:fm22: Vos tics et superstitions à FM

Mes attributs fétiches sont Décisions et Anticipation. Puis cela varie selon les postes… Pour un gardien, Réflèxes et Détente sont primordiaux.

Bon les gars,
Désolé de vous dire ça mais j’ai entendu ce matin un psychiatre qui disait que sur les jeux vidéos, ceux qui mettent le curseur de la souris sur une lettre ou un symbole, mettent des montants ronds sur des chiffres ou autre ont des TOC sévères.

Il va falloir qu’on consulte :aulas1:

5 « J'aime »

j’aime bien arrondir les salaires sur les contrats

1 « J'aime »

Tu as des TOC sévères donc.
Direction psychiatre.

1 « J'aime »

Sur un groupe fb de joueurs de FM j’ai constaté une ENORME quantité de joueurs qui assignent des numéros selon le poste du joueur, avec des règles spécifiques (genre gardien titulaire a pas le 1, selon le profil de buteur pas le même numéro etc). Vous faites ça aussi ? J’ai l’impression que certains y passent un temps de dingue pour une utilité… zéro :smiley:

1 « J'aime »

Si seulement c’était le seul…

Mdr je fais en automatique moi !
Après ça me démange de voir mon 10 titulaire ne pas avoir le numéro 10 ou mon buteur ne pas avoir le 9 sinon c’est tout ^^

1 « J'aime »

ouais enfin ta psy c’est aussi celle qui te dit de te branler 4-5 fois par jour pour destresser :sac:

Elle a l’air sympa cette psy!

Véridique :hoho:

1 « J'aime »

A l’ancienne. Je fais ça, ce qui me permets de reconnaître mes joueurs surtout quand je joue en Asie

J’aime bien avoir des numéros cohérents.

Avoir un latéral droit avec le 3, ça passe pas perso. Un milieu défensif avec le 11, non plus.

Je n’ai jamais de 13 dans mes équipes non plus.

Et si des joueurs ont un numéros fétiche, je leur donne si c’est possible.

Complètement maboul.

Pareil pour moi, j’essaye de faire correspondre « à l’ancienne » les numéros avec les postes. J’évite le 13 (superstition) et le 12 (numéro des supporteurs).
Je reserve également le 1, le 21 et le 30 aux gardiens.
Les jeunes ont des numéros au delà de 30. Les numéros inférieurs se méritent ^^
Et tout ça en essayant de respecter les préférences des joueurs

1 « J'aime »

1- Préférence des joueurs
2- Le onze type à les 11 premiers.
3- Le 13 pour un joueurs sur la liste des transfert mais qui pourrait servir au cas ou.
4- 1+16+30 pour les gardiens.
5- Le 12 pour le premier attaquant remplaçant.
6- 31 et plus pour les jeunes du club.
7- 60 et plus pour les indésirables.
8- 99 si un attaquant titulaire imprévu arrive après l’attribution des numéros.
9- 23 Michael Jordan

2 « J'aime »

Ah je me disais que forcément ce serait la même ici :slight_smile: C’est marrant !

Perso c’est aussi « Automatique » direct et je me prend pas la tête avec ça :smiley:

:ok_hand:

Je suis renversé de constater que beaucoup attachent une importance démesurée - à mes yeux - aux numéros selon les positions, à l’ancienne quoi : GB = 1, DD = 2, DG = 3, DC couverture = 4, Stoppeur = 5, MD = 6, etc. Les 11 titulaires qui ont les numéros de 1 à 11, à la Brésilienne encore aujourd’hui il me semble, c’est vraiment un truc d’Européen ça. Ici, on s’en fout, on choisit son numéro, incluant le 0 ou le 00 (enfin, pas disponible au Soccer par contre).

J’aimais bien la méthode argentine dans le temps: par ordre alphabétique. Le gardien Fillol avait le 7 alors qu’Ardiles, un milieu, avait le 1. Maradona avait le 10, peut-être par pur hasard (EDIT: après vérification, seuls Maradona et Kempes avaient dérogé à la règle avec les 10 et 11). C’est encore courant au Mexique d’ailleurs, de retrouver le 1 sur le terrain.

Bon, moi, perso, européano/nord-américain, j’aime bien quand même conserver des tendances. Un BT doit avoir un 9 quelque part (9-19-90-99). Le meneur de jeu devrait idéalement avoir le 10, quoique n’importe qui peut l’avoir à condition que ce soit un des meilleurs. Le gardien doit avoir des numéros de gardien, genre 1, 12 (un réserviste), 22, ou 16 comme Barthez, ou 18. Le 14 est un numéro important aussi, un meneur de jeu idéalement. Le 17 doit être un joueur offensif. Un 11 joue à gauche ou en pointe. Par contre, je suis bien moins regardant pour les numéros des défenseurs. J’ai de la misère à donner le 13, sauf si je trouve un joueur qui joue en vrai avec. En fait, à chaque fois, je passe sur Google et Google Images pour voir avec quels numéros chaque joueur joue ou a déjà joué. Une fois le numéro décidé, le gars le garde aussi longtemps qu’il est au club, sauf jeune joueur qui entre dans le noyau A pour de vrai, ou éventuellement pour satisfaire un gars important qui a un numéro fétiche.

Finalement j’ai des tocs aussi… :joy:

Je n’aime pas trop les types qui ont des numéros genre 54, 67, 88. Zamorano avait porté le 1+8 à un moment… ça n’a pas de sens lol

C’est une mode depuis la CDM us en 94. Je reste classique anglais 1 à 11 maximum 18 joueurs dans le noyau A allongé à 24 maximum avec les jeunes numérotés 1 à 24.

Tocman c’est moi lol

Perso je peux pas donner le numéro 16 à un joueur de champ IRL quand je voyais Kun Aguero avec le 16 à City ca me donnait des boutons :joy: pour moi le 16 c’est un numéro de gardien j’ai trop été matrixé par Barthez et l’ancienne règle en Ligue 1 le 16 et 30 ne pouvait être donné qu’aux gardiens

Sur ce cas précis, c’était un psychiatre entendu à la radio qui disait ça sur les tocs sévères des pratiquants de jeux vidéos, que la jeunesse était plus… débile en quelques sortes :sac:.

Non ma psy perso, outre la branlette, elle m’explique elle que la majorité des gens se parlent à eux-même aussi, on trouve ça chelou mais tout le monde se parle tout seul et ce serait même un signe d’intelligence. Voilà, de rien :sac:.

2 « J'aime »

putain ma femme est un génie et on s’en doutait pas.