:commu: Vos meilleures recettes (venez partager les recettes que vous kiffez faire ou manger)

Quelle idée de mettre un bagnole en fond d’écran de FM… :neutral_face:

1 « J'aime »

Chacun ces passions et c’est pour remplacer la tondeuse et le gazon… qu il y avais sur ce skin.

Alors partage une recette que tu aimes manger ou faire. :stuck_out_tongue:

On vient de tester une petite recette toute conne là. Je m’adresse à tous les papas et à @Duchesse_Du_Buisson.
ingrédients :

  • gateau palmier
  • nutella
  • framboises ou fraises ou fruit qui va bien avec le nutella. (nous on a tester avec framboises)
  • sucre glace

–> Du nutella sur les palmier, 3 framboises ou morceaux de fruits, on saupoudre de sucre glace…et hop c’est fini.

Nous les petits (et moi) ont adoré ! :bave:

2 « J'aime »

Quel con j’ai passé 1 min à comprendre… :hoho:

1 « J'aime »

Alors on testera mais sans la petite lol ca a l’air bien bon lol

1 « J'aime »

Recette du week-end:
Le fameux saucisse lentilles qui fait fuir les enfants de la cantine.
Faire dorer 2 oignons moyen (découpés en rondelles) dans 2 càs de graisse d’oie., au bout 2-3mn, ajouter 2 carottes coupées en rondelles. Faire revenir le tout sur feu moyen pendant 4-5mn, puis y ajouter 2 belles tranches de lard fumé (2cm épaisseur) coupées en gros morceaux. Faire dorer celles-ci et déglacer avec du vin blanc sec, laisser évaporer l’alcool et ajouter les lentilles (300gr), quelques feuilles de laurier, et branches de thym.
Auparavant, faire 1.5l de bouillon de poule que l’on utilisera pour recouvrir tous les ingrédients d’un bon centimètre dans la cocotte en fonte.
Baisser le feu afin de faire mijoter le tout.
Au bout de 20mn, ajouter une saucisse fumé style Morteau. Repartir pour 20mn de cuisson.
Surtout n"hésiter pas à vérifier le niveau de liquide et remuer pour éviter de laisser bruler les lentilles au fond du plat.
Avant de servir, incorporer aux lentilles la touche du maestro : 1 càs de moutarde afin de rehausser le gout.
Bon appétit

3 « J'aime »

Saucisse lentilles, c’est la vie ! Je valide !

2 « J'aime »

Kouign des Rois

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs ce week end je teste une recette que j’ai vu à la tv.
Ce sont des genres de crosmequis volaille camembert :

  • Prendre 600g de volaille (dinde ou poulet) et les couper grossièrement, puis les mettre dans un mixeur.

  • prendre un camembert et le couper en quartier. Les mettre dans le mixeur.

  • mettre un oeuf dans le mixeur, + sel + poivre.

  • Mixer le tout pour que ce soit homogène.

  • Une fois assez homogène, en faire des boudins dans du film alimentaire (resistant et prévu pour la cuisson).

  • Les faire cuire 6 min dans l’eau bouillante.

  • Une fois cuits et refroidis, retirer le film des boudins couper les bouts (pour la résentation) et les faire passer dans une panure (1er récipient avec de la farine, 2ème récipent avec de l’oeuf, 3ème récipient avec de la chapelure (ou des flocons de pomme de terre))

  • ensuite les faire dorer de toutes les faces à la poèle dans un filet d’huile d’olive ou de matière grasse.

  • A la fin (optionnel) y planter un pique à brochette en bois de dans pour le manger :slight_smile:

Pour ceux qui veulent c’est dans cet épisode avec le type qui s’appelle Florian.

Manque de beurre :sac: