24/06/2042
CLUB - INTERVIEW - LAMAR JACKSON : "JE SUIS NĂ POUR INSCRIRE MON NOM DANS LA LĂGENDE !!
Câest dans sa villa Ă Mimai, entourĂ©e dâun parterre de jolies femmes, que Lamar Jackson, le manager de Wrexham, nous a accueilli. Alors que la reprise de lâentrainement est prĂ©vue dans une semaine, il a pris le temps de nous recevoir pour revenir sur la saison exceptionnelle quâil vient de vivre, avec six titres, mais Ă©galement de sa façon de voir le rĂŽle dâentraineur et son futur. Morceaux choisis :
Sur la saison écoulée et le sextuplé
"Cette saison a été parfaite à tout point de vue, nous avons montré au cours des douze derniers mois que nous étions la meilleure équipe du monde. Nos résultats le prouvent et la constance dont nous avons fait preuve est incroyable !!!
Remporter ces six trophĂ©es - pour moi, les six plus grandes rĂ©compenses Ă notre portĂ©e - est inouĂŻ. Je suis trĂšs fier dây avoir participĂ© et je peux honnĂȘtement dire que câest un honneur dâentrainer ces gars ; je ne pourrais pas demander de meilleurs joueurs !! Et je nâoublie pas dâassocier Ă cela nos entraĂźneurs, notre personnel dâencadrement, car tous travaillent dur chaque jour pour nous apporter ce succĂšs."
Sur les raisons de son succĂšs
«La donne est simple pour expliquer le succÚs du club : des supporters incroyables, des joueurs de classe mondiale et un entraßneur hors du commun, tout simplement !!
Cela peut sembler une rĂ©ponse facile et mĂȘme un peu simpliste, mais tout le monde Ă Wrexham tire dans le mĂȘme sens, celui de la rĂ©ussite. On gagne par lâeffort, par lâengagement, par lâambition, par la qualitĂ©, en sâexprimant individuellement mais dans un contexte dâĂ©quipe, dans un but et un seul : gagner non pas pour nous, mais pour nos supporters dâabord.
Câest pour cela que nous sommes toujours lĂ . Peu importe le nombre de victoires, peu importe les trophĂ©es que nous remportons, nous sommes toujours lĂ pour nous battre pour le prochain.»
Sur sa peur de la défaite
«Je nâai pas peur de la dĂ©faite, et mes joueurs non plus. Nos succĂšs servent de fondation Ă une confiance inĂ©branlable. Cela permet aux joueurs de dĂ©passer leurs ego car lâĂ©quipe nâest plus remise en question par la dĂ©faite, et ils ne pensent plus Ă court terme mais sur une saison. Quâimporte un match perdu si Ă la fin vous ĂȘtes champion ?
Alors Bien sĂ»r quâĂ un moment nous allons perdre. Câest normal, on ne peut pas espĂ©rer ĂȘtre Ă chaque fois Ă 100% dans toutes les compĂ©titions annĂ©e aprĂšs annĂ©e. Donc a un moment, nous allons nous rater et perdre un titre. Et en vrai, câest ce que tout le monde souhaite. Le jour oĂč ça arrivera sera dĂ©crĂ©tĂ© jour de fĂȘte nationale en Angleterre, car les pauvres en ont assez de subir la loi du club gallois entrainĂ© par un amĂ©ricain !!» (rires)
Sur les accusations dâegocentrisme
«Certains pensent que jâai pris la grosse tĂȘte avec le succĂšs. Je rappelle juste que jâavais dĂ©jĂ connu la gloire en NFL en Ă©tant le meilleur quaterback du pays !! Je suis arrivĂ© ici avec mon ego au top. Maintenant que je suis champion ? Mon ego est encore plus gros» (rires)
De toute façon, si on regarde objectivement ⊠Je suis champion dâAngleterre et dâEurope pour la troisiĂšme annĂ©e de suite, jâai gagnĂ© six titres cette saison et vingt-trois depuis mon arrivĂ©e il y a neuf ans Ă Wrexham ⊠je pense que cela nâest pas de la vanitĂ© de dire que je suis un manager exceptionnel et câest normal : je suis nĂ© pour inscrire mon nom dans la lĂ©gende !!"
Sa dĂ©finition dâun grand entraineur
"Bien sĂ»r que tu peux ĂȘtre champion du BrĂ©sil, du Japon, du Mexique ou du Portugal et ĂȘtre un bon entraineur et tu pourras mĂȘme ĂȘtre une petite lĂ©gende locale. Mais tu ne seras pas un grand entraineur, car ton triomphe aura eu lieu loin du vĂ©ritable champ de bataille !!
Pour moi, ĂȘtre le meilleur, câest gagner dans lâadversitĂ©, en Ă©tant dĂ©fiĂ© tous les matchs ⊠câest pour cela que je prĂ©fĂšre jouer contre les meilleurs joueurs, les meilleures Ă©quipes et les meilleurs entraĂźneurs, et on ne trouve tout cela quâen Europe et plus particuliĂšrement en Angleterre !! Triompher et rester au sommet dans ce contexte, voilĂ ce qui rend un entraineur lĂ©gendaire !!"
Le cinéma aprÚs le football ??
«Ma vie est un vrai modĂšle de rĂ©ussite Ă lâamĂ©ricaine. Imaginez un peu, un jeune garçon noir qui a grandi au cĆur dâun quartier dĂ©favorisĂ© de Pompano Beach, en Floride, dont le pĂšre est mort quand il avait huit ans et qui a Ă©tĂ© Ă©levĂ© par sa mĂšre devient une star de NFL, puis le plus grand entraineur amĂ©ricain de soccer de lâhistoire en atteignant la gloire au pays de naissance du football !!
SĂ©rieux, je pense proposer le script au boss, Ryan Reynolds, je suis sĂ»r quâil y a moyen dâen faire quelque chose !! Pour jouer mon rĂŽle, je verrais bien John Boyega pourrait jouer mon rĂŽle. Je pense que ce serait le meilleur choix A moins que je ne joue mon propre rĂŽle ⊠Un Oscar ferait bien dans ma salle de trophĂ©es !!» (rires)