:club: :watford: Watford FC 2023-2024

watfordfms

Championship 28/11/2023 J18
3 - 2
Koné 30’ Batth 3’
Rajovic 33’ Ui-jo 12’
Asprilla 77’

La réception de Norwich, autre équipe auteure d’une saison moyenne, était particulièrement attendu du côté de Vicarage Road. Après la défaite face à Leicester, il fallait impérativement se remettre dans le bon sens de la marche. Pour autant, l’entame du match est catastrophique. Lors du premier quart d’heure, les locaux n’existent pas, se montrent imprécis, brouillons et encaissent deux pions coup sur coup. Un premier sur un corner mal défendu, le second sur une récupération haute. Pour autant, Valérien Ismaël ne panique pas et incite ses hommes à évoluer plus haut. A la demi-heure de jeu, Koné réduit la marque avant que quelques minutes plus tard, Rajovic remettent les compteurs à zéro. La lumière vient finalement de Yaser Asprilla, plutôt discret depuis le début du match, qui lors du dernier quart d’heure, vient apporter une victoire précieuse au sien. Une frappe puissante de Wesley Hoedt est repoussé par le gardien de Norwich. Asprilla qui trainait dans la surface récupère alors le cuir, dribble le portier adverse et termine le travail, pour le plus grand bonheur des supporters présents en masse.

Un bon résultat final qui permet donc à Watford de dépasser Norwich au classement en prenant la 13e place, à 3pts du Top 10.

2 « J'aime »

watfordfms

Championship 02/12/2023 J19
1 - 2
Twine 10’ Kayembe 8’
Hoedt 74’

Nouveau match et nouvelle victoire pour Watford. Malgré une entame très rapide et offensive, les visiteurs souffrent et se retrouvent privés du ballon, une situation peu habituelle depuis la prise de fonction de Valérien Ismaël. Pour autant, les Hornets ne lâchent rien. Ben Hamer détourne un penalty à l’heure de jeu, ce qui permet aux siens de garder la tête hors de l’eau. La lumière viendra du défenseur néerlandais Wesley Hoedt. Ce dernier intercepte une passe imprécise au niveau du rond central et tire dans la foulée. Une frappe puissante qui trompe le portier local, trop avancée pour intercepter la balle.

Avec cette précieuse victoire, Watford recolle avec le Top 10.

1 « J'aime »

https://x.com/WatfordFC/status/1734225576221610054?s=20

watfordfms

Championship 09/12/2023 J20
1 - 1
Healey 90+6’ Adams 56’

La réception de Southampton était fortement attendu pour constater des progrès ou non de l’équipe depuis ce début de saison catastrophique. Sans surprise, les Hornets souffrent tout au long du match, les visiteurs mettant le pied sur le ballon dès l’entame. Avec toujours Ben Hamer dans les cages, les locaux résistent pourtant assez bien aux assauts de l’équipe adverse. C’est finalement sur une contre-attaque assez rapide que Southampton ouvre la marque. Un centre venant de l’aile gauche est dévié de la tête par Adam Armstrong. Che Adams qui avait un peu d’espace au niveau du point de penalty trompe Hamer d’une frappe puissante.

Pour autant, les hommes de Valérien Ismaël n’abandonnent pas et continuent d’attaquer, sans réussite. La situation se débloque dans la toute fin des arrêts de jeu. Rhys Healey monte au jeu à la 90+5’. L’arrière garde des Hornets balance un long ballon devant en direction de Bayo qui réussie à dévier le cuir malgré un contact avec un défenseur de Southampton. De l’extérieur de la surface, l’attaquant anglais frappe et met en échec Gavin Bazunu, trompé par le rebond du ballon juste devant lui.

Avec ce résultat, Watford conserve sa 10e place au classement, avec 10pts de retard sur Southampton (4e).

1 « J'aime »

watfordfms

Championship 16/12/2023 J22
1 - 5
Keane 27’ Bayo 42’ 71’
Martins 46’
Kayembe 53’
Koné 77’

Match presque parfait pour Watford. On s’attendait à un duel serré au regard de la forme des deux équipes mais Preston n’aura véritablement existé que lors de la première demi-heure de jeu. Après l’ouverture du score, les locaux lèvent le pied, ce qui est rapidement puni par les hommes de Valérien Ismaël. Derrière, l’équipe déroule en seconde période, imposant un gros rythme pour une large victoire bien méritée.

1 « J'aime »

un carton!

1 « J'aime »

Gros match et grosse unité autour de Valérien Ismaël. Je pensais pas ça possible :grin:

watfordfms

Championship 14/01/2024 J27
1 - 2
Dykes 77’ Livermore 60’ 65’

Victoire solide pour Watford. A défaut d’être brillants, les Hornets ont su faire preuve de réalisme et piquer au moment le plus opportun. Jake Livermore s’offre un doublé à l’heure de jeu et si les locaux reviennent dans le match une dizaine de minutes plus tard, les hommes de Valérien Ismaël ne lâchent rien jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire importante qui permet à Watford de continuer à croire en ses chances d’atteindre les barrages.

1 « J'aime »

watfordfms

Championship 20/01/2024 J28
1 - 1
Twine 25’ Dele-Bashiru 13’

Watford avait une revanche à prendre sur Bristol après la large défaite du Boxing Day. Le match débute plutôt bien pour les visiteurs qui obtiennent un penalty assez rapidement à la suite d’une main dans la surface. Tom Dele-Bashiru convertit l’occasion d’une frappe puissante. Malheureusement, Bristol revient au score une dizaine de minutes plus tard. Sur une longue relance du portier, Max O’Leary, Tommy Conway se débarrasse de son vis à vis, se présente seul devant Ben Hamer et tire en force. Si le portier dévie la frappe, le cuir retombe en cloche dans la surface et c’est là que Twine la met au fond de la tête. Derrière, aucune équipe ne parvient à reprendre l’ascendant sur le déroulement de la rencontre qui se termine sur ce score d’un but partout.

1 « J'aime »

watfordfms

Championship 03/02/2024 J30
0 - 1
Bowler 43’

La réception de Cardiff ne restera pas dans les annales du football anglais. Dès le début de la rencontre, il apparait comme clair qu’il s’agira d’une rencontre moyenne. Ni les locaux ni les visiteurs ne parviennent à prendre le jeu à leur compte ou au moins à proposer quoi que ce soit de vraiment intéressant. Il faut attendre la fin de la première période pour voir enfin du mouvement avec une offensive de Cardiff qui se conclut par un but, une frappe puissante de l’entrée de la surface par Josh Bowler.

En seconde période, les hommes de Valérien Ismaël se montrent un peu plus entreprenant, notamment par l’intermédiaire d’un Ismaël Koné plutôt remuant, mais ne parviennent jamais à revenir au score.

watfordfms

Ca fait un moment que je n’ai pas alimenté ce sujet, pas par manque d’envie mais plus de temps et d’énergie. Donc petit topo de la fin de saison de Watford.

Après la nomination de Cleverley, l’équipe a montré de bonnes choses sur le terrain mais n’a pas été récompensé au niveau des résultats, trop de lacunes chez certains joueurs, un manque de qualité criant à certains postes et des cadres pas forcément au niveau. La grosse exception a été le défenseur Wesley Hoedt qui a d’ailleurs été élu joueur de la saison.

Tom Cleverley a finalement été confirmé dans son rôle de coach, ce qui était l’attente des supporters. En espérant maintenant un mercato estival intelligent afin de combler les carences de l’équipe pour la saison prochaine. A voir également si l’anglais pourra confirmer ses prédispositions sur durée et que la direction le laissera travailler calmement.

Niveau résultat, Watford termine cette saison de Championship à la 15e place avec 56pts, soit 6 de plus que la zone rouge seulement. Bien loin donc des attentes du début de saison. Le meilleur buteur du club est Mileta Rajovic avec juste 11 buts. La surprise de la saison, c’est clairement Ryan Andrews, 19 ans seulement, mais qui s’est montré relativement performant au poste de latéral droit. A voir si le club parviendra à le conserver, lui qui a prolongé en novembre dernier, mais qui est suivi par plusieurs formations.

1 « J'aime »