:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

C’est fou a quel point les résultats diffèrent suivant si tu joues à domicile ou à l’extérieur :open_mouth:
En tout cas, tu es sur le podium et ça reste une très belle place :slight_smile:

2 « J'aime »
Réponses

@Wasyl, on va essayer de rester dans les places qualificatives, ça serait une belle récompense !

@KaZe, Je comprends pas pourquoi l’équipe n’y arrive pas à l’extérieur… J’essaie de régler le problème mais ça ne veut pas !

image
SAISON 2020/2021 : LE DERBY

LES RÉSULTATS DU MOIS DE FÉVRIER

Avec 2 réceptions et 2 déplacements, c’est un mois de Février plutôt léger qui s’annonce !

Dans un match fermé, les Gulls s’imposent face à Rochdale, autre équipe bien placée pour jouer les playoffs, grâce à un coup franc direct de Billy Knot.

Seule ombre au tableau : la blessure de Rowan Roache. Il aura au moins attendu que Tom Heardman revienne, lui, de blessure.

Comme une impression de déjà vu lors du déplacement à Forest Green : un but concédé très tôt dans la rencontre avant de réveiller, mais ça n’aura pas suffit. Ruairi Keating est en manque absolu de réussite en ce moment.

Et il aura fallu une discussion avec le Coach Carter pour le réveiller ! 15 secondes de jeu contre Grimsby Town et l’irlandais profite d’un mauvais contrôle du gardien pour ouvrir le score. On a ensuite assisté à un match cadenassé, aucune évolution du score.

Finalement, le mois se terminait avec un déplacement chez le voisin Plymouth. Après une première mi-temps indigne de leur statut, les Gulls sont revenus avec d’autres intetions après les citrons. Le discours de Ken Carter a du être musclé ! Finalement, Billy Knot et Tom Heardman donnent la victoire à Torquay en toute fin de partie.

Il faudrait peut-être aborder tous les matches à l’extérieur comme des derby pour avoir de meilleurs résultats ! :thinking:

LE CLASSEMENT DE SKY BET LEAGUE TWO

image

Torquay United occupe toujours la 3ème place en Sky Bet League Two. Même s’il n’est pas énorme, l’écart se creuse avec les concurrents directs : 6 points d’avance sur Rochdale et Leyton Orient qui occupent respectivement les 6ème et 7ème places.

LES RÉCOMPENSES MENSUELLES

Si les supporters s’étaient habitués à voir le logo du club pratiquement tous les mois lors des dernières saisons, le phénomène s’est plutôt rarifié cette saison.

Billy Knott se classe 2ème au pour l’élection du meilleur joueur du mois en Sky Bet League Two. Avec 2 buts en 4 matches, il s’est montré décisif en plus de son rôle habituel.

Ken Carter est, lui, élu entraîneur du mois en Sky Bet League Two. Ce titre vient récompenser l’entraîneur pour la saison que vit son équipe jusqu’ici.

LES FINANCES DE TORQUAY UNITED

Côté finances, ça va beaucoup mieux que par le passé du côté de Torquay !

DIVERS

Les dirigeants acceptent même de payer une deuxième formation consécutive à Ken Carter.

Le coach américain est adulé dans les hautes sphères du club. Et s’il est encore sous contrat la saison prochaine, nul doute que les dirigeants essaieront de lui offrir un contrat sur le plus long terme.

8 « J'aime »

c’est bien partit pour les barrages

4 « J'aime »

Encore un bon mois, il faut continuer comme ça !

2 « J'aime »

un mois vraiment bon et plein d’infos utiles. Les barrages sont en vue tu dois être satisfait.

Félicitations pour ton trophée d’entraineur du mois. :clap:

En bonus ta direction t’adore et tu peux continuer les formations. C’est vraiment positif. Niveau finances t’en fais pas plus tu vas monter plus ça va aller si tu restes raisonnables.

5 « J'aime »
Réponses et précisions

@Tilo82 @KaZe @Groot Merci pour vos encouragements !

Je vais changer un peu le format de mes mises à jour : je vais poster moins souvent (probablement 1 semaine sur 2) mais avec des demi-saisons.

image
SAISON 2020/2021 : FIN DE SAISON HEUREUSE ?

LES RÉSULTATS DU MOIS DE MARS

image
Avec 3 matches à domicile, le mois de Mars s’annonce favorable pour Torquay. Attention tout de même à l’enchaînement rapide en début de mois et à la réception de Wycombe, adversaire direct pour la montée.
image

image

image

image

image
Torquay s’impose à domicile face à Port Vale et Wycombe, dans des matchs dominés et maîtrisés. A l’extérieur, c’est toujours aussi compliqué. Si c’est une équipe remaniée qui s’est présentée chez le leader Peterborough, ce n’est pas sans ambition que les Gulls se sont déplacés à Stevenage. Finalement, la finition des locaux aura fait la différence dans ce match plutôt équilibré. Le bloc très bas de Notts County associé à une finition médiocre de Torquay vaudront un match nul dans tous les sens du terme pour clôturer ce mois de Mars.
image

LES RÉSULTATS DU MOIS D’AVRIL

image

[center]Cette fois ce sont 3 déplacement qui s’annoncent poour Torquay. Forcément un mois compliqué à venir donc pour cette équipe qui se déplace très mal cette saison.

image

image


image

image

Les hommes de Ken Carter ne savent plus gagner ! 2 défaites consécutives à domicile, c’est la première fois que cela arrive et forcément ça agace les supporter (on s’habitue vite au caviar à Torquay apparemment). Mansfield, 2ème au classement vient s’imposer à Plainmoor dans une fin de match complètement folle où un CSC à la 90+5’ aura raison des efforts des locaux, alors que Swindon Town et Stanley mettront en lumière les problèmes de finition des Gulls.

image

LES RÉSULTATS DU MOIS DE MAI

image
Torquay recevra Morecambe dans le seul match du mois de Mai. Un match nul assurerait la place des Gulls en qualification, mais les supporters attendent mieux pour se rassurer.
image


image
Finalement, les hommes du Coach Carter ne feront que confirmer leur très mauvaise passe avec un nouveau match sans victoire à Plainmoor. Alors bien sûr ils sont qualifiés pour les barrages avec une cinquième place à laquelle personne ne les voyait en début de saison, mais la tendance n’est pas forcément réjouissante.
On notera également que Chesterfield, champion en Vanarama National League la saison passée et donc promu en même temps que Torquay, est promu en Sky Bet League One directement grâce à la 3ème place obtenue.
image

Autre ombre au tableau : la suspension de Josimar Quintero, homme de base de l’effectif du Coach Carter, pour les 2 prochains matches, soit la double confrontation des demi-finales de barrage.


LES PLAYOFFS

Torquay sera donc opposé à Leyton Orient, équipe sur qui les Gulls ont un avantage psychologique non négligeable depuis leur victoire 7-0 en début de saison, pendant que Wycombe défiera Plymouth.

Assisterons-nous à une finale-derby en Plymouth et Toquay ?
image
Dans un match complètement fou, les deux équipes auront mené, mais c’est finalement Ruairi Keating qui donne la victoire à Torquay quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Les Gulls sont favoris avant le match retour à Plainmoor.
image
Et la logique est confirmée dans ce match retour. En marquant le premier but, Torquay était en très bonne position pour la qualification. Même si Leyton Orient revient rapidement au score et que Tom Heardman voit son pénalty arrêté, le festival de Rowan Roache en fin de matche, conclut par un dernier contre assassin, aura raison de Leyton Orient. Finalement, les Gulls s’imposent largement sur l’ensemble des deux rencontrent : 6-3.
Pendant ce temps-là, Wycombe s’impose 2-1 sur le terrain de Plymouth, avant de vivre un match retour compliqué à la maison, soldé par un 0-0. Pas de derby en finale de ces playoffs donc.
Quel festival ! Face à une autre équipe qui leur réussit plutôt bien cette saison, les Gulls n’auront jamais douté. Après une ouverture au quart d’heure de jeu, les hommes de Ken Carter ont pris le contrôle du match en ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Finalement, c’est un nouveau festival pour Rowan Roache, qui a profité du retour de blessure trop récent de Ruairi Keating, qui signe un retentissant triplé pour envoyer Torquay United en Sky Bet League One. C’est donc une troisième promotion consécutive pour le Coach Carter à la tête des Gulls.

REVUE DE PRESSE


Les supporters ont finalement oublié les derniers mois compliqués de l’équipe pour célébrer cette nouvelle promotion.

BILAN DE LA SAISON

Pas de trophée de meilleur buteur cette saison du côté de Torquay, mais l’attaquant irlandais est toujours aussi prolifique, alors qu’il est de l’aventure depuis la Vanarama National League South.

Aucun attaquant cette saison dans le Top 3 des joueurs des supporters ! C’est le milieu expérimenté Billy Knot qui arrive en tête des sondages, devant la charnière centrale Kyle Cameron/Jamie Sendles-White.
Les joueurs de cette saison figurent en nombre dans le meilleur onze de tous les temps. Sera-t-il encore bouleversé la saison prochaine ?

Encore une fois largement au-dessus des objectifs des dirigeants (éviter la relégation), Ken Carter fait toujours l’unanimité dans les hautes sphères du club.
Les satisfactions
  • Le duo d’attaquants Heardman/Keating. Reconduit après une flamboyante saison 2019/2020, le duo a encore été prolifique cette saison : 40 buts cumulés, toutes compétitions confondues.
  • Ken Carter cherchait à intégrer de l’expérience dans son équipe, et il a vu juste avec le recrutement de Billy Knot. Ce n’est pas pour rien que le milieu de terrain arrive en tête des sondages chez les supporters !
  • La charnière Cameron/Sendles-White a été solide cette saison, bien que mise à rude épreuve. Elle est la même depuis l’arrivée du coach américain, et semble en bonne position pour être reconduite la saison prochaine.
Les déceptions
  • Si Josimar Quintero reste un élément essentiel dans la tactique de Ken Carter, les supporters sont en droit d’en attendre bien plus. Trop souvent sanctionné par des cartons voire des suspensions, le colombien doit se montrer plus décisif et plus propre.
  • Si Rowan Roache a réussit des playoffs incroyables, il a été aux abonnés absents toute la saison. Il a énormément souffert de la comparaison avec les 2 titulaires au poste. Heureusement que les blessures sont passées par là.
  • Le milieu français, Romain Vincelot, devait apporter son expérience à la “second unit” des Gulls. Il a finalement montré ses limites en ne tenant que rarement les matches complètement, et été incapable d’apporter de la concurrence à Quintero.

LES FINANCES



Les bons résultats de l’équipe ont rapporté de belles primes. Les finances du club se portent très bien.

Il y aura même du budget pour les transferts à l’intersaison ! Il vaut pas grand chose que rien du tout, ça peut servir.


RETRAITE

C’est une page du club qui se tourne, avec la retraite annoncée de Ryan Dickson. Premier capitaine sous les ordres de Ken Carter, il n’aura jamais réussi à se remettre d’une grave blessure en début de saison.


N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce format !

  • Est-ce que vous préfériez mois par mois ?
  • Trop ou pas assez d’informations ? (précisez)

Je vais préparer la prochaine saison sérieusement, il faut encore renforcer l’effectif. Je vais aussi me remettre sur la partie avec Arsenal, qui attend tranquillement son tour.

A bientôt ! :kissing_heart:

5 « J'aime »

Quel suspens pour la montée en division cest vraiment bien joué …
J aime vraiment ta présentation detaillee juste comme il faut moi qui aime ce type de story cest excellent.
Bonne chance pour la suite

Hâte de voir ton recrutement

2 « J'aime »

Continues comme ça :wink: (résultats + présentation)

1 « J'aime »

Je viens de découvrir ta story, et j’ai tout lu d’un coup :wink:
Bravo pour les montées successives ! Bon mercato pour renforcer l’équipe et tenir ton objectif pour la saison prochaine :slight_smile:
Et la présentation est cool

2 « J'aime »

Bravo pour la promotion ! La presentation est aussi cool comme ça !

1 « J'aime »

J’aime bien la présentation :slight_smile:

Par contre tu devais une nouvelle fois m’écouter concernant tes chances de montée :smirk:

Pour la saison prochaine ça risque d’être plus dur par contre :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien joué la montée.

1 « J'aime »

Je viens de lire beaucoup de belles choses depuis le début ! Qu’est-ce que j’aime les Lower Leagues…

Les “posh” on l’air difficile à jouer. Mais qu’importe, tu montes ! il faut un gros recrutement l’année prochaine, c’est du costeau la League One. Good luck boy ! :eng:

1 « J'aime »

RÉPONSES


Merci :grin:

Pour la présentation je vais continuer effectivement vu les retours. Pour les résultats on va essayer !

Merci et bienvenue dans l’aventure du coup !

Merci :grin:

C’est vrai, tu avais raison ! Mais je préfère ne pas m’enflammer en début de saison. Je ne pensais vraiment pas jouer la montée après deux montées successives. Effectivement, la prochaine saison ça va encore monter d’un cran il faudra être plus régulier sur les performances sinon on risque de redescendre rapidement.

Merci :grin:

Effectivement, Peterborough a fait une sacré saison. Ils sont restés intouchables au classement. Merci et bienvenue dans l’aventure ! :grin:

4 « J'aime »
image
SAISON 2021/2022 : MERCATO ET PRÉ-SAISON

AVANT DE COMMENCER LA SAISON

Ça y est, le Coach Carter entre dans sa 4ème saison à la tête de Torquay United. Alors que le club venait de redescendre en Vanarama National League South à son arrivée, c’est désormais la Sky Bet League One (3ème division anglaise) qui se présente pour les Gulls. Après 1 titre de Vanarama National League South et 2 promotions via les playoffs, nul doute que les pensionnaires de Plainmoor auront fort à faire cette saison pour se maintenir à se niveau !
Un dernier bilan de la saison dernière avant d’entamer la nouvelle. Torquay était bien entendu la surprise du chef en Sky Bet League Two.
Ken Carter continue de passer des diplômes ! :nerd_face:
La stature de Torquay augmente enfin après 3 montées successives. Rien de bien fou tout de même, le club a une bonne popularité au niveau régional, sans plus.
Enfin des concessions du côté des dirigeants en ce qui concerne l’encadrement des jeunes. La force de persuasion de Ken Carter grandit peut-être du fait de sa réputation naissante ?

UNE RÉPUTATION NAISSANTE

Le Coach Carter a eu une première proposition d’embauche ailleurs qu’à Torquay United. Et c’est Bristol, une équipe de Championship qui a proposé un entretien à l’américain. Entretien accepté par Ken Carter, qui est donc allé rencontrer les dirigeants des Robins.
Réaction immédiate des dirigeants de Torquay United, qui convoquent Ken Carter pour le convaincre de rester au club. C’était le bon moment pour que le coach américain se fasse entendre hautes sphères du club au niveau des investissements à faire. A ce jour, pas de nouvelles d’une éventuelle prolongation de Ken Carter, toujours engagé à Torquay jusqu’à la fin de la saison 2021/2022.

LE POINT SUR LES COMPÉTITIONS

Comme la saison passée, les dirigeants n’attendent rien de spécial pour les coupes et qu’on se batte pour le maintien. De mon côté, j’ambitionne de jouer le ventre mou pour s’installer dans la division.
image
Le mercato de Torquay a du être remarqué par le bookmakers, qui nous classent devant Chesterfield cette saison. Les Spireites sont pourtant montés directement via leur 3ème place en SL2.
image
Un joli groupe pour le Checkatrade Trophy avec 3 équipes de SL1 et les U23 de Watford. Ce sera l’occasion, cette saison encore, pour les joueurs avec moins de temps de jeu de se montrer.

MERCATO ET EFFECTIF

image
Une grande partie de l’équipe a été renouvelée. Je me suis fait surprendre par le temps la saison dernière et l’effectif reposait sur de trop nombreux prêts. Cette fois, un bon nombre de transferts libres ont été bouclés avant la fin du contrat des joueurs dans leur ancien club. Seul Luke Southwood arrive contre ~50k, je n’arrivais pas à trouver un gardien potable libre de tout contrat. Et enfin, Connor Comber et Brandon Fleming arrivent en prêt
image
Voilà un aperçu de l’effectif des Gulls pour la saison. Les postes sont doublés et l’équipe est jeune, mais toujours encadrée par quelques joueurs d’expérience.

Les joueurs présents depuis la Vanarama National League South (en gras les potentiels titulaires):

  • Alex Cull
  • Jakub Sokolik
  • Jamie Sendles-White
  • Kyle Cameron
  • Samir Nabi
  • Andre Wright
  • Ruairi Keating
J’ai clairement la flemme de vous mettre des captures de toute l’équipe donc si vous voulez des informations en plus sur certains joueurs, n’hésitez pas à demander. Ca fera patienter en attendant la mise à jour de mi-saison.

Voilà à quoi ressemble mon équipe type et ma tactique. Au niveau tactique, j’hésite à faire monter mes ailiers pour passer sur 4-2-4 plus offensif, mais pas sûr que le niveau de l’équipe me permette d’exploiter ce schéma de jeu. Au niveau des postes, il va y avoir une grosse concurrence en début de saison à peu près partout. Seule la charnière centrale Cameron/Lamb et Southwood sont des titulaires acquis. Je ferai un point dans la prochaine mise à jour pour les joueurs qui ont gagné leur place de titulaire.

LA PRÉPARATION

image
Préparation courte, j’ai fait le choix de laisser des vacances aux joueurs pour qu’ils se reposent (et pour que j’ai le temps de recruter). Quelques matches amicaux tranquilles pour que les nouveaux puissent apprivoiser la tactique. Rien à signaler.

A bientôt ! :kissing_heart:
5 « J'aime »

Un bon mercato une bonne préparation qui veut dire que l’équipe tourne plutot bien…

Pas de réel nuage à l’horizon…

Que d’ondes positives pour démarrer cette saison

2 « J'aime »

Allez ça sent la petite saison sympa en milieu de classement :slight_smile:

Samir Nabi n’a jamais été convoqué par le Pakistan ?

2 « J'aime »

Luke Southwood je l’ai pris aussi dans ma carrière avec Chester, j’en suis en Championship en 2025/2026 et malgré la concurrence il repasse à chaque fois n°1, j’adore ce gardien! En plus, pour ma part il a été super bon dans les tours de coupe des les séances de TAB, je te souhaite la même chance que moi!

1 « J'aime »
RÉPONSES

@kevos, la préparation était contre des équipes faibles, il faut toujours se méfier :slight_smile:

@Wasyl, ça serait bien le milieu de classement ! Non, Samir Nabi jamais convoqué.

@sam, espérons qu’il fasse aussi bien chez moi :slight_smile:

2 « J'aime »
UN ENTRAÎNEUR CONVOITÉ !

Pour les quelques-uns qui suivent, j’ai un choix important à faire auquel j’aimerais vous faire participer !
Pendant cette première partie de saison, j’ai eu un certain nombre de propositions d’entretiens !
  • Yeovil Town étant dans le même championnat que moi et moins bien classé, j’ai refusé l’entretien.

  • J’ai été refusé après entretien de Stoke City (Championship), Southampton (Premier League), Aston Villa (Championship) ou encore Middlesbrough (Championship) pour diverses raisons.

  • J’ai également eu un peu plus tard un entretien avec les Blackburn Rovers (Premier League), pour lequel je n’ai pas encore eu de réponse.

  • Et enfin, suite à l’entretien passé avec le dernier club, j’ai eu une proposition de contrat…

LA PROPOSITION DE CONTRAT

image
Rapide coup d’oeil sur la situation actuelle de Preston North End et Torquay United.

TORQUAY UNITED

Je ne vais pas vous spoiler mes résultats avec Torquay pour ce début de saison en Sky Bet League One, que je vous présenterai dans tous les cas. Nous sommes le 26 Décembre 2021 au moment de la proposition de contrat et le club est classé 8ème en championnat (à 3 points des playoffs et à 8 points de la zone de relégation).

PRESTON NORTH END

De son côté, Preston est actuellement 6ème en Championship (à 5 points de la 2ème place, et 12 points de la 1ère place). Le club vient de faire un passage éclair d’une saison en Premier League, avec une 20ème place et une relégation à la clé. Nommé en Février 2021, Ben Wilkinson vient d’être remercié par le club, qu’il n’aura pas réussi à maintenir en Premier League et que les dirigeants jugent trop bas en Championship.

LA DÉCISION

Je pense que vous voyez où je veux en venir : quelle décision prendre ?
  • Je reste à Torquay.
  • Je pars à Preston.

0 votant

A vos votes ! Et merci pour votre participation ! :smiley:

4 « J'aime »