Chers tous, je fais revivre ici un sujet que j’avais vu passer il y a fort longtemps sur un forum fort-fort-mort depuis tout ce temps, mais qui m’avait bien plu. L’idée, c’est de partager tous nos tics et habitudes invraisemblables lorsqu’on joue à FM. Il est bien question ici de tous les FM, je n’ai peut-être pas mis les bonnes étiquettes en titre.
Il y a fort-fort longtemps, donc, je me souviens d’un forumeur qui avait expliqué que sa main était frénétiquement posée sur la barre espace pendant les matches (ce qui m’avait fait découvrir l’utilité de la barre espace). Entre ceux qui positionnent leur souris toujours au même endroit, ceux qui font leur changement toujours au même moment, et même ceux qui mettent leur équipe B tous les vendredi 13, venez partager toutes vos habitudes les plus étranges. Parce que FM nous rend quand même bien un peu marteaux !
Je me suis aperçu très récemment d’un tic un peu bizarre : après un but, je ne vais jamais sur l’écran tactique tant que l’ambiance du stade n’est pas retombée (sinon, la bande son se coupe). Ce qui est très bête quand parfois, il faut bétonner tout de suite, et que je prend un but pour ne pas l’avoir fait!
Dans le même ordre d’idée : en fin de match, je ne passe à l’écran suivant (le vestiaire) que lorsque la bande son des supporters s’est arrêtée là aussi.
Je n’aime pas arrêter ma partie sachant que le prochain match de mon équipe se jouera à l’extérieur. J’ai toujours l’impression que quand je relance ma partie, je vais perdre ce match à l’extérieur.
Je m’arrête donc le plus souvent avant un match à domicile, et je ne le fais pas quand je n’ai pas vraiment le choix.
Je ne quitte pas la partie quand je suis dans une spirale positive et si c’est l’inverse je sauvegarde je quitte je vais me balader ou je fais autre chose pendant une ou deux heures et puis je relance. Genre le jeu sais que je suis parti et ne s’attends plus à mes tactiques lol
Je commence toujours par telecharger ou créer moi-même une BDD avec tous les vrais noms des clubs et des compétitions, je ne supporte pas voir OM, OL ou PSG par exemple. Pareil avec les packs logos.
Après, comme @Malakai , je fais toujours mon premier changement à l’heure de jeu, sauf blessure bien sûr.
Et depuis peu, j’écoute très souvent de la musique qui viens du pays ou je coache pendant les parties.
Je ne regarde jamais un penalty.
Du coup je me cache les yeux et je regarde juste le coin en bas à droite pour savoir si c’est passé ou non.
C’est con, mais quand je le fais pas, soit je l’encaisse, soit je le loupe dans 90% des cas. Si je fais mon petit tic, c’est l’inverse.
Je ne joue jamais quand il y a quelqu’un qui me parle en même temps.
Le jeu doit capter qu’on me dérange, du coup y a plus rien qui va.
J’ai tout le temps le curseur sur l’onglet permettant de motiver les joueurs et je spam autant que possible les « demandez en plus » ou les « montrez que vous avez du caractère ».
Le remplacement à l’heure de jeu, je l’ai aussi même si ça devient de moins en moins vrai.
Par contre, toujours un dernier à la 80ème.
Quand l’IA fait deux matchs de suite avec un énorme % de tirs cadré/buts je passe en 2D (ndlr ca ne marche plus trop de puis fm2017 inclus )
Quand l’IA me domine dans tous les compartiments du jeu sur plusieurs matchs consécutif je vais sur google pour rester zen et j’ai suffisamment le timing pour quand même arriver à faire mes changement.
Changement par 3 et à la 75éme histoire que les remplaçants aient des notes.
Ne JAMAIS activer le son juste avant un penalty pour entendre les exultations du public, ça portera malheur au tireur
Cette croyance est débile mais j’avais l’impression qu’elle se vérifiait 75% du temps sur FM 2012 et c’est resté depuis
Je joue par trimestre . Comme je joue avec la sauvegarde automatique trimestrielle , je ne vais jamais plus loin sur un jour .
Depuis quelques saisons quand je prend un club , je vais sur Transfermarkt pour mettre l’effectif de mon club a jour .
J’ai souvent une feuille et un stylo pour prendre des notes , pour la mauvaise prestation d’un joueur ou l’excellente d’au autre , un joueur a suivre hors mercato …
Jamais s’arrêter sur une défaite, un match nul ça me va ( ça m’a coûté énormément de nuit oui ). Visiter systématiquement la ville sur Google map en street view a chaque début de nouvelle partie ( je fais ça pour me hypé et pour m’imprégner encore plus du club ). Je joue jamais le matin ( le matin pour moi c’est entre 8h et 12h car oui je joue entre minuit et 7 h ).