:storyred: :s3: - "We are Derby" - Mi-saison n°4 ! :derby:

@gwendil35 :

Vu ce que proposaient mes joueurs, je devais faire quelque chose. Et pour l’instant ça paye. Attention ça ne fait que 2 matchs.

Tu as raison, pour l’instant les vieux ne sont pas au niveau. La peur de voir les jeunes les pousser dehors ?



Transfert

Scott Carson, complètement à côté de ses pompes depuis le début de la saison, n’a pas aimé se retrouver sur le banc des remplaçants. Il a commencé à foutre le bordel dans le vestiaire et a demandé à partir.

J’ai pas hésité une seconde à le mettre sur la liste des transferts. Il part au New Yord Red Bull pour 1,5M. Une aubaine pour un GB de 32 ans, surtout n’ayant plus qu’une année de contrat.

Je vais devoir me mettre à la recherche d’un gardien pour la saison prochaine du coup.

Prochain post : septembre 2018.

4 « J'aime »

Le championnat est sacrément difficile cette année avec beaucoup de grosses équipes. Ca va être compliqué d’accrocher les play off mais on y croit !

1 « J'aime »

Effectivement je me rends compte que le niveau est assez relevé. L’objectif réel cette année est la mi-classement. On visera les playoffs l’année prochaine !

Oui j’ai commencé une partie avec Hull : tu peux gagner contre les cadors du championnat mais perdre contre les derniers, c’est très difficile d’avoir une saison régulière

3 « J'aime »

C’est l’attrait du Championship! :heart:

1 « J'aime »

indeed :wink:

C’est exactement ça. Compliqué quand même.
C’est vrai que du coup c’est passionnant, mais la montée va être difficile à accrocher.

IRL Lampard a accroché les play-offs, mais ils ont surtout fait une très très grosse saison

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il fait pour sa première saison.

1 « J'aime »

Tu as déjà des pistes pour ton gardien ?
Ça reste un bon mois d’août avec la réaction que tu as eu. J’espère pour toi que ça continue dans cette dynamique. Atteindre les playoffs me semble réalisable :+1:

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà une bonne piste pour un gardien. Je pense le faire signer en cours de saison, pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Après un mois de chauffe où le bilan est mitigé, nous continuons notre saison avec ce mois de septembre. Nous allons jouer 5 matchs de championnat et un de Carabao Cup.

Septembre 2018



Alors tout allait bien pendant les 3/4 du mois, mais la dernière semaine a été plus compliqué. A noter que nous sommes éliminé de la Carabao Cup.

  • 6ème journée : Nottingham Forest- Derby : 1-3

Résumé du match : le match avait très mal débuté avec un but encaissé dès la 2ème minute. Mais la réaction de mes joueurs est à noter. Une remise en route rapide avec une domination sans partage comme le montrent les tirs cadrés et la possession de balle. 1er but pour Dean Campbell sous ses nouvelles couleurs.

  • 7ème journée : Derby - West Brom : 3-2

Résumé du match : une victoire à l’arrivée mais que ça a été compliqué ! Nous menions tranquillement 2-0 avec un match maitrisé. Mais c’est sans compter sur le relâchement coupable de mes joueurs. Nous nous faisons reprendre juste avant et juste après la pause. Heureusement Bradley Johnson, qui se reprend après un début de saison compliqué, nous offre les 3 points.

  • 8ème journée : Rotherham - Derby : 2-3

Résumé du match : victoire sur le même score, mais scénario différent. Il n’y a pas eu de relâchement. Mais nous n’avons pas dominé, et avons étonnamment joué en contre-attache. Le triplé de Troy Pariott nous permet de continuer notre série de victoires. A noter que l’équipe était essentiellement composée de remplaçants.

  • 9ème journée : Birmingham - Derby : 0-2

Résumé du match : encore une victoire (la dernière) ce mois-ci. Belle maitrise des titulaires. Mon milieu a été bon. Jack Mariott est un peu éteint depuis quelques matchs.

  • 3ème tour Carabao Cup : Derby - Sheffield Wednesday : 1-1p

Résumé du match : nous affrontions une équipe de notre championnat. Ce sont mes remplaçants qui ont joué ce match. Et bien ça n’a pas été un grand match. L’égalisation dans le temps additionnel nous fait mal, juste avant d’être éliminés au TAB. Rageant surtout après avoir autant dominé.

  • 10ème journée : Derby - Leeds : 0-2

Résumé du match : pour cette 10ème journée nous jouons contre les leaders du championnat, l’équipe de Bielsa, la meilleure équipe du championnat, encore invaincue. Je comprends pourquoi. Grosse efficacité de cette équipe, qui joue en contre-attaque, comme l’affectionne l’entraineur argentin. On a rien pu faire.

Classement - Sky Bet Championship




Avec ces 4 victoires en 5 matchs de championnat, nous avons réalisé un très bon mois. Surtout que la défaite l’a été contre les leaders. Et favoris du championnat soit dit en passant. Toujours pas de match nul en 10 matchs. Nous avons la seconde meilleure attaque du championnat, mais la pire défense de la première moitié du championnat. C’est pas terrible. Quoiqu’il en soit, une 5ème place appréciée.

Tops / Flops

Tops :

  • :top1: - Jonathan Mitchell (GB) : mon gardien de 23 ans nous a sauvé beaucoup de points en étant très solide. Il a complétement fait oublier Scott Carson que nous ne regretterons pas.
  • :top2: - Troy Parrott (BU) : 5 buts en 6 matchs pour l’espoir irlandais, de très bonne augure.
  • :top3: - George Thorne (MC) : l’un de mes titulaires du milieu s’installe tranquillement comme le meilleur milieu du début de saison. Il nous crédite de 2 buts en plus de ça ce mois-ci.

Flops :

  • :top1: - Tom Lawrence (MOC) : mon meneur de jeu est inexistant depuis le début de saison. Au point de lui faire perdre sa place ?
  • :top2: - Curtis Davies (DC) : mon capitaine n’est pas au top en ce début de saison. J’attends plus de lui.
  • :top3: - David Nugent (BU) : un seul but en septembre. Pas terrible. Le minot irlandais pousse derrière, il doit faire mieux le mois prochain s’il veut conserver sa place de titulaire.

Prochain post : octobre 2018.

7 « J'aime »


Octobre 2018



Les mois s’enchainent. nous sommes déjà début novembre.
En octobre a eu lieu la trêve internationale, ce qui nous a laissé deux semaines pour nous ressourcer. Plus de victoires que de défaites, c’est toujours mieux. Même s’il y a plusieurs raisons de satisfactions, il y a encore de nombreux réglages à prévoir.

  • 11ème journée : Derby - Blackburn : 2-4

Résumé du match : une catastrophe. Nous étions menés 4-0, à domicile. Tout le monde s’était barré du stade. Une honte quoi. Surtout que Blackburn était vraiment mal classé (autour de la 20ème place). Même si c’étaient mes remplaçants sur le terrain, ils n’avaient pas à déjouer comme cela.

  • 12ème journée : Sheffield United - Derby : 0-2

Résumé du match : mes titulaires ont remis l’équipe à l’endroit avec ce match bien maitrisé. Ma défense a été héroïque et Jack Marriott - qui se reprend lui aussi - nous offre les 3 points avec ce doublé.

  • 13ème journée : Derby - Bristol City : 3-1

Résumé du match : une équipe mixte pour ce match (titulaires / remplaçants). Ça a bien fonctionné. Toujours un milieu difficile à faire jouer, les notes ne sont pas folichonnes.

  • 14ème journée : Norwich - Derby : 2-3

Résumé du match : pas grand chose à dire sur cette victoire, a part que nous leur infligeons leur première défaite de la saison et que nous passons devant eux au classement. C’est un des favoris du championnat, toujours sympa de les battre.

  • 15ème journée : Preston - Derby : 1-0

Résumé du match : une défaite frustrante en toute fin de match, dans cette rencontre équilibrée. La faute à une passe en retrait sur le poteau, que mon gardien ne peut pas attraper… Une bourde quoi. Une défaite que j’ai du mal à digérer.

Classement - Sky Bet Championship




Nous sommes 4ème.
Le rythme des deux leaders est impressionnant, qui sont toujours invaincus. Nous sommes ensuite 7 équipes en 8 points, c’est serré. Le trou est déjà fait en haut avec 7 points d’avance pour Leeds et Swansea.

Tops / Flops

Revue de l’effectif :

Effectif 1 - Effectif 2

Tops :

  • :top1: - Luke Thomas (BU) : mon 4ème buteur dans la hiérarchie a tiré son épingle du jeu ce moi-ci, essentiellement par une grosse activité devant.
  • :top2: - David Nugent (BU) : le vieux briscard s’est un peu réveillé, a marqué un triplé et a fait quelques assists.
  • :top3: - Jayden Bogle (DD) : un mois très solide, l’un des rares de ma défense à tenir son rang.

Flops :

  • :top1: - Allan Campbell (MC) : pas grand chose de montré depuis le début de saison, et pas décisif. Va falloir qu’il réfléchisse un peu sur le banc sur son investissement.
  • :top2: - George Evans (MDC) : alors lui il est transparent. Il est le remplaçant de Bladley Johnson, et bien ce dernier a de beaux jours devant lui.
  • :top3: - Tom Lawrence (MOC) : Tom ? Ouhou ? T’es où ?

Prochain post : novembre 2018.

8 « J'aime »

Ben c’est pas mauvais pour l’instant. La défense pêche par rapport aux deux en tête mais ça reste correct

1 « J'aime »

Belle remontée, je pense que tu es dans le bon wagon :wink:

1 « J'aime »

@Rhino : c’est le soucis. Mes trentenaires ne font pas le taff qu’il faut.

@Gattuso : tant que le train ne déraille pas avant l’arrivée !



Novembre 2018



Seulement 4 matchs au mois de novembre, et seulement 5 points engrangés sur 12 possibles.
Bolton, Ipswich et Stoke étant plutôt mal classés, j’aurai aimé faire le plein contre eux.
Milwall s’en sort mieux au général, et nous bat sur ses terres.



  • 16ème journée : Derby - Bolton : 0-0

Résumé du match : un match insipide. 5 tirs cadrés en tout pour les deux équipes, aucune envie, pas d’engagement, rien. Ça a bien gueulé dans le vestiaire, c’est moi qui vous le dis.

  • 17ème journée : Derby - Ipswich : 2-1

Résumé du match : ça a été mieux sur cette rencontre, même si notre domination n’a pas abouti à beaucoup d’occasions. Jack Marriott nous claque un doublé et commence à reprendre du poil de la bête.

  • 18ème journée : Stoke City - Derby : 0-0

Résumé du match : nous avons complétement dominé cette rencontre. Dans tous les domaines. Même si les notes du match ne le reflètent pas. Malheureusement mon équipe n’a pas réussi à trouvé l’ouverture. Deux points de perdu bêtement.

  • 19ème journée : Milwall - Derby : 2-1

Résumé du match : nous avions pourtant bien démarré le match avec cette ouverture du score à la demi-heure de jeu. Mais après nous avons été trop fébriles pour garder le score. Défaite logique, qui ne fait pas nos affaires.


Les gars va falloir se bouger…


Classement - Sky Bet Championship




Malgré nos contre-performances, nous nous accrochons au wagon de tête.
Devant ça va trop vite. Déjà 12 points d’écart avec le premier. Cela ne veut rien dire, mais il va pas falloir trainer. Les barrages étant souvent aléatoires, il serait bienvenue d’accrocher un place plus haut. Mais l’objectif reste la 6ème place. Nous sommes à 4 points de la 9ème place, c’est serré.



Joueur du mois



Le seul à surnager au mois de novembre, le seul à marquer également.
Il est le co-meilleur buteur du championnat et il nous fait beaucoup de bien devant. Nugent est en-dessous (il nous quittera en fin d’année) et Parrott est encore tendre du haut de ses 16 ans.

Prochain post : décembre 2018.

5 « J'aime »

T’es bien au classement là :+1: Swansea et Leeds c’est solide devant !

1 « J'aime »

Le rythme des deux équipes de tête est incroyable.
Impossible d’imaginer aller les chercher.