:storygreen: :s17: 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Résumé

@CaptainAmericka Attention, on parle là de l’alter ego de Deadpool, ce n’est pas pareil !! :grin:


01/02/2039

NEWS - PARTENARIAT - LE VIANENSE CS DEVIENT OFFICIELLEMENT UN CLUB AFFILIÉ AU WREXHAM AFC !!

C’est officiel depuis aujourd’hui : après le CPD Cei Connah au Pays de Galles, le Barnsley FC en Angleterre, le Ross County FC en Écosse, le Jeju Utd en Corée du Sud, le SM Caen en France, le Aalborg BK au Danemark, le VV-Venlo aux Pays- Bas, le Philadelphia Union aux États-Unis et le KVC Westerlo en Belgique, le Vianense SC, club portugais de seconde division devient le neuvième club affilié au Wrexham AFC !!

Ce nouveau partenariat est pourtant d’un nouveau genre pour le club et ses propriétaires.
Ryan Reynolds et Rob McElhenney, après avoir racheté le club gallois, ont investi dans différents secteurs du monde sportif, comme l’écurie Alpine en formule 1, et ont également pris 20% des parts dans les clubs des Philadelphia Eagles en NFL et des Canuks de Vancouver en NHL, mais c’est la première fois depuis leur arrivée au Pays de Galles qu’ils réinvestissent dans le football.

Le deal, tel qu’il a été annoncé dans la presse, est d’environ 7 millions d’euros pour 8% des parts du club, avec la possibilité d’augmenter leur participation jusqu’à 20% dans les cinq prochaines années. Cet accord a été maintenu secret pendant plusieurs mois afin de pouvoir permettre aux deux parties de négocier le plus sereinement possible.

La conclusion de ce deal explique également le silence des principaux protagonistes dans « l’affaire de Barcelone » tout comme le refus de la direction de s’opposer à la décision de l’UEFA de sanctionner leur manager principal Lamar Jackson.

Sur le plan organisationnel, le club de Wrexham AFC est le club principal, Vianense SC étant le club affilié. Ce dernier aura la possibilité de se faire prêter des joueurs du club gallois, et en échange, Wrexham aura la priorité sur l’achat des joueurs de Vianense.
De plus, les deux clubs vont travailler ensemble, notamment en partageant les ressources de leurs réseaux de recrutement, les deux clubs ayant des connexions différentes.
Enfin, sur le plan financier, Wrexham et Vienense profiteront de leurs présences sur de nouveaux marchés pour augmenter leurs capacités de ventes de produits dérivés. On parle déjà de tournée d’été au Portugal pour le club gallois.

Certains journalistes ont essayé d’avoir une réaction de Jackson, qui a brièvement déclaré que « tout ce qui relevait de l’extra-sportif ne le concernait pas » et que le seul point intéressant pour lui était « la possibilité de recruter des joueurs qui pourront potentiellement renforcer Wrexham. »

Il faut dire que depuis l’arrivée de la nouvelle équipe à Vianense menée par le coach Anibal Guimarães, le club portugais a déjà réussi a placer certains des ces joueurs dans les équipes de jeunes de la selection portugaise, et il se murmure que la cellule de recrutement de Wrexham aurait déjà coché les noms de Gabriel et Altair deux jeunes défenseurs centraux prometteurs, ainsi que celui du milieu de terrain Fransisco Maior.

A voir si le coach de Vianense acceptera dans le futur le départ de ses pépites …

7 « J'aime »