:fm23: Vos Tics et superstitions

tic
Je ne savais pas où le mettre alors je le mets ici.

Un de mes tics, c’est de ne surtout pas aller me prémâcher le travail avec tout ce qu’on trouve sur le net. Je ne télécharge jamais de tactique toute faite, jamais de programme d’entraînement tout fait, jamais de listes de Wonderkids comme celles dont @Groot, dans un souci de partage, nous abreuve régulièrement. À la limite, je vais voir les bons Free Agents et c’est tout.

J’aime me casser la tête avec ma tactique, l’entraînement, mes listes, mes recruteurs, etc. Je cherche parfois quelques tutos par contre, que ce soit les belles explications de Groot ou bien des vidéos youtube de gens qui expliquent comment ça marche sans tout donner en téléchargement sans le moindre effort, ce qui correspond à mon sens aux codes de triche qui dénaturent totalement l’expérience-jeu.

Mais bon, c’est mon tic à moi…

5 « J'aime »

Dans les conférences de presse/discours divers, quand il y a un « . » à la fin de la phrase que je choisis je clique dessus, sinon je mets mon curseur sur le dernier « o » de la réponse choisie.

2 « J'aime »

Le retour du topic des barges :hoho:

7 « J'aime »

Tu es déjà numéro sur l’échelle des mecs avec un petit soucis avec ce jeu :smiley:

2 « J'aime »

Franchement, faudrait pas un psy sur le forum, il flipperait

3 « J'aime »

Pour ma part c’est la visite de la ville complète sur google maps avant de commencer la partie mais bon je pense que tout le monde le fait ça non ? :no_mouth: Je pousse le RP jusqu’au bout en me cherchant même une petite maison dans la ville en m’imaginant bien vivre ici :rofl:

4 « J'aime »

Putain le mec, il se fait un SIMS dans sa ville, il y habite et après, il lance FM :hoho:

6 « J'aime »

Je fais pareil, cela va de soi. Je cherche un beau quartier, je regarde les agences immobilières du coin pour avoir quelques photos des maisons les plus chères et j’acquiers… Bon, surtout quand je vais dans des contrées moins connues et plus dangereuses comme le Mexique ou la Russie.

Sinon, je prends toujours des renseignements sur le proprio. S’il n’est pas un peu maffieux, je me méfie… :wink:

PS: j’allais oublier ! Je vérifie toujours s’il y a quelque instagrameuse dans le coin, pour agrémenter la story… :wink:

PS 2 : je regarde aussi le stade ! S’il n’a aucune âme, je passe mon tour. S’il est waow, c’est un plus, comme lors de ma partie commencée à la Pancho Arena.

1 « J'aime »

Alors oui, j’avoue, je regarde où est situé le club dans le pays, les clubs rivaux proches et j’aime bien les clubs en bord de mer… ou dans une belle région :rofl:

3 « J'aime »

J’aime bien regarder le stade, où il est situé. En Norvège, par exemple, le coté bord de mer me plait souvent.

En Pologne, le stade du Bruk-Bet Termalica est un mystère pour moi. Dommage que les couleurs et le nom de club ne me plaisent pas, donc j’accroche pas. Oui oui, c’est bien le village du club au fond (ville de 750 habitants, stade de 4 595 places…)


Après, je regarde aussi les clubs affiliés. J’aime pas avoir des clubs affiliés extérieurs au pays où alors avec des dirigeants qui contrôlent 2 ou 3 clubs. Souvent, je favorise des clubs avec 4/5 clubs affiliés, pas plus. C’est suffisant.

Je favorise souvent le recrutement local, voir même les former au club et j’aime ramener des joueurs locaux issus de championnat étranger. Je trouve souvent mon bonheur chez les U21 U19 en EN.

Les anciennes gloires à la retraite sont dans le staff si possible (quitte à qu’ils soient des pipes dans leurs domaines) et ceux qui jouent encore sont dans mes petits papiers, quitte à faire 3 apparitions dans la saison.

Puis avoir trop d’équipe réserve m’énerve aussi. Sans doute que le recrutement du staff y joue aussI. Mais des clubs avec U19/21 et équipe première, j’aime bien. Car tu limites souvent ton recrutement et tu fais monter régulièrement des jeunes pour faire le nombre, quitte à les faire rentrer si tu mènes facilement.

Pour terminer, et c’est souvent mon gros défaut, je suis très fidèle aux joueurs déjà en place. Donc, j’aime pas vendre des joueurs qui sont déjà au club et qui ont participé aux premiers succès, même dans des divisions inférieurs. Par moment, l’Histoire est belle, mais la progression (et la limite) est plus lente.

Sur une vieille partie avec Varsovie, j’avais la moitié du 11 issus de ma première année, en 4eme division… Et le pire, j’avais fini champion dès ma première saison en première division. La chimie entre les joueurs, sans doute.

4 « J'aime »

Exactement ! J’ai horreur d’avoir une Équipe-B, ou Équipe-2. Des Seniors et des jeunes suffisent amplement !

Autre point que j’aime aussi : conserver des joueurs longtemps au club. Des cadres qui traversent saisons après saisons, si possible un gars du coin, comme Samuel Piette à Montréal. J’aime aussi faire revenir des joueurs du pays partis à l’étranger.

Moi c’est le contraire , il me faut une équipe 2 .
Par contre je suis pareil pour le deuxième point . J’ai horreur de me séparer des joueurs qui sont là depuis une paire d’année .

1 « J'aime »

Je me sens rassuré quand je lis certains messages :slight_smile: parce que je regarde aussi sue google les images de la potentielle ville pour une immersion totale. Je mimpregne aussi des reseaux sociaux des joueurs de l’équipe (instagram surtout), souvent certaines decouvertes peuvent sauver la situation de certains joueurs dans ma partie. Il suffit quun des joueurs ait un bouledogue francais pour que d’office il soit reconsideré comme un joueur important dans ma partie ahahaha (c’est grave serieux j’en suis conscient). Sinon j’aime aussi exterioriser les consignes style (en demander plus) je frappe linterieur de ma main, (demander de se calmer) je fais le signe « Calme, Calme », (demander de se concentrer) je montre la tête comme si ca avait quelconque influence. Bien evidemme je célèbre les buts comme IRL et les victoires comme face au KOP :confused:
Je n’arrive pas a jouer sans imager toutes les scenes possibles, meme felicitier avec acolade un entrainement reussi j’ai l’image en tête.
Avant un match important ou face a un gros adversaire il m’arrive de me faire la causerie. J’évite autant que possible quand ma compagne est à mes côtés :joy: mais ça manque de saveur

2 « J'aime »

On est tous d’accord , vous êtes tous des psychopates :rofl:

1 « J'aime »

On fait lire ça à un psychiatre, on relève direct le manque à gagner du secteur médical :hoho:

1 « J'aime »

On y trouverait quelques sociopathes…

En même temps, qui derrière son écran n’éructe pas quand sa défense nous fait un marquage de district, demande à son attaquant de s’appliquer devant le but, etc… ??
A nous tous, on aurait de quoi remplir quelques unités spécialisées en psychatrie… :rofl: :rofl: :joy:

comment ça positionner sa souris en bas à droite de l’écran n’influe pas sur le résultat ? On nous aurait menti ?

C’est en haut à gauche que ça change tout !

Ah, moi le curseur il est sur le bouton pause, avec en sus l’index qui effleure délicatement la touche espace, prêt à appuyer en un quart de seconde !

Les anciennes gloires à la retraite sont dans le staff si possible (quitte à qu’ils soient des pipes dans leurs domaines)

Exactement pareil, les pipes pour faire le nombre en staff réserve si possible !

Pour le reste je suis moins hardcore que la moyenne, mais je ne rédige pas de story ! Le cas échéant je pense que je ferais tout ça aussi, s’imprégner des lieux et de l’histoire quoi…