:fm22: Vos tics et superstitions à FM

Hey mais c’est moi ça ! Espace pendant les actions chaudes quand je dois surtout pas perdre. Parfois je met même en pause alors que la balle va franchir la ligne pour profiter des quelques secondes où j’ai encore de l’espoir :smiley:

Je joue dans ma chambre, toujours. Je n’aime pas être dérangé, j’ai l’impression qu’un malheur va arriver après…
Je machouille une touillette, sauf que je suis le Laurent Blanc du pauvre :joy: :joy:
Je prends un directeur sportif mais il me sert de temps en temps. Car je m’occupe moi-même du recrutement. Une fois, il a arrêté les négos avec un joueur qui m’intéressait et qui pouvait être pris pour pas trop cher 1 M€ environ, au vu de ses stats. Du coup, j’ai négocié moi-même. Je l’ai eu et j’en suis hyper content pour le moment.
Bref, à lire vos tics et superstitions, on a l’impression d’être dans un royaume de fous… comme si le jeu nous donnait une autre personnalité :joy: :joy:

1 « J'aime »

Chelou mais les penalties, on est tous pareil.
Ça peut m’arriver de vider le lave-vaisselle, d’étendre une machine en attendant la fin de la séance :hoho:

2 « J'aime »

@Irons J’imagine bien le coach, dans un vrai match, qui file se faire un apéro pendant la séance de tirs aux buts, et qui revient sur la pelouse sur un air de « bon alors, on a gagné ? » :rofl:

6 « J'aime »

Tu m’as tué sérieusement :rofl:

Bon, ça doit être un tic aussi : j’avais une partie, mais je me suis aperçu que j’ai fait une faute de frappe avec l’éditeur de pré-saison : « Hannovre ». Quelle horreur!
Conséquence : partie recommencée :sac:

2 « J'aime »

Pour rajouter sur les parties des penaltys, quand c’est sous haute tension, je parle aux joueurs avant qu’ils ne tirent - les adversaires pour leur dire « tu loupes! », mon gardien pour l’encourager avant chaque tir adverse a coup de « tu la sors! Ou tu peux le faire » et mes tireurs le plus souvent avec « Allez ! »

J’essaie aussi de faire la grande majorité des conf de presse car j’ai peur que l’adjoint raconte des conneries et démotive les joueurs. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu ce tic aussi : les conférences de presse ! Trop peur que l’adjoint disent des conneries. :slight_smile: Mais c’est passé, maintenant j’en fais une sur deux environ.

1 « J'aime »

Idem, je ne fais pas toutes les conf

Koko : T’es un psychopathe :rofl:

Moi je les fais toutes , trop de mauvais résultat face aux gros et aux derbys , alors maintenant je ne laisse plus rien a l’adjoint .

Alors, ça va être un peu fouilli, mais allons-y !

Je ne regarde pas non plus les penalties, je passe systématiquement la séance de penalties en commentaires seuls, tellement j’en ai horreur.

Je joue toujours en 2D, je ne supporte pas les graphismes du jeu.

Avant de rejoindre un club, je lis systématiquement sa fiche wikipédia et la fiche wikipédia de son championnat. Depuis FM22, je prends aussi le temps de regarder sur YouTube à quoi ressemble le club IRL (ça pour le coup, ça renforce terriblement mon sentiment d’immersion).

Je commence systématiquement au chômage, sauf pour tester des tactiques.

Je ne pars jamais en vacances.

Étant donné que je ne supporte aucun club ou aucune sélection nationale dans la vraie vie, je choisi de rejoindre mes clubs en fonction de leurs couleurs, de leur maillot ou de leurs rivalités. J’ai toujours du mal à me motiver à rejoindre un club qui n’a pas à minima un derby. A contrario, je fuis les clubs qui ont trop de derbies.

Je réponds à toutes les conférences de presses, sauf celles pour les transferts/prêts de jeunes joueurs qui n’auront pas de minutes en équipe première.

Je n’entraîne jamais avec mon identité propre, j’utilise toujours un avatar fictif.

Je joue sans la sauvegarde automatique, par contre, je sauvegarde systématiquement après une défaite frustrante, rageante, injuste ou humiliante. Idem après la grosse blessure d’un joueur clé. Je me connais, je sais que si e ne sauvegarde pas, la tentation de recharger serait trop grande.

EDIT : j’allais oublier, et c’est surtout pour cette raison que j’avais commencé à vouloir parler de mes superstitions. Dès que je commence à poster à propos d’une partie sur FM, le hasard fait que je fini toujours par l’abandonner dans la saison qui suit. C’est incroyable la constance avec laquelle ça arrive. Depuis que je suis de retour sur la franchise (FM18), je n’ai jamais dépassé les 3 saisons.

Mis à part le fait de recharger la partie j’ai cru me lire tellement je fais tout pareil.

1 « J'aime »

En parlant de tics, y en a ici qui impriment des « terrains » pour y écrire leur onze de départ ? Comme des sortes de petits carnets ?

Je suis curieux de voir ça.

1 « J'aime »

J’utilise un tableau ardoise avec des feutres :sac:

Et j’ai un nombre de carnet bien remplit avec différentes annotations tactiques, recrutement, etc…
Ce sont mes bibles :grin:

2 « J'aime »

Je me suis reconnu a fond pour les informations concernant l’équipe qu’on prend . Mais pour moi c’est parce que j’adore prendre des anciennes gloires .

Moi ce sont des tableaux Excel… :slight_smile:

@Mark Je suis curieux de voir ce que donnent tes tableaux !

En fond d’écran du tableau, une femme en cuir ou latex connaissant les stories de @Mark :rofl:

Tableaux Excel moi aussi. C’est la partie que je viens d’arrêter, ça


001
002

4 « J'aime »

Sinon tu sais que tu peux faire des exports de FM et les importer dans excel ?

1 « J'aime »