J’ai l’impression qu’on vient tous de le découvrir 
@Groot honnêtement ? Bah… oui… 
un mythe tombe 
Dès que j’enchaîne deux défaites je relance le jeu pour mettre fin à cette spirale négative 
Deux défaites de rang, c’est l’impression que tout fout le camp, qu’on n’a plus la main sur l’équipe, qu’elle n’est plus motivée, que c’est la fin. Alors qu’on sort d’une série de 10 matches sans défaites. 
Sans pour autant sauvegarder ![]()
Pour ma part :
-
Je joue uniquement en 2D. Trop nostalgique des vieux FM
-
Mon nom d’entraineur est souvent un jeune d’un CdF qui n’a pas fait carrière
-
J’aime regarder le recrutement et la tactique IRL de l’équipe et je m’en approche le plus possible
-
Ma première recherche de joueurs et staffs porte sur ceux qui apprécient le club
-
J’ai du mal à vendre mes joueurs. Je m’y attache bien souvent, surtout avec des beaux parcours.
-
Cependant, la balance vente / achat est plus portée vers la vente.
-
Je mise tout sur la défense. L’attaque viendra après
-
Et après 2 mauvais résultats, j’ai tendance a changer totalement de tactique… pour y revenir le match suivant.
-
Je regarde jamais les penaltys.
-
Je ne recrute jamais un joueur ou staff décédé en IRL.
C’est fou, je n’y arrive plus… J’y arrivais dans le temps… Pas de boîte de dialogue, ça s’ouvre en Excel mais les lignes se retrouvent en entier dans la première cellule… Je dis peut-être des bêtises, mais dans le temps je passais par le fichier Internet pour exporter vers Excel… Ça remonte à… au moins 10 ans le dernière fois que je l’ai fait.
Je suis un puriste, le papier et le crayon, il n’y a que ça de vrai !
J’y suis arrivé !
Autre solution : imprimer l’écran en format « Site Internet », ouvrir un fichier vierge Excel, ouvrir le fichier Internet, et importer les données à partir du Web en copiant le lien.
Alors non, ça c’est FM qui te la fait à l’envers, c’est pas pareil.
![]()
Je range toujours mes remplaçants par ordre aussi : Gardien, Défenseurs, Milieux, Buteurs.
Quand je vois les autres équipes qui mélangent, ça me dérange, le côté maniaque 
Putain, je n’y avais pas pensé à celle-là mais je le fais aussi
Idem, je déteste que ça ne soit pas classé 
Même tare chez moi aussi. Mais vous savez quoi ? Je crois que l’IA fait pareil. Si si, regardez bien !
Nous sommes tous pareils apparemment…
En général, j’efface tous les joueurs à chaque fois avant de faire la feuille de match. Je commence invariablement par le gardien, puis le gardien réserve comme remplaçant n° 1 puis l’équipe, quasi toujours dans l’ordre, puis les remplaçants, dans l’ordre aussi. Si d’aventure j’oublie de mettre le gardien réserve (changement de tactique ou autre), je dois décaler tout le monde pour le remettre en haut, comme remplaçant n° 1.
Par contre, quand le calendrier est surchargé, je ne retire que les réservistes pour voir ceux qui ont joué le dernier match. Aussi, quand un joueur termine sur les genoux un match, je le note pour y penser au prochain…
Je fais pareil pour la feuille de match !
En tout cas je crois qu’on est tous neuneu dans ce jeu 
Celui qui joue à FM ne peut pas être totalement stable dans sa tête. Suffit de nous voir quand on égalise à la 93ème après un match de merde.

Oh ben j’ai pas oublié le jour ou j’ai gagné 2-1 en C1 avec l’OM face à l’APOEL Nicosie avec une égalisation à la 91ème et la victoire grace a Brando à la 94ème, je dansais devant l’écran 
Sacré souvenir avec ce Championship Manager 99/00 !
Championship Manager

A cette époque, tu mettais un surnom aux meilleurs joueurs de la planète lorsqu’ils partaient en retraite, et tu les retrouvais en newgen grâce au surnom : et bim, le nouvel Alessandro Del Piero s’appelait Giovanni Lancaster, mais on s’en fichait un peu.
Ah vous me faites penser que pendant longtemps j’effacais totalement ma feuille de match avant de sélectionner la nouvelle. Maintenant je fais plutôt des petits changements plutôt que de toute recommencer j’ai constaté que ça prenait du temps 
Sinon niveau TOC, il me fait toujours 23 joueurs en début de saison (+ des jeunes éventuellement), avec chaque poste doublé avec des joueurs dont le meilleur poste est celui là. Je demande à l’entraîneur adjoint de me dire le meilleur poste du joueur.
Et quand je recrute un DD par exemple et qu’il est naturel pour DD et DG, si quand il arrive chez moi il s’avère être DG comme meilleur poste, je reload et je recrute quelqu’un d’autre 
je ne recrute jamais un joueur avec moins de 10 en endurance