:storygreen: :intro: đŸ‡Ș🇾 :realsociedad: « Wayne Rooney – Le mĂ©tier, rien d’autre »

Un premier été important, mais coach Rooney va avoir le temps de modeler le plan de jeu à son image :smiley:

1 « J'aime »

Il va falloir Ă©viter les bars pour rĂ©flĂ©chir pour Wayne ! HĂąte de voir les changements pour l’Europa, sans dĂ©naturer l’équipe !

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Ce serait un peu tĂŽt pour partir je pense
@Manthyz Surtout que la biĂšre espagnole est pas rĂ©putĂ©, en mĂȘme temps
@alexgavi Les choix de Rooney ont déjà bien payé
@TheGreatest Quelques joueurs vont venir renforcer l’équipe

Chapitre 12 — Juillet en trombe, aoĂ»t en ligne de mire

Juillet s’achĂšve comme il avait commencĂ© : dans le bruit, la maĂźtrise et une impression de puissance presque indĂ©cente. Le dernier amical face Ă  Guarnizo ne laisse aucune place au doute. Neuf buts, aucun encaissĂ©, une domination totale. Ce n’est plus un simple match de prĂ©paration : c’est une dĂ©monstration.

Wayne Rooney observe depuis la ligne de touche sans s’emballer. Il sait ce que valent ces rencontres estivales, mais il sait aussi reconnaĂźtre les signaux faibles — et ceux-ci sont tout sauf discrets. Les circuits offensifs sont huilĂ©s, les automatismes visibles, la confiance collective manifeste. Mikel Oyarzabal termine le mois comme il l’a incarnĂ© : patron, leader, rĂ©fĂ©rence. Autour de lui, Takefusa Kubo, Brais MĂ©ndez et Umar Sadiq semblent dĂ©jĂ  en rythme de Liga.

La préparation a suivi une trajectoire claire. AprÚs une mise en jambes appliquée contre Anglet, puis des tests plus relevés face à Wolverhampton, la Real Sociedad a progressivement monté en intensité. Le large succÚs contre Valvanera, puis la correction infligée à Guarnizo, ferment la parenthÚse des réglages. Juillet a servi à installer des principes ; août devra les confirmer sous pression.

En coulisses, pourtant, tout n’est pas figĂ©. Le mercato reste un chantier ouvert. Certains jeunes ont pris de la valeur, d’autres cherchent du temps de jeu ailleurs. Les grands clubs europĂ©ens ont dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  sonder les cadres de l’effectif, conscients que la Real Sociedad version Rooney n’est plus un simple outsider discret. Le staff, lui, avance avec mĂ©thode : renforcer sans rompre l’équilibre, anticiper sans cĂ©der Ă  la panique.

L’intersaison a Ă©galement entraĂźnĂ© des mouvements significatifs au sein de l’effectif, traduisant les premiers ajustements du nouveau cycle. Ander Barrenetxea a quittĂ© le club pour rejoindre Al-Ittihad, un dĂ©part Ă  la fois sportif et financier qui a libĂ©rĂ© de l’espace dans la hiĂ©rarchie offensive. Dans le mĂȘme temps, plusieurs jeunes ont Ă©tĂ© envoyĂ©s en prĂȘt afin de poursuivre leur progression : Jon Karrikaburu a pris la direction de Lyon, tandis que Gorka Carrera a rejoint Schalke 04. Ces sorties ont Ă©tĂ© compensĂ©es par des arrivĂ©es ciblĂ©es et complĂ©mentaires. La Real Sociedad a recrutĂ© Albert Sambi Lokonga pour renforcer l’axe du milieu, Yari Verschaeren (l’éternel espoir d’Anderlecht) afin d’apporter crĂ©ativitĂ© et polyvalence entre les lignes, ainsi que Thierry Rendall Correia, venu densifier les couloirs en provenance de Valencia. Enfin, le club a anticipĂ© l’avenir en enrĂŽlant le jeune gardien formĂ© Ă  la Castilla, Illia Voloshyn, pari assumĂ© sur le long terme. Sans bouleverser l’ossature, Rooney et la direction ont ainsi commencĂ© Ă  remodeler l’effectif avec mĂ©thode, entre gestion des talents, prĂ©paration europĂ©enne et Ă©quilibre Ă©conomique. Seul Lokonga n’est pas arrivĂ© gratuitement, la Real a du dĂ©boursĂ© seulement 6 millions € Ă  Hambourg

Le groupe vit aussi une pĂ©riode de transition silencieuse. Si les matches se jouent dĂ©sormais loin du cadre habituel de Saint-SĂ©batien, le centre de gravitĂ© du projet reste inchangĂ© : travail quotidien, exigence, identitĂ© collective. Zubieta n’est pas seulement un lieu d’entraĂźnement, mais le cƓur battant d’une saison qui s’annonce longue et ambitieuse.

À l’extĂ©rieur du club, le football mondial a lui aussi tournĂ© une page. La Coupe du monde 2026 s’est conclue par une finale haletante, remportĂ©e par l’Allemagne face Ă  la France aprĂšs prolongations. Un rappel brutal que les cycles s’achĂšvent et se renouvellent — et que l’exigence du trĂšs haut niveau ne laisse aucun rĂ©pit.

Le 1er aoĂ»t approche. Avec lui, la fin des amicaux, le dĂ©but des vraies dĂ©cisions et une question qui flotte dans l’air chaud de l’étĂ© basque :
la Real Sociedad est-elle prĂȘte Ă  transformer cette promesse en rĂ©alitĂ© durable ?

La réponse ne se fera plus attendre longtemps.

8 « J'aime »

Mercato rondement menĂ©, simple, efficace, sans faire grand bruit. Il n’y avait peut-ĂȘtre pas besoin de tout chambouler non plus. Les hommes forts de Rooney sont toujours lĂ  et c’est l’essentiel.

1 « J'aime »

Si Yari Verschaeren explose, chapeau Ă  Rooney. Parce que malgrĂ© le potentiel qu’on lui accordait, force est de constater qu’il en est trĂšs loin

1 « J'aime »

Les choses prennent forme, et la prépa vient confirmer que les décisions, prises durant le mercato, sont les bonnes :smiley:

Belle prĂ©pa et deux beaux coups avec Lokonga et Correia. Verschaeren je demande Ă  voirâ˜ș

1 « J'aime »