:storyred: :s8: 🇵🇹 :setubal: Vitoria de Setubal, Despertar a besta

Vitoria De Setubal - Despertar a Besta

État et données de la partie
Pays sélectionnés :ger: :eng: :fra: :ita: :esp: :arg: :jap: :bel: :bre: :cro:
:denmark: :mex: :unitedstatesofamerica: :jap: :swe: :por: :nor: :sui: :gib:
Base de données Étendues + joueurs de nationalités africaines, sud américaines, océaniennes et asiatiques
1er mercato Activé
Mode La réalité
Attributs Cachés
Skin Electric Panther
Logos Tcm Logos
Editeur IG Non
Objectifs
A B C
Remporter le Campeonato Nacional Prio :white_check_mark:
Remporter la Liga3 :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Liga Portugal 2 SABSEG :white_check_mark:
Remporter la Liga Portugal Bwin :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Allianz Cup :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Taça de Portugal Placard :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Supertaça Cândido de Oliveira :white_check_mark:
Remporter l’Europa Conference League :negative_squared_cross_mark:
Remporter l’Europa League :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Champion’s League :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Coupe du monde des clubs :negative_squared_cross_mark:
Avoir un joueur Ballon d’Or formé au club :negative_squared_cross_mark:
Devenir une légende du club :negative_squared_cross_mark:
Devenir le meilleur centre de formation du Portugal :negative_squared_cross_mark:
Stratégie de recrutement
Ne recruter que des joueurs d’anciennes colonies portugaises ou des pays ou le Portugal comptait des comptoirs à savoir (j’ai volontairement retiré la France et l’Espagne, car le Brésil et le Portugal sont déjà assez gros comme ça) : :por: :bre: :mar: :angola: :guinea_bissau: :cape_verde: :sao_tome_principe: :macau: :mozambique: :bahrain: :ind: :barbados: :uruguay: :sen: :jap: :indonesia: :gha: :ken: :tanzania: :yemen: :iran: :oman: :sri_lanka: :maldives: :timor_leste:
19 « J'aime »

Figures du Victoria de Setubal

LĂ©gendes Jacinto JoĂŁo
Grand noms Hélio Sousa - Quim - Carlos Cardoso - Jaime Graça - Vitor Baptista -José Maria - Carriço - Francisco Rebelo - José Torres - Mourinho Félix - Octavio Machado - Sandro Mendes - Bruno Ribeiro - Rashidi Yekini - Fernando Tomé - Emidio Graça - Antonio Fernandes - Luis Sobrinho - Joaquim Arcanjo - Felix Guerreiro - José Mourinho
Personnes préférées Francisco Rodrigues - José Mendes - Pedro Figuereido - Ricardo Formosinho - Chiquiño Conde

Records des joueurs du club

:por: Quim 436 apparitions
:por: Sandro Mendes 205 apparitions
:por: Zequinha 155 apparitions
:bre: Auri 153 apparitions
:cmr: Albert Meyong 144 apparitions
:nga: Rashidi Yekini 93 buts
:cmr: Albert Meyong 44 buts
:por: Edinha 26 buts
:por: Zequinha 26 buts
:bre: Jorginho 21 buts

Record Transferts rentrants

Nom Nationalité De Vers Montant
X X X X X
X X X X X
X X X X X
X X X X X
X X X X X

Record Transferts sortants

Nom Nationalité De Vers Montant
X X X X X
X X X X X
X X X X X
X X X X X
X X X X X

Hall of Fame

Nom Nationalité Apparitions Buts Passes Décisives
X X X X X
X X X X X
X X X X X
X X X X X
X X X X X
10 « J'aime »

Historique du club

Saison Championnat Coupes Europe Affluence Arrivées Départs
2023/2024 Campeonato Nacional prio : Champion 8e de finale X 4 521 16 (0€) 4 (0€)
2024/2025 Liga 3 : 2e 16e de finale X 7 431 14 (0€) 1 (0€)
2025/2026 Liga 2 : Champion 8e de finale X 13 448 6 (20.5K) 6 (215K)
2026/2027 X X X X X X
2027/2028 X X X X X X

Archives du club

Affluence la + élevée 34 000 (c. Newcastle, Coupe des villes de foire, le 26/03/1969)
Affluence la + faible 1000 (c. Santa Clara, Allianz Cup, le 26/10/2016)
Records de recettes 568K (C.Benfica, Taça de Portugal Placard, 7 Janvier 2026)
Victoire la plus large 22-0 (c. Luso Barreiro, D2 Portugaise, le 25/01/1942)
DĂ©faite la plus large 0-12 (c. Sporting Portugal, D1 Portugaise, le 25/02/1940)
Match le plus prolifique 22-0 (c. Luso Barreiro, D2 Portugaise, le 25/01/1942)

Archives des joueurs

Buteur le plus jeune :por: Anis jezequel (16 ans et 225 jours)
Buteur le plus vieux :por: Zequinha (38 ans et 89 jours)
Buteur le plus rapide 22s, Joao Marcos (C.Porto B, Liga Portugal 2 Sabseg, 14/12/2025)
Plus vieux joueur :por: Zequinha (38 ans et 124 jours)
Plus jeune joueur :por: Carlos Carlos (15 ans et 308 jours)

Infrastructures du club

Stade Estadio do Bonfim, 15 725 places
Centre d’entraînement Bon
Structures de formation Correctes
Encadrement des jeunes Acceptables
Recrutement des jeunes Au dessus de la moyenne

Palmares du club

Liga Portugal Bwin 2e : 1972
Liga Portugal 2 SABSEG Champion : 2026
Liga Portugal 3 2e : 2025
Campeonato nacional prio d Champion : 2024
Taça de Portugal Placard Vainqueur : 1965, 1967, 2005
Allianz Cup Vainqueur : 2008
Supertaça Cândido de Oliveira Finaliste : 2005, 2006
8 « J'aime »

Les canaris du Portugal !
Sympa la stratégie de recrutement :slight_smile:

1 « J'aime »

Un pays que l’on ne voit pas souvent, hate de voir ça !

1 « J'aime »

Bon du coup je suis sur le Discord donc ici aussi :eyes:

1 « J'aime »

Pour le coup, j’avais fait une partie avec un recrutement que dans les pays où l’on parle encore portugais. Mais même avec quelques pays en plus, c’est très chouette à jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais bien entendu suivre :sweat_smile: club de cœur et de naissance de Tonton José :mourinho:

1 « J'aime »

DĂ©fi sympa. Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

DĂ©fi sympa

1 « J'aime »

Très cool un défi au Portugal, bon chance !

1 « J'aime »

bon défi, je suis

1 « J'aime »

Chouette défi !

Je me rappelle bien de ce diable de Rashidi Yekini. Il avait un style un peu maladroit mais c’'était un sacré buteur. Il n’a pourtant pas fait une grande carrière à l’Etranger malgré ses qualités.
Il formait un beau duo avec Daniel Amokachi en pointe des super eagles.

1 « J'aime »

Je connais que trop peu le championnat portugais. Hâte d’en apprendre plus avec ta story :wink:

1 « J'aime »

Presentation du coach

728197

Nom Postiga
Prénom Hélder
Date de naissance 2 août 1982 (41 ans)
Nationalité(s) :por:
SĂ©lections 71 (2003-2014) 27 :but:
Parcours : 2001-2003 : FC Porto B et FC Porto, 2003/2004 : Tottenham, 2004-2008 : FC Porto → 2006 ASSE, 2008 : Panathinaikos, 2008-2011 : Sporting Portugal, 2011-2013 : Real Saragosse, 2013-2014 : Valence CF → 2014 Lazio, 2014-2015 : Deportivo La Corogne, 2015-2016 Atlético de Kolkata (Inde), 2016 : Rio Ave FC, 2016 : Atletico de Kolkata.

Presentation de la ville

Setúbal est une ville portuaire du Portugal, située dans le district de Setúbal et la péninsule de Setúbal, à moins de 40 km du sud de Lisbonne.
La ville compte 123 496 habitants et compte parmi ses personnalités les plus connus un certain José Mourinho, qui a coaché Hélder Postiga à ses débuts à Porto. Devenu un exemple pour le buteur Portugais, ce dernier a décidé de rendre hommage à son mentor en prenant la tête du club de sa ville natale pour sa toute première expérience de coach.

Au début du XXe siècle, Setúbal était un important centre de pêche au Portugal, en particulier pour les sardines. Aucune des nombreuses entreprises d’alors n’est encore en activité aujourd’hui. Toutefois le tourisme pourrait bientôt redynamiser l’économie locale car la côte du parc naturel de Arrábida offre de magnifiques plages. Une importante colonie de grands dauphins vit dans la baie du fleuve Sado, autour de ceux-ci s’est développé un tourisme d’observation en mer. Sur la rive opposée à Setúbal se trouve la péninsule de Tróia.

La ville abrite aussi une usine automobile, qui est le premier employeur local, Autoeuropa. Dans un premier temps coentreprise entre Volkswagen et Ford destinée à produire trois modèles, le site devient, à partir du 1er janvier 1999, propriété à 100 % de Volkswagen et est renommé Volkswagen Autoeuropa. Néanmoins, des modèles de Ford et Seat ont continué à y être produits.

Presentation du club

Le Vitoria de Setubal cache bien son jeu, derrière son équipe actuelle qui se retrouve en 4e division Portugaise à la suite de plusieurs soucis financiers, on retrouve là le 7e club le plus titré du Pays, avec 4 titres à l’échelle nationale (3 Coupes du Portugal et 1 Coupe de la Ligue). Il faut savoir qu’en dehors des 3 gros clubs portugais, seuls Boavista et Belenenses ont réussi à obtenir un titre de champion chacun, c’est dire l’hyper domination du trio d’ogres. Le dernier titre du Vitoria remonte à la Coupe de la Ligue 2007-2008 gagnée contre le Sporting Portugal et sa dernière finale date de 2017-2018, perdue cette fois face au même Sporting. Le club est relégué en D3 malgré un maintien obtenu sur le terrain en D1 lors de la saison 2019-2020, puis est promu en D2 mais en fait non car le championnat portugais change de format et Setubal se retrouve à nouveau en D3. Malheureusement, pas de bis Repetita pour les Sadinos, qui seront relégués en 4e division à l’issue de cette saison 2022-2023.

C’est donc dans cet environnement qu’Hélder Postiga arrive, pour faire ses armes et remonter un club emblématique, qui fait partie des fondateurs du championnat portugais en 1934-1935.

Voici l’état du club dans FM :

De par son passé dans l’élite nationale, les infrastructures sont largement au dessus de la 4e division, et c’est tant mieux, car le coach Postiga veut donner sa chance à des jeunes comme lui a eu sa chance plus jeune.

Le meilleur joueur du club c’est Zequinha, qui approche des 37 ans. Mais il a encore des belles caractéristiques pour son âge et surtout pour la division.

Finances

Le gros point rouge du club, ce sont ses finances catastrophiques, comme vous pouvez le constater :

Il va falloir faire avec, en essayant de les améliorer, ce n’est pas gagné !

16 « J'aime »

AĂŻe aĂŻe les finances.
Le budget salarial est dans le rouge.
Les contrats Ă  honorer sont deux fois plus important que le budget
N’est ce pas le moment de vendre les gros salaires et repartir avec des jeunes ?
Les dirigeants ont des objectifs Ă©conomiques et ou sportif Ă  court terme ?

1 « J'aime »

ouh les finances !
le sponsors sont pas généreux en D4 ?

1 « J'aime »

Va y avoir du boulot

1 « J'aime »

La descente de Setúbal en Campeonato ( D4 ) est une honte et est dû à la nouvelle réforme de la Liga III il y a 3 ans jamais ce club doit être en D4 aujourd’hui le système de descente et le championnat de Liga III est tellement mal foutu que tu peux finir en D4 en finissant 5ème de ta poule en " saison régulière " quand la Liga 3 reviendra dans un championnat à 24 façons " Anglaise " on fera une grande avancée mais bon avec les clowns de la Ligue Portugaise c’est pas demain la veille

2 « J'aime »

Ça semble être un très joli endroit pour coacher.
De plus le choix de Postiga est sympa.
Par contre le tête des finances… beau challenge en tout cas :wink:

1 « J'aime »