Résumé
@CaptainAmericka faut dire que jouer à trois attaquants, ca aide !!
INTERVIEW - LAMAR JACKSON : « APPELEZ-MOI KING LAMAR !! »
Alors que les joueurs et le staff du Wrexham AFC sont en vacances après une saison exceptionnelle, marquée par un second titre de champion et un triplé historique pour le club, le manager de l’équipe, Lamar Jackson est parti se ressourcer chez lui en Floride. C’est sur son yacht, à quelques miles nautique de Miami, qu’il a accueilli différentes équipes de chaînes sportives, comme Bein, Skysports ou encore ESPN, venues pour réaliser une interview sur cette saison fantastique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jackson a été fidèle à lui-même en ne mâchant pas ses mots aussi bien sur ses adversaires que sur certaines personnes, n’hésitant pas à remettre une pièce dans la machine. Morceaux choisis !!
Son avis sur le triplé historique de cette saison
Le trophée du Community Shield, cela fait toujours plaisir mais c’est quand même un trophée en carton, à un moment de la saison où aucune équipe n’est à 100%. Ca rajoute une ligne au palmarès du club, mais c’est tout. La FA Cup, c’était spécial car c’est la compétition de football la plus ancienne au monde, et inscrire le nom de Wrexham dans la liste des vainqueurs, c’est faire partie de l’histoire du football anglais et mondial. Pour le championnat, je dirais que ce titre est plus beau que celui de l’an dernier, car nous avons lutté jusqu’au bout contre une très belle équipe de Liverpool, et je pense que le storytelling de cette saison était incroyable. Au final, nous avons montré à tous que nous avions les plus grosses couilles !!
Son ressenti sur sur la place de Wrexham dans le football mondial
On va être clair : nous sommes la meilleure équipe actuellement en Angleterre, et je pense que nous ne sommes pas loin d’être la meilleure équipe d’Europe également. Qui peux se vanter d’avoir remporté cinq titres en deux ans comme nous ?
Le Bayern ne gagne que la Bundesliga et sont incapables de faire le doublé depuis quatre ans.
Le PSG a juste gagné son championnat national cette saison, mais bon, Wrexham jouerait en France qu’on serait aussi champion chaque année, y a aucun challenge …
Le Milan AC a fait deux doublés de suite ces deux dernières années, eux sont à peu près à notre niveau.
Seul le Barca a fait mieux que nous en faisant le doublé coupe-championnat et en gagnant la Champion’s League cette saison, mais l’an dernier ils n’ont pas gagné un seul titre …
Et je ne parle pas des championnat de seconde zone comme les Pays-Bas ou le Portugal, n’importe quel branquignole avec un diplôme d’entraineur peut performer dans ces championnats …
Du coup, je pense sincèrement que Wrexham fait partie du top3 mondial en ce moment !!
Son avenir à Wrexham
Pour le moment, je ne pose pas la question. Je suis déjà dans l’histoire du club puisque j’en suis le coach le plus titré, et j’ai tout gagné sur la scène nationale. Il reste cependant pas mal de record à battre, comme celui de titres de champions consécutifs, (4 par Manchester City entre 2026 et 2030) tenter de réaliser le quadruplé sur la scène nationale, et puis surtout, remporter la Champion’s League. Je pense qu’une fois que le club sera champion d’Europe, je commencerais à réfléchir à mon avenir. Je me vois bien à la tête de la sélection américaine ou propriétaire d’une franchise de MLS … mais pour le moment je suis complètement focus sur Wrexham !!
Son rapport aux autres coachs
Il y a peut de coachs que je respecte, car je ne respecte que ceux que je considère comme mon égal … Prenez un Sérgio Conceição à Porto, un Xavi au Barca ou un Pep Guardiola au PSG … Oui ils ont remporté des titres et sont en haut du panthéon des entraineurs actuels, mais ou est le challenge, ou est la gloire à être champion soit dans des championnats en bois, soit avec des équipes qui étaient déjà au top et qui le resteront après leurs départs ??
Et je ne parle même pas de l’autre looser, le portugais déchu qui se retrouve en deuxième division portugaise parce qu’aucun club ne voulait de lui et à raison !!
Mon palmarès parle pour moi, j’ai été élu ces deux dernières années meilleur entraineur de Premier League, je pense que je n’ai plus rien à prouver pour montrer que je suis le meilleur manager du moment : on surnommait Michael Jordan His Airness, et bien appelez moi désormais King Lamar !!
Mais sinon oui, il y a certains coachs que je respecte, mais pas forcément à haut niveau. Je suis ainsi particulièrement admiratif de ce que fait Aya Sameshima (@celiavalencia) dans le petit club de London Samourai.