:storygreen: :s3: 🇼đŸ‡č :roma: « Wayne Rooney – Le mĂ©tier, rien d’autre »

La dĂ©fense n’est clairement pas le point fort de l’équipe :sac:

1 « J'aime »

HoulĂ  c’est mitigĂ© comme dĂ©but

1 « J'aime »

On a l’impression de revoir les mĂȘmes problĂ©matiques qu’à la Sociedad
 Ça peut gagner de maniĂšre Ă©clatante puis se vautrer lamentablement juste derriĂšre.. Est-ce que c’est la façon Rooney de manquer de rĂ©gularitĂ© comme ça ?

1 « J'aime »

Il faut prendre le positif en disant que c’est le charme Rooney, l’inconstance !

1 « J'aime »

DĂ©but de saison positif, mais j’espĂšre que notre ami Wayne n’est pas reparti dans une spirale de rĂ©sultats irrĂ©guliers. L’important est de prendre de la confiance :smiley:

1 « J'aime »

@Rhino En effet :smiley:
@Tiien Faut le temps que la « patte Â» de Wayne se fasse
@CaptainAmericka La façon IRL
@gwendil35 :sac:
@alexgavi L’avenir nous le dira
ou pas.

Chapitre 22 – RĂ©alisme retrouvĂ©

:seriea: Serie A

Udinese 1 – 2 Roma

:date: 1 septembre 2027

:soccer_ball: 13e Gianluca Mancini
:soccer_ball: 55e Tommaso Baldanzi
:soccer_ball: 82e Javi Llabres

Lecture du match :
Match Ă©trange. La Roma frappe tĂŽt grĂące Ă  Mancini, avant que Baldanzi ne double la mise au retour des vestiaires. Domination romaine sans ĂȘtre Ă©crasante, mais une fin de rencontre tendue : Udinese pousse et rĂ©duit l’écart Ă  la 82e minute. Les derniĂšres minutes sont nerveuses, mais la Roma tient bon. Rooney repart du Frioul avec trois points prĂ©cieux.

Roma 4 – 0 Cremonese

:date: 12 septembre 2027

:soccer_ball: 14e Jack Grealish
:soccer_ball: 29e Francesco Folino (c.s.c.)
:soccer_ball: 40e Kostas Tsimikas
:soccer_ball: 85e Tom Bishof

Lecture du match :
La Roma laisse volontairement la possession mais se montre terriblement efficace. Grealish ouvre le score, Folino aggrave la marque contre son camp, puis Tsimikas confirme l’excellente dynamique offensive. Bishof parachĂšve une soirĂ©e maĂźtrisĂ©e. Score large, impression de contrĂŽle total : la patte Rooney commence Ă  se voir.

:conference: UEFA Conference League

Panathinaikos 2 – 5 Roma

:date: 16 septembre 2027

:soccer_ball: 8e Tommaso Baldanzi
:soccer_ball: 17e Filip Đuričić
:soccer_ball: 40e Pedro Chirivella (c.s.c.)
:soccer_ball: 65e Mattia Liberali
:soccer_ball: 68e Tasos Bakasetas
:soccer_ball: 76e Matías Soulé
:soccer_ball: 81e Artem Dovbyk

Lecture du match :
Festival offensif. La Roma frappe vite, concĂšde, puis dĂ©roule. MalgrĂ© plusieurs montants touchĂ©s, les Giallorossi font parler leur supĂ©rioritĂ© technique. SoulĂ© retrouve enfin le chemin du but, Dovbyk signe son retour. Seule ombre : Grealish sort sur blessure. Mais collectivement, c’est une dĂ©monstration.

Roma 4 – 1 Monza

:date: 20 septembre 2027

:soccer_ball: 31e Artem Dovbyk
:soccer_ball: 39e Matteo Pessina (pen.)
:soccer_ball: 48e Tommaso Baldanzi
:soccer_ball: 56e Matías Soulé
:soccer_ball: 60e Artem Dovbyk

Lecture du match :
RĂ©action parfaite aprĂšs l’égalisation de Monza. Dovbyk s’offre un doublĂ©, Baldanzi continue sa sĂ©rie impressionnante et SoulĂ© dĂ©bloque enfin son compteur en Serie A. La Roma alterne patience et verticalitĂ©. Score net, prestation convaincante.

:hospital: Point médical

La victoire européenne en GrÚce coûte cher :
Jack Grealish – Élongation du mollet (7 à 8 semaines)

Un coup dur pour Rooney, qui perd une piĂšce essentielle de son animation offensive.

:bar_chart: Bilan du mois

Septembre marque un tournant :

:white_check_mark: 3 victoires en Serie A
:white_check_mark: 1 large victoire européenne
:white_check_mark: Attaque prolifique
:white_check_mark: Soulé débloqué
:white_check_mark: Dovbyk décisif à son retour

La Roma gagne en soliditĂ© et en rĂ©alisme. Le jeu n’est pas toujours flamboyant, mais l’efficacitĂ© est bien lĂ .

:crystal_ball: Conclusion

Entre maßtrise tactique et fragilité physique, la Roma avance.
Rooney semble avoir trouvé un équilibre : une équipe capable de laisser le ballon tout en frappant au moment juste.

Le mois d’octobre dira si cette dynamique peut s’installer durablement

La story sera en pause jusqu’au lundi 23 minimum, le temps de prendre des vacances.

8 « J'aime »

Wayne s’est remis en question et ça paie!

1 « J'aime »

Ah oui bien mieux, et bonnes vacances

1 « J'aime »

On ne va pas crier victoire trop vite. En Espagne, il y a eu des pĂ©riodes similaires. Mais j’espĂšre que l’équipe va pouvoir maintenir ce niveau les prochains matchs

1 « J'aime »

Enfin de la régularité dans les résultats et surtout un enchainement de victoires !!
Bien jouĂ©, t’as bien mĂ©ritĂ© tes vacances tiens !

1 « J'aime »

VoilĂ  ce qu’on attendait. Cette sĂ©rie de victoire est importante pour la confiance :smiley:

1 « J'aime »

@TheGreatest Comme quoi tout n’est pas perdu
@Tiien Merci
@Rhino On va essayer de ne pas retomber dans le piĂšge de la Sociedad

Chapitre 23 – Octobre en feu

Octobre devait ĂȘtre un mois charniĂšre. Entre dĂ©placements piĂ©geux, Ă©chĂ©ance europĂ©enne et choc face Ă  l’Inter, la Roma avançait sur une ligne de crĂȘte. Ce qui allait suivre dĂ©passerait pourtant toutes les attentes : un enchaĂźnement de victoires, une attaque en pleine Ă©bullition et des individualitĂ©s rayonnantes.

Torino 0 – 3 Roma

:date: 17 octobre 2027

:soccer_ball: 48e Matías Soulé
:soccer_ball: 89e Matías Soulé

Lecture du match :
Match trĂšs sĂ©rieux Ă  l’extĂ©rieur. AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode maĂźtrisĂ©e, SoulĂ© fait exploser la rencontre avec un triplĂ© clinique. La Roma domine largement aux tirs et en xG. Une victoire d’autoritĂ© pour lancer le mois.

Roma 5 – 1 Sabah FK

:date: 21 octobre 2027

:soccer_ball: 20e Paulo Dybala
:soccer_ball: 62e Kostas Tsimikas
:soccer_ball: 63e Tommaso Baldanzi
:soccer_ball: 73e A. Nuriev
:soccer_ball: 83e Pascal Struijk

Lecture du match :
Rotation efficace et dĂ©monstration offensive. Baldanzi et SoulĂ© brillent encore, Tsimikas s’offre son but, Struijk conclut. Sabah rĂ©duit briĂšvement l’écart mais la Roma accĂ©lĂšre immĂ©diatement. Large succĂšs, gestion idĂ©ale.

Roma 2 – 0 Como

:date: 24 octobre 2027

:soccer_ball: 18e Tommaso Baldanzi
:soccer_ball: 45e Matías Soulé

Lecture du match :
Como monopolise le ballon mais la Roma contrÎle parfaitement. Baldanzi ouvre vite le score, Soulé frappe juste avant la pause. Solide défensivement, efficace dans les zones clés. Victoire propre.

Hellas Verona 0 – 4 Roma

:date: 27 octobre 2027

:soccer_ball: 31e Artem Dovbyk
:soccer_ball: 36e Artem Dovbyk
:soccer_ball: 40e Artem Dovbyk
:soccer_ball: 81e Tommaso Baldanzi

Lecture du match :
Dovbyk massacre Verona avec un triplé éclair en neuf minutes. Match plié avant la pause. Baldanzi parachÚve la démonstration. Domination totale et impression de puissance collective.

Roma 2 – 1 Inter

:date: 30 octobre 2027

:soccer_ball: 34e Matías Soulé
:soccer_ball: 66e Federico Dimarco
:soccer_ball: 90+2e T. Bischof

Lecture du match :
Inter domine la possession mais la Roma reste dangereuse. SoulĂ© ouvre le score, Dimarco Ă©galise, puis Bischof surgit dans le temps additionnel sur une passe lumineuse de Mirko Loreti, jeune formĂ© au club. L’Olimpico explose. Victoire capitale dans la course au sommet.

:bar_chart: Bilan d’octobre 2027

5 matchs
→ 5 victoires
→ 16 buts marquĂ©s
→ 2 encaissĂ©s

Conclusion du mois :

La Roma a traversĂ© octobre comme une tempĂȘte offensive. SoulĂ© en leader technique, Baldanzi en mĂ©tronome crĂ©atif, Dovbyk en finisseur impitoyable. Mais au-delĂ  des statistiques, c’est le sentiment de maĂźtrise qui s’installe : mĂȘme lorsque l’adversaire confisque le ballon, mĂȘme lorsque l’Inter pousse, la Roma ne rompt pas.

Et puis il y a cette image : Loreti, enfant du club, offrant la passe dĂ©cisive dans le temps additionnel contre un rival direct. Symbole parfait d’un collectif qui gagne, progresse et commence Ă  croire Ă  quelque chose de plus grand.

Octobre n’a pas seulement rapportĂ© des points.
Il a installé une conviction.

8 « J'aime »

Oh ça y est, l’équipe est partie dans sa spirale positive et ça fait plaisir Ă  suivre :smiley:
SoulĂ© est clairement l’homme fort du moment mais on sent que c’est toute une Ă©quipe qui pousse dans le mĂȘme sens !

1 « J'aime »

Quelle machine Ă  buts cette Roma :hot_face:

1 « J'aime »

Ca régale :clap:

1 « J'aime »

Mais quel mois !!!

1 « J'aime »

SoulĂ©, ça m’étonnerait pas que ce soit le joueur prĂ©fĂ©rĂ© de l’oncle Wayne !:beer_mug::beer_mug:

3 « J'aime »

@CaptainAmericka Oui car mĂȘme quand SoulĂ© passe Ă  cĂŽtĂ©, il y a toujours quelqu’un pour le remplacer au mĂȘme niveau
@Rhino Cela fait plaisir à voir. Tant que ça dure.
@Alexmilano @Pikouse Merci
@TheGreatest Je valide la blague, par contre peu de chance que ce soit de la biĂšre qu’ils boivent ensemble, l’Italie n’est pas rĂ©putĂ©e pour ça :sac:

Chapitre 24 – Novembre sous pression

AprĂšs un mois d’octobre quasi parfait et une Roma solidement installĂ©e en tĂȘte, novembre s’annonçait redoutable. Des dĂ©placements pĂ©rilleux, une absence majeure avec la blessure de Dybala et un calendrier chargĂ© : tout semblait rĂ©uni pour tester la soliditĂ© du groupe de Rooney.

Ce fut pourtant un mois de confirmations
 et d’un rappel brutal Ă  la rĂ©alitĂ©.

Roma 5 – 0 Bodþ/Glimt

:date: 4 novembre 2027

:soccer_ball: 11e Matías Soulé
:soccer_ball: 13e Matías Soulé
:soccer_ball: 26e Artem Dovbyk
:soccer_ball: 72e Paulo Dybala
:soccer_ball: 83e Paulo Dybala

Lecture du match :
Démarrage supersonique et domination totale. Soulé frappe deux fois en deux minutes, Dovbyk enfonce BodÞ/Glimt et Dybala signe un doublé. Une démonstration offensive idéale pour lancer le mois.

Atalanta 1 – 2 Roma

:date: 8 novembre 2027

:soccer_ball: 8e De Ketelaere
:soccer_ball: 46e Kostas Tsimikas
:soccer_ball: 74e D. Rensch

Lecture du match :
PremiÚre période catastrophique, puis réaction immédiate. Tsimikas égalise dÚs la reprise et Rensch parachÚve le renversement. Grealish, auteur de deux passes décisives, change le visage du match. Victoire de caractÚre à Bergame.

Napoli 1 – 2 Roma

:date: 20 novembre 2027

:soccer_ball: 23e Matías Soulé
:soccer_ball: 26e N. Lang
:soccer_ball: 54e Jack Grealish

Lecture du match :
Solo magnifique de Grealish et SoulĂ© conclut. Napoli Ă©galise rapidement, mais Grealish redonne l’avantage. Sans Dybala blessĂ©, la Roma trouve un nouveau leader technique. SuccĂšs majeur au Maradona.

BaƟakƟehir FK 0 – 4 Roma

:date: 25 novembre 2027

:soccer_ball: 34e T. Bischof
:soccer_ball: 36e Artem Dovbyk
:soccer_ball: 47e Matías Soulé
:soccer_ball: 90+1e Matías Soulé

Lecture du match :
Baßakßehir domine la possession, la Roma domine le score. EfficacitĂ© clinique et transitions tranchantes. Norton-Cuffy brille avec deux passes dĂ©cisives. Large victoire maĂźtrisĂ©e.

Roma 0 – 1 Sassuolo

:date: 28 novembre 2027

:soccer_ball: 42e Armand Laurienté

Lecture du match :
Domination romaine, inefficacité offensive. xG favorable, occasions franches, mais Laurienté punit juste avant la pause. Tous les offensifs passent à cÎté, sauf Grealish. Défaite cruelle dans un match que la Roma contrÎle pourtant largement. Fin de série pour les Romains

:bar_chart: Bilan de novembre 2027

5 matchs
→ 4 victoires
→ 1 dĂ©faite
→ 15 buts marquĂ©s
→ 2 encaissĂ©s

Conclusion du mois :

Novembre devait fragiliser la Roma. Il a surtout renforcé son statut.

Victoire Ă  Bergame.
Victoire Ă  Naples.
Large succÚs européen.

MalgrĂ© la blessure de Dybala, Grealish s’impose comme facteur X, SoulĂ© poursuit sa saison exceptionnelle et le collectif affiche une rĂ©silience impressionnante.

Seuls bĂ©mols : cette dĂ©faite frustrante contre Sassuolo, rappel cruel que mĂȘme les dynamiques les plus Ă©clatantes peuvent vaciller. Et Ă©galement la grosse blessure de Cristante qui sera absent des terrains pour 3 mois.

Mais au classement, la Roma reste solidement installĂ©e en tĂȘte.

Et décembre approche

Huit matchs.
Un marathon.

Classement Conference League

Classement Serie A

7 « J'aime »

On a pas l’habitude de voir des italiens rouler ainsi sur Bodþ/Glimt :sac:

7 « J'aime »

Je me suis dit la mĂȘme :wink:

1 « J'aime »