:fm22: Vos premières parties ?

Il y avait pourtant eu un update fort sympathique sur FM15 je crois. Le Projet Gaïa. @Loozar y avait participé et en avait même fait une chouette story sur un forum concurrent. Tiens, voilà une idée de récit… :thinking:

y’a pas de concurrent :hoho: Juste des collégues aux idées différentes :sac:

Je dit pas que c’est mal, je dit que c’est pas ma came :no:

Je me souviens de ce truc :smiley: Mais tu confonds peut-être avec @Boonty je crois :thinking:

3 « J'aime »

Après la frustration vécu pendant 10 avec Sète dans ma série actuelle, je pense que je vais m’attaquer à une autre frustration : les 1 milliard d’euros de dette de Barça :rofl:

Je sais… je suis maso

Bien vu !

@Groot J’emploie le terme « concurrent » de façon abusive, je me doute qu’il n’a pas d’animosité particulière entre les différents forums. On n’a pas le même forum, mais on a la même passion. :wink:

Tu disais ? :rofl:

Gornik avec Podolski déjà dans l’effectif :slight_smile:

En terme de Challenge, y’a le F.C. Ibiza qui, à mon sens, remplace Las Palmas.

Après, y’a la Ligue Canadienne qui semble vouloir suivre la MLS.

J’aime bien le récit du gus en Jamaïque je crois

Toujours pas le meilleur club du monde. Vu le tifo et le cerveau des supporters y’a pas de quoi fanfaronner.

1 « J'aime »

Probablement avec l’OM :marseille: ou le Benfica :benfica: avant d’attaquer les choses sérieuses.

Bon choix :wink:

Hésite pas à te présenter à la communauté @hidannn

1 « J'aime »

Etant en pleine lecture de « The Beautiful Game » de Romain Molina, il y a forte a parier que le Cambodge, la Thailande ou l’irak soit l’une de mes destinations pour les premières carrières. Rennes sera aussi de la partie, comme d’habitude :slight_smile:
Le chmapionnat Américain pourquoi pas, j’en garde une super partie sur FM 20 grace a une data base de feu de Uncle Sam sur le fofo de Sport Interactive

1 « J'aime »

Superbe update US de Uncle Sam

1 « J'aime »

ça vaut le coup la MLS ? j’ai jamais osé m’y atteler, le règlement m’effraie un peu…

C’est là que c’est intéressant on s’y habitue vite et c’est chouette

C’est tres intéréssant, étant fan de sacramento en NBA, je me suis dis : autant prendre sacramento au soccer :slight_smile: "

Sacramento devait rejoindre la mls en 2022 ( projet pour le moment avorté, avec le covid et quelques soucis avec les partenaires financier irl), Uncle Sam n’avait pas prevu le covid ^^j’ai donc pu apres 2 saisons rejoindre la MLS. C’est trs sympa de débute en 2eme div, d’avoir des choix de draft (comme en basket) et donc recruter des jeunes provenant des universités (seul la façon de les recuperer ou alors en agents libres). il y a le cap space (limite de salaires, avec 3 joueurs avec salaires max)

vraiment, une super expérience :slight_smile:

ps : je peux partager ma save, je suis au debut de la saison 2023, de mémoire :smiley:

Idem.

J’ai toujours été très intéressé par ce championnat, mais assez rebuté par les règles. Alors que je suis fan de NBA.

Puis j’ai du mal à me lancer quand je connais pas du tout le championnat. Je ne saurais même pas avec quelle équipe démarrer.

Depuis qu’ils ont supprimé les shoot-out, ça ressemble à quelque chose la MLS :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, puisqu’on a tous quelque chose de honteux à avouer, je vous l’avoue : j’aimais bien Marco Etcheverry. :sweat_smile:

Je vais sûrement prendre le jeu, comme tous les ans, mais j’attends les annonces des nouveautés. Même si je n’en n’attends rien et que je le prendrais quoi qu’il arrive :sweat_smile:

Je testerai le jeu avec le Milan AC.
Si le truc tactique que j’ai commencé à mettre en place me satisfait, je partirai sur une story avec un autre club :hugs:

1 « J'aime »

Si je comprends bien, tu joues aux USA sous un format pyramidal ? Je n’ai jamais osé les updates US, en tout cas plus depuis 10 ans minimum. Ça vaut quoi cette update, en deux mots ? Il y a toujours des drafts, un plafond salarial, etc. ?

C’est passionnant. Une vraie drogue quand on comprend. Enfin, je ne suis pas impartial puisque je vis en Amérique du Nord et que je supporte l’Impact. Enfin, Montréal disons… Le championnat que je suis à fond IRL, c’est la MLS.

C’est rapé pour Sacramento, ils ont raté le wagon et d’autres ont pris leur place.

Il faut oser ! :slight_smile: J’ai plusieurs stories en MLS sur ce forum, cela peut t’aider. Rien de tel qu’une équipe d’expansion, à condition de connaître les règles sinon tu vas te pendre… :slight_smile: Pour commencer, il y a les gros-bras habituels: le Galaxy, le LAFC, Atlanta, Toronto… Ou alors les équipes aux moyens plus modestes, comme Salt Lake ou Columbus. De toute façon, peu importe l’équipe, les règles de plafond salarial sont les mêmes pour tout le monde. La différence, c’est que le Real Salt Lake va avoir des bons joueurs comme Joueurs-Désignés alors que le Galaxy aura trois méga-vedettes payées à prix d’or. Pour le reste hein…

Après mures réflexions … je vais certainement partir sur une partie perso avec un nouveau club Red Bull dans une seconde ou troisième division quelques parts en Europe.

Et après la MAJ, je ferais surement une story en mode « Carrière de coach »

3 « J'aime »