se battent pour les mêmes titres qu’au moment où j’ai lâché cest à dire, New Day, Usos pour les titres tag team, Reigns contender numéro 1 pour un titre, Lesnar encore avec un titre …
Comme s’il n’y avait rien eu entre temps…
Par contre j’ai découvert The Fiend et j’en suis fan bien plus qu’au temps de Bray le patron de la Wyatt family.
Et j’ai aussi pris avec une bonne bouffée d’air frais le titre de McIntyre qui fait l’unanimité à juste titre.
Et je réaccentue le fait qu’il y a un grand manque dans les storylines pour les Tag Team.

1 « J'aime »

Durant ces deux anées que tu as loupés, c’est chez les femmes ou ca a bien bougé, avec le passage de Ronda Rousey, l’arrivée de Becky Lynch, le retour de Bailey, Sasha Banks et Charlotte Flair

2 « J'aime »

Les intermittents comme Lesnar, Goldberg font beaucoup de mal aussi. Vince ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

2 « J'aime »