:storyred: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

J’allais dire la même chose que Rhino. L’enchaînement PSG, Liv, City, sympa le début de saison ^^

1 « J'aime »

Le 02/09/2027

:bristol: Ligue des Champions : un beau programme pour Bristol City !

Pour sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions de club, le club anglais va alterner les affrontements avec des cadors mais aussi avec des adversaires plus favorables. En effet, lors des huit rencontres au programme, les hommes de Michael Carrick croiseront le fer avec les tenors espagnols du Real Madrid et allemands du Bayern Munich, tout en défiant des adversaires de leur niveau tels que le FC Porto, le VFB Stuttgart, Valence et le RB Leizpig. Les roumains de Cluj et les autrichiens du RB Salzbourg semblent par contre inférieurs aux Robins, du moins sur papier.

LE MOT DU MANAGER

« C’est un tirage pleinement excitant, avec un mix vraiment intéressant entre clubs de tout premier plan et d’adversaires plus abordables. Nous viserons une place dans le Top 8 pour notre première participation à cette compétition, en nous appuyant sur nos deux beaux parcours récents en Europa League. »


11 « J'aime »

Le 01/10/2027

:bristol: Sans faute pour Bristol City en septembre !

Après un premier mois plutôt difficile, les Robins attaquaient septembre avec la ferme intention de réellement lancer leur saison. Avec trois rencontres de Premier League, deux de Ligue des Champions et l’entrée en lice en Carabao Cup, le calendrier abordable leur laissait en tout cas l’occasion de briller.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
10/09/2027
:bpl:
:bournemouth: Bournemouth AFC
D
1-0
Mepham csc (76)
15/09/2027
:c1:
:porto: FC Porto
E
0-2
Cole (13), Niño (63)
18/09/2027
:bpl:
:saints: Southampon FC
E
1-2
Scott (52), Bitep (86)
21/09/2027
:carabaocup:
:tranmere: Tranmere Rovers FC
D
3-1
Olise (34), Bitep (46, 66)
25/09/2027
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspur FC
D
3-1
Olise (14), Niño (70, 81)
29/09/2027
:c1:
:rou: CFR Cluj
D
5-0
Gallagher (3), Olise (5, 7), Demiral (31), Niño (80)
:desktop_computer:

La visite de Bournemouth pour entamer septembre donne une nouvelle fois du fil à retordre aux hommes de Michael Carrick, qui s’impose péniblement grâce à un but contre son camp. La première joute de Ligue des Champions de l’histoire du club est mieux maitrisée avec un beau succès en terres portugaises, trois jours avant une nouvelle victoire arrachée en fin de rencontre à Southampton. La réception de Tranmere dans le cadre de la Carabao Cup se déroule sans soucis majeur, avant de voir les Robins écarter facilement Tottenham à domicile. La seconde rencontre européenne, face aux roumains de Cluj, n’est qu’une formalité avec trois buts lors des sept premières minutes. En Premier League, Bristol City se repositionne en quatrième position grâce à cette excellente série de résultats.

LE MOT DU MANAGER

« Même si certaines victoires ont encore été difficiles et tardives à aller chercher, nous pouvons être fiers de cet incroyable mois ne comportant que des victoires. Nos débuts en Ligue des Champions sont parfaits avec sept buts marqués et aucun encaissé, mais l’adversité va seulement réellement arriver. L’intégration de Michal (Olise) ne passe merveilleusement bien, tant sur la pelouse qu’au sein du vestiaire. »


11 « J'aime »

Quel enchainement de bons résultats :hot_face:

1 « J'aime »

Le 01/11/2027

:bristol: Bristol City continue sur sa lancée en octobre !

A la suite d’un mois de septembre parfaitement maitrisé, les Robins s’attaquaient à un mois d’octobre comptabilisant quatre rencontres de Premier League, une de Ligue des Champions et le quatrième tour de Carabao Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/11/2027
:bpl:
:nottingham: Nottingham Forest FC
E
1-3
Niño (24, 85), Scott (34)
15/11/2027
:bpl:
:newcastle: Newcastle FC
D
1-1
Niño (39)
20/11/2027
:c1:
:salzburg: RB Salzbourg
E
0-3
Scott (6), Moleiro (16), Niño (63)
23/11/2027
:bpl:
:watford: Watford FC
E
1-4
Niño (3, 22, 28, 66)
26/11/2027
:carabaocup:
:arsenal: Arsenal FC
D
2-0
Torre(70), Moleiro (84)
30/11/2027
:bpl:
:leicester: Leicester City FC
D
1-0
Olise (62)
:desktop_computer:

Octobre débute sur un beau succès à Nottingham Forest, avant de voir les troupes de Michael Carrick piétiner à domicile contre Newcastle. Le déplacement européen à Salzbourg n’est qu’une formalité pour Bristol City, qui assomme ensuite Watford avec un quadruplé de Fer Niño. La réception d’Arsenal en Carabeo Cup permet aux locaux de franchir le tour suivant, avant de décrocher un nouveau succès précieux face à Leicester. Au classement général de Premier League, les Robins se hissent en troisième position.

En vrac

  • Formés tous les deux à Bristol City, Sean Robinson et Lloyd Kelly ont connu leur première sélection internationale avec l’Angleterre face au Danemark en ce mois d’octobre à respectivement dix-neuf et vingt-neuf ans.

LE MOT DU MANAGER

« Nous enchainons un second mois d’exception avec un seul partage pour cinq victoires en six rencontres disputées. Plus que les résultats, c’est la qualité de jeu qui me rend heureux, tant l’équipe tourne bien en proposant un football chatoyant. Fer, qui avait un peu marqué le pas les semaines précédentes, semble avoir retrouvé toute son efficacité pour notre plus grand bonheur. »


11 « J'aime »

C’est chaud là, une vraie allure de candidat au titre :hot_face:

1 « J'aime »

Mon retard est comblé.
Formidable saison pour Bristol jusqu’à présent. Bravo

1 « J'aime »

Quel début de saison! Bristol s’est mis en route en septembre et ne semble plus vouloir s’arrêter!

Niño semble notamment très, très chaud!

1 « J'aime »

Le boulet de canon est lancé

1 « J'aime »

Que de bons résultats sur ces deux derniers mois.
Niño semble avoir retrouvé le rythme de la saison dernière et Olise confirme être un excellent transfert.
C’est la première fois que je vois City autant en difficulté. Comment expliques tu cela ?

1 « J'aime »

Le 01/12/2027

:bristol: Bristol City à la recherche de son second souffle !

Après un début de saison canon, les Robins attaquaient un mois de novembre comprenant trois rencontres de Premier League et deux de Ligue des Champions face aux allemands du Bayern Munich et du VFB Stuttgart.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/11/2027
:c1:
:bayern: FC Bayern Munich
D
1-3
Niño (51)
15/11/2027
:bpl:
:astonvilla: Aston Villa FC
E
3-3
Niño (13, 41, 49)
21/11/2027
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
D
0-1
-
24/11/2027
:c1:
:stuttgart: VFB Stuttgart
D
5-0
Bitep (4, 39, 57), Scott (38), Gallagher (51
27/11/2027
:bpl:
:palace: Crystal Palace FC
D
4-1
Moleiro (18), Torre (21, 50), Scott (68)
:desktop_computer:

Le mois débute par une défaite à Ashton Gate des oeuvres du Bayern Munich, intraitable avec les hommes de Michael Carrick. Le déplacement à Aston Villa part sur de bonnes bases mais les locaux refont un retard de deux buts pour décrocher le partage. C’est ensuite Arsenal qui vient infliger une nouvelle défaite à Bristol City, qui se reprend sur les deux dernieres joutes de novembre en écrasant Stuttgart puis Crystal Palace. Au classement, Bristol City rétrograde à la cinquième position.

LE MOT DU MANAGER

« Les deux premiers-tiers du mois ont été assez compliqué, avec surtout cette impardonnable prestation à Villa Park. Heureusement, l’équipe semble avoir retrouvé ses repères lors de la réception de Stuttgart avant de confirmer face à Palace. C’était très important de se reprendre avant le mois de décembre toujours chargé … »


11 « J'aime »

La suite des aventures de Bristol :heart_eyes:
Bon, les résultats, c’est pas trop ça en ce mois de novembre. On compte sur coach Carrick pour faire repartir de plus belle ses poulains

1 « J'aime »

Mois compliqué

1 « J'aime »

Un mois assez mitigé dans son ensemble mais qui se termine plutôt bien.

1 « J'aime »

Le 01/01/2028

:bristol: Bristol City termine son année positivement !

A la sortie d’un mois de novembre un peu plus compliqué, les Robins terminaient l’année avec un mois de décembre particulièrement dense, pas moins de sept rencontres de Premier League étant au programme en plus d’une de Ligue des Champions et du quart de finale de Carabao Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/12/2027
:bpl:
:westham: West Ham FC
E
2-2
Bitep (6), Torre (90)
04/12/2027
:bpl:
:brighton: Brighton & Albion FC
D
1-0
Bitep (41)
08/12/2027
:c1:
:valencia: Valence CF
E
1-2
Moleiro (28), Solanke (72)
11/12/2027
:bpl:
:everton: Everton FC
E
1-4
Scott (16), Niño (31, 48), Olise (51)
15/12/2027
:carabaocup:
:westham: West Ham FC
E
4-2
Niño (76, 88)
18/12/2027
:bpl:
:manunited: Manchester United FC
D
1-3
Niño (7)
22/12/2027
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
E
2-1
Niño (60)
26/12/2027
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspur FC
E
2-3
Niño (27, 88), Olise (56)
29/12/2027
:bpl:
:saints: Southampton FC
D
2-0
Cole (45+2), Moleiro (90+4)
:desktop_computer:

Les Robins arrachent un précieux partage à West Ham le premier jour du mois, avant de décrocher un court succès face à Brighton. Le déplacement à Valence accouche là aussi d’un court mais important succès, avant de voir Bristol City écarter facilement Everton. Le déplacement à West Ham pour le compte de la Carabao Cup tourne à la punition et enclenche une mauvaise série puisque Manchester United et Liverpool imposent ensuite leur loi aux hommes de Michael Carrick. Ceux-ci se reprennent lors du déplacement à Tottenham avant de prendre péniblement le dessus sur Southampton pour clôturer l’année à la cinquième position de Premier League.

En vrac

  • La rencontre face à Southampton était déjà la trois-centième pour Michael Carrick à la tête de Bristol City.

LE MOT DU MANAGER

« Une élimination comme celle subie en Carabao Cup est toujours dommage mais nous permettra de nous reconcentrer sur nos autres objectifs. Nous terminons l’année en bonne position au classement général et conservons toutes nos chances de qualifications en Ligue des Champions. Je pense que nous pouvons passer le cap de 2028 l’esprit serein, avec l’ambition d’aller chercher le Top 4 ! »


9 « J'aime »

Les trois défaites de suite font un peu tâche. Mais je comprends qu’avec le nombre de rencontres à disputer, enchainer United et Liverpool, c’est chaud

1 « J'aime »

Des résultats mi figue mi raisin
Avez vous des explications a ce yoyo ?

1 « J'aime »

Le 01/01/2028

:bristol: Arthur Lambert enfile la tunique de Bristol City !

La rumeur était persistante depuis quelques semaines et s’est confirmée ce matin avec la présentation officielle de l’international espoir belge. Arraché au Standard de Liège, son club formateur, en échange d’un chèque conséquent de trente et un millions d’euros, le jeune offensif de dix-huit ans débarque en Angleterre avec le statut de joueur le plus cher du club. Un statut assez lourd qu’il devra pouvoir assumer, ce qui ne devrait pas poser trop de problème vu le talent du garçon. Pur produit du centre de formation liégeois, il débute en équipe première à seize ans et 137 jours, puis dispute sous le maillot rouge et blanc, déjà, une soixante de rencontres avant d’atteindre la majorité. Priorité absolue de Michael Carrick depuis de nombreux mois, il devrait être choyé par son manager et enflammer la foule d’Ashton Gate, déjà impatiente de le voir à l’oeuvre.

:desktop_computer:

LE MOT DU MANAGER

« Notre volonté d’obtenir la signature d’Arthur ne date pas d’hier mais il préférait sagement attendre ses dix-huit ans avant de négocier un transfert. Dès que ça a été le cas en novembre dernier, nous avons rapidement conclu un accord pour attirer cet élément de grand talent, qui va devenir l’un des meilleurs joueurs au monde si il travaille dans ce sens ! »


@Rhino et @kevos : oui les trois défaites ont fait mal mais l’équipe s’est bien reprise pour clôturer 2027 et décembre était extrêmement chargé. Comme explications, je dirais que l’équipe mixte pour la rencontre à West Ham a pris l’eau et à lancé une mauvaise série, d’autant plus que quelques joueurs clés étaient fatigués ou blessés (Cole et Olise notamment).

11 « J'aime »

Le crackito :hot_face:

1 « J'aime »

Je crois que tu as mis la main sur le futur De Bruyne la !

1 « J'aime »