En parallèle de ma partie en lifeban avec Aalborg (que je n’abandonne absolument pas), je souhaitais jouer une seconde partie ne m’interdisant pas de recruter. Cette idée de récit me trotte dans la tête depuis quelques temps. En effet les mois passent, et même si le concept du lifeban est super, cela frustre de ne pas s’investir sur le marché des transferts. Bref, je commence une autre partie, en Angleterre.
Version : 19.3
Base de données : Étendue
Début de Partie : Juillet 2018
Éditeur : modifié (voir ci-dessous)
C’est un club qui ne fait pour l’instant l’objet d’aucun récit sur cet opus, et c’est pourquoi j’ai choisi de m’y mettre. Mais ce n’est pas la seule raison qui m’a poussé à faire ce choix de club. J’ai récemment décidé de regarder pour la trentième fois le film « The Damned United ». Toutes les personnes qui aiment le football anglais ont déjà dû voir le film, qui est sorti en 2009 en France si je me souviens bien. Et bien en re-re-regardant ce film, je suis encore plus tombé en extase devant le football anglo-saxon. Voici d’ailleurs l’affiche du film :
C’est la première partie du film qui m’a interpellée. Avant que Brian Clough parte pour « 44 jours » à la tête de Leeds, lui et son adjoint assez argneux Peter Taylor ont été à la tête de Derby County et ont tout déchiré. Ils adoptaient une tactique portée sur le beau jeu, contrairement au meilleur club de l’époque Leeds, qui, selon les rumeurs, avait des joueurs qui jouaient un peu comme des bourrins. C’est pourquoi pour ce nouveau récit, j’ai choisi Derby.
Avant de présenter le club et le reste, un petit point sur le personnage qui va entraîner ce club :
Evidemment, j’ai décidé de me mettre dans la peau de Brian Clough, en adoptant le profil de l’acteur qui le représentait. La partie tournera autour du personnage du film et racontera les aventures de l’entraîneur et son formidable adjoint. J’ai également modifié l’éditeur pour ajouter comme entraîneur adjoint Mister Peter Taylor , le grand ami de Brian Clough. J’ai ensuite rajeuni les deux entraîneurs de 30 et 40 ans, de peur que mon adjoint prenne sa retraite trop tôt. Voici mon adjoint :
Voici leur histoire :
Né à Middlesborough, en Angleterre, Brian Howard Clough (1935-2004) était un joueur de football prometteur dont la carrière fut tragiquement stoppée en pleine ascension à cause d’une blessure au ligament croisé en 1962, alors qu’il jouait un match de championnat avec l’équipe de Sunderland contre celle de Bury. Il commence sa carrière d’entraîneur l’année suivante, en 1965, à Hartlepool United, et devient le plus jeune entraîneur du championnat. Peter Taylor, de sept ans son aîné, devient son entraîneur adjoint. Alors que la menace de la relégation planait sur l’équipe depuis des années, les deux hommes la font terminer en huitième place. Cet exploit n’échappe pas à Sam Longson, le président de Derby County, qui les engage en 1967. Depuis des années, le club échappait lui aussi à la relégation en troisième division. Deux ans après leur arrivée, Derby County est sacré champion de division deux et passe en première division. Au cours de leur troisième saison, le club remporte pour la première fois de son histoire le championnat de première division, et l’année suivante, Derby County perd en demi-finale de coupe d’Europe contre la Juventus au terme d’un match controversé où un arbitre allemand aurait reçu des « cadeaux » pour accorder la victoire à l’équipe victorieuse. Le franc-parler de Brian Clough finit par créer un désaccord profond entre Sam Longson et le duo Clough / Taylor, et ils démissionnent en octobre 1973.
A court terme :
- Passer en division supérieure.
- Se maintenir en Première League.
A moyen / long terme :
- Remporter la Première League.
- Remporter une Coupe d’Europe.
- Former une équipe qu’anglo-saxonne.
- 3 recrues par an : l’énoncé est clair. Que ce soit prêt, arrivée en fin de contrat ou achat direct, le nombre de recrues ne pourra pas dépasser 3, sauf la première année, où je pourrai recruter 5 joueurs.
-
Joueurs qu’anglo-saxons : je ne recruterai que des joueurs issus des pays se trouvant dans ma base de donnée (voir plus haut).
Les prochains posts seront consacrés à la présentation de l’effectif, de la tactique, et des transferts. En un ou plusieurs posts.
J’espère que pour l’instant ça vous plait.