:commu: Vos meilleures recettes (venez partager les recettes que vous kiffez faire ou manger)

“”""“bosser”"""" :sac:

4 « J'aime »

Tente un tiramisu , c’est archi simple archi rapide pour un gout archi délicieux .

2 « J'aime »

Pourquoi pas, effectivement j’ai déjà vu ma mère en faire et ça a pas l’air très dur. Ça donne faim en tout cas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Recette :

  • 1 micro-ondes en état de marche
  • De l’électricité
1 « J'aime »

Blague à part, j’aime bien cuisiner mais vu que mon frère et ma soeur sont hyper compliqués pour manger, je ne me risque pas à changer de ce qu’on fait habituellement à la maison.

D’ailleurs, si vous avez des recettes “simples” pour un régime, je suis preneur (genre pour une personne, car y a que moi qui en ai besoin).
Je sais pas où et comment chercher

si tu savais mon pauvre…on est 5. On est tous compliqués. Donc les menus c’est la galère.

On est 5. Mon frère et ma soeur sont hyper compliqués. Ma mère moins mais mange pas grand chose et mon père depuis qu’il s’est fait opérer, certains trucs ne passent pas et il mange moins qu’avant

Ma spécialité c’est le risotto, j’adore en faire :slight_smile: Sinon maintenant qu’on a un thermomix, on fait beaucoup de truc “maison” (des brioches, des soupes) avec objectif de limiter les aliments transformés :slight_smile: Sinon j’aime inventer des recettes de sauce de pâtes, j’adore tellement les pâtes :slight_smile:
Et ma femme est plutôt dessert :smiley: Sa dernière trouvaille : un Kinder Country maison :slight_smile:

1 « J'aime »

pour les sauces pour les pates, je suis preneur, je sais jamais quoi foutre avec.

Salut Akasha,

Simple et efficace: faire fondre sur feu doux un bon morceau de gorgonzola (2 c.a.s) puis ajouter de la crème liquide (20cl), laisser 2mn puis une c.a.s de crème fraiche épaisse pour épaissir ta sauce. Si tu veux. ajoute une pincée de sel pour rectifier le gout et un soupçon de poivre.
Dans le même style, avec du parmesan rappé, même dose et ingrédients.

Bon app’

Régime, voilà un mot horrible.
Voici ce que j’ai mis en place depuis plusieurs années et je stabilise mon poids même avec des restos chaque midi. le soir: légumes sous toutes ces formes.
Dès qu’un excès est là, compense par 2-3 jours de soft.
Et pour finir, out les sodas, une binouse de temps à autre, idem pour le vin et surtout de l’eau
Équilibre tes repas par 50% légumes, 1/4 féculents (riz, pates, lentilles, pdt…) et 1/4 viande (blanc de préférence ou poisson)
Pas de sauce, mais des épices, du lait de coco, du fun quoi.

Voilà just “my 2 cents”

2 « J'aime »

Y’a deux jours, j’ai fait une sauce à base de Saint-Morêt, un peu crème fraîche légère, des tomates cerises. Là je vais tester une que j’ai mangé au restau à base de chèvre frais, avec un mélange pâtes / tagliatelles de courgette.
Sinon pesto maison, mais c’est vite cher. Je dois tester un pesto de courgette.
Et j’ai fait y’a deux semaines des pâtes façon risotto (elles cuisent dans du bouillon, ce qui fait que t’as un truc très « liquide » mais pas gras), avec pulpe de tomate, dès de carottes, ça rendait bien !

Généralement je regarde les plats au restau et j’essaye de reproduire :stuck_out_tongue:

Je sens que je vais tester ça. :yum:

Merci donc inutile de garder mon partenariat avec nagoya et sydney alors?

Sidney ne te servira à rien pour des japonais par contre nagoya oui.

Regarde s’il est prévu dans les conditions d’affiliations que des jeunes du club viendront dans tes équipes de jeunes à toi :slight_smile:

Ma demande sur les regens etait general pas japonais uniquement. Merci je regarderai

Ça se mange, un regen ? Nan, désolé, rapport au sujet originel. :smiley:

Ah c’est pas de ça qu’il est question…

6 « J'aime »

Bien joué, je l’attendais pas, celle là :joy: