:storyred: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Un pheno celui lĂ 

1 « J'aime »

Oufti, il es solide le petit Lambert.

Belle 5Ăšme place pour le moment. Et le Niño qui continue a enfiler les perles


1 « J'aime »

Le 05/01/2028

:bristol: Deux départs à Bristol City !

Dans la foulĂ©e des signatures des jeunes Arthur Lambert et Torben Pedersen, le club vient d’annoncer les dĂ©parts d’Antonio Blanco et d’Harry Winks. Si le premier reste en Angleterre mais descend d’un Ă©chelon Ă  Norwich City pour un peu plus de dix-sept millions d’euros, le second Ă©migre en Autriche du cĂŽtĂ© du Rapid Vienne en Ă©change d’un chĂšque de deux millions et demi d’euros. CantonnĂ©s Ă  des rĂŽles de remplaçants, les deux milieux de terrains souhaitaient obtenir davantage de temps de jeu et ont rapidement reçus leurs bons de sortie. L’espagnol, arrivĂ© Ă  Bristol en 2024, aura disputĂ© quatre-vingt trois rencontres de Premier League sous le maillot des Robins tandis que l’anglais aura revĂȘtu le maillot rouge et blanc Ă  seulement quinze reprises en championnat au cours des dix-huit derniers mois.

LE MOT DU MANAGER

« J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© ne perdre qu’un de ces deux Ă©lĂ©ments mais ils voulaient absolument gagner en temps de jeu pour la seconde partie de saison, et les offres Ă©taient suffisantes Ă  nos yeux. L’arrivĂ©e de Torben m’offre une solution de rechange plus que viable, et le groupe est suffisament fourni que pour faire face Ă  leurs dĂ©parts. Â»


Je tiens lĂ  un futur grand, c’est certain ! Je l’avais repĂ©rĂ© dĂ©jĂ  la saison derniĂšre mais il refusait de quitter son club avant ses 18 ans, j’étais dans l’angoisse qu’il n’accepter de partir ailleurs comme un autre jeune belge il y a trois saisons.

7 « J'aime »

Des dĂ©parts logiques. Avec un temps de jeu plutĂŽt faibles, il fallait s’y attendre. Mais avec le groupe que Coach Carrick a sous ses ordres, je ne m’inquiĂšte pas un instant pour la suite :wink:

2 « J'aime »

Deux dĂ©parts logiqueq pour rejoindre les propos de notre ami cornu @Rhino j’ai donc aucune inquiĂ©tude pour la suite

1 « J'aime »

Le 31/01/2028

:bristol: Alberto Moleiro s’envole pour Madrid !

DĂ©barquĂ© Ă  Bristol City au court de l’étĂ© 2025 en provenance de son club formateur de Las Palmas, le brillant mĂ©dian offensif quitte l’Angleterre pour rejoindre le Real Madrid qui a cassĂ© sa tirelire en dĂ©boursant septante-quatre millions d’euros pour s’attacher ses services ! Ce montant, qui efface l’ancien record de vente du club, semble justifiĂ© au vu de la montĂ©e en puissance de l’espagnol, d’abord auteur de deux saisons correctes sans ĂȘtre exceptionnelles, avant d’enchainer avec six derniers mois de haute facture dans la peau du titulaire de l’aile gauche du dispositif de Michael Carrick. Techniquement au dessus du lot, il a su sĂ©duire les fans des Robins et son dĂ©part laisse un gout amer Ă  l’ensemble du club, mĂȘme si l’offre des madrilĂšnes Ă©tait impossible Ă  refuser.

LE MOT DU MANAGER

« Le dĂ©part d’Alberto est une vĂ©ritable surprise pour nous, le Real n’ayant manifestĂ© un intĂ©rĂȘt que durant cette derniĂšre journĂ©e du mercato. C’est un coup dur tant il Ă©tait devenu important cette saison, mais d’autres garçons, dont Ruben (Mas) rappelĂ© de prĂȘt, devraient pouvoir prendre le relais. Â»


10 « J'aime »

Effectivement, c’est un solide dĂ©part mais le montant rĂ©coltĂ© l’est tout autant.
Voyons si le petit Mas pourra combler ce départ.

1 « J'aime »

Retard rattrapé.
Je pense que Bristol est pour le moment Ă  sa place en championnat.
Par contre la venue du jeune belge, c’est vraiment un grand plus pour l’avenir.
De belles ventes, une jolie arrivée, tout se passe bien :wink:

1 « J'aime »

Une belle vente de ta grosse tĂȘte :grin: Mais sportivement, ça reste un coup dur. A voir si le retour de Ruben Mas sera suffisant pour compenser ce dĂ©part

1 « J'aime »

Le 31/01/2028

:bristol: Un mercato hivernal agité pour Bristol City !

Une fois n’est pas coutume, les Robins ont connu un mois de janvier chargĂ© sur le front du mercato. Ce sont ainsi pas moins de quatre Ă©lĂ©ments dont trois du noyau de l’équipe premiĂšre qui s’en sont allĂ©s. Si Harry Winks et Antonio Blanco ne constituaient que des solutions de rotation, le dĂ©part d’Alberto Moleiro risque bien d’ĂȘtre beaucoup plus prĂ©judiciable aux plans de Michael Carrick, qui a notamment rappelĂ© de prĂȘt Ruben Mas pour Ă©voluer sur le flanc gauche offensif.

DĂ©parts :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :eng:
Harry Winks
SK Rapid Vienne
2.500.000 €
:sort: :esp:
Antonio Blanco
Norwich City FC
17.500.000 €
:sort: :eng:
Luke Currie
Everton FC
500.000 €
:sort: :esp:
Alberto Moleiro
Real Madrid CF
74.000.000 €
Total :
94.500.000 €

Conclue quelques semaines avant l’ouverture du marchĂ© des transferts, l’arrivĂ©e du polyvalent Arthur Lambert doit apporter immĂ©diatement un plus Ă  l’effectif. Le belge, capable d’évoluer Ă  quasiment toutes les positions offensives, possĂšde tous les attributs nĂ©cessaires que pour devenir une vĂ©ritable star du ballon rond. Le deuxiĂšme renfort, tout aussi prometteur, est un mĂ©dian Ă  vocation dĂ©fensive danois de dix-huit ans. Torben Pedersen semble dĂ©jĂ  Ă  mĂȘme de s’installer dans un rĂŽle de titulaire mĂȘme si il devra tout d’abord patienter dans l’ombre de ses ainĂ©s.

Arrivées :
Joueur
Fiche
Provenance
Montant
:entre: :bel:
Arthur Lambert
:open_file_folder:
Standard LiĂšge
31.000.000 €
:entre: :dnk:
Torben Pedersen
:open_file_folder:
FC Copenhague
12.000.000 €
Total :
43.000.000 €

LE MOT DU MANAGER

« Le dĂ©part d’Alberto est un vĂ©ritable coup dur pour le club. Son influence sur le jeu Ă©tait grandissante, mais nous allons trouver des solutions pour le remplacer. MalgrĂ© ce fĂącheux contre-temps sportif, je sors plutĂŽt heureux de ce mercato avec les arrivĂ©es d’Arthur et Torben qui peuvent (et doivent !) devenir des stars mondiales. Ils pourront en tout cas compter sur nous pour les guider vers les sommets. Â»


9 « J'aime »

Le 01/02/2028

:bristol: DĂ©but d’annĂ©e encourageant pour Bristol City !

AprĂšs une fin d’annĂ©e 2027 plus que satisfaisante, les Robins entraient en 2028 avec la ferme intention de poursuivre leurs bons rĂ©sultats. Au programme de ce mois de janvier : quatre rencontres de Premier League, une de FA Cup et deux de Ligue des Champions dont un dĂ©placement galactique Ă  Santiago Bernabeu.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/01/2028
:bpl:
:newcastle: Newcastle FC
D
1-3
Lambert (18), Moleiro (21), Torre (31)
10/01/2028
:facup:
:ipswich_town: Ipswich Town FC
E
2-4
Moleiro (25), Lambert (28, 66), Harwood-Bellis (87)
15/01/2028
:bpl:
:nottingham: Nottingham Forest FC
E
1-3
Moleiro (3), Olise (54), Scott (64)
19/01/2028
:c1:
:leipzig: RB Leipzig
D
2-1
Moleiro (6), Gallagher (33)
22/01/2028
:bpl:
:manunited: Manchester United FC
E
3-2
Moleiro (27), Niño (41)
26/01/2028
:c1:
:real: Real Madrid CF
E
4-1
Niño (25)
30/01/2028
:bpl:
:brentford: Brentford FC
D
3-1
Niño (18), Moleiro (31), Scott (45+2)
:desktop_computer:

Le premier match de l’annĂ©e civile se clĂŽture sur une nette victoire des Robins face aux Magpies, avant qu’ils n’écartent Ipswich Town de leur route en FA Cup avec notamment un doublĂ© de leur nouvelle recrue Arthur Lambert, auteur de dĂ©buts en fanfare. Le dĂ©placement Ă  Nottingham Forest se dĂ©roule tout aussi bien avant un nouveau succĂšs en Ligue des Champions face au RB Leipzig. La visite Ă  Old Trafford donne lieu Ă  la premiĂšre dĂ©faite en 2028 des hommes de Michael Carrick malgrĂ© une prestation pleine mais avec une dĂ©fense inefficace. Le rendez-vous espagnol Ă  Madrid tourne par contre au vinaigre et Bristol City rentrant en Angleterre avec une petite correction dans ses valises. Heureusement, janvier se termine sur une victoire aux dĂ©pends de Brentford, et sur une belle cinquiĂšme place au classement gĂ©nĂ©ral provisoire.

LE MOT DU MANAGER

« Notre dĂ©but d’annĂ©e est globalement rĂ©ussi avec ces cinq victoires pour deux dĂ©faites, dont un dĂ©placement toujours pĂ©rilleux Ă  Madrid. Nous sommes solidement ancrĂ© dans le Top 5 et qualifiĂ© dans les deux coupes restantes. Je suis ravi de l’intĂ©gration ultra-rapide d’Arthur qui nous montre qu’il est dĂ©jĂ  Ă  niveau du haut de ses dix-huit ans. A nous de le gĂ©rer au mieux pour Ă©viter toute surcharge prĂ©coce. Â»


9 « J'aime »

Dur la claque contre le Real, pour le reste, c’est bien jouĂ©

1 « J'aime »

Enchainer Manchester et le Real ce n’était pas un cadeau. Bien jouĂ© pour le reste en tout cas :muscle:

1 « J'aime »

La régularité de Bristol en championnat est saisissante.
Logique défaite à Madrid, mais en contre partie, belle intégration du jeune belge !

1 « J'aime »

Le Real a rappelé qui était (pour le moment) le patron

1 « J'aime »

Le 01/03/2028

:bristol: Bristol City poursuit sur sa lancée !

AprÚs un mois de janvier plutÎt convaincant, les Robins abordaient un mois de février relativement léger en terme de rencontres puisque seules deux de Premier League et une de FA Cup étaient au programme.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/02/2028
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
E
0-2
Niño (11, 42)
05/02/2028
:facup:
:stoke: Stoke City FC
E
1-3
Bitep (24, 82), Olise (89)
12/02/2028
:bpl:
:everton: Everton FC
D
5-2
Mas (1), Olise (12), Scott (44), Bitep (59), Lambert (79)
26/02/2028
:facup:
:liverpool: Liverpool FC
D
4-2
Yilmaz (7, 21), Bitep (74), Boyer (62)
:desktop_computer:

Le dĂ©placement initial Ă  Chelsea se dĂ©roule trĂšs bien grĂące Ă  un doublĂ© du goleador espagnol Fer Niño, tout comme celui Ă  Stoke dans le cadre de la FA Cup oĂč deux buts tardifs permettent aux hommes de Michael Carrick de franchir un tour supplĂ©mentaire. Une semaine plus tard, c’est Everton qui se rend Ă  Ashton Gate et qui en repart avec cinq buts encaissĂ©s, avant que leurs voisins de Liverpool ne prennent Ă©galement l’eau sur la pelouse des Robins pour le compte du cinquiĂšme tour de la FA Cup, offrant aux locaux l’occasion de disputer les quarts face Ă  Arsenal. Au classement du championnat, Bristol City grimpe Ă  la quatriĂšme position.

En vrac

  • Le jeune Daniel Lopez Rodriguez, performant en prĂȘt cette saison Ă  Sheffield United, a prolongĂ© son contrat jusqu’en 2032.

LE MOT DU MANAGER

« Ce mois de fĂ©vrier s’inscrit dans la continuitĂ© des rĂ©sultats de janvier, avec une Ă©quipe qui a gagnĂ© en maturitĂ© et qui semble dĂ©sormais prĂȘte Ă  titiller les tĂ©nors de Premier League. La double confrontation en Ligue des Champions face Ă  l’Inter Milan qui arrive dans quelques jours annonce de beaux duels, j’ai vraiment hĂąte de me frotter aux italiens. Â»


10 « J'aime »

Ca enchaine fort :muscle:

1 « J'aime »

Quand tu vois le classement, le moindre loupĂ© et le titre s’envole !

1 « J'aime »

Cest carré

1 « J'aime »

Le 01/04/2028

:bristol: Bristol City maintient le cap en Premier League !

AprĂšs deux premiers mois de l’annĂ©e 2028 parfaitement maitrisĂ©s, voici que mars se profilait pour les hommes de Michael Carrick. Avec le double affrontement face Ă  l’Inter pour le compte des huitiĂšmes de finale de la Ligue des Champions et trois rencontres de Premier League en plus du quart de finale de FA Cup face Ă  Arsenal, le programme Ă©tait allĂ©chant.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/03/2028
:c1:
:inter: Inter Milan
E
3-1
Torre (45)
04/03/2028
:bpl:
:westham: West Ham FC
D
2-0
Gallagher (7), Niño (60)
07/03/2028
:c1:
:inter: Inter Milan
D
2-2
Aarons (28), Lambert (88)
11/03/2028
:bpl:
:palace: Crystal Palace FC
E
1-4
Torre (32, 89), Olise (52), Niño (66)
15/03/2028
:bpl:
:brighton: Brighton FC
E
1-1
Niño (77)
18/03/2028
:facup:
:arsenal: Arsenal FC
D
4-3
Bitep (47, 50, 60), Gallagher (88)
:desktop_computer:

Le dĂ©placement en Italie tourne au vinaigre pour les Robins qui repartent de Milan avec une sĂšche dĂ©faite dans leurs valises. La rĂ©ception de West Ham trois jours plus tard se dĂ©roule mieux avec une victoire Ă  la clĂ©. Offensifs lors du retour face Ă  l’Inter, les hommes de Michael Carrick mĂšne d’un but Ă  la pause mais se font renverser en seconde pĂ©riode avant d’arracher le partage en fin de rencontre, un rĂ©sultat insuffisant qui signe la fin des ambitions europĂ©ennes. Une Ă©limination qui ne semble pas trop affecter Bristol City, facile vainqueur Ă  Crystal Palace avant de partager sur la pelouse de Brighton. DerniĂšre rencontre de mars, le quart de finale contre Arsenal accouche d’un spectacle offensif agrĂ©able, avec un but tardif de Conor Gallagher qui propulse les tenants du titre en demi-finale oĂč ils rencontreront Crystal Palace. Au classement de Premier League, le club de Michael Carrick conforte et assure quasiment sa quatriĂšme place en prenant sept points d’avance sur Chelsea.

En vrac

  • Tom Cole a effectuĂ© ses dĂ©buts avec la sĂ©lection nationale anglaise. Arthur Lambert en a fait de mĂȘme avec la sĂ©lection belge.

LE MOT DU MANAGER

« Bien entendu, l’élimination en Ligue des Champions est difficile Ă  accepter mais l’Inter s’est montrĂ© plus costaud sur l’ensemble des deux rencontres. Nous pouvons dĂšs lors nous concentrer sur les deux compĂ©titions nationales qu’il nous reste, avec l’ambition d’aller chercher le Top 4 et une seconde FA Cup consĂ©cutive ! Â»


11 « J'aime »