:storyred: :s3: - "We are Derby" - Mi-saison n°4 ! :derby:



Décembre 2018



Ouh que c’est pas beau… Pas beaucoup de vert en décembre !
Certainement notre pire mois depuis le début de la saison. Pourtant tout avait bien commencé. Nous avons également joué contre de bonnes équipes en forme, notamment Reading et surtout Swansea.



  • 20ème journée : Derby - QPR : 4-0

Résumé du match : on commence très bien le dernier mois de l’année. De façon bien meilleure que le mois précédent. Très belle performance de Tom Lawrence, pour une fois… Devant comme derrière, tout le monde a fait le boulot.

  • 21ème journée : Sheffield Wednesday - Derby : 2-0

Résumé du match : l’embellie a été de courte durée… Un match horrible… On a eu la possession du ballon, mais on a rien su en faire… Un but contre son camp, on a touché le poteau. Bref, la défaite était actée d’avance.

  • 22ème journée : Derby - Wigan : 1-1

Résumé du match : un math difficile contre une équipe rugueuse. Aucune des deux équipes n’a réellement dominé et le partage des points est logique. Nugent nous évite la défaite en fin de match.

  • 23ème journée : Derby - Aston Villa : 1-1

Résumé du match : pour ce match, afin d’enrailler la mauvaise passe, j’ai décidé de revenir à ma tactique initiale, le 5-2-1-2. Ça a presque failli fonctionner. Sauf que mes joueurs ont déjà l’impression d’être en vacances visiblement. Aucun investissement. Journée de repos annulée.

  • 24ème journée : Derby - Reading : 1-1

Résumé du match : avant cette journée une place nous séparait au classement, Reading étant 3ème. La victoire aurait été plus juste sur ce match. Nous avons outrageusement dominé et leur bur intervient après une de leur seule action franche. Nous aurions pu passer devant eux, dommage.

  • 25ème journée : Swansea - Derby : 2-0

Résumé du match : nous finissons l’année chez les leaders… et chez eux. Pas de miracle, nous avons été surclassés. Avec même un but contre mon camp de notre gardien. Dommage, nous tenions le score à l’heure de jeu.



Classement - Sky Bet Championship




Malgré notre affreuse série, nous ne sommes pas décrochés.
Devant ça fuse, Leeds est toujours invaincu et il y a 13 et 16 points d’avance sur le 3ème… Les deux places directement qualificatives pour la montée semble être déjà réservées.
3ème meilleure attache ex-æquo / défense à chier.



Joueur du mois



J’aurai très bien pu ne mettre personne ce mois-ci, mais je tenais à féliciter Matt Clarke, car c’est un des seuls à tenir son rang dans mon équipe.
En plus il progresse très bien.

Prochain post : mercato hivernal.

7 « J'aime »
Info contraintes recrutement


Je vous annonce que je vais modifier mes contraintes initiales de recrutement qui étaient les suivantes :

  • 5 arrivées la première année et 3 les années suivantes.
  • Ne recruter que des joueurs britanniques.

Finalement, après avoir un peu avancé dans la partie, j’ai décidé dorénavant de ne recruter que des joueurs britanniques, sauf anglais, sans restriction de nombre. Donc des joueurs irlandais, nord-irlandais, écossais et gallois.
Je trouve ça cool de faire évoluer en Angleterre une équipe sans joueurs anglais.
Je vais donc dès cette année commencer le renouvellement de mes joueurs anglais, par d’autres des nationalités visées plus haut.
Je vais donc devoir me séparer de Marriott… Pas très envie.

7 « J'aime »



Mercato hivernal - Saison n°1


Après 6 mois passés au club, et comme je vous l’ai expliqué dans le post juste au-dessus, je m’aperçois que ma contrainte de recrutement ne parait pas adapté. Je pense qu’il serait dommage de limiter quantitativement les recrutements, surtout dans un championnat compliqué comme le Championship. Du coup je me suis activé sur le marché des transferts afin de « remplacer » les anglais de mon effectif. J’ai pas mal vendu, et j’ai pas mal acheté.

Départs :


Cet hiver, 6 joueurs nous ont quitté, dont 3 de l’équipe première.
Je récupère 8,5M grâce aux transferts et en ajoutant la libération de la masse salariale et les liquidités que j’avais déjà, cela m’a permis d’avoir un portefeuille sympathique pour recruter.
Thorne était convoité par quelques équipes, Lawrence n’était plus désiré ici et avait une belle valeur marchande, tandis que le départ de Carson était acté depuis quelques mois.

Arrivées :


6 arrivées du coup en janvier, dont 5 le dernier jour du mercato, je devrais dire, dans les dernières heures du mercato. Ma volteface sur les transferts a eu lieu tardivement en janvier je sais. 14,5M dépensés cet hiver.





Neil Farrugia (MOC) : comme je l’ai expliqué plus haut, j’ai découvert ce joueur-là en seconde division irlandaise. Il m’a rapidement plu, surtout que mon recruteur m’en a dit que du bien. Pas mal de caractéristiques personnelles. Je le ferai joueur en MOC et le formerai à ce poste plus particulièrement. Vient remplacer numériquement Tom Lawrence. Recruté pour pas grand chose - 250K - s’il fait un flop je ne perdrai pas grand chose.





Harry Cochrane (MC) : un (très) jeune écossais rejoint nos rangs. Pisté depuis le début de la partie, je ne débourse que 150K pour cette pépite. Il ne sera bien évidemment pas titulaire, mais aura quelques bouts de matchs à jouer. Je suis impressionné par son niveau et son potentiel. J’espère qu’il confirmera rapidement les attentes placées en lui.





Anthony Ralston (DD) : je prépare l’après Jayden Bogle. Mon arrière droit actuel - jeune prodige et meilleur espoir du club - fera ses valises pour cause de nationalité non conforme à mes contraintes. J’ai opté pour un écossais d’avenir, complet, qui doit encore bien progresser, surtout techniquement. Je le trouve solide, mais il doit encore faire gonfler ses caractéristiques et se hisser à un niveau Premier League.
4M ça peut paraitre beaucoup, mais plusieurs clubs de PL le voulaient, j’ai dû m’aligner.





Ryan Porteous (DC) : encore un écossais… Mes défenseurs centraux étant assez vieillissants, et devant me séparer prochainement de mon capitaine Curtis Davies, je me devais de recruter à ce poste. Pour ce prix (97K), je ne prends absolument aucun risque, surtout qu’il a des notes pas dégueux. On verra ce qu’il donne, mes recruteurs n’étaient pas fans.





Liam Kelly (MDC/MC) : pour remplacer Thorne parti à Stoke, il me fallait un gars complet et avec un minimum d’expérience. Je n’ai pas été cherché bien loin mon bonheur. Ce joueur de poche sera titulaire. International irlandais, c’est bien. Il pourra même tirer les coups de pieds arrêtés, surtout les penalties. 5M pour lui, c’est conséquent, mais je le sens bien.





Luca Connel (MC/MOC) : cet ailier (que je formerai dans l’axe) est un des plus gros espoirs irlandais de sa génération. Pisté par de grands culs anglais, je suis parvenu dans les toutes dernières minutes du mercato à l’attirer dans mes filets. Il a de très belles notes pour son âge. Je compterai sur lui dans quelques années pour être au top, pour l’instant il progressera au contact de ses ainés, pas tellement plus vieux que lui en réalité… J’y ai mis le prix avec ces 5M déboursés, mais je n’ai pas eu le choix pour le faire venir, et ainsi passer devant les grosses écuries.

******************************************

Je considère avoir réussi mon mercato, même si ce sont de très jeunes joueurs.
Ne sachant pas dans quelle division j’évoluerai l’année prochaine, je construis ici une équipe pour l’avenir. Monter en PL maintenant ne serait peut-être pas la meilleure chose à faire. On verra ce que l’avenir nous réserve.



Quelle recrue est le meilleur renfort cet hiver selon vous ?

  • Neil Farrugia
  • Harry Cochrane
  • Anthony Ralston
  • Ryan Porteous
  • Liam Kelly
  • Luca Connell
0 votant

Prochain post : janvier 2019.

5 « J'aime »

Monter en Pl me paraît bien compliqué pour l’instant. Autant se stabiliser dans les hauteurs du classement, renforcer l’équipe et viser la victoire la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que le départ de Lawrence va te faire mal.

1 « J'aime »

@Rhino : je suis du même avis. Une montée cette année serait prématurée. Je m’exposerai à une première année très compliquée au plus haut niveau. Je renforce, je stabilise, et je monte.

@longday : pour tout t’avouer il a fait 6 mois de merde. Ses notes sont superbes, mais sur le terrain, et quelques soient les consignes qu’on lui donne, c’est pas ça. 5M c’est pas si mal. Surtout que pour l’instant, Neil Farrugia fait superbement bien le taff.

2 « J'aime »



Janvier 2019



L’on restait sur deux mois compliqués en fin d’année.
Comme vous le voyez, on s’est bien repris. Nous n’avons pas perdu en janvier. A part Neil Farrugia, les recrues n’ont pas joué en janvier, étant arrivées le 31 du mois. 3 nuls et une victoire en championnat, deux qualifications en FA cup.



  • 26ème journée : Middlesbrough - Derby : 3-3

Résumé du match : Nous menions 3-0 à la 44ème minute. Véritable faute professionnelle de ne pas remporter ce match. En fait les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. Nous avons pris la marée en seconde et le but à la 86ème est arrivé comme une évidence vu la physionomie du match. Grosse première de Farrugia avec deux PD.

  • 3ème tour FA Cup : Accrington - Derby : 1-2

Résumé du match : rencontre compliquée contre une équipe de division inférieure. Notre buteur attitré nous fait passer ce tour. Pas un grand match, mais je n’ai pas senti que l’équipe adverse pouvait véritablement nous poser des problèmes, malgré leur but qui aurait pu faire douter mes joueurs.

  • 27ème journée : Derby - Brentford : 2-2

Résumé du match : début de match en fanfare des deux équipes. C’est un résultat équilibré. Pas grand chose à dire sur cette rencontre, à part que les notes ne sont pas élevées, les joueurs n’ayant pas été extraordinaires non plus.

  • 28ème journée : Hull City - Derby : 1-1

Résumé du match : un match nul que nous arrachons dans les dernières minutes. Nous avons été dominés et c’est un résultat heureux. Le buteur est le même très souvent, Marriott est énorme.

  • 29ème journée : Derby - Nottingham Forrest : 5-0

Résumé du match : le carton du mois. Un énorme match de mon équipe, et plus particulièrement de mes deux attaquants. un 5-0 clinquant, avec une défense de fer, des milieux pourvoyeurs de ballons et des attaquants super efficaces. Le meilleur match de la saison tout simplement. Une rencontre référence pour la fin de la saison.

  • 4ème tour FA Cup : Derby - Birmingham City : 4-0

Résumé du match : on termine le mois de janvier avec une qualification au tour suivant en FA Cup. Un but à la 37ème minute et deux à la 38ème… Tellement chelou : but, engagement, but, engagement, but. Bim. Farrugia trouve parfaitement sa place dans le 11 et a précipité le départ de Lawrence.

Classement - Sky Bet Championship




Notre position au classement ne change pas trop, on oscille entre le 4ème et la 6ème place. Regardez-moi ce classement : seulement 6 points séparent le 4ème et le 15ème. Nous prenons encore beaucoup trop de buts. Je dois trouver la bonne formule et enrayer ces portes-ouvertes dans mes cages. Swansea a baissé de rythme et c’est donc Leeds qui en profite. Reading est un solide 3ème.

Joueur du mois



Encore lui.
Il a été élu joueur du mois en Championship. En même temps avec 9 buts en 6 matchs, je ne pouvais que le désigner. Il commence à prendre une belle valeur. J’espère le vendre assez cher cet été afin de délester mon effectif des joueurs anglais. J’ai déjà trouvé son remplaçant normalement.

Prochain post : février 2019.

6 « J'aime »



Février 2019



Nous enchainons les matchs et nous arrivons en février.
Encore un mois où nous ne perdons pas. Nous n’avons plus perdu depuis le 29 décembre 2019 et 12 matchs. C’était une défaite contre Swansea, les seconds du championnat. Comme vous pouvez le constater, nous avons passé un tour supplémentaire en FA Cup, contre une équipe de PL. Nous prenons beaucoup moins de buts, c’est un gros point positif, avec nos cages inviolées 5 matchs sur 6.

  • 30ème journée : West Brom - Derby : 0-1

Résumé du match : une courte victoire à l’extérieur qui nous donne de l’air, après un match insipide. Un CSC libère mes joueurs juste avant la pause. La grosse satisfaction c’est que ma défense a été très solide.

  • 31ème journée : Derby - Rotterdham : 4-0

Résumé du match : excellente victoire contre une équipe mal classée. Nous avons tenu notre rang avec ces 4 buts inscrits. Encore un doublé de Jack Marriott, qui est plus que jamais meilleur buteur du championnat. Premier but de Liam Kelly sous ses nouvelles couleurs et encore une grosse performance de Neil Farrugia.

  • 32ème journée : Derby - Birmingham : 0-0

Résumé du match : absolument rien a retirer de ce match. Je n’ai vu qu’un seul moment clé apparaitre dans le résumé du match. Il ne s’est rien passé, aucun réelle action franche. Quedal. Match suivant.

  • 5ème tour Fa Cup - 8èmes de finale : Derby - Crystal Palace : 2-0

Résumé du match : c’était l’événement du mois. Nous accueillions une équipe de PL pour ces 8èmes de finale de FA Cup. Je m’attendais à un match où nous aurions serré les fesses pendant 1H30. Il n’en a rien été. Surtout qu’ils sont bien classés en championnat avec cette belle 7ème place. Nugent - qui joue ces derniers mois au club - nous sort le match parfait avec ce doublé. Mon gardien et ma défense ont été super solides. Nous méritons cette qualification !

  • 33ème journée : Leeds - Derby : 2-2

Résumé du match : je m’attendais au pire pour ce match. Nous rencontrons les leaders intraitables cette saison, dans leur stade, et juste après la qualification en FA Cup. Finalement nous allons chercher un point précieux pour la lutte aux playoffs. Mes latéraux ont été essentiels à cette victoire, avec chacun un passe décisive. Nugent et Farrugia confirme leur bonne forme.

  • 34ème journée : Blackburn - Derby : 0-1

Résumé du match : Troy Parrott est moins décisif en ce moment, mais il nous offre quand même les 3 points sur ce coup-là. Pas un grand match de mon équipe, mais sur un terrain hostile et rude, il fallait faire le boulot. Il a été fait. Encore une fois ma défense à pris le pas sur les attaques adverses.



Classement - Sky Bet Championship




Je trouve que cette 4ème place nous va bien.
Nous n’arriverons pas à rattraper les 3 équipes de devant qui sont très performantes. Reading a d’ailleurs fait son retard sur Swansea, qui n’est pas sur une bonne série. Je prends 5 points d’avance sur mes poursuivants.
2ème meilleure attaque ex-æquo, ça carbure pas mal.
Bolton et Rotherham semblent condamnés.



Joueur du mois



Neil Farrugia (MOC ) : le jeune irlandais arrivé début janvier a complétement fait oublier Tom Lawrence. Il a pris le jeu de mon équipe à son compte. Il progresse bien et est décisif depuis son arrivée à Derby. Je suis vraiment heureux de son rendement. Sa patte gauche est magique.

Prochain post : Mars 2019.

9 « J'aime »


Info transfert

Et bah merde alors. J’ai fait un p’tite connerie… J’ai placé Max Lowe sur la liste des transferts en vue de le vendre et ainsi dégager des liquidités pour préparer la saison prochaine. En effet, j’aime bien recruter en cours d’année, quand les autres équipes ne sont pas trop chaudes pour investir. Du coup hop’, je le mets sur la liste des transferts.

Et une offre de 2,8M arrive en provenance d’un club d’Arabie Saoudite. Impeccable je me dis. Surtout que je fais monter la somme à 5M, soit 1M de plus que sa valeur. Mais le problème c’est que …


Bah moi qui pensais qu’il partirai en juin une fois la saison terminée, j’ai absolument pas calculé qu’il pourrait partir en cours de saison. Je me retrouve bien con, avec seulement un joueur pouvant jouer latéral gauche : Calum Macdonald. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a pas franchement le niveau pour être titulaire dans une équipe qui vise la montée via les barrages…

Ca m’apprendra à aller trop vite…

5 « J'aime »

T’es dans la m**** jusqu’au cou, comme on dit…

1 « J'aime »

Si tu savais ! Quel con !

salut, grace à toi j’ai regardé ce soir the damned United, que je ne connais pas. Super film je te remercie

1 « J'aime »

Oulala oui t’as réparé une grosse erreur ! :wink:
Content que t’ais aimé.

Aïe ! Perso j’aime bien anticipé les arrivées, mais j’ai jamais anticipé les départs pour pas démotiver mon joueur. Bon courage :sac:

Très belle story au passage !

1 « J'aime »

Merci !
Il était déjà pas terrible niveau moral et j’avais besoin d’argent pour anticiper les achats de joueurs suivis pas d’autres clubs…
Quoiqu’il en soit, je me suis fait avoir…



Mars 2019



Le mois de mars s’achève.
Un bilan mitigé avec 2 victoires pour autant de défaites en championnat. Cela a été très compliqué défensivement, comme vous allez le voir plus bas. Sinon grosse satisfaction : nous sommes toujours en lice en FA Cup au mois de mars.

  • 35ème journée : Derby - Seffield United : 3-0

Résumé du match : je fais moins tourner en cette fin de championnat, les échéances sont importantes et les enjeux sont énormes pour le club. Belle victoire à domicile. Tout s’est bien passé, pourvu que ça dure.

  • 36ème journée : Bristol Rovers - Derby : 3-1

Résumé du match : match compliqué contre une équipe qui a comme nous pour objectif de choper les barrages. Nous méritons la défaite après une fin de match très mauvaise. Cela fait plusieurs fois que nous perdons des points en fin de match.

  • 37ème journée : Derby - Norwich : 1-4

Résumé du match : bon là c’était la merde. Honteux derrière. Qui plus est, à la maison, devant nos supporters qui ne méritaient pas de voir un tel spectacle. Seul satisfaction, 1er but du jeune Luca Connel sous ses nouvelles couleurs.

  • 6ème tour FA Cup : Derby - Blackburn : 1-0

Résumé du match : LA satisfaction du mois. Cette qualification est le fruit d’un match énorme de mes défenseurs et une maitrise globale de mes joueurs. Je rappelle que cette équipe évolue dans le même championnat que nous. Nous sommes très heureux de continuer l’aventure dans cette compétition. Tirage :


On a de la chance au tirage pour cette demi-finale. Ça va être chaud.


  • 38ème journée : Bolton - Derby : 1-2

Résumé du match : ce dernier match de mars contre les avant-derniers du championnat a été très compliqué. Je pensais gagner largement mais finalement ça a été laborieux. Le plus important est acquis : les 3 points.

Classement - Sky Bet Championship




Comme depuis quelques mois, nous stagnons aux 4ème-5ème places. Sur ce classement nous avons un match de retard. Nous pouvons potentiellement prendre 5 points d’avance sur les 5èmes. L’équipe de Leeds continue sur sa superbe lancée et risque de finir championne.

Joueur du mois



Anthony Ralston (DD) : le nouvel arrivé, jeune latéral de 20 ans, a fait un très bon mois. Deux passes décisives, il prend petit à petit ses marques dans notre effectif. Je suis content de son apport et je prévois déjà le départ de Jayden Bogle, habituel détenteur du poste.

Prochain post : avril 2018.

8 « J'aime »



Avril / Mai 2019



Un gros programme sur cette fin de saison. Je vous ai mis aussi le premier match du mois de mai, qui conclue la phase régulière du championnat et ses 46 matchs. Comme vous le voyez, nous avons joué 8 matchs en avril. Je suis très content de cet enchainement de matchs. Aucun défaite et seulement 3 matchs nuls en 9 matchs. Belle solidité défensive également, ça fait du bien.
Et puis il y a cette demi-finale de FA Cup contre Burnley



  • 39ème journée : Derby - Preston : 1-1

Résumé du match : match super pourri de mon équipe. Aucun joueur n’est sorti du lot sur cette rencontre que nous avons pris à la légère. Nous avons régulièrement ce genre d’attitude contre des équipes réputées plus faibles. Il va falloir changer ça la saison prochaine.

  • Demi-finale FA Cup : Derby - Burnley : 3-1

Résumé du match : 5 jours après le nul de merde contre Preston, nous sortons ce match d’anthologie pour nos supporters. Cette équipe de Première League ne nous a posé aucun problème. Le vétéran Nugent a sorti le match qu’il fallait. Ma ligne défensive et mon GB, en plus de mes deux attaquants de pointe ont été les plus performants. Grosse fierté d’atterrir en finale de cette compétition dès la première année. Nous jouerons contre Chelsea cette finale.

  • 40ème journée : Derby - Stoke City : 2-2

Résumé du match : nous avons super mal démarré cette rencontre et nous étions menés 2-0 à la mi-temps. Une bonne engueulade de moi-même mais surtout de mon adjoint alcoolique a fait effet. Nous revenons au score rapidement en seconde période, sans pour autant remporter la victoire. Score de parité logique.

  • 41ème journée : Derby - Milwall : 2-0

Résumé du match : grosse maitrise sur ce match. Mon espoir irlandais nous plante un doublé et conforte notre place au sein du groupe de barragistes. Toujours ce problème de performances au milieu, les notes ne sont pas géniales.

  • 42ème journée : Ipswich - Derby : 0-0

Résumé du match : match insipide. Une purge. Aucun action dans le mini-résumé 3D. De la merde. Next.

  • 43ème journée : QPR - Derby : 0-1

Résumé du match : ça a été compliqué sur ce match. Nous avons mis du temps à trouver l’ouverture dans cette rencontre très serré, malgré notre domination en terme de possession du ballon et du nombre d’occasions.

  • 44ème journée : Derby - Sheffield Wednesnay : 4-0

Résumé du match : j’ai retrouvé l’équipe conquérante et qui ne laisse rien à son adversaire. Un match sérieux et appliqué avec un score fleuve qui a eu le mérite de ravir les supporters.

  • 45ème journée : Wigan - Derby : 0-2

Résumé du match : très bon match de ma défense qui a été la clef de cette victoire. De très bonnes relances de Clarke, des débordements et centres des latéraux, tous les ingrédients pour un match complet et agréable à regarder.

  • 46ème journée : Aston VIlla - Derby : 1-3

Résumé du match : le dernier match de la saison régulière contre Aston Villa. Liam Kelly nous sort un match de fou avec ce doublé. Nous avons été très efficace car nos adversaires du jour ont vraiment été performants et le match était assez équilibré. Le retour des vestiaires a été la clef là aussi.



Logiquement nous atteignons les barrages avec cette enchainement de belles performances lors de cette dernière ligne droite.


Classement - Sky Bet Championship




Nous gagnons une place que nous chipons à Reading, qui a eu du mal en fin de saison. Nous ne sommes qu’à 4 points de la seconde place finalement.
Leeds champions, en toute logique.

Joueur du mois



Liam Kelly (MC) : 4 mois qu’il est là, déjà titulaire, et surtout déjà adopté par les joueurs et le staff. Il a marqué 4 buts ce mois-ci. Le milieu de poche est le seul a vraiment sortir du lot parmi ses compatriotes de l’entre-jeu. Il progresse bien et ses stats sont vraiment homogènes. Je suis ravi de cette arrivée.



  • Alors, pronostic sur cette fin de saison ?
  • Promu
  • Pas promu
0 votant

Prochain post : barrages et finale de FA Cup.

10 « J'aime »

En espérant que tu montes ! Il y a quand même de beaux clients :wink:

1 « J'aime »

Norwich et Reading sont de belles équipes, ça ne va pas être evident.



Fin de saison 2018 / 2019


Nous y sommes : la dernière ligne droite de notre saison.
Cette fin de saison va être palpitante. Nous jouons en effet pour l’accession en Premier League, mais nous avons également une finale de FA Cup à jouer, à notre plus grande surprise. Quoiqu’il arrive, cette saison sera réussie quelque soit les résultats obtenus lors de ces dernières rencontres.


C’est partie pour cette fin de saison !


  • Demi-finale barrages aller : Bristol City - Derby : 0-0

Résumé du match : un match insipide, des deux équipes. Tout se jouera au retour, mais à la maison. Mes deux buteurs n’ont pas vraiment été à la hauteur, malgré quelques belles occasions de planter un ou deux pions. C’est dommage, nous avions bien contenu nos adversaires.

  • Demi-finale barrages retour : Derby - Bristol City : 2-1

Résumé du match : nous passons ce tour ! Notre buteur maison nous claque un doublé pour mener 2-0 à 20 minutes de la fin. Je vous avoue que le but en fin de match de mon adversaire m’a donné quelques sueurs froides. Quoiqu’il en soit, nous sommes en finale d’accession !

  • Finale barrages : Derby - Reading : 1-0


Résumé du match : Première League ! Ce fût une rencontre très compliquée ! Nous avons du attendre les prolongations. Notre première mi-temps a été catastrophique. J’ai changé directement 3 joueurs à la pause. Dès le début de la prolong’ on plante un but. Reading, très belle équipe de ce championnat, a poussé jusqu’au bout, j’ai serré les fesses. Nous remportons ce match, le plus important de la saison, et nous ne sommes pas peu fiers !
Maintenant, place à la finale de la FA Cup ! Une semaine de repos pour mes joueurs, méritée.

  • Finale FA Cup : Chelsea - Derby : 1-0

Résumé du match : nous perdons cette finale, très logiquement. Problème, j’avais plusieurs joueurs indisponibles pour cette rencontre (les arrivées de janvier qui avaient déjà joué la FA Cup). Nous avons quand même eu le contrôle du ballon, mais ça n’a pas suffit. Je reste plus que satisfait de cette campagne en coupe. Cette saison longe s’achève, il était temps.

Classement - Sky Bet Championship





Effectif





Joueur de l’année et récompenses



Jack Marriott (BU) : sans surprise, Jack Marriott est le meilleur joueur de la saison. Ses stats parlent d’elles-mêmes, et vous le verrez plus bas, il rafle toutes les récompenses.

Classement Premier League



Je suis très heureux de cette saison. Un sacré chamboulement va être opéré cet été, avec la vente de tous mes joueurs anglais, et le remplacement par des gallois, irlandais (du nord comme du sud) et écossais. Il va y avoir beaucoup de mouvements !
Prochain post : pré-saison 2019.

11 « J'aime »