:club: :watford: Watford FC 2023-2024

Ca va être une saison très compliqué pour Watford

Une de plus ^^ Mais c’est assez logique au regard de la construction de l’effectif et la politique sportive qui mise sur du court terme foireux

watfordfms

Championship 30/09/2023 J9
2 - 3
Bayo 19’ McGree 5’ 12’
Hoedt 52’ Coburn 63’

Nouveau match et nouvelle défaite pour les Hornets. Après l’échec Leeds, il était nécessaire de refaire le plein de confiance à domicile, d’autant plus que la rencontre était face à un Middlesbrough connaissant également un début de saison compliqué. Dans cette optique, Valérien Ismaël a décidé de changer son fusil d’épaule en disposant ses hommes en 3-4-3. Un échec. Malgré une activité intéressante et un jeu toujours orienté possession, les Hornets ont perdu pied dès le début en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure de jeu. Malgré un sursaut d’orgueil, les locaux ne pourront rien faire de plus, et se contenteront d’une défaite, la quatrième déjà.

Ce nouvel échec provoque déjà une vague d’indignation dans les rangs des supporters. Malgré un mercato intéressant sur certains points, la défense n’a pas du tout été renforcé et représente le véritable talon d’Achille de cette équipe. S’il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, il semble de plus en plus plausible que le club devra se battre pour éviter la relégation. Par ailleurs, il n’est pas certain qu’Ismaël reste encore longtemps à la tête de l’équipe au regard du passif du club avec ses entraineurs.

Tu t’es trompé dans le score si c’est défaite et les buteurs :wink:

Tu as été rapide :grin: J’étais en train de modifier ça quand tu as publié ton message

1 « J'aime »

https://x.com/WatfordFC/status/1709157728000639442?s=20

Une fois n’est pas coutume… Watford prolonge le contrat de son entraineur :partying_face:

watfordfms

Championship 04/10/2023 J10
2 - 0
Huggins 43’
Ba 62’

Un match qui s’annonçait difficile et qui l’aura été. Watford a subi toute la rencontre, opérant le plus souvent par contre-attaque. Au-delà des largesses défensives habituelles, c’est surtout le secteur offensif qui est à blâmer. Les Hornets ont plus souvent tiré au but que leurs adversaires, sans jamais trouver la faille. Anthony Patterson a fait un bon match, c’est certain. Mais du côté des visiteurs, personne ne s’est mis en évidence dans les trente derniers mètres.

20ème??? C’est chaud pour Watford cette saison

1 « J'aime »

watfordfms

Championship 07/10/2023 J11
1 - 1
McGuinness 26’ Bayo 54’

Après trois défaites de rang, il était plus que temps pour Watford de réagir. Face à une formation galloise plutôt en forme, la mission s’annonçait tout de même compliquée. Le constat à tirer de cette rencontre, le constat reste le même que depuis le début de saison, à l’exception du précédent match. Les Hornets jouent pour avoir le ballon (57% de possession). Mais cela s’arrête là. Aucun décalage intéressant, aucune action offensive audacieuse. Que des enchainements de passes qui ne mènent à rien. D’ailleurs, les visiteurs ont tiré autant de fois au but que les locaux qui pratiquent pourtant un jeu bien plus défensif.

Bref, un point malgré tout de prit. Insuffisant, c’est certain, mais toujours mieux qu’une défaite.

C’est clairement la merde cette saison. Il y a pas mal de suiveurs qui pensent sincèrement que ça va jouer le maintien tout le long. Je n’avais pas envie d’y croire cet été mais ça en prend de plus en plus le chemin. Le mercato était pas trop mal par rapport aux précédents mais clairement insuffisant. Les dirigeants gardent le discours que le retour en Premier League est un objectif mais c’est juste impossible.

Va falloir sévèrement redresser la barre dans ce cas et très vite

J’ai capté seulement hier que c’était une revue du presse du club, et pas une story !! :rofl:
Tu dois être un fan du club, très bonne idée en tout cas de faire ça pour des clubs étrangers qu’on ne suit pas spontanément

Ah c’est bien ça @Raspou :rofl:
Oui, je suis devenu fan du club il y a quelques années. J’avais fait une longue story avec eux. Et c’est là que l’histoire a commencé ^^

https://x.com/WatfordFC/status/1712468570607849945?s=20

C’était dans les tuyaux depuis un moment. Pour une fois que ce n’est pas le coach qu’on vire… Toujours aussi mal géré ce club :zzz:

watfordfms

Championship 21/10/2023 J12
1 - 0
Asprilla 82’

Reprise du championnat après la trêve internationale. Pas de changement dans la dynamique. Les locaux mettent le pied sur le ballon mais peinent à concrétiser leur domination. C’est le coaching de Valérien Ismaël qui fait la différence en fin de rencontre. Le technicien fait monter le jeune Yaser Asprilla à la place de Tom Ince. Le colombien offre la victoire aux siens quelques minutes seulement après son entrée sur le terrain à la suite d’un beau mouvement collectif.

Cette victoire donne un peu d’air aux Hornets qui grimpent à la 19e place. Sheffield Wednesday reste lanterne rouge.

2 « J'aime »

watfordfms

Championship 24/10/2023 J13
0 - 1
Sema 82’

Evènement du côté de Watford puisque pour la première fois depuis fort fort longtemps, le club enchaine avec une seconde victoire. Deux joueurs seulement après avoir disposé de Sheffield à la maison, Valérien Ismaël et ses hommes remettent ça, et sur le même score s’il vous plait ! Fait amusant, c’est une fois de plus à la 82’ et par deux remplaçants que la réussite arrive. A la suite d’une récupération plutôt basse, les visiteurs lancent une grande offensive avec une longue chevauchée d’Asprilla sur le flan droit. Ce dernier renverse le jeu vers Sema qui de son pied gauche, allume le jeune Carl Rushworth depuis l’entrée de la surface.

Une victoire importante pour Watford qui continue de grapiller des places au classement.

1 « J'aime »

https://x.com/WatfordFC/status/1718252525646757957?s=20

1 « J'aime »

watfordfms

Championship 28/10/2023 J14
2 - 2
Asprilla 7’ Flemming 12’
Rajovic 90+2’ Harding 85’

Match compliqué pour Watford mais le point est acquis, ce qui reste le plus important. Recevoir Millwall n’est jamais une affaire. Si les Hornets dominent les visiteurs, la maladresse chronique dans les deux surfaces privent les hommes de Valérien Ismaël d’un succès qui n’aurait pas été immérité.

watfordfms

Championship 04/11/2023 J15
0 - 0

Match poussif et peu intéressant. Même à l’extérieur, Watford domine outrageusement en terme de possession de balle (72% sur l’ensemble de la rencontre) mais ne sait quoi en faire face aux locaux qui sont positionnés dans un 5-4-1 très défensif. Lorsque les Hornets atteignent la surface adverse, le manque de précision dans le dernier geste fait que la plupart des occasions sont bêtement gâchées. Match nul et vierge de but, logique au regard de la physionomie.

watfordfms

Championship 11/11/2023 J16
5 - 0
Rajovic 10’ 49’
Kayembe 54’
Ince 86’
Martins 90+4’

Les Hornets tiennent peut être leur match de référence.
A domicile, face à une (très) faible équipe de Rotherham, Watford ne pouvait pas se permettre de se louper. Comme depuis le début de la saison, les locaux mettent le pied sur le ballon mais cette fois-ci, font preuve de bien plus de réalisme dans le dernier geste. A l’occasion du 11 novembre, les Hornets s’en sortent avec une large victoire, témoin d’une excellente prestation collective, sublimée par quelques individualités marquantes.

Au classement, Watford grimpe à la 13e place, à seulement 3pts du top 10.

2 « J'aime »

watfordfms

Championship 25/11/2023 J17
2 - 0
Vardy 76’ 95’

Le miracle n’aura pas eu lieu. Face au leader du championnat, Watford y a longtemps cru. Malmenés, les Hornets ont réussi à résister deux tiers de la rencontres avant de totalement perdre pied. L’expulsion de Daniel Bachmann dans le temps additionnel qui a par la même occasion provoqué un penalty, facilement transformé par l’inévitable Vardy, est un coup dur puisque derrière lui, c’est plutôt léger.