:storyred: :intro: Voyage en terrain inconnu

Désolé j’ai confondu 2 récits :grimacing:

1 « J'aime »

Au moins, après ça…
Difficile de vivre pire comme expérience !

1 « J'aime »

Juillet 2020,

Le championnat d’Europe U19, un objectif réaliste et surtout très loin de mon enfer colombien. Sachant que mon successeur n’a pas pris un point ensuite dans le championnat d’ouverture… Trois matchs de poules avant d’éventuelles demi-finales. Nous jouons contre la Biélorussie, l’Écosse et Israël. Sachant que l’équipe A a perdu en finale plutôt dans le mois contre le Portugal 2-1.

Carton plein. Pas un but encaissé et un enchainement de victoire. Un premier trophée pour moi. Pas de quoi lancer ma carrière par contre, il ne faut pas rêver non plus. Notre buteur a été nommé soulier d’or du tournoi Sergio Camello de l’Athletico Madrid avec 6 buts en 5 matchs. Notre gardien (sauf au premier match) Ivan Martinez a assuré derrière. Il a été impérial en finale contre les Anglais. Il joue actuellement dans la seconde équipe Osasuna.

Maintenant que ce tournoi est fini je me remets à la recherche d’un club à entrainer, mais pour le moment aucune touche. J’hésite également à garder mon poste de sélectionneur des jeunes.

3 « J'aime »

Le parcours parfaite ! Bravo :clap:t2:

Quel est ton skin ?

OPZ Elite 2020

Janvier 2020,

6 mois à glander chez moi malgré quelques entretiens. En septembre j’ai démissionné de mon poste en Espagne pour montrer que je pouvais consacré 100% de mon temps à un club, mais à part quelques touches dans les tréfonds anglais, je n’ai eu que des refus ou des attentes de plusieurs mois sans réponse (apparemment Fidji c’est loin…).

Finalement c’est de nouveau en sélection que j’irai passer mon temps

Objectif, la qualification en Coupe du Monde. Et après des matchs aller très convaincants, c’est un objectif très abordable. Il suffit d’être dans les deux premiers et bien qu’il reste un déplacement en Corée du Sud et en Arabie Saoudite, tout est encore possible.

Je continue d’espérer trouver un club avant la fin de saison, mais c’est mal parti.

3 « J'aime »

Juin 2020,

Depuis ma nomination, on avait trois matchs à jouer. Tout d’abord un déplacement périlleux en Corée du Sud, mais j’ai découvert qu’il y avait un grand buteur dans notre équipe : Shomurodov. J’ai eu peur dans ce match car à l’heure de jeu on mène 0-3 par trois buts de notre buteur avant de voir les Coréens se reprendre et nous remonter complètement en un petit quart d’heure. C’était sans compter sur Shomurodov qui plante un quatrième but à la 83e pour une victoire surprise qui nous assure au moins les barrages.

Ensuite un match normalement plus simple contre le Liban mais il a fallu attendre la fin de match pour nous voir émerger par deux buts avec une petite frayeur dans les arrêts de jeu.

Le déplacement en Arabie Saoudite, j’avais une appréhension. Et d’ailleurs après 3 minutes les Saoudiens avaient déjà ouvert le score. Puis mes attaquants se sont mis en marche et malgré la domination écrasante de nos hôtes, nous avons explosé le match. Notre gardien a tout sorti par ailleurs. Cette nouvelle victoire nous ouvre les portes de la Coupe du Monde, une première pour ce pays.

Mise à jour des championnats :

Supprimés : Egypte, Cameroun, Jamaïque, Tuvalu, Cuba

Ajoutés : Croatie (niveau 3), Malte (niveau 2), Iles Caïmans, Chine (niveau 2), Nouvelle - Calédonie

5 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui réussit en Ouzbékistan ! Prends en de la graine @Segmann :smirk:

1 « J'aime »

@Wasyl :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@simonthekiller Pourquoi pas un club en Ouzbékistan?

1 « J'aime »

Je n’avais pas l’update Ouzbékistan au moment de lancer la partie

Juin 2020,

C’est fait, j’ai enfin trouvé un club qui veut bien de moi. Par contre c’est loin de l’Ouzbékistan hélas mais bon c’est déjà à peine si je me déplaçais moi-même pour voir les joueurs…

Voilà je recommence ma carrière à Malte dans une équipe qui vise le milieu de tableau à court terme et le haut à long terme. Le championnat est dominé principalement par La Valette. Nous jouons dans un stade que l’on doit partager avec 5 autres équipes et l’équipe nationale. Le budget est vide actuellement ainsi que le noyau. J’ai déjà lancé quelques-uns de mes contacts pour vite recruter des joueurs pour compléter mon effectif et j’ai bien renforcer l’équipe sur deux mois.

On recommence le championnat en août et on a avant cela 3 amicaux à prester.

5 « J'aime »

Ça change un peu de voir l’Ouzbekistan en sélection, ça doit valoir le coup !

Bonne chance sinon à Malte.

1 « J'aime »

Malte :malta: et Ouzbékistan :uzbekistan: ça va nous dépayser un peu
Bonne chance dans ces deux challenges

2 « J'aime »

Le titre de ta story porte bien son nom :wink:

1 « J'aime »

@Irons Merci. J’ai du mal à retenir les noms de mes propres joueurs.
@wheel Surtout les Ouzbeks, rien que leur nom et j’ai l’impression d’avoir changé de planète.
@Dymss Il y a moyen d’aller encore plus loin dans le délire. Au moins Malte est en Europe

Octobre 2021,

On se devait de finir les qualifications sur une bonne note lors des deux derniers matchs de qualifs. On gagne mais en se faisant peur. Les amicaux sont anecdotiques quoi qu’il s’agisse du premier match que je ne gagne pas en sélection.

On finit facilement premier et donc l’année prochaine l’Ouzbékistan jouera sa première coupe du Monde. On saura enfin où mettre ce pays sur une carte.

En club, j’étais un peu stressé à l’idée d’avoir les mêmes problèmes qu’en Colombie, mais après les trois amicaux, j’étais rassuré. En championnat on a vite trouvé un bon rythme avant de lâcher un match après une stupide élimination en coupe chez nous. on s’est repris en mettant 13 buts en deux matchs

Au classement on est au delà des espérances des dirigeants et on talonne la meilleure équipe du championnat, La Valette, qu’on accueille au prochain match.

Sinon dans le prochain mois aura lieu élection du nouveau président du club. J’espère qu’il saura remettre quelques liquidités dans les caisses du club (on est à -20 000€).

4 « J'aime »

Tu mets à l’amende la Corée du Sud.
5 points :frowning:

1 « J'aime »

ça risque d’être plus dur en Coupe du Monde par contre.

Résumé en club : Sliema

On arrive à la mi-saison. On enchaine deux défaites à domicile contre des équipes du haut de tableau avant d’enchainer trois victoires et de se faire à nouveau à domicile avec un nul et une humiliation en direct à la TV. On reste malgré tout dans le peloton de tête européen.

Au rayon des bonnes nouvelles, peu avant les élections présidentielles du club, un nouveau partenariat à 3,9 millions d’€ vient exploser le budget (on était à -30 000€). De plus le président sortant à lancé le projet de professionnalisation du club pour la fin de saison.

Enfin les élections ont donné un résultat contradictoire:



En bref, on ne fait rien, mais on allonge le fric. Dommage que vu le niveau de la compétition maltaise, 700 000€ je peux faire trois ou quatre équipes de bouseux mais pas recruter de meilleurs joueurs.

Résumé en équipe nationale:

Pas grand chose à dire, un match contre la grande équipe du … Timor Oriental. On gagne le match 4-0 pour finir l’année civile. La suite en mars avec un match contre la Grèce et au Sultanat de Bruneï. On a par contre atteint notre meilleur classement FIFA avec une 54e place.

1 « J'aime »
Résumé en Club : Sliema Wanderers

Au mercato, on perd notre meilleur attaquant gratuitement (foutu joueur sans contrat) du coup on a du transférer dans l’urgence un attaquant valable en la personne de Njegos Kupusovic gratuitement également. De mon côté, j’ai commencé une formation pour avoir un plus beau diplôme d’entraineur. je profite des joueurs de repos de l’effectif (on est toujours semi-pro) pour aller suivre les cours en France.
Fin janvier, à ma demande, le club va commencer à moderniser ses infrastructures de formation dès le mois de mai.

Voici les résultats de la deuxième partie de saison:

Depuis la grosse défaite chez nous face à Hibernians, on fait un quasi sans faute avec seulement deux nuls (à domicile en plus) et en se permettant une victoire chez le leader La Valette.

Voici le classement :

Une belle deuxième place pas prévue par les dirigeants et finalement pas trop loin du leader. par contre pas de qualification en Europa League, mais en Europa Conférence league… C’est dire le niveau du championnat… Pour les saisons à venir, on va consolider notre place dans le top et titiller le leader plus souvent.

Résumé en équipe nationale : Ouzbékistan

Deux petits amicaux pour briser la monotonie de la vie en club :

Première défaite depuis que j’ai pris l’équipe en main…et ce n’est pas rassurant. Notre déplacement au Sultanat de Bruneï n’indique pas grand chose vu le faible niveau de l’équipe adverse. Je songe de plus en plus à stopper en équipe nationale après la coupe du monde.

Pour celle-ci on connait enfin notre groupe :
La Belgique, l’Italie et la Côte d’Ivoire. Autrement dit, on vise juste à pas être ridicule…

4 « J'aime »

Si tu prends un point en CdM…
T’es un héros mec !

2 « J'aime »

Vivement la coupe européenne en club et ma cdm avec ta sélection

1 « J'aime »

@Irons c’est le but
@Kano ça arrive d’ici peu :wink:

Résumé en club : Sliema Wanderers

Nouvelle saison en vue. Le président m’a fait resigner un contrat pour deux années supplémentaires. Notre attaquant Terrence Groothusen a été élu joueur de l’année et a finalement décidé de rester chez nous en passant pro. Les attentes en championnat ont été tellement dépassées que les bookmakers nous voient champion l’année prochaine.
J’ai obtenu mon diplôme National A et commencé les études pour le diplôme supérieur.
Le président a remis 1.9 millions dans les caisses portant notre budget à 4 millions, ce qui fait de nous le club le plus riche de Malte, dommage que ça ne permette pas de recruter beaucoup de monde de valeur. On se contente d’augmenter la formation du coup.
Les objectifs de la saison sont clairs:

Place aux amicaux et à la coupe d’Europe.

Des amicaux désastreux et une élimination rapide en Coupe d’Europe. La saison commence très mal. Du coup j’ai commencé zieuter les postes d’entraineurs libres pour fuir ce championnat :smiley: Barcelone, Real, PSG sont à la recherche d’entraineur, mais bien loin de ma portée. Du coup j’ai plutôt regardé en Grèce ou en Croatie …

3 « J'aime »

Un bon début de saison