:fm23: Vos Premières parties ?

La Serbie alors. Le Partizan et l’Etoile Rouge sont vraiment au dessus.

En club, Vojvodina ou Čukarički voir les deux clubs de Radnički (le 1923 et le Niš).

Le premier a un bon Centre de Formation, le second à plutôt des bons jeunes, mais l’idée reste de faire des bénéfices.

Quand aux deux derniers, ce sont des clubs de milieux de tableau, avec un palmarès vierge en Coupe et Championnat.

Après, est-ce que vous suivez les recommandations ou souhaits de la direction ? Tout comme est-ce que votre Directeur Sportif a un rôle la dedans ?

Car tu peux aussi prendre un club avec un Directeur Sportif et lui laisser le rôle de Directeur Sportif, c’est à dire que c’est lui qui vend et achète les joueurs.

J’ai lancé avec le Hajduk pour voir, avec interdiction de recruter au delà de 23 ans et uniquement ex-Yougoslavie.

EDIT : Je suis plus sur une idée de formation, quasi lifeban pour le moment.

La Serbie sera ma prochaine destination si j’accroche pas, avec Vojvodina en ligne de mire.

En fait, j’ai vraiment envie de trouver une partie ou j’accroche dans des pays jamais joués dans ma longue carrière de fmiste :slight_smile:

Un des classiques reste la Puskas Accademy :slight_smile:

En tant que boucher de Varsovie / formateur, la Escola Varsovia devrait pourtant te correspondre.

1 « J'aime »

le Hadjuk j’avais adoré avec Ljubicic :fap:

Il est à Linz maintenant :frowning:

Sur le N-1, ça donnait ça

En prêt seulement :dsk:

Pas dans ma partie, il est bien transféré au LASK Linz :frowning:

ils ont une OA de mémoire :thinking:

Capture d’écran 2023-04-24 à 21.43.09

Option levée très rapidement… Prêté en en été 2022, acheté en décembre 2022.

1 « J'aime »

:sadpepe:

Bah c’est cool l’Autriche :smile:

il est 7eme meilleur buteur le boug en plus a 3 buts de Sesko

En tout cas le Hajduk, c’est sympa, j’aime bien.

Par contre, le club c’est du n’importe quoi niveau gestion. On commence avec 22 préparateurs en u19 pour 6 postes autorisés :rofl:
Y a un budget salarial de 6.7 millions annuels à payer, mais y a pas une thune en caisse, je sais pas comment ils font :rofl:
Par contre l’équipe est bien équilibrée, y a juste trop de gardiens quoi (3 titulaires et un remplaçant).

1 « J'aime »

Lovre Kalinić joue encore ?

Hajduk, c’est presque de lifeban pour moi. Et surtout il y matière a vendre pour renflouer les caisses sans pour autant t’affaiblir.

Le truc qui me saoulait avec Hajduk, c’est le partenariat avec Benfica (il y est encore ?).

Perso, dans les clubs affiliés, j’aime bien en avoir peu (3 ou 4) et souvent à proximité dont 1 qui évolue dans la division juste en dessous.

Je n’ai besoin d’avoir des clubs ricains, chinois ou autres… Mes finances se portent souvent bien, je suis un radin niveau salaire.

1 « J'aime »

Alors les deux Kalinic sont la en fait, Lovre et Nikola :slight_smile:

Sinon oui, y a un partenariat avec le Benfica, mais c’est que pour le réseau de recrutement.

Par contre, renflouer les caisses ça va pas être simple avec les ventes, vu la valeur des joueurs.
La je capitalise surtout sur les primes de compétition en Conférence League pour me stabiliser, avec le titre en ligne de mire en championnat pour taper la C1 et tenter de passer quelques tours de qualification.

Y a quand même un truc pas fou, c’est qu’en championnat, c’est soit la LdC, soit la Conférence, pas d’Europa.

Perso je m’éclate à Singapour avec le Balestier Khalsa ça fait du bien de trouver une partie où on s’amuse.

2 « J'aime »

Content pour toi l’ami

1 « J'aime »

De bonnes idées ici…

@Equi J’ai essayé la Puskas Akademia et je m’y suis un peu ennuyé. Bon, pas de difficulté à agrémenter la story de belles Hongroises, facile aussi de rire avec Viktor Orban, mais le niveau sportif reste faiblard… Les belles années de la Hongrie semblent loin même si l’équipe nationale a un peu de tronche.

@WarsawBucher Je comprends mieux ton intérêt pour ma story en MLS… :slight_smile: C’est passionnant mais un peu ardu en effet. Puis, il manque une vraie compétition continentale. On en a deux (Ligue des Champions et Leagues Cup) et les deux sont bof je trouve… Il faudrait une vraie compétition continentale, Amérique du Sud et du Nord.

Enfin, le problème de la MLS, c’est les errements au niveau de la construction d’équipe. Les autres équipes, surtout celles qui recrutent du lourd (LAFC, Galaxy, Toronto, Atlanta, Miami…) ont tendance à recruter trop lourd, à péter le plafond salarial et elles ne peuvent alors enregistrer que 18 joueurs : 7 grosses vedettes et une poignée de bras cassés. Dans ma partie, à l’enregistrement, j’ai dû retirer deux ou trois joueurs du Galaxy qui étaient inutiles et ponctionnait le salaire de 8 bons joueurs. Il faut le FMRTE pour faire quelques ajustements pour éviter les bêtes erreurs.

Idem pour le staff : il faut le compléter soi-même. Mais une fois que c’est fait, il y a de quoi s’amuser.

@Capitaine_Hastings Je te rejoins : l’Asie c’est vraiment cool. J’ai juste essayé la Corée du Sud et la Chine mais c’est sympa. Malheureusement, comme en MLS, il faut le FMRTE pour compléter les équipes qui recrutent n’importe comment. Les équipes chinoises pouvaient avoir 6 étrangers je crois, et certaines n’en avaient pas un, malgré des millions en banque. Il faut compléter les équipes au début de saison, mais j’aime bien envoyer des étrangers libres dans les clubs finalement. Pareil pour le staff.

Autriche et Croatie, deux championnats qui m’ont déjà tenté. Pas trop la Scandinavie bizarrement. En fait, je n’aime pas trop les championnats européens moyens. Soit on prend une grosse cylindrée et on écrase le championnat local pour tout reporter sur l’Europe, soit on prend un club moyen et on sue trop en Europe.

Je suis plus gros pays avec plein de moyen mais des soucis externes au Foot qui nuisent. Comme la Chine et la Russie par exemple.

Puis, vous semblez oublier les championnats sud-américains. Je n’y ai jamais joué mais je suis certain que ça doit être merveilleux quand on s’y accroche. Il y a aussi le Mexique qui est sympa.

1 « J'aime »

Ou alors tu prend un club pas mal en Croatie et tu écrase le championnat et tu performe en Europe :grin:
Bon je sens que la Fiorentina va écraser mon petit Hajduk mais c’est pas grave, quarts de finale de Conférence League, c’est déjà super :slight_smile: