:fm22: Vos tics et superstitions à FM

Pareil je regarde sur Maps et où est le terrain et où je pourrai habiter lol

1 « J'aime »

Le pire, c’est que je crois que tous ces tics nous concernent, au qu’au moins, on y a tous pensé!
FM rend dingue, mais dans le bon sens du terme (quoi, quel est le problème à écouter un chant tarditionnel Letton avant d’aller jouer contre le Skonto Riga ? :slight_smile: )

2 « J'aime »

J’effectue toujours une recherche avec mon vrai nom de famille.

Depuis quelques années je suis tombé sur un Raphaël D. de Fréjus, faut que je vérifie cette année.

Il est bidon mais je le recrute pour ma réserve avec un beau contrat.

En gros je le pistonne.

La famille c’est important.

1 « J'aime »

Moi je peux le faire, et @Groot aussi, car on est vraiment dans le jeu.
Vous pouvez même nous retrouver dans les crédits du jeu. :slight_smile:

2 « J'aime »

kaamelott GIF

Pareil pareil pareil !!! :rofl:

Sinon :

  • Jamais de son
  • La souris est toujours dans le bas de l’écran
  • À la moindre alerte, je trouve les yeux fermés la barre d’espacement
  • Dans les menus, je garde toujours un doigt sur la flèche de retour
  • Je fais plusieurs affichages perso pour chaque écran (équipe, transferts, etc.)
  • Je fais toujours tous mes remplacements. Une seule règle: le dernier est toujours très tard (on ne sait jamais, blessure, exclu…), sauf cas de force majeure
  • Je cherche toujours à faire des montants rond pour les contrats, mais j’ai perdu ce tic depuis que c’est devenu impossible sur un opus.
  • Je sauvegarde toujours après un match et avant le suivant.
  • Je ne peux entraîner que dans un pays que j’aime
  • Je ne peux entraîner que dans une ville qui me plaît (google images, google street, etc. si je ne la connais pas)
  • Je lis beaucoup sur le pays où j’entraîne
  • Les salaires, toujours en mode annuel
  • Je joue quasi toujours dans la monnaie du pays où j’entraîne
  • Je choisis un adjoint en fonction de mon style de jeu (formation, style tactique et style de jeu) plutôt que pour ses attributs de préparateur
  • Quand je suis dans une mauvaise série de résultats, je m’entête à continuer. Pour éteindre le jeu, il faut une victoire (ou cinq défaites et je suis enragé)
  • Je peux passer une semaine sur l’intersaison pour vraiment analyser toutes les solutions
  • J’ai toujours un bic et une feuille à côté de moi

Oh et puis, plus je vous lis plus je remarque qu’on a tous les mêmes tics. Seul truc que je trouve fou, c’est vos tocs sur les penaltys… Moi je les regarde, tout simplement.

2 « J'aime »

Les penos je regarde aussi sans pression lol

J’avais oublier de le mettre mais moi aussi( à cause d’un ancien pc portable qui surchauffait et coupait sans prévenir). Et même pire je sauvegarde aussi après chaque match de l’ia si elle joue en décalée pour ne pas faussé le championnat alors que je suis sur pc fixe maintenant. Imaginez ma joie sur fm2020 avec les sauvegardes hyper rapide :joy:

J’en ai quelques uns, tous déjà cité je pense.
En vrac :

-Toujours des salaires annuels
-Montants ronds pour les transferts
-il faut que les couleurs et/ou l’emblème me plaise pour que je choisisse une équipe

1 « J'aime »

Saurez vous nous retrouver (mode facile)

2 « J'aime »

Trop facile. :sac:

bah maintenant tu peux nous chercher dans le jeu.
Je pop souvent à Paris, @Groot cette année pop souvent en Belgique.

1 « J'aime »

Je n’ai aucun tic si ce n’est celui-là… J’ai vraiment l’impression que plus rien ne fonctionne si on me parle quand un match a lieu :sac:

3 « J'aime »

Ça c’est cool

Perso je n’ai aucun tic si ce n’est de toujours faire autre chose en même temps que FM, et toujours avoir une vidéo ou de la musique en fond.

Pas un tic à proprement parlé mais je ne programme pas d’entrainements le 25 décembre et le 1er Janvier, sachant que je joue principalement en France :grin:

Sinon comme cela a déjà été dit, j’ai du mal à couper le jeu après une défaite.

Perso

  • Toujours le son désactivé
  • Toujours jouer en fenêtre pour faire autre chose par moment
  • Toujours noté sur Page (Apple) l’effectif poste par poste, idem pour le recrutement de staff
  • Toujours faire les derniers remplacements vers la 70-75ème
  • Impossible de faire une partie avec Lyon, PSG

J’en profite pour passer un très grand merci à @Groot pour l’habillage de ce sujet. Je suis tout juste capable d’en créer un nouveau :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et en vous lisant, je m’aperçois que je sauvegarde mes parties un nombre incalculable de fois !

Ahah j’ai rien fait juste mis dans la bonne catégorie :muscle:

1 « J'aime »
  • Je fais mes remplacements entre la 55 et la 60e minute pour que les remplaçants aient suffisamment de temps de jeu car pour moi, moins de 15 minute de match ne permet pas au joueur de progresser.

  • Je ne regarde pas les pénaltys, je vais faire autre chose en attendant que ce soit fini.

  • Je regarde les 20 première minutes du match si le match est important pour voir si ma tactique peut fonctionner.

-Je veux 22 joueur dans mon effectif ni plus ni moins ; si moins à la fin de la période des transferts, je vais piocher dans ma réserve même si les joueurs n’ont pas de niveau ; si plus, je met les joueurs sur lesquels je ne compte pas en équipe réserve.

1 « J'aime »