La vie est un long fleuve tranq⊠En fait non, par pour Wrexham. Ce nâest pas tout de rouler sur tout le monde, il faut aussi se mettre quelques bĂątons dans les roues. Entre le meurtrier, le manager qui ne veut plus sâembĂȘter avec la presse, les forceurs de transfert.
La routine ? Connait pas (et tant mieux !) ![]()
Résumé
@Sythax un peu, mais câest aussi pour prĂ©parer un peu la suite ⊠![]()
@CaptainAmericka je pense que le club a les moyens de payer ces quelques amendes. ![]()
@alexgavi Et encore, ce nâest pas fini, le meilleur (ou le pire ??) est Ă venir !!
NEWS - FIRST TEAM - MARK COOKE EST LE BALLON DâOR 2040 !!
Mark Cooke acte II, la confirmation. En effet, le buteur gallois a remportĂ©, ce lundi soir, le Ballon dâOr Ă lâissue dâune saison oĂč il a remportĂ© trois trophĂ©es sur la scĂšne nationale ainsi que le titre en Championsâ League.
Avec ses cinquante buts et ses trente-et-une passes dĂ©cisives en cinquante-huit rencontres, le jeune homme de vingt-deux ans aura Ă©claboussĂ© de son talent offensif la scĂšne nationale et europĂ©enne lors de la saison 2039/40. Aux titres de Meilleur buteur de Premier League, Meilleur joueur de Premier League, Soulier dâOr europĂ©en et Meilleur joueur en Europe, il conclu son annĂ©e 2040 avec la consĂ©cration suprĂȘme et le titre de meilleur joueur du monde.
Pas de rĂ©action de la part de son manager Lamar Jackson,mais le club de Wrexham sâest fendu dâun communiquĂ© :
« Notre star galloise est devenue ce soir le premier joueur de Wrexham Ă remporter deux fois de suite la plus prestigieuse distinction individuelle du football mondial. Il sâagit dâune juste rĂ©compense pour ses performances hors norme cette saison, ponctuĂ©e par quatre trophĂ©es dont la prestigieuse Championâs League. »
Quand au joueur, sa premiĂšre rĂ©action aura Ă©tĂ© de « remercier le peuple de Wrexham et mes coĂ©quipiers. Câest un prix individuel, mais aussi collectif et pour moi câest le Ballon dâOr dâun club, dâune ville, dâun pays. Merci Ă tout Wrexham, aux joueurs car sans eux rien nâaurait Ă©tĂ© possible, au public de mâavoir poussĂ© Ă toujours donner le maximum sur le terrain, au coach qui a su trouver les mots pour me permettre de donner tout mon potentiel, et aux prĂ©sidents pour leurs investissement au club qui a permis Ă des jeunes tel que moi de rĂ©ussir Ă devenir professionnel. »
A souligner Ă©galement la seconde place dâun autre joueur de Wrexham, lâĂ©gyptien Mohammed Farag, qui avec ses quarante buts et ses quatorze passes dĂ©cisives a Ă©tĂ© Ă©galement Ă un niveau stratosphĂ©rique lâan dernier.
Alors quâil en est dĂ©jĂ Ă vingt-six buts et huit passes dĂ©cisives Ă mi-saison, Mark Cooke sera le grand favori pour se succĂ©der lâan prochain et ainsi rĂ©aliser la passe de trois trophĂ©es remportĂ©s consĂ©cutivement, chose que seul le français Michel Platini et lâargentin Lionel Messi ont Ă©tĂ© pour le moment capable de faire.
Un trophée mérité qui permet de mettre encore un peu plus en lumiÚre le club
Allez on lĂąche pas on va chercher la passe de 3 !! Et si on peut, on tape le record dâen prendre 4 de suite ![]()
Résumé
@Rhino Tout Ă fait !! Et jâespĂšre bien quâil restera chez nous toute sa carriĂšre !!
@CaptainAmericka Mon but est dâen faire le meilleur joueur de lâhistoire !! ![]()
NEWS - FIRST TEAM - WREXHAM TOUJOURS AUSSI IMPĂRIAL !!
AprĂšs une prĂ©-saison ayant permis de bien travailler les automatismes, il Ă©tait lâheure pour le Wrexham AFC et le manager Lamar Jackson de dĂ©buter la saison 2040/41. LâĂ©quipe galloise, tenante du titre national et europĂ©en se prĂ©sentait comme lâĂ©quipe Ă battre cette saison. Il fallait donc confirmer cette impression en dĂ©butant la saison de la meilleure des maniĂšres.
En Premier League, le club a disputé neuf rencontres entre le début du mois de Novembre et la fin du mois de Décembre.
Le mois dâOctobre a vu Wrexham connaitre sa premiĂšre dĂ©faite de la saison en championnat en perdant 0-1 contre Plymouth. Par la suite, la machine galloise sâest remise en route, avec six victoires et deux nuls en huit rencontres, dont deux 6-0, lâun Ă lâextĂ©rieur contre Brighton, lâautre Ă domicile contre Nottingham Forest. Ces rĂ©sultats permettent au club de conserver la premiĂšre place du championnat aprĂšs dix-neuf journĂ©es avec un total de quarante-six points, mais lâavance a fondu puisque Liverpool (2e) ne compte plus que trois points de retard, et Arsenal (3e) est Ă sept points.
LâĂ©quipe Ă la meilleure attaque (57 buts marquĂ©s) et la troisiĂšme dĂ©fense (21 buts encaissĂ©) du championnat.
Au classement, Plymouth (6e) est en train de créer la surprise, tandis que Manchester Utd (11e) et Chelsea (12e) confirment que ces équipes ont perdu de leur superbe.
En bas de classement, Brighton, Bristol et Sheffield ferment la marche, ces derniers nâayant toujours pas gagnĂ© un match en championnat.
On peut constater que Wrexham a une moyenne de 2,42 pts/match, que le club marque en moyenne 3 buts/match et que tout ces matchs à domicile ont été à guichets fermés.
Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke occupe la seconde place au classement du meilleur buteur de Premier League avec dix-sept buts tandis que Brandon Leon occupent la place de meilleur passeur du championnat avec douze assists.

En Carabao Cup, Wrexham a fait le travail en atomisant Birmingham en Quart de finale sur le score de 9-3, avec notamment un quadrulé du jeune buteur français Florent Duschene !!
Les Gallois joueront leur Demi-finale contre Bolton, pensionnaire de SkyBet League One, un adversaire largmeent à leur portée.
Trois rencontres Ă lâextĂ©rieur et trois victoires pour Wrexham en phase de poule de Championâs League, Avec ces rĂ©sultats, Wrexham se retrouve Ă la quatriĂšme place de la poule unique aprĂšs six rencontres avec quinze points, et est dĂ©jĂ qualifiĂ© pour les barrages, en attendant mieux.
LâĂ©quipe possĂšde la meilleure attaque avec 22 buts inscrits et a encaissĂ© huit buts.
Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke et Mohammed Farrag ont chacun inscrit cinq buts tandis que Brandon Léon a signé six assists.
Le coach Jackson et son Ă©quipe sont toujours en course dans toutes les compĂ©titions, et pourrait signer un fantastique quintuplĂ© Ă la fin de la saison ⊠Mais impossible dâavoir un mot du coach qui poursuit son absence dâinteraction avec les diffĂ©rents mĂ©dias ⊠pour le moment !!
Autant câest pas dĂ©rangeant de ne plus entendre Lamar, autant je me demande ce qui se trame âŠ
Retrouver Plymouth aussi haut, câest une belle surprise. Un club plutĂŽt sympathique
Largement mĂ©ritĂ© pour Mark Cooke, difficile de voir qui dâautre pourrait lui succĂ©der !
Dâailleurs, Wrexham poursuit sa saison en costaud, mĂȘme si Liverpool est revenu au contact en championnat.
Il faut dire que le calendrier est particuliÚrement chargé à ce stade de la saison !
Jâaime bien quand FM fait percer une petite Ă©quipe random une fois de temps en temps, comme Plymouth dans ce cas
Câest ce genre de petite occurrence improbable qui, paradoxalement, rend le jeu plus rĂ©aliste.
Résumé
@Sythax la réponse tout de suite !! ![]()
@Rhino Oui mĂȘme si jâai un petit passif avec eux sur cette partie âŠ
@alexgavi Pour moi, Cooke peut ĂȘtre Messi et Ronaldo rĂ©uni en terme de victoires au Ballon dâOr. Et pour le reste, je rejoins ton analyse !!
@Loozar Câest vrai, mĂȘme si souvent les Ă©quipes rentrent dans le rang en seconde partie de saison
NEWS - FIRST TEAM - Lamar Jackson ouvre la chaine Twitch du club de Wrexham et boycotte officiellement la presse !!
Un cadrage ultra précis, un arriÚre plan au couleurs du Wrexham AFC, les trophées mis en évidences ⊠Ce soir, pour le premier live de sa chaßne Twitch, Lamar Jackson, le manager fantasque du club, avait mis les petits plats dans les grands.
Lâamercain a dĂ©clarĂ© des le dĂ©but que cette chaine "serait le seul endroit ou je mâexprimerais dorĂ©navant. Je ne supporte plus le jeu continuel des faux-semblants et de la langue de bois que je dois respecter Ă chaque fois que je mâadresse aux journalistes, encore plus quand je vois la teneur des questions et la façon dont ils arrangent ensuite les rĂ©ponses. Jâai trop subi cela pour vouloir continuer, et câest pour cela que je ne mâadresserais plus Ă eux. Et si cela ne leur plait pas, a ces motherfuckers, they can go fuck themselves !!"
Pourquoi le stream et Twitch ? La rĂ©ponse Ă©tait limpide, « pour ĂȘtre plus facilement Ă lâĂ©coute et au contact des personnes avec qui jâai rĂ©ellement envie dâĂ©changer, Ă savoir les fans de Wrexham AFC. »
Il a poursuivit en expliquant quâil serait en direct « la veille des matchs pour parler de la rencontre Ă venir, des joueurs utilisĂ©s ainsi que de la tactique, et le lendemain pour faire le dĂ©briefe du match et rĂ©pondre aux diverses questions des fans. »
Dâun point de vue organisationnel, Jackson expliqua quâil avait engagĂ© « un cadreur issu du cinĂ©ma pour faire les plus belles images possible, ainsi que des modĂ©rateurs, avec Ă leur tĂȘte le premier fan du club, Ă savoir @CaptainAmericka, qui sera en charge de faire le tri entre vrais supporters et journalistes tentant de sâincruster. »
Il continua en parlant que ce nâĂ©tait pas que sa chaine, mais bien un mĂ©dia du club, et que par consĂ©quent « les joueurs ainsi que dâautres membres du club pourront eux aussi tenir des live de temps en temps. Nous ferons Ă©galement des insides pour montrer la vie du club lors des entrainements ou dans les vestiaires, et nous auront parfois des invitĂ©s surprises ayant un lien avec le football ou le club. »
Câest Ă ce moment lĂ que Ryan Reynolds lâun des deux propriĂ©taires emblĂ©matique du club est apparu Ă lâĂ©cran, prenant place face Ă Jackson, rendant fou le tchat !!
Lâacteur-entrepreneur en profita pour « remercier Ă nouveaux tous les habitants et les fans de Wrexham qui nous ont fait confiance dans notre pari un peu fou il y a bientot vingt ans. Beaucoup de monde pensait que nous Ă©tions complĂ©tement irrĂ©alistes de parler de premier League, et pourtant, nous y sommes, et nous avons mĂȘme atteint le toit de lâEurope lâan dernier !! »
Les deux hommes finirent ce premier live par un jeu de questions-rĂ©ponses avec les fans. Cette premiĂšre fut un immense succĂšs, car lorsque la nouvelle de cette session Twitch se rĂ©pandit sur le Net, le compte du club explosa, atteignant plus dâun million de viewers au pic dâaudience. Cette nouvelle façon de faire a indĂ©niablement rencontrĂ© son public et son succĂšs, mais pas sĂ»r que la presse sportive traditionnelle voie cela dâun trĂšs bon Ćil âŠ
Ca promet si CaptainAmericka fait le sorteur.
Va y avoir des bourre-pifs quand on se rend Ă lâentrĂ©e du studio.
(et Ryan il vieillit pas dis donc !)

JâespĂšre que jâaurai moi aussi le droit Ă mes questions cliniques pour Lamar ! Mais cette nouvelle façon dâĂ©changer avec nos supporters, et autres personnes qui sâintĂ©ressent au club va rĂ©volutionner le football moderne et vous verrez, de nombreux autres clubs en feront de mĂȘme !!
@Sythax Je pense que Ryan utilise la mĂȘme crĂšme anti-ride de ma daronne !! Parce que vu son Ăąge et ses kilomĂštres (Ă ma daronne hein), je me demande comment elle fait pour se taper encore des jeunots du club ![]()
Je trouve lâidĂ©e originale. Les mĂ©dias sportifs seraient scandalisĂ©s si dâautres suivaient cette voie ! ![]()
Résumé
@Sythax Pour @CaptainAmericka , je lui fait confiance !! Pour Ryan, câest la magie dâHollywood !!
@CaptainAmericka Ravi que ce poste te plaise !! Tu verras, le salaire nâest pas degueu et en plus tu auras droit Ă biĂšre Ă volontĂ© Ă la buvette du stade !! ![]()
@alexgavi Pas faux mĂȘme si je pense que cela arrivera un jour ou lâautre IRL
NEWS - FIRST TEAM - VICTOIRES TONITRUANTES ET DĂFAITE HUMILIANTE, LES MONTAGNES RUSSES POUR WREXHAM !!
AprĂšs une premiĂšre partie de saison incroyable, permettant Ă Wrexham dâĂȘtre encore en course pour remporter quatre trophĂ©es et signer ainsi un incroyable quintuplĂ©, et aprĂšs un mercato hivernal des plus calme, il Ă©tait tant pour le club gallois de repartir sur les routes pour aller affronter ses adversaires.
En Premier League, le club a disputé huit rencontres entre le début du mois de Janvier et la fin du mois de Février.
Le mois dâOctobre a vu Wrexham enchainer les prestations de haut vol avec trois victoires en trois rencontres dont une vĂ©ritable correction 8-1 infligĂ©e Ă Manchester Utd Ă Old Trafford !!
Le mois de FĂ©vrier dĂ©butait sous les mĂȘmes auspices avec deux victoires probantes contre Arsenal et Chelsea.
Puis vint le match contre Aston Villa ⊠Les Villans menaient 3-2 Ă lâheure de jeu, moment ou le gardien de Wrexham se blessa. Changement, et moins de quatre minutes plus tard, le remplaçant provoquait un penalty et prenait un carton rouge !! Câest alors le dĂ©fenseur Lewis Williams qui devint gardien, pour vingt minutes de supplice puisquâil encaissa quatre buts pour une dĂ©faite 2-8 pour les gallois. Tout le monde dans le stade entendit la gueulante de Jackson dans les vestiaires Ă la fin de la rencontre !!
Les deux matchs suivants furent de bien meilleure qualitĂ©, avec une victoire et un nul contre leur dauphin Liverpool. Ces rĂ©sultats permettent au club de conserver la premiĂšre place du championnat aprĂšs vingt-sept journĂ©es avec un total de soixante-cinq points, avec trois points dâavance sur Liverpool (2e) et dix points dâavance sur West Ham (3e).
LâĂ©quipe Ă la meilleure attaque (88 buts marquĂ©s) et la huitiĂšme dĂ©fense (39 buts encaissĂ©) du championnat.
Au classement, West Ham (3e) est bien parti pour jouer la qualification en Championâs League, tandis que Manchester Utd (10e) et Chelsea (11e) nâarrivent pas Ă recoller aux places europĂ©ennes.
En bas de classement, Brighton, Bristol et Sheffield ferment la marche, ces derniers nâayant toujours pas gagnĂ© un match en championnat, nâayant que quatre petits points.
On peut constater que Wrexham est toujours une machine à marquer avec une moyenne de 3,26 buts/match, bien aidé par un pourcentage de centres réussis élevé (23%) et un taux de conversion de pratiquement 20%.
Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke occupe la seconde place au classement du meilleur buteur de Premier League avec vingt-et-un buts alors que Mohammed Farag et Alec Van der Eist sont quatriĂšmes ex-ĂŠquo avec seize buts.
Au classement des meilleurs passeurs, Brandon Leon occupe toujours la premiĂšre place avec seize assists tandis quâAlec Van der Eist est quatriĂšme avec onze assists.
Un petit tour et puis sâen va ⊠Le tenant du titre Wrexham se fait sortir dĂšs son entrĂ©e en lice par Arsenal sur un score sec de 0-3 et ne pourra pas donc rĂ©aliser un triplĂ© national âŠ

En Carabao Cup, il nây a eu aucun, suspense, Wrexham nâa laissĂ© aucune chance Ă son adversaire venant de Skybet League One, avec une premiĂšre victoire 4-1 Ă lâextĂ©rieur avant un vĂ©ritable festival et une victoire 14-1 Ă domicile !!
La finale verra les Gallois ĂȘtre opposĂ©s Ă Liverpool dans une rencontre qui sâannonce dĂ©jĂ de trĂšs haut niveau !!
Les deux derniĂšres rencontres de la phase de poule avaient lieu Ă domicile pour Wrexham qui nâa pas fait de dĂ©tails avec deux victoires sur le mĂȘme score, Ă savoir 6-1 !! Avec ces rĂ©sultats, Wrexham termine Ă la seconde place de la poule unique avec vingt-et-un points et se qualifie directement pour les 8es de finale de la compĂ©tition.
LâĂ©quipe possĂšde la meilleure attaque avec 34 buts inscrits et a encaissĂ© dix buts.
Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke est le meilleur buteur de la compétition avec neuf buts tandis que Brandon Léon en est le meilleur passeur avec neuf assists.
Le coach Jackson et son Ă©quipe ont connu des hauts et des bas avec une humiliante dĂ©faite en championnat et une Ă©limination prĂ©coce en FA Cup mais Ă©galement une finale Ă venir en Carabao Cup et un titre qui de champion dâAngleterre Ă leur portĂ©e.
« Que dire ?? En championnat, nous sommes toujours maitres de notre destin, mais il faut bien dire que cette dĂ©faite contre Aston Villa marquera lâhistoire du club de façon nĂ©gative, mĂȘme si le contexte du match Ă©tait particulier âŠ
Pour le reste, une finale en Carabao Cup, une Ă©limination en FA Cup, une qualification en 8es en LDC ⊠Jâai parfois lâimpression que certains de mes joueurs choisissent leurs matchs pour briller. Si jamais câest le cas, il vont comprendre leur douleur et apprendre ce quâest la mentalitĂ© Ă lâamĂ©ricaine.
Les AmĂ©ricains aiment par tradition se battre et gagner et câest cela que jâessaie dâinculquer Ă mes joueurs depuis que je suis ici. Je ne tolĂ©rerais pas que lâon se permette de jeter certains matchs. Je ne donnerais mĂȘme pas une place en enfer pour un type qui perd et en rigole. Donc si certains de mes joueurs estiment quâune dĂ©faite nâest pas grave, ils iront sur le banc, star ou pas, car je ne veux que des guerriers sur le terrain !! »
Les derniers matchs montrent que dĂ©fensivement, on reste fĂ©brile⊠MĂȘme sâil faut prendre le contexte en compte.
Se faire sortir directement par Arsenal, je ne sais pas si câest logique ou non⊠Nous sommes devenus dĂ©sormais un meilleur club quâeux donc ça fait chier.
Ils ont mangĂ© quoi du cĂŽtĂ© du Villa Park pour tâen coller 8 ? ![]()
Quand ça perd à Wrexham, ça perd avec style ! ![]()
Ouch, cette dĂ©faite sur le terrain dâAston Villa. Faudrait quand mĂȘme vĂ©rifier ce quâils ont mis dans leur boisson de la mi-temps !
Autrement, il nây a que Liverpool qui reste accrochĂ© comme une sangsue. Eux, ils attendent le moindre faux pas Ă coup sĂ»r ![]()
Mais quâest-ce que câest que ces rĂ©sultats, dans un sens comme dans lâautre
Câest plus du football champagne, câest du football vodka
Mais au moins ça gagne, donc rien à dire ![]()
Résumé
@CaptainAmericka La dĂ©faite contre Arsenal fait chier en effet, aprĂšs on ne peut pas gagner non plus tout le temps malheureusement âŠ
@Rhino jâen sais rien mais avoir un defenseur central dans les buts nâa pas aidĂ© je pense !!
@Sythax câest cela le romantisme Ă la galloise !!
@alexgavi Oui, le titre se jouera contre eux, a nous de rester devant !!
@Loozar Que veut-tu, câest cela la Hollywood Touch !!
ACADEMY NEWS - Bilan de la session de détection 2040/41
En cette deuxiĂšme quinzaine du mois de Mars, le Wrexham AFC organisait sa semaine de dĂ©tection annuelle afin de permettre aux meilleurs jeunes du Pays de Galles, de tenter leurs chances pour intĂ©grer son Academy, mais pas seulement âŠ
En effet, le centre de formation de Wrexham Ă©tant reconnu comme lâun, si ce nâest le meilleur au monde, et le club ayant de nombreux partenariats avec des clubs Ă lâĂ©tranger, cette annĂ©e a vu des joueunes joueurs de tout les horizons venir tenter leur chance pour intĂ©grer les Red Young Dragons !!
Pendant les trois premiers jours, câest jeunes ĂągĂ©s de quinze Ă seize ans ont tout donnĂ© devant les yeux de notre staff U18, qui a jugĂ© ces joueurs en devenir sur leurs qualitĂ©s physiques, techniques et mentales, avant un premier Ă©crĂ©mage oĂč seul les vingt-cinq meilleurs sont restĂ©s pour trois jours supplĂ©mentaires de test, se donnant Ă fond pour espĂ©rer dĂ©crocher une place dans lâAcademy.
Et cette annĂ©e est une petite cuvĂ©e puisque câest seulement deux joueurs de la promotion qui rejoignent lâAcademy de Wrexham afin dâessayer de devenir professionnel.
Sion est un jeune gardien gallois de seize ans. TrĂšs agile, dotĂ© dâune grosse dĂ©termination, il fait dĂ©jĂ preuve de trĂšs belles qualitĂ©s pour une gardien. Beaucoup au club le considĂšre comme le potentiel successeur de Chima Emmanuel et câest tout le mal quâon lui souhaite !!
Fiche technique de Sion Jones - GB ![]()
Cedri est un latĂ©ral droit gallois de quinze ans. DotĂ©s dĂ©jĂ de belles qualitĂ©s physiques pour son Ăąge, il fait preuve dâune grosse dĂ©termination. Avec du travail et de la persĂ©vĂ©rance, il ne serait pas impossible de la voir arriver dans quelques annĂ©es en Ă©quipe premiĂšre.
Fiche technique de Cedri Roberts - D/ALD ![]()