Un jeu free to play qui sera sur pc et android, avec du management en 3D et la possibilité de jouer les matchs il me semble
Ouais j’imagine le mode solo a la facon Top Eleven époque facebook
Je suis belge, j’ai pas de second degré moi Monsieur
Ca à l’air d’être clairement dans cette veine là sur les vidéos de présentation
ça a l’air d’être de la merde et j’espère que c’est pas le moteur de FM26
Pour le moteur, c’est exactement le même flip que j’ai eu en voyant les vidéos…
Tu as vu ça où?
Alors je ne sais pas ce que vous pensez, mais en tout cas, sur le volet financier et rapport avec Sega, il a de quoi s’inquiéter un peu pour Sports Interactive et du coup pour FM …
J’ai regardé le bilan financier.
Quand tu regarde le détail et pas uniquement les lignes qui te vont, en comparant les années et autres, tu en arrive a te dire que la santé financière de SI est… bonne.
Globalement, on a une boite qui brasse de l’argent mais qui a vu ses coûts d’exploitation augmenter.
On voit une hausse de personnel, ça peut justifier, peut être une hausse de prix de licences, des coûts d’exploitation divers et surtout, un nouveau moteur de jeu…
Je ne suis pas vraiment inquiet pour SI.
Un gros FM, bien abouti et hop, c’est les rois du pétrole ^^
Pareil, le coup du déménagement.
J’ai ris, mais tellement ris
Un rapide tour sur google map m’indique que SI est parti dans des locaux situés à… 600 mètres de la. Dans des locaux qui semblent neuf, contrairement aux anciens.
Sérieusement j’espère ne pas avoir droit à un jeu mobile totalement arcade ou pire un jeu de carte à acheter
Le vrai problème c’est pas les tocards comme ce youtubeur qui essaie de trouver un moyen de faire le buzz (grâce à des gens qui par exemple partageraient son… " " « travail » " "…) mais la comm désastreuse de SI qui ferait bien d’y mettre du sien pour moins nous prendre pour des pigeons. Ils pourraient être beaucoup plus transparents et je dirais même honnête car je reste persuadé qu’ils savaient que FM25 sortirait pas comme prévu quand ils ont lancé les préco…
Cette comm qui essaie de noyer tous les poissons de la terre donne lieu à ce genre de vidéos !
Pour être un minimum dans les parties cachés de ce qui passe avec SI non on n’en savait rien. Ni en Mai, ni en Juillet ni en Aout ni en Septembre. Quelques jours avant on bosser encore sur la bdd et on attendais l’alpha. La news est tombé en même temps pour public et salarié.
Si tu veux mon avis ceux qui savaient doivent se compter sur les doigts de deux mains.
Et quand on voit le nombre de jeux qui sortent dans un état merdique à souhait pour un prix élevé, même si la com’ est à chier, c’est bien préférable.
D’ailleurs, j’ai même envie de dire que si SI se permet un report du jeu, c’est qu’ils en ont les moyens. Ce qui est donc plus un bon signe au final.
Après j’avoue que j’ai pas trop cherché a vérifier les faits sur cette vidéo, je suis tombé dessus par hasard sur mon fil youtube quand j’étais sur le trône …
En tout cas dans les comms ça lui bouffe bien la courgette et même des streameurs connus de la commu
Ah mais chez SI personne devait être au courant - encore que quand tu bosses sur un projet et que tu vois l’état d’avancement du bousin et la date officielle de sortie et que tu vois le temps passer, tu peux te poser des questions, même en tant que simple dév de l’équipe… - c’est surtout Sega qui impose bien ce qu’il veut à SI donc potentiellement seul le grand chef peut être dans le coup ! Ou alors c’est SI qui a menti à SEGA sur les progrès du jeu, qui a tout embelli etc avant de se dégonfler mais j’y crois pas.
Rappel, les préco sont lancées fin septembre, et le report à mars 25 est annoncé début octobre, il y a eu quoi ? 2 ou 3 semaines entre les deux annonces… faut arrêter de nous prendre pour des pigeons !! après je peux les comprendre, une rentrée d’argent à la fin de chaque année est sûrement vitale pour eux mais la comm était ridicule.
Je pense notamment au post long comme hum hum du grand chef de SI, c’était pas super convaincant… je demande pas non plus à ce qu’ils avouent les secrets de la boite (« c’est Martin il devait envoyer son powerpoint le 12 septembre avant midi mais il avait zappé un e-learning obligatoire à faire sur la paix dans le monde, et comme il était en télétravail on a pas pu l’avertir assez vite alors on a mis son remplaçant sur le sujet mais il était en congés et a oublié de mettre sa réponse auto obligatoire donc on s’est pas rendus compte qu’il était absent quoi… ») mais diable, un peu de transparence sur ce qu’il s’est passé quand même…
Concernant le nouveau jeu que Sega sort, j’ai pas spécialement d’inquiétude tant ça ne touche pas les mêmes publics, ils veulent justement conquérir un tout nouveau marché en tout cas c’est ainsi que je le vois.
Maintenant faut bien se dire que rien est éternel et un beau jour, dans 2, 5, 10 ans le FM tel qu’on le connait n’existera peut-être plus, cependant vu que la nature a horreur du vide il y aura toujours quelque chose du même acabit qui émergera.
T’inquiète, les communications désastreuse c’est dans toute les boites d’informatique.
Quand tu vois le nombre de boss de studio qui en sont à traiter les joueurs d’ingrats…
Aux commus de pousser les bonnes gueulantes.
Dans les Total War, y eu un énorme foirage, je peux te dire que le retour de bâton a été tellement violent que ça a vite repris ses esprits et remis la machine en bon état de marche.
Mais ça reste pour moi ma crainte principale qu’ils nous’ pondent un jeu de carte à acheter comme tout les jeux actuels.
Quand tu vois e-football ça en devient risible et ridicule.
Tu as une communauté nombreuse et une niche de fan qui ne cesse de grandir, fais ton jeu pour les fans avec les améliorations que tu penses mais ne vend ton âme pour gagner du fric avec des carte collector style
Pokémon.