Excellent chef
Je vais le prendre par FMS.
L’IA étant ce quelle est, lui à 70ans et sa femme à 65 ont eu une fille en 911
Lui je l’ai tué à 71, et mon perso est mort à 63 alors que j’hésitais pour la petite.
Donc pas de génocide
Suite de ma partie,
J’étais avec l’Empereur Arnault I, puis son fils Valeran et je viens de devenir le nouvel Empereur Arnault 2 alors que je n’avais même pas un an ! Un fils valide était né juste avant la mort du souverain.
J’en ai profité pendant ces deux générations pour repousser les limites des frontières de l’Empire de France :
- quasiment toute la Grande Bretagne.
- Sud de la Scandinavie
- L’Italie avec la Papauté
et Venise !
- Le nord de la péninsule ibérique
- Quelques territoires à l’Est petit à petit.
L’objectif est de conquérir toute l’Espagne et le Portugal avant de s’attaque à l’Empire Byzantin où mon successeur devrait avoir des revendications puisque mon Empereur actuel est fiancé à la sœur de l’Empereur de l’Empire Byzantin.
À tout hasard @Darkheaven,
Tu partages tes parties en vidéo ? Ou pas du tout ?
Ah non pas du tout, je ne suis pas doué pour faire des vidéos et sur CK3, je débute et je découvre le jeu en même temps que cette partie donc je suis loin d’être un expert ^^
il fut un temps je faisais une story sur CK2 '[CK2] Devenir Roi de France - Vos récits de parties - Réseau Gamers et Stratégie), je referais peut être plus tard sur CK3
Pour ma part je suis sur PCM 20 en mode mon coureur. Et j’ai commencé un peu sur Hades aussi sur switch.
En attendant bien sûr FM21 ^^
@darkhaven j’ai pas trop regardé CK3,quelles sont les différences avec CK2 ?
Magnifique partie en tout cas
Je suis toujours sur PCM 2019 avec plusieurs parties procyclistes , j’aime bien le coté jeux de role du procycliste
Je teste CK2 en f2p mais j’avoue ne pas être au top et tout comprendre…
Les grandes différences, c’est l’accessibilité pour les nouveaux joueurs (bcp d’explications).
On n’a plus à chercher et fouiller ce qu’on peut faire, on a un état général des actions à entreprendre et même pour les joueurs non novices, c’est bien précieux.
c’est aussi plus joli, c’est pas le but d’un tel jeu mais c’est à souligner.
Après faut s’attendre à plein de DLC comme pour CK2 qui vont développer des aspects du jeu (religion, tribus nomades etc…).
Pour les gros changements, j’aime bien le système de stress qui fait que chaque décision peut faire monter ton stress et donc faire du tort à la santé du personnage que tu gères.
J’aime bien aussi le système de développement du personnage où tu choisis un style de développement et par un arbre d’aptitudes, tu développes des compétences utiles pour régner. Chaque personnage a son propre arbre de développement.
Le système d’influence est aussi bien repenser et tu peux aussi faire plusieurs sortes de chantage (pour un mariage, pour récupérer de l’or, pour changer le contrat d’un vassal etc…)
j’oublie certainement d’autres choses
PS : je vais d’ailleurs recommencer une partie car j’ai appris plein de choses en jouant que je n’utilisais pas pour mes premiers persos.
Bon je sors de 2/3 jours de CK3 je pense que ça sera mon jeux du confinement (bon j’avou ya la beta FM21 qui va pas tardé non plus )
Du coup après avoir galerer avec le Comte de Montegue, en me convertissant en changeant ma culture en m’alliant avec la Fance, l’Italie pour conquerir le Royaume d’Angleterre (donc a peu prés 1 jours complet de jeu) Mon dirigeant meurt de vieillesse, j’arrive au 1er héritier vu que je suis en Iron Man …
Je me rends compte que je n’avais jamais fait attention aux lois de succession et avec 4 enfants tous mes biens se partagent et comme par hasard le premier héritier récupère le petit royaume de Bretagne tandis que son frère récupère tous le royaume de l’Angleterre
Comment perdre 24H de jeux je le saurais pour la prochaine fois …
J’aurais pu essayer de l’assassiné mais il a déja 3 enfants du coup je suis simplement 4eme sur la liste d’héritage …
On se ferait pas un ptit sujet pour des petites anecdote et s’aider pour les amateurs de CK3 ?
J’ai une petite question qui me taraude :
-pourquoi au moment de libérer les prisonniers contre la rançon demandée, je ne récupère pas toute la somme ?
et je ne parle pas du fait que je réclame par exemple 78 alors que je peut atteindre 100. Je ne récupère pas les 78…dès fois je récupère une petite partie et dès fois rien du tout de la rançon, je pige pas.
L’autre n’a pas forcement assez d’argent pour tout payer.
D’accord pour que quelqu’un crée un sujet spéciale ck3.
non justement, il a assez d’argent pour payer. ça met par exemple 78 (200), je me dis que je vais récupérer les 78 et bah non rien du tout ça arrive pas à chaque fois mais ça arrive de temps en temps.
Je ne sais pas alors, un bug?
Si un jour je dépasse les 25 je regarderais cela de près.
Bah je viens de tester 52 au lieu de 100 et j’ai bien reçu les 52 surement un bug du coup
Un bug dans un jeu Paradox ?? Naaaaan, les bras m’en tombe !!!
Qui peut créer le sujet CK3 ?
Je vais voir avec le chef dans le staff…
Je vous tiens au courant
Super , merci de ta réponse , je pense attendre une version avec pleins de DLC justement je suis pas pressé .
Je suis en train de lire ton récit sur CK2 @Darkheaven.
Ce jeu a l’air plus complet qu’un Rome Total War par exemple qui est déjà pas mal.
Cela me donne envie de claquer un peu pour un nouveau PC portable tiens !