:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Recrutement trĂšs malin Ă  bas prix. J’aime beaucoup le petit ghanĂ©en. Est il Ă  l’aise dans un poste de numĂ©ro 10 ? Ses qualitĂ©s semblent plus pertinentes dans ce rĂŽle qu’en attaquant pur.

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino en effet, et l’avantage, c’est que ce sera forcĂ©ment une opĂ©ration bĂ©nĂ©ficiaire vu qu’ils sont arrivĂ©s libre 
 :grin:

@CaptainAmericka c’est l’idĂ©e, je cherchais plus des joueurs de complĂ©ment que des titulaires en puissance, chose que j’avais dĂ©jĂ .

@Coach_Arribas Merci !! Pour Seidu, son poste naturel reste attaquant, mais il est accompli comme MOC. Je l’ai recrutĂ© comme 3e attaquant mais je le testerais peut ĂȘtre comme milieu offensif voir ce qu’il donne 
 C’est une bonne idĂ©e, merci de la suggestion !!

Sans titre

01/08/2027

NEWS - UNE VAGUE DE DÉPARTS POUR CLÔTURER LE MERCATO AU WREXHAM AFC !!

Sans titre-2

AprĂšs avoir perdu un cadre de l’équipe et avoir fait signer plusieurs jeunes joueurs, le staff du Wrexham AFC s’est attelĂ© Ă  la derniĂšre Ă©tape du mercato du club, Ă  savoir dĂ©graisser l’effectif.

Il s’agissait tout d’abord de trouver un club pour les quelques joueurs mĂ©content de leur temps de jeu. C’est ainsi que le buteur Mika Biereth rejoint Plymouth, en Sky Bet Championship, pour 6 millions d’euros. Il aura disputĂ© 86 rencontres pour 19 buts inscrits sous le maillot de Wrexham.

Un dĂ©part non prĂ©vu est celui du milieu de terrain Miguel Azeez, qui rejoint Ipswish Town, autre club de Sky Bet Championship, pour la coquette somme de 15 millions d’euros. Il aura disputĂ© 131 rencontres sous les couleurs de Wrexham, pour 5 buts et 12 passes dĂ©cisives.

Coby Small (150.000 euros, Hull City) et Matty Gregg (75.000 euros, Ipswish Town) sont les deux autres joueurs a quitter le club définitivement.

Parmi les joueurs mĂ©contents se trouvait Jordan Davies, qui quitte le club pour rejoindre Salford City en League One en prĂȘt payant. Autres dĂ©parts en prĂȘts, ceux de Luke Roberts Ă  Lincoln City (League One), Bryn Shephard Ă  Crawley Town (League One), Gareth Hewitt Ă  Bristol Rovers (League One) et Lewis Vaughan Ă  CPD Y Seintiau Newydd (Cymru Premier).

Au final, ce sont cinq joueurs qui ont rejoint le club pour environ 200.000 euros en frais de transferts, alors que dix joueurs quittent le club pour un total de 46.5 millions d’euros. La balance des transferts de cette annĂ©e est trĂšs largement positive.

Maintenant que le mercato de Wrexham est clĂŽturĂ©, c’est le moment d’enregistrer l’effectif.

Les rĂšgles de Sky Bet Championship permettent d’enregistrer 25 joueurs pour participer Ă  la compĂ©tition, dont quatre n’ayant pas de permis de travail. AprĂšs le mercato, l’équipe premiĂšre compte 21 joueurs dans l’effectif, qui sont bien Ă©videmment tous inscrits sur la liste.

Voici donc la liste officielle présentée pour participer à la Sky Bet Championship 2027/28 !!

12 « J'aime »

Est ce que tu penses avoir un meilleur effectif que la saison derniÚre compte tenu de ces départs ?

1 « J'aime »

Mercato tres intĂ©ressant. Attention sur les longues parties on a souvent tendance a logiquement recruter de bons jeunes mais on fini par dĂ©naturer l equipe avec trop de joueurs de nationalitĂ© differente. Pour le moment tu as encore beaucoup d anglais et quelques gallois donc ca va. Est-ce que cette 3eme saison dans l antichambre de l Elite sera la bonne ? Moi j’y crois mais tout depend de qui est descendu de PL

1 « J'aime »

Effectif sympa mais je rejoins @Coach_Arribas , est-ce que tu penses qu’il est meilleur que la saison derniùre ?
Finalement avec la balance trùs positive, n’y a t-il pas moyen d’aller chercher un gros nom libre qui apporter une plus-value ?

1 « J'aime »

Le mercato est bien mené. Cependant, il faut que le collectif performe sur le terrain!

1 « J'aime »
Résumé

@Coach_Arribas je pense oui, car on garde neuf titulaires de l’an dernier, et le banc me semble plus qualitatif. A voir Ă  la fin de la saison si c’était le cas !!

@Bibibouch J’essaie de faire un recrutement le plus « local Â» possible, mais le local coute trĂšs cher !! :sweat_smile:
Pour les relĂ©guĂ©s de PL, il s’agit de Pluymouth, Leicester et West Bromwich

@CaptainAmericka J’ai cherchĂ© mais il n’y avait aucun gros noms intĂ©ressants ou intĂ©ressĂ©s 

@FMPrince effectivement, mais la prĂ©-saison me laisse beaucoup d’espoirs !!

Le mot du coach : Les résultats de la série de matchs amicaux de cette pré-saison sont plutÎt encourageants, avec deux victoires et deux nuls, mais surtout une équipe qui ne semble pas pùtir du départ de Mason Greenwood en attaque, puisque Seth Seidu et Yaya De Body se partagent bien la seconde place à coté de Paul Mullin.

A noter la trĂšs grande forme de notre meneur de jeu James McAtee, avec cinq buts lors de ces quatre matchs ce qui n’augure que du bon si il maintient ce niveau de forme toute l’annĂ©e !!

8 « J'aime »

Vu les relĂ©guĂ©s qui ne sont pas des habituĂ©s de l’ascenseur, je pense que tu peux ĂȘtre un des 3 heureux Ă©lus cette saison.

1 « J'aime »
Résumé

@Bibibouch Je l’espĂšre, si on atteint les barrages, je serais dĂ©jĂ  content !!

Sans titre-1

25/07/2027

NEWS - La campagne de recrutement est terminée

La campagne d’abonnement pour la saison 2027/28 est terminĂ©e !!

Cette saison, ce sont un peu plus de 10.600 abonnĂ©s qui suivront l’équipe au Racecourse Stadium, soit un nombre de souscriptions sensiblement identique Ă  ceux de l’an dernier.

Ce chiffre s’explique par le fait que le stade est au maximum de ses capacitĂ©s d’accueil pour les supporters locaux, et que la seule possibilitĂ© d’accueillir plus d’abonnĂ©s serait d’augmenter la capacitĂ© du stade.

Il n’y a aucune crainte Ă  avoir, nous sommes sĂ»rs que l’équipe premiĂšre jouera souvent Ă  guichets fermĂ©s Ă  domicile cette saison avec une ambiance exceptionnelle.

De plus, le club a vu son nombre de followers exploser sur les diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux puisque la fan-base a progressĂ© d’environ 50% en un an pour atteindre le nombre de 335K followers !!

La campagne de communication du Wrexham AFC et les bons rĂ©sultats de l’équipe premiĂšre ont permis de booster la visibilitĂ© du club, ce qui aura forcĂ©ment un impact positif sur les revenus !!

Tous derriĂšre Wrexham, Pawb tu ĂŽl i Wrecsam !!

10 « J'aime »

TrÚs belle campagne de pré-saison !! Ca augure du bon pour la suite, espérons le !

1 « J'aime »

Go wrexham pour une saison historique

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka @CoachLudo En espérant que les dieux du foot vous entendent !! :blush:

classement j9

Le mot du coach : Nous avons connu un assez bon dĂ©but de saison avec un mois d’AoĂ»t chargĂ© qui nous a vu passer deux tours en Carabao Cup tout en restant aussi bien invaincus en championnat qu’à la maison.
Le mois de Septembre a plus laborieux puisque nous avons Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s au 3e tour de Carabao Cup, mais surtout que nous n’avons remportĂ© qu’un seul match sur quatre en championnat, et des prestations peu convaincantes.

Mais malgrĂ© tout, aprĂšs neuf journĂ©es, nous sommes septiĂšme avec dix-huit points, la troisiĂšme attaque (18 buts inscrits) et la troisiĂšme dĂ©fense (9 buts encaissĂ©s) du championnat, et avec un match en moins, nous avons la possibilitĂ© d’aller chercher le podium.

Avec cinq buts inscrits, Yaya De Body est sur le podium des meilleurs buteurs du championnat, tout comme Owen Beck et James McAtte le sont pour les passes décisives.

A noter l’arrivĂ©e au club mi-Septembre de Chuks Nnaji, un jeune gardien nigĂ©rian formĂ© au FC Midtjylland que nous avions fait signĂ© libre l’an dernier mais qui ne nous rejoint que maintenant qu’il a dix-huit ans. Il ira jouer tout d’abord en U18 pour s’adapter et nous verrons ce qu’il donne.

Fiche technique de Chuks Nnaji (0€ | contrat de trois ans | 6.000€/mois)

12 « J'aime »

Ça s’annonce serrĂ© cette saison avec aucune Ă©quipe qui semble etre au dessus du lot mais beaucoup d equipes qui se tiennent. Niveau homogĂšne. Il va falloir tenir sur la durĂ©e.
Pas mal ton petit gardien.

1 « J'aime »

Bon, le dĂ©but de saiosn semble plus prometteur que les 2 derniĂšres saisons ! Mais Mullin semble avoir disparu des radars
 Est-ce lié ?

1 « J'aime »

DĂ©but de saison plutĂŽt bon. Mais faut pas se leurrer, vu les candidats qu’il y a en face, il y a intĂ©rĂȘt de mettre rapidement la seconde pour gagner encore plus en rĂ©gularitĂ© et bien se positionner dans la course Ă  la montĂ©e.

1 « J'aime »
Résumé

@Bibibouch Oui, pour le moment, aucune Ă©quipe se dĂ©tache. Et oui, Chuks m’a tapĂ© dans l’Ɠil, Ă  voir sur le long terme.

@CaptainAmericka Aucun lien, il est juste blessĂ© pour le moment, mais je te rassure, il est toujours un joueur important de l’effectif

@Rhino je partage ton constat, il va falloir ĂȘtre plus rĂ©gulier pour espĂ©rer accrocher le bon wagon !!

Sans titre

01/10/2027

NEWS - LA FORMATION REMISE EN QUESTION AU WREXHAM AFC ??

Sans titre

Si on ne peut pas reprocher quelque chose au staff de Wrexham, c’est sa capacitĂ© Ă  dĂ©nicher de bons joueurs capable de renforcer l’équipe premiĂšre Ă  peu de frais, si ce n’est les salaires. Mason Greenwood, Miguel Azeez, Arijon Ibrahimovic, 
 autant de joueurs arrivĂ©s libres au club et repartis contre espĂšces sonnantes et trĂ©buchantes, permettant au club de stabiliser sa situation financiĂšre.

A l’inverse, la formation au sein du club semble ĂȘtre le parent pauvre. En effet, l’équipe U18 stagne en U18 Youth Alliance League, soit la troisiĂšme division de cette catĂ©gorie d’ñge, sans vraiment briller.

Il faut dire que l’équipe ne tourne qu’avec trĂšs peu de joueurs, puisque la volontĂ© affichĂ©e du club est de vouloir avant tout former seulement des joueurs capables de jouer un jour en Ă©quipe premiĂšre, ce qui ne semble pas fonctionner pour le moment.

En effet cette saison, parmi les joueurs formĂ©s au club, Huw Hooper et John Hughes ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s et Matty Gregg a Ă©tĂ© vendu sans jamais avoir eu leur chance. D’autres on Ă©tĂ© envoyĂ©s en prĂȘt comme Luke Roberts, Gareth Hewitt, Lewis Vaughan ou Bryn Shephard aprĂšs avoir eu pour certains disputĂ©s des rencontres en Ă©quipe premiĂšre sans que cela soit concluant et seul le jeune buteur Ryan Hughes fait partie de l’équipe premiĂšre cette saison.

Un constat que reconnait le directeur sportif Marco Van Basten qui explique "qu’il y a beaucoup de raisons Ă  cette situation. Tout d’abord, nous voulons nous baser sur le vivier local et national pour former les futurs joueurs de l’équipe nationale du Pays de Galles. Seulement, je tiens Ă  rappeler que nous parlons d’un pays d’à peine 3 millions d’habitants, ce qui fait un rĂ©servoir limitĂ© de jeunes.

Ensuite, nous avons aussi la question des infrastructures. Ryan et Rob ont fait beaucoup d’efforts financiers pour moderniser le club, mais force est de reconnaitre que nous avons encore beaucoup de travail dans ce domaine pour ne serait-ce qu’ĂȘtre au niveau des clubs de Championship.

Enfin, nous sommes dans un championnat extrĂȘmement relevĂ© et compĂ©titif, laissant peu de place aux jeunes qui doivent ĂȘtre performants immĂ©diatement. C’est pourquoi nous envoyons beaucoup de nos jeunes en prĂȘts afin qu’ils s’aguerrissent dans les divisions infĂ©rieures, nous permettant Ă©galement d’évaluer leurs capacitĂ©s dans un contexte diffĂ©rent."

Si les joueurs du cru ont du mal Ă  s’imposer, la situation est diffĂ©rente pour les jeunes joueurs en post-formation au club, rendant la situation encore plus difficile pour les locaux. Mais selon Marco Van Basten, le club doit aussi en passer par lĂ  :

"Pour toutes les raisons Ă©voquĂ©es prĂ©cĂ©demment, Wrexham est obligĂ© de faire de la post-formation en s’intĂ©ressant Ă  des jeunes Ă  fort potentiels qui pourront peut ĂȘtre exploser chez nous et s’inscrire dans le long terme. Regardez par exemple Fernando Miguel, qui vient d’un obscur club du Portugal, mais qui faisait partie dĂ©jĂ  des U20 brĂ©siliens. Son arrivĂ©e a Ă©tĂ© le fruit d’un long processus, mais aujourd’hui il a dĂ©jĂ  disputĂ© plus de cinquante matchs avec nous et il Ă©tait suivi par de grosses Ă©curies cet Ă©tĂ©. Cela a Ă©tĂ© la mĂȘme chose avec Arijon Ibrahimovic pour un rĂ©sultat assez incroyable. Et quand on voit dans l’effectif des garçons qui sont performants comme James Abdallah, Elyh Harrison ou Yaya De Body, on se dit que pour le moment, notre stratĂ©gie fonctionne.

C’est une rĂ©alitĂ© pour un club comme nous, avec des moyens financiers sommes toutes limitĂ©es, il faut penser Ă  la post-formation comme moyen de renforcement de l’équipe mais Ă©galement comme source de revenus. Nous voyons cela comme notre projet Ă  court-moyen terme, mais notre objectif reste de devenir le meilleur centre de formation du pays, mĂȘme si cela va prendre du temps."

9 « J'aime »

Ce n’est pas Ă©vident, il faut trancher entre les deux ! Recruter des jeunes qui sortent tout juste de formation est intĂ©ressant, ça rajeunit l’effectif et ça permet des belles plus-value, mais il n’y a pas tant d’identitĂ© ni de jeunes qui sortent du club. Mais d’un autre cĂŽtĂ©, sortir des jeunes gallois est complexe. Peut-ĂȘtre que des anglais ou autres nations britanniques peuvent sortir de ton centre ? Tu les comptabilises quand mĂȘme ou tu ne veux que du gallois pur et dur ?

1 « J'aime »

Je découvre ta story et franchement :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Je me suis tout tapĂ© d’un coup, c’est pour dire
 D’ailleurs, j’ai pris du retard dans mon boulot maintenant :sweat_smile:

J’aime bcp de chose dans cette story. La prĂ©sentation propre et sobre, agrĂ©able Ă  la lecture, des chouettes transferts,

Tu as fait une fameuse campagne de transfert lors de ta premiĂšre montĂ©e. Pas Ă©tonnant d’aller chercher une deuxiĂšme promotion de suite.

Tu peux compter sur moi pour suivre la suite de tes aventures :wink:

3 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Comme la ville est au Pays de Galles, je ne sors QUE des newgens gallois 
 :face_with_diagonal_mouth:

@Nehoc merci Ă  toi pour ces compliments, ravi de te compter comme lecteur !!

classement j19

Le mot du coach : Le mois d’Octobre a Ă©tĂ© frustrant, avec trois victoires, un nul et deux dĂ©faites, mais surtout une incapacitĂ© Ă  enchainer plus de deux victoires de suite, et notre fĂ©brilitĂ© dĂ©fensive, avec dix buts encaissĂ©s et aucun clean-sheet.
Le mois de Novembre a été bien plus satisfaisant avec un nul et trois victoires consécutives, et nous avons conclu cette série de dix rencontres en ayant marqué vingt-cinq buts, montrant à tous notre puissance offensive.

Par consĂ©quent, aprĂšs dix-neuf journĂ©es, nous sommes sur le podium Ă  la troisiĂšme place avec trente-huit points, et nous possĂ©dons la meilleure attaque (45 buts inscrits) et la dixiĂšme dĂ©fense (24 buts encaissĂ©s) du championnat. Nous sommes seulement Ă  deux points de la seconde place qualificative directe pour la Premier League, mais la lutte s’annonce serrĂ©e, car il n’y a que quatre points qui sĂ©pare le second du sixiĂšme au classement.

Avec sept buts inscrits sur ces deux mois, Yaya De Body porte son total Ă  douze rĂ©alisations et est pour le moment le meilleur buteur du championnat. Il a bien Ă©tĂ© secondĂ© sur le front de l’attaque par le retour de Paul Mullin, auteur de cinq buts dont trois lors des quatre derniĂšre rencontres. A noter Ă©galement le retour en forme de Dele Alli qui a scorĂ© par quatre fois sur cette pĂ©riode, montrant qu’il n’avait rien perdu de ses qualitĂ©s.

13 « J'aime »

Les rĂ©sultats sont positifs pour le moment. L dĂ©faite Ă  domicile face Ă  Millwall est un peu dĂ©cevante mais pour le reste, c’est vraiment pas mal avec de beaux succĂšs contre Leicester et Ă  Burnley notamment.

1 « J'aime »