:fm26: Vos premières parties

Pour la première partie de la citation, je dirais qu’il y a eu de tout. Des modérés, d’autres moins. En revanche ceux qui ont eu l’alpha j’en connais deux, Anne et Arthur et ils ont été plutôt modérés tout de même. Les autres l’ont découvert en même temps que les joueurs classiques.

Mais d’une manière générale. Une streamer joue devant un public, lit son tchat. Qu’il le veuille ou non son ressenti sera biaisé et influencé. Et les réseaux augmente encore le phénomène.

2 « J'aime »

Ça peut en déranger d’autres. Je ne suis si streamer, ni hardgamer. Mes saisons prennent des plombes (je parle sur FM24) et pourtant, je n’accroche pas du tout au 26.

Après, je respecte ceux qui l’apprécient et je suis content pour eux. Mais dans mon cas, non! Trop de défauts, trop fouilli. Et en renforçant l’immersion (ou en voulant le faire), le rendu est qu’on s’y trouve encore moins (en immersion).

C’est mon avis et j’espère vraiment que la majorité des gens s’y retrouveront car je souhaite que la licence perdure!

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: je suis épuisé en cette fin d’année , je voulais dire anglais dans le sens du Royaume Uni , mais vous avez compris .

1 « J'aime »

On ne peut pas ne pas aimer le football britannique sans avoir traîné dans un petit stade de D6 en plein mois de décembre

1 « J'aime »

Oui je te comprends et à vrai dire j’avais peur de ne pas accrocher. Et j’ai trouvé mon compte dans ce 26

Tu joues avec qui l’ami ?

Pour ma part j’ai pas encore lancer une vraie save j’arrive pas me décider ( je peux rester bloquer encore 3 mois comme ça :upside_down_face: )

Je pense avec Eastbourne ou un club de D6 North

1 « J'aime »

En fait moi ce qui me dérange avec certains streameurs, c’est que je n’ai aucun doute que certain au départ, ont fait des critiques mais ont aussi faits des choses pour améliorer le jeu.

Sauf que comme prévu, il y a une partie des gens qui n’a rien compris et qui s’est dit qu’ils pouvaient trash le jeu en toute liberté et tout mettre sur le jeu..

S’ils galèrent, ce n’est pas eux qui se plantent, c’est le jeu qui est buggé…

Résultat, on se retrouve avec un FM 26 qui est dans les 10 jeux le plus mal noté sur steam
Et ça faut être honnête, c’est complètement abusé et injustifié…

Perso, avant je suivais Kinito parce que c’est un des meilleurs pour trouver les trucs d’optimisation du jeu..
Maintenant, avoir entendu qu’il fallait lui laisser avoir son avis mais que lui ‘pissait à la raie” de ceux qui sont pas d’accord avec lui, bah je regarderais autre chose.

3 « J'aime »

Je vais pas mentir je me sens pas concerné par toute la hate qu’on peut voir sur twitch car regarder un mec jouer à FM ça m’ennuie mais à un point :hoho:

Il a vraiment dit ça ? :pasrire:

1 « J'aime »

Sur un début de live il y a quelques jours.

1 « J'aime »

et pourtant il a bien paradé avec les goodies offerts par SI :hoho:

Bon au moins lui remonte des bugs pas comme d’autres.

2 « J'aime »

Idem ici!

2 « J'aime »

Le problème avec FM26, ça a été la communication de SI, et le temps de développement qu’à eu le studio. Le jeu était très, très attendu, surtout après l’annulation de l’opus 2025, et donc, c’était sûr que la majorité des joueurs allaient être très « tatillons » avec le jeu : dans leur tête, ça fait 2 ans que SI développe le jeu.

Or, je n’en suis pas sur, mais je reste persuadé que FM26 a été développé en 7 mois. Car je pense que lorsque l’annulation du 2025 a été annoncé, SI n’a pas juste continué à développer, mais a du repartir de 0 pour FM26.

Ensuite, par rapport aux critiques, beaucoup sont constructives, je pense notamment à ce qu’Arthur peut dire, ce que El8kun dit aussi, nombreux sont les streamers qui critiquent, mais qui participent à l’amélioration du jeu. Par contre, au niveau des joueurs, j’ai l’impression que ce FM26 a été l’occasion pour eux de lacher une pluie de critique, certes, mérité, surtout quand on voit comment était le jeu à la bêta, mais, ils oublient pour la majorité de parler du travail juste énormé abbatu par SI et ses développeurs depuis 2 semaines environs : 3 grosses MAJ correctives en 3 jours sur la bêta, 1 MAJ corrective le lendemain de sa sortie, et encore d’autres MAJ prévues. Je sais pas si tout le monde se rend compte du boulot monstre que ça demande tout ça.

FM26 est certes dans le top 10 des jeux les plus mal notés, mais, je ne sais plus ou j’avais entendu ça, il faut aussi relativiser : lorsque tu vas au restaurant, si tout se passe bien, généralement tu ne laisses pas de commentaire, pas de notes, alors que si ton repas à tendance à mal se passer, la tu mettra plus facilement un commentaire. Je pense que pour FM26 c’est pareil : le jeu s’est fait allumé par toutes les personnes mécontentes, mais les autres eux, se contentent de jouer au jeu sans forcément penser à le noter (moi le premier, j’ai pensé à aller le noter qu’hier soir)

Personnellement, je suis partagé entre la déception et l’engouement : ce FM26 n’est que les prémices d’un jeu, qui, dans 1/2 ans sera juste incroyable, c’est une bêta géante de FM27 comme j’aime l’appeler personnellement. Le jeu n’est pas à la hauteur des précédents, je suis d’accord, mais il montre aussi un potentiel juste énorme pour les prochains opus.

3 « J'aime »

Guru a répondu en partie à ton début de message.

Il a rappelé que 2 ans pour dev FM en repartant de ZERO, c’est pas si long que ça.
Et je veux bien le croire.

Avec son poste de responsable com, il sait aussi très bien qu’il doit faire attention aux termes qu’il utilise.
Et pourtant, il a clairement dit que tout ce qui a été retiré reviendra.
Juste que le temps pour tout remettre a été sous estimé mais que ça reviendra.

Et comme tu dis, quand on vois les correctifs qu’il y a déjà en 3 semaines, j’ai envie de leur faire confiance.

Bon alors résumé de ma début de partie :

Voici mon profil :

le profil du club : RB Omiya Ardija : première division Japonaise en championnat féminin

arrivée en mars 2026 :

Je me suis cherché tactiquement, et puis devant la faiblesse de mon effectif j’ai bricolé une tactique perso (et j’en suis assez fier) qui fonctionne pas mal. Elle m’a permise de terminer à une place honorable en fin de première saison :

Et en deuxième saison, j’ai pu renforcer mon équipe.
J’étais même trop confiant et je me suis permis d’essayer plusieurs tactiques plus (trop ?) ambitieuses :

J’ai donc décidé de revenir sur ma tactique de la saison passée, et les résultats sont revenus immédiatement.

Ma réflexion était basée sur l’absence de bon ailiers, il me fallait quelque chose de plus axial, voici donc le « bordel »

PS : j’ai réussi à faire un retour imagé de ma game ! Victory :grin:

5 « J'aime »

J’aime pas du tout cette façon de jouer perso traquer les failles du jeu, les glitches ou les entraînements cheatés où 99 % des joueurs upent comme des dingues, juste avec du physique à fond lol

Faut recruter que des mecs avec ça en attributs par exemple, etc etc.
Avec ce genre de joueur , c’est que des tableurs et des optimisations y’a plus de plaisir. Je préfère largement ceux qui jouent simplement, qui recrutent des joueurs sans avoir aucune idée des atributs cheater du jeu

4 « J'aime »

Comme moi je passe du temps dans la partie recrutement mais c’est bonheur

2 « J'aime »

Et se rendre compte que c’est une merguez. Oui, ça m’arrive parfois, ça :joy:

2 « J'aime »

Salut à tous FMistes

Bon après avoir longuement hésité aux vus des commentaires et avis négatifs sur cet opus de 2026, j’ai quand même succomber à la tentation…FMiste dans l’âme depuis de très nombreuses années maintenant (début sur Championship Manager 97 ) comme très souvent ma première carrière est avec l’un de mes 2 clubs de coeur le MHSC en Ligue 2 malheureusement, après la descente du club de la Paillade la saison dernière . Sur le banc j’incarnerai une ancienne gloire local Eric Cantona alias " The King " Mon objectif principal sur cette carrière à long terme sera d’être sacré Champion de France puis de remporter la plus prestigieuse des coupes Européennes , la Ligue des Champions

Pour mes premiers pas sur cet opus, je vais être à contre-courant de beaucoup d’avis et pensées qui circulent depuis la sortie de la bêta, je m’en veux même à titre perso de mette uniquement reposer sur ces avis là car du coup j’aurais très bien pu rester sur l’opus de 2024…

Je trouve la refonte du jeu plutôt réussi dans son ensemble, je trouve même l’interface plutôt intuitif, immersif , cohérente en somme.

En faite au delà des critiques justifiable pour certaines, il s’agit aussi d’acceptation dans un 1er temps puis d’adaptation par la suite, nous autre Français nous sommes très râleur dans l’âme, c’est un trait de caractère bien de chez nous…les plus gros joueur de FM sont basés en France et en Angleterre, et chez les Anglais, après avoir pousser ma curiosité à aller jeter un oeil sur certains de leurs forums FM, globalement , la bêta n’a pas été perçu du tout de la même manière que chez nous.

Perso, il me fera du temps pour m’adapter mais je sens que je vais quand même m’éclater et comme à mon habitude, passer pas mal d’heures sur mon jeu préféré

Bonne journée à vous les coachs

7 « J'aime »

Ça m’arrive très trop souvent lol

1 « J'aime »