:storygreen: :s18: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Ah oui, carrĂ©ment
 T’as finis le jeu lĂ  ! :heart_eyes:

1 « J'aime »
Résumé

@alexgavi merci beaucoup !!

@gwendil35 A priori, comme quoi, mĂȘme ingame, les superstitions ont la vie dure !!

@Rhino
Reverence GIF by PuyduFou

@CaptainAmericka pas encore, il me reste a confirmer, gagner le mondial des clubs, et surtout 
 avoir plus de titres qu’Anibal/@Groot !! :grin:

01/06/2040

BILAN - STATISTIQUES DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE AU TERME DE LA SAISON 2039/40

Chez les gardiens, Chima Emmanuel a fait l’une de ses meilleures saisons en tant que titulaire, avec dix-sept clean-sheets toutes compĂ©titions confondues et un pourcentage d’arrĂȘts de 78%. Shaun Roberts l’a bien supplĂ©e lorsque cela s’est avĂ©rĂ© nĂ©cessaire et le jeune Alec Reynolds Ă©tait surtout lĂ  pour s’entrainer et apprendre.

Chez les latĂ©raux, Jasmin Cogic (cinq buts, vingt-deux assists) et Luke Williams (un but, vingt assists) ont Ă©valuĂ© Ă  un trĂšs haut niveau, et leurs remplaçants, que ce soit Fabio Bottaro ou bien Timothe Lachaud ont parfaitement rempli leurs rĂŽles. Cependant, le dernier citĂ© commence Ă  ĂȘtre lassĂ© de son statut et pourrait ĂȘtre tentĂ© de voir ailleurs 

Chez les dĂ©fenseurs centraux, Lewis Williams est toujours aussi solide, et son association avec Mickael Valtonen, fonctionne extrĂȘmement bien. Le numĂ©ro trois dans la hiĂ©rarchie, le corĂ©en Han Kyung-Min a signĂ© sa saison la plus aboutie et mĂȘme le jeune Craig Jones a eu du temps de jeu.

Au milieu de terrain, Enis Zlomusica (huit buts, onze assists) et Glenn Williamson* (onze buts, quatorze assists) ont Ă©tĂ© juste monstrueux, affichant un niveau de jeu incroyable !! Le grand espoir Craig Nwafor a pu prouvĂ© toutes ses qualitĂ©s tandis que le John Giggs n’a pas montrĂ© grand-chose lors de ses entrĂ©es sur le terrain.

Chez les milieux offensifs, le niveau de jeu affichĂ© a Ă©tĂ© fantastique de la part du titulaire, Kyle Valenzuela (vingt-neuf buts, vingt-huit assists) qui signe lĂ  une saison expetionnelle, attirant l’Ɠil de cadors mondiaux comme le FC Barcelone ou le Bayern Munich. Son remplaçant, Leon Williams, n’a que peut pesĂ© lors de ses entrĂ©es, et il y a de grand chance qu’il aille chercher du temps de jeu dans un autre club au mercato.

En attaque, le roi Mark Cooke a passé la barre des 200 matchs joués au club a seulement vingt-deux ans, et il a signé une saison tout simplement stratosphérique avec cinquante buts et trente-et-une passes décisives, finissant bien sûr meilleur buteur et meilleur passeur du club cette saison.
Ses compĂšres de la ligne d’attaque ne sont pas en reste puisque Mohammed Farag (quarante buts, quatorze assists) et Alec Van der Eist (trente-cinq buts, trente assists) ont Ă©galement montrĂ© qu’ils Ă©taient des joueurs de classe mondiale. Le super-sub Ajime Castle a tenu son rang avec vingt-et-un buts et neuf assists tandis que Leroy Jenkins commence doucement Ă  se montrer (trois buts, trois assists).

Stats en vrac :

Meilleur buteur : :wal: Mark Cooke (50 buts)
Meilleur passeur : :wal: Mark Cooke (31 assists)
Plus souvent Homme du match : :wal: Mark Cooke (20 fois)
Joueur de l’annĂ©e des Supporters : :wal: Mark Cooke

5 « J'aime »

Bon bah ils peuvent annuler la sortie de FM26 alors, on en a encore pour de belles années devant nous de Wrexham :joy:

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Quelques unes en effet 
 mais pas dit qu’elles soient toutes avec Jackson !! :squinting_face_with_tongue:

10/06/2040

NEWS - La conférence de presse de Ryan Reynolds et Rob McElhenney en DIRECT

A la fin de cette saison historique qui a vu le Wrexham AFC remporter son premier trophĂ©e sur la scĂšne continentale et rĂ©ussir un exceptionnel quadruplĂ©, Ryan Reynolds et Rob McElhenney, les deux prĂ©sidents du club, sont venus pour fĂ©liciter le staff et les joueurs, mener certaines actions locales, et surtout faire le bilan des derniĂšres saisons passĂ©es et de leur projet pour le club dans l’avenir. Morceaux choisis :

Concernant ces derniĂšres annĂ©es passĂ©es Ă  la tĂȘte du club :

Rob - « Ces quatre derniĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© folles. Nous sommes devenus champion d’Angleterre, vainqueur de toutes les coupes nationales, et maintenant champion d’Europe 
 Que de chemin parcouru !! Â»
Ryan - « C’est sur que c’est incroyable, mieux que de gagner un Oscar ou un Golden Globe !! Â»
Rob - « Ce je n’en sais rien, cela ne m’es pas encore arrivĂ© 
 Â»
Ryan -« Ah bon, tu n’as toujours pas eu de statuette ?? Moi j’ai de quoi m’en servir comme pied de table basse !! Â»
Rob - « Peut ĂȘtre, mais il me semble me souvenir que tu as quatre fois plus de Razzie Awards que du reste non ? Â»
Ryan -« QUOI ?? Â»
Rob - "En tout cas, pour revenir au football, nous sommes ravis d’avoir dĂ©finitivement placĂ© le Pays de Galles et Wrexham sur la carte du monde du football, et je peux vous dire que nous espĂ©rons bien inscrire le club un peu plus dans l’histoire du football mondial !!"

Concernant cette premiùre victoire en Champion’s League :

Ryan - « C’est incroyable de rĂ©aliser l’un de nos objectifs et de voir Wrexham ĂȘtre sur le toit de l’Europe !! Â»
Rob - ""Je n’en reviens toujours pas d’avoir vu nos joueurs disposer d’aussi grandes Ă©quipes europĂ©ennes et de faire ainsi partie du gotha europĂ©en !!
Ryan - « C’est vrai que de disputer des matchs Ă  Barcelone, Ă  Milan, Ă  Munich, Ă  Paris 
 C’était assez incroyable !! Â»
Rob - « C’est sĂ»r que pour se bouger le cul et venir quand l’équipe jouait en GrĂšce ou au Danemark, tu Ă©tais moins motivĂ© Â»
Ryan - « En tout cas, le manager Jackson a fait un boulot incroyable, et nous sommes vraiment trĂšs heureux de l’avoir choisi Ă  ce poste. Â»
Rob - « Pour le coup, je te rejoins, et nous espĂ©rons le mĂȘme succĂšs l’an prochain, toujours avec lui Ă  la tĂȘte de l’équipe premiĂšre puisqu’il vient de prolonger pour trois annĂ©es supplĂ©mentaires !! Â»

Concernant leurs rapports avec Lamar Jackson :

Ryan - "Lamar est quelqu’un a la personnalitĂ© unique. DerriĂšre son exubĂ©rance et son franc-parler on trouve un gros bosseur qui passe Ă©normĂ©ment de temps Ă  planifier chaque semaine pour que les joueurs soient au top."
Rob - « C’est une bĂȘte de travail. Certains pourraient dire qu’il Ă©tait facile pour lui de rĂ©ussir en arrivant Ă  Wrexham, mais mĂȘme si le club Ă©tait sur une bonne dynamique grĂące Ă  Caitlin Lloyd, c’est qui qui a fait du club la machine de guerre qu’est Wrexham aujourd’hui Â»
Ryan - "Du coup, les rares fois oĂč nous sommes intervenus concernaient l’extra-sportif, mais en vrai, c’est un pro de la com, il n’est pas amĂ©ricain pour rien !!"
Rob - "Tu dis cela comme si c’était un dĂ©faut ??"
Ryan - "Que veut-tu, je ne peux m’empĂȘcher de prĂ©fĂ©rer la façon de faire Ă  la canadienne .. "
Rob - « Je suis sĂ»r que ta femme sera ravie de l’apprendre !! Â»

Concernant leur vision du football avec les différents partenariats :

Rob - "J’ai lu et vu que certains nous reprochait notre diversification dans les diffĂ©rents clubs oĂč nous avons investis (ndlr : VV-Venlo au Pays-Bas, SC Vianense au Portugal ou encore le SM Caen en France, 
) mais nous n’avons rien inventĂ©, la multi-propriĂ©tĂ© existe dĂ©jĂ  dans le football depuis quelques temps."
Ryan - « Notre but n’est pas de favoriser un club plutĂŽt qu’un autre, juste de crĂ©er des interactions entre eux pour faciliter leurs dĂ©veloppements Ă  l’échelle nationale et internationale. Â»
Rob - « Nous avons procĂ©dĂ©s de la mĂȘme façon qu’avec Wrexham en rencontrant les diffĂ©rents acteurs, que ce soit propriĂ©taires supporters et reprĂ©sentants politiques locaux et nousleur avons garanti que ce changement n’altĂ©rerait pas l’esprit de leurs clubs. Â»
Ryan - « AprĂšs, avoir des passerelles entres les Ă©quipes peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour les uns et les autres, comme dans le cas de transferts. Ce serait une bonne idĂ©e de garder les meilleurs Ă©lĂ©ments du groupe
 dans le groupe. Â»

Concernant l’avenir du club :

Rob - « La saison Ă  venir est importante, car nous sommes maintenant l’équipe Ă  battre, aussi bien sur la scĂšne nationale que continentale. Et puis Ă  la fin de l’annĂ©e, le club disputera le Mondial des Clubs, l’occasion de devenir le meilleur club du monde !!. Â»
Ryan - « Mais attention, pas de pression sur le groupe : nos objectifs seront toujours mesurĂ©s et bien Ă©videmment discutĂ©s avec Jackson. Â»
Rob - « En effet, il ne faut pas nous plus se prĂ©cipiter, nous avons toujours eu une politique de construction raisonnĂ©e, notre but est de construire sur le long terme, et cela passe par garder nos meilleurs joueurs mais Ă©galement continuer Ă  investir sur les jeunes.. Â»
Ryan - « Oui, car si l’on peut avoir l’équivalent de onze joueurs issus du club comme Mark Cooke sur le terrain, ce serait l’idĂ©al !! Â»
Rob - (l’air dĂ©pitĂ©) « Je ne suis pas sĂ»r que jouer Ă  onze attaquants soit une bonne idĂ©e 
 Â»

4 « J'aime »

22/06/2040

CLUB NEWS - LISTE DES JOUEURS NON CONSERVÉS, LIBÉRÉS OU PROLONGÉS POUR LA SAISON 2040/41

Les joueurs suivants se sont vus proposer une prolongation de contrat qu’ils ont acceptĂ© :

Équipe premiùre

- Chima Emmanuel | Juin 2043 | 1.500.000€/mois
- John Giggs | Juin 2043 | 100.000€/mois
- Mohammed Farag | Juin 2044 | 1.500.000€/mois
- Alec Van der Eist | Juin 2044 | 1.500.000€/mois
- Lewis Williams | Juin 2044 | 1.500.000€/mois
- Timothe Lachaud | Juin 2045 | 1.500.000€/mois

Certains joueurs ont vu leurs contrats ĂȘtre rĂ©siliĂ© et sont donc libre de s’engager oĂč ils le souhaitent. Il s’agit de :

- Juma Ameir - MC - 21 ans | 1 match, 1 but | → Libre de tout contrat

4 « J'aime »

Le retour des interviews des deux génies :heart_eyes:

2 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka il fallait bien cela aprĂšs de tels succĂšs !!

ARRESTATION HIER AU CENTRE D’ENTRAINEMENT DU WREXHAM AFC !!
Kate Holgate, Senior Showbiz Reporter
Published: 16:44, 02 Jui 2040

Stupeur hier au centre d’entrainement du Wrexham AFC, oĂč des bobbies ont embarquĂ© Lewis Williams, l’emblĂ©matique latĂ©ral gauche du club de vingt-sept ans, international gallois champion du monde 2038 et pur produit du centre de formation des Red Dragons.

Selon nos informations, il aurait Ă©tĂ© inculpĂ© pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes Â» et placĂ© immĂ©diatement en dĂ©tention provisoire. Il s’agit d’un dossier datant du 29 Mai 2040. Ce jour-lĂ , la police est appelĂ©e pour un accident de la route Ă  la sortie de Wrexham. A leur arrivĂ©e sur place, les policiers avaient trouvĂ© une moto accidentĂ©e et deux victimes dans un Ă©tat grave. ImmĂ©diatement elles avait Ă©tĂ© transportĂ©es au centre hospitalier le plus proche, mais elles avaient malheureusement succombĂ©es de leur blessures dans la nuit.

Selon les premiĂšres constatations des forces de l’ordre a leur arrivĂ©e , le conducteur de l’autre vĂ©hicule avait pris la fuite avant l’arrivĂ©e des secours sans prendre la peine d’appeler les secours.

C’est aprĂšs de longues investigations et une enquĂȘte de voisinage que la police a retrouvĂ©e la trace du vĂ©hicule et de son conducteur, Ă  savoir Lewis Williams, ce qui a menĂ© Ă  son arrestation hier Ă  la fin de l’entrainement de la premiĂšre journĂ©e de reprise de l’entrainement Ă  Wrexham.

Il aurait reconnait les faits lors de son interrogatoire, ainsi que sa consommation d’alcool avant de prendre le volant. Il risque une lourde peine puisqu’en Angleterre, cela est passible de 14 ans de prison Ă  la perpĂ©tuitĂ©.

Dans la matinĂ©e, le club de Wrexham a publiĂ© un communiquĂ©, se dĂ©clarant « profondĂ©ment attristĂ© par la situation engendrĂ©e par le comportement de l’un de ses joueurs. Â» et assurant que « de tels actes ne peuvent restĂ©s impunis. Â» Selon nos sources, le club devrait rapidement annoncer le licenciement du joueur, a qui il restait un an de contrat, pour « faute grave Â» et serait mĂȘme prĂȘt Ă  verser une aide financiĂšre aux familles des victimes.

6 « J'aime »

Le club sort dune saison historique et ton joueur vient jeter un sacré froid :cold_face:

1 « J'aime »

Le mec pouvais pas vendre le joueur qu’il voulait plus fallait en faire un tueur :sac:

3 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire ! Dans la partie, il l’a vendu ou laissĂ© libre mais pour la story, il l’a dĂ©guisĂ© en assassin ! Ca, Ă  coup sĂ»r, c’est Reynolds qui lui a dit de faire ça, pour faire remonter les chiffres ! :joy:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino et oui, c’est comme cela à Wrexham !!

@Groot
kaamelott GIF

@CaptainAmericka En vrai, j’ai pas rĂ©ussi Ă  le refourguer, alors vu qu’il restait un an de contrat, je l’ai fait partir, et pour ĂȘtre sur qu’il ne signe nul part vu le contexte scĂ©naristique, un coup d’éditeur, et hop, Ă  la retraite !! :grin:

Bad Boy Flirting GIF by CBS

04/09/2040

NEWS - FIRST TEAM - Mercato de Wrexham : Catalogne, Rhur et petro-dollars coté départ, Luchador et french flair coté arrivée

Alors que le club de Wrexham dĂ©bute cette nouvelle saison dans la peau du champion en titre de Premier League ainsi que dans celle du champion d’Europe, le club a connu un Ă©tĂ© agitĂ© du cotĂ© mercato, avec de nombreux dĂ©parts.

Le premier dĂ©part a Ă©tĂ© celui du dĂ©fenseur anglais Evan Tyrrell pour la Real Sociedad contre 36 millions d’euros. L’international anglais n’a jamais vraiment Ă©tĂ© au niveau malgrĂ© les six titre remportĂ©s en 68 rencontres disputĂ©s.

Les dĂ©parts de Djegui Sissoko (15 millions au Al-Tai FC) et Claude Missihoun (1 million Ă  Wolverhampton) relĂšve de la logique sportive, ces jeunes joueurs n’ayant jamais montrĂ© lors de leur post-formation les qualitĂ©s attendues pour Ă©voluer en Ă©quipe premiĂšre.

Deux autres dĂ©parts logiques mais empreint de deception pour les supporters : Taylor Williams et Leon Williams (aucun lien de parentĂ©), deux purs produits du centre de formation, s’en vont, n’ayant pas rĂ©ussi Ă  trouver leur place dans l’effectif malgrĂ© de nombreuses apparitions. EspĂ©rons qu’ils pourront s’apanouir ailleurs.

LE dĂ©part qui aura mis le club en Ă©moi est celui de Kyle Valenzuela, le maitre Ă  jouer de l’équipe et le protĂ©gĂ© du manager Lamar Jackson. L’amĂ©ricain de vingt-quatre ans a fait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone, et aprĂšs d’ñpres nĂ©gociations, il quitte le club pour la Catalogne contre un chĂšque de 150 millions d’euros (+50 millions d’euros de bonus). Il aura remportĂ© treize trophĂ©es au club pour 343 rencontres disputĂ©es (119 buts, 123 assists).

Les deux derniers départs sont ceux de joueurs de rotation, à savoir celui du buteur des Bermudes Aljame Castle vers le Al-Taawun FC pour 10 millions, et celui du défenseur central gallois Craig Jones vers le Borussia Dortmund pour 32 millions + primes.

Ce dĂ©part d’une piĂšce maitresse de l’équipe et de joueurs de banc fort utiles a poussĂ© le manager Jackson a chercher un moyen de les compenser. Cela est passĂ© par du recrutement interne avec la montĂ©e en Équipe premiĂšre de trois jeunes, mais Ă©galement par le recrutement de deux joueurs.

L’une des deux recrues arrive d’Italie, du club de l’Inter Milan, pour 975.000 d’euros de frais dĂ» Ă  la formation. Il s’agit du jeune latĂ©ral gauche de vingt ans franco-italien Medhi Haller. Ce jeune grand espoir au poste vient pour ĂȘtre la doublure du nouveau titulaire, le français Timothe Lachaud. Avec sa vitesse, sa technique et son bon mental, il a de fortes chances de jouer un certains nombres de matchs cette saison.

Fiche technique de Medhi Haller :france: :italy: (975.000€ | contrat de cinq ans | 100.000€/mois)

LA grosse recrue de ce mercato !! Le milieu offensif international mexicain de vingt-quatre ans Brandon LĂ©on arrive de l’Olympique de Marseille pour 150 millions d’euros, nouveau record du club !! Celui que l’on surnomme le « Messi mexicain Â» de par sa taille (1m66), sa technique et son talent est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs au monde Ă  son poste.
Une capacitĂ© de drible extraordinaire, d’un mental d’acier et de grosses qualitĂ©s physiques, il part bien Ă©videmment dans la peau d’un titulaire !!

Fiche technique de Brandon Leon :mexico: (150.000.000€ | contrat de cinq ans | 1.500.000€/mois)

Au final, le club aura dĂ©pensĂ© 151 millions d’euros dans ce mercato pour deux recrues, et aura vendu huit joueurs pour un total de 284 millions d’euros, pour une balance financiĂšre excĂ©dentaire de plus de 130 millions d’euros !! De plus, plusieurs jeunes joueurs ont Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s Ă  diffĂ©rents clubs en Europe, que ce soit en Écosse, en France ou en Allemagne, pour acquĂ©rir de l’experience et prĂ©tendre ainsi Ă  une place dans l’effectif.

A noter Ă©galement que suite Ă  son affaire judiciaire en cours et son incarcĂ©ration en attendant son procĂšs, le champion du monde Luke Williams a vu son contrat ĂȘtre rĂ©siliĂ© : il ne fait donc plus partie du Wrexham AFC !!

La prĂ©-saison s’est terminĂ©e aprĂšs une sĂ©rie de matchs amicaux ayant permis au staff et au manager Jackson de pouvoir travailler sur l’intĂ©gration des recrues ainsi que sur la mise en place des diffĂ©rents systĂšmes de jeu.

Ces cinq rencontres ont conduit l’équipe Ă  disputer une mini-tournĂ©e en Belgique, puis un match en Ukraine, un autre en Allemagne avant une rencontre de prestige en Argentine pour y affronter le Boca Juniors !!

Le bilan de cette sĂ©rie de matchs amicaux est sans appel : cinq victoires et en cinq rencontres, vingt-cinq buts inscrits pour sept encaissĂ©s, chaque victoire ayant Ă©tĂ© obtenu avec la maniĂšre. L’équipe du coach Jackson semble ĂȘtre partie sur les mĂȘmes bases que l’an dernier !!

C’est maintenant que les choses sĂ©rieuse commencent !! Les rĂšgles de Premier League permettent d’enregistrer 25 joueurs pour participer Ă  la compĂ©tition, dont quatre n’ayant pas de permis de travail et huit joueurs formĂ©s au pays avant leurs 21 ans. AprĂšs le mercato, l’équipe premiĂšre compte 22 joueurs dans l’effectif, qui sont bien Ă©videmment tous inscrits sur la liste, qui est complĂ©tĂ©e par des jeunes du centre de formation.

Voici donc la liste officielle présentée pour participer à la Premier League 2040/41 !!

Stats en vrac :

Nationalités différentes : 17
Joueurs du pays : 56%
Internationaux au club : 15
Nombre moyen de sélections : 22
Moyenne d’ñge : 22 ans
Salaire moyen : 812.425€/mois

7 « J'aime »

Marseille doit ĂȘtre sur le cul d’avoir eu une offre pareille :open_mouth:

1 « J'aime »

Les millions brassés à Wrexham !! :hot_face: Le club a bien changé ! :heart_eyes:

Mais quel mercato ! On est passé par le chaud et le froid !! :smiley:

Résumé

@Sythax Pas tant que ca, cela fait trois ans de suite que l’OM vend un joueur plus de 100 millions. Don Pablo est toujours aussi efficace !!

@CaptainAmericka Dans un sens, on nous fait un chÚque de 150 millions, autant tout redépenser !! :grin:
Et ravi que le mercato te plaise !!

05/09/2040

NEWS - La campagne d’abonnement pour la saison 2040/41 est terminĂ©e !!

Cette saison, Wrexham l’a dĂ©bute dans la peau du champion en titre en Premier League et en Champion’s League . MalgrĂ© tout, les prix des places sont plutĂŽt stable, puisque qu’elles coutent en moyenne 76€, alors que le prix de l’abonnement est lui Ă  1646€. Cela reste tout de mĂȘme parmi les prix les plus Ă©levĂ©es du championnat.

Mais malgrĂ© ces tarifs, Ă  la vue de la saison passĂ©e, c’est tout logiquement que le nombre d’abonnements a battu des record, dĂ©passant les 32.999 abonnĂ©s, nouveau record pour le club !! Si l’on ajoute Ă  cela de nombreux supporters qui sont sur liste d’attente, (environ 70.000 demandes en stand-by), on peut dire que Wrexham est officiellement l’un des clubs les plus populaire d’Angleterre !!

Pour attĂ©nuer ces prix, la direction a dĂ©jĂ  annoncĂ© que certaines rencontres seraient Ă  un tarif unique de 10 euros, notamment les matchs de coupes nationales, et que de nombreuses opĂ©rations seront mises en place pour permettre Ă  tout le monde de pouvoir venir, comme des journĂ©es pour les enfants ou pour les familles, car la majoritĂ© des supporters restent tout de mĂȘme les habitants de la ville.

Du cotĂ© de la renommĂ©e du club sur les rĂ©seaux sociaux, elle a explosĂ© suite Ă  la victoire en Champion’s League avec une augmentation de 68.75% pour dĂ©passer les 54 millions d’abonnĂ©s sur les diffĂ©rentes plate-formes.

Comme à son habitude la Red Army est présente pour supporter le club et sera sans aucun doute un douziÚme homme qui saura donner de la voix pour soutenir les joueurs !!

4 « J'aime »

PREM’S !!!
Deion Sanders Sport GIF by Coach Prime

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka bien dit !!

01/11/2010

NEWS - FIRST TEAM - UN NOUVEAU TROPHÉE, INVAINCU EN CHAMPIONNAT : QUI POURRA ARRÊTER WREXHAM ??

AprĂšs une prĂ©-saison ayant permis de bien travailler les automatismes, il Ă©tait l’heure pour le Wrexham AFC et le manager Lamar Jackson de dĂ©buter la saison 2040/41. L’équipe galloise, tenante du titre national et europĂ©en se prĂ©sentait comme l’équipe Ă  battre cette saison. Il fallait donc confirmer cette impression en dĂ©butant la saison de la meilleure des maniĂšres.

Le premier match officiel de la saison fĂ»t le Community’s Shield, rencontre ou Wrexham, tenant en titre de la Premier League et de la FA Cup, affrontait l’équipe de Liverpool, son dauphin en championnat l’an dernier.champion en titre de Premier League.

Quelle dĂ©route pour les Red Dragons qui n’ont pas vu le jour en premiĂšre mi-temps, encaissant quatre buts en trente minutes !! Alec Van der Eist sauvera l’honneur des gallois qui encaisseront un dernier but en seconde mi-temps.
Le score final de 5-1 est donc trĂšs sĂ©vĂšre mais reflĂšte parfaitement la puissance offensive de Liverpool et le fait que l’équipe de Wrexham soit totalement passĂ©e au travers !! Les Gallois ne feront pas de quatre Ă  la suite dans cette compĂ©tition et devront rapidement se remobiliser.

Le premier match sur la scĂšne europĂ©enne de la saison fĂ»t l’UEFA Super Cup, rencontre ou Wrexham, vainqueur de la Champion’s League, affrontait l’équipe de Newcastle, vainqueur de l’Europa League dans la Polsat Plus Arena de Gdansk, en Pologne.

TrĂšs belle victoire des Gallois qui ont montrĂ© qu’ils Ă©taient bien en forme, avec une victoire nette 4-2, permettant ainsi au club de Wrexham de dĂ©crocher son premier titre de la saison !!

En Premier League, le club a disputĂ© dix rencontres entre le dĂ©but du mois d’AoĂ»t et la fin du mois d’Octobre.

Wrexham a parfaitement réussi son début de championnat enchaßnant pas moins de dix matchs sans défaites, avec notamment des succÚs contre Newcastle (5-1), Chelsea (4-3) et Liverpool (4-1).
Au final, les gallois ont obtenu huit victoires et deux nuls.

Ces rĂ©sultats placent logiquement le club Ă  la premiĂšre place du championnat aprĂšs dix journĂ©es avec un total de vingt-sept points, avec dĂ©jĂ  sept points sur Liverpool et neuf points sur un trio d’équipes, mais en ayant jouĂ© un match en plus.

L’équipe Ă  la meilleure attaque (29 buts marquĂ©s) et la septiĂšme dĂ©fense (12 buts encaissĂ©) du championnat.

Au classement, on constate que tout les « grands Â» clubs occupent le haut du classement exceptĂ© Arsenal (10e) et surtout Manchester Utd (14e). On peut noter le bon dĂ©but de saison de West Ham (4e) et d’Everton (5e).
En bas de classement, Brighton, Bristol et Sheffield ferment la marche.

On peut constater que Wrexham est une Ă©quipe sur un excellent rythme avec une moyenne de 2,6 pts/match, et qu’elle a marquĂ© lors de chaque rencontre avec en moyenne 2.9 buts/match.

Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke occupe la troisiĂšme place au classement du meilleur buteur de Premier League avec sept buts tandis que Brandon Leon occupent la place de meilleur passeur du championnat avec six assists.

carabao cup

En Carabao Cup, Wrexham a fait le travail pour son entrée en lice en éliminant Sunderland sur le score de 5-2, puis a tranquillement sorti West Ham sur le score de 2-0, se qualifiant ainsi pour les Quart de finale.

En Champion’s League, le tirage avait un offert des adversaires de niveaux diverses, avec les français de l’Olympique de Marseille, les Ă©cossais du Celtic Glasgow, les allemands du FC Union Berlin, les ukrainiens du Dynamo Kyviv, les italiens de l’Inter Milan, un duel anglais face Ă  Tottenham et deux adversaires espagnols, la Real Sociedad et surtout l’Atletico Madrid pour une revanche de la finale de l’an dernier.

Le club a mal rĂ©ussi son entrĂ©e dans la compĂ©tition en perdant son premier match 2-3 , Ă  domicile qui plus est, contre l’Atletico Madrid. Heureusement les Gallois se sont bien repris en atomisant l’Union Berlin 5-1, puis en s’imposant largement contre Tottenham sur le score de 3-1.

Avec ces résultats, Wrexham se retrouve à la onziÚme place de la poule unique aprÚs trois rencontres avec six points, à égalité de points avec cinq autres clubs.

L’équipe possĂšde la septiĂšme attaque avec 10 buts inscrits et a encaissĂ© cinq buts.

Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke a inscrit quatre buts en trois rencontres tandis qu’Enis Zlomusica en est dĂ©jĂ  Ă  trois assists en trois rencontres.

RÉACTION DU COACH

Le coach Jackson et son Ă©quipe ont connu un un trĂšs bon dĂ©but de saison, plaçant le club dans une situation idĂ©ale. Rien n’est encore jouĂ© bien entendu, mais Wrexham a montrĂ© qui Ă©tait l’équipe en forme !!

« Au dĂ©but de la saison, aprĂšs notre match ratĂ© lors du Community Shield, j’ai poussĂ© une gueulante contre ceux qui se voyaient dĂ©jĂ  champion
 A croire que c’est ce qu’il fallait car depuis, presque aucun accroc !!
On a remportĂ© la SuperCup, ce qui fait un nouvea utrophĂ©e dans la vitrine, on se qualifie facilement pour les quart de finale en Carabao Cup et on est plutĂŽt performant en Champion’s League, donc la aussi, c’est la satisfaction qui domine.
En championnat, nos prestations sont excellentes et nous sommes la seule équipe toujours invaincue, en ayant en plus affronté des équipes qui jouent elle aussi le titre !!
Il faut bien dire que lorsque l’on regarde le classement, on a de quoi avoir le sourire. Si nous continuons sur cette voie et que nous sommes dans une situation identique Ă  la fin de l’annĂ©e civile, il sera clairement admis que Wrexham est au-dessus du lot 
 et qu’une nouvelle Ăšre commence, la nĂŽtre !! Â»

7 « J'aime »

Le mec joue mĂȘme des Ă©quipes anglaises en Coupe d’Europe.. T’en as pas assez ? :joy:

Par contre, vu l’avance que t’as dĂ©jĂ  en championnat, et Ă  moins d’un sĂ©isme au Pays de Galles, le suspense est dĂ©jĂ  mort :sac:

TANT MIEUX POUR NOUS !!!
looney tunes deal with it GIF by Looney Tunes World of Mayhem

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka J’avoue que j’aimerais un peu plus de diversitĂ©, mais les teams anglaises raflent tout, et quand c’est pas les anglais c’est les espagnols

Pour le championnat, j’espùre battre le record d’Arsenal et rester invaincu, et aussi pourquoi pas le record de points. Aprùs, il reste encore pas mal de matchs.

MAIS A QUEL JEU JOUE LAMAR JACKSON AVEC LA PRESSE ??
Kate Holgate, Senior Showbiz Reporter
Published: 11:27, 19/11 Nov 2040

Une chaise vide devant des journalistes. Cette scĂšne s’est rĂ©pĂ©tĂ©e Ă  chaque fois que le manager Lamar Jackson devait tenir une confĂ©rence de presse d’avant-match ou d’aprĂšs match, et ce depuis le dĂ©but de la saison. Ce sont soit son adjoint, soit le directeur sportif qui ont pris la parole.

Cette situation a commencĂ© dĂšs la victoire en Champion’s League du Wrexham AFC, et l’absence de rĂ©action, tout support confondu, de Jackson, lui d’habitude si prolixe en pareille occasion. Il en va de mĂȘme pour sa traditionnelle confĂ©rence de presse de dĂ©but de saison, Ă©vĂ©nement mĂ©diatique tant il distribuait les punchlines comme certains leur semence au Portugal (hein @groot :wink:). Rien cette annĂ©e, et ce, sans aucune raison transmise par l’intĂ©ressĂ© ou le club.

Et mĂȘme quand AnĂ­bal GuimarĂŁes, le coach du SC Vianense avec qui son inimitiĂ© est notoirement connu, se permet de lui faire une pique aprĂšs sa prĂ©sence dans les tribunes d’un match de l’équipe portugaise, silence radio !!

La seule preuve de la prĂ©sence de Jackson au club est son apparition lors des sĂ©ances d’entrainement de son Ă©quipe et sa prĂ©sence sur le banc de touche Ă  chaque match.

Certaines rumeurs parlent d’une demande de sa direction pour limiter les risques de dĂ©bordements dont il a le secret, d’autres expliquent que le club est en train de crĂ©er sa propre chaine de TV et qu’il ne s’exprimera uniquement que via ce canal, ou encore qu’il serait en train de terminer la rĂ©daction de son autobiographie et qu’il limiterait par consĂ©quent son temps de prĂ©sence devant la presse.

Dans tout les cas, la grogne monte parmi les journalistes, car au delĂ  d’ĂȘtre un bon client, peu avare en bon mots, Lamar Jackson reste le coach de la meilleure Ă©quipe en Angleterre actuellement. A voir si la situation se dĂ©cante dans les semaines Ă  venir !!

5 « J'aime »

C’est une maniĂšre d’expliquer que tu envoies d’offices l’adjoint pour les confĂ©rences de presse et les causeries de match dans le jeu ? :smiley:

2 « J'aime »

Ah, intĂ©ressant cette façon de faire ! Mais le club ne prend pas d’amendes Ă  force ? Il n’y a pas une histoire d’un certain nombre de prĂ©sence obligatoire devant la presse pour un coach ?

1 « J'aime »