:storygreen: :s8: 🇵🇹 :setubal: Vitoria de Setubal, Despertar a besta

Helder Postiga est un très bon choix pour cette aventure avec le Vitoria Setubal.
Le plus difficile sera de remettre les finances dans le vert. Un long travail t’attend…

1 « J'aime »

Vitoria Setubal Squad

728197
« Bonjour cher confrère, malheureusement, l’effectif est majoritairement constitué de joueurs qui vont arriver cet été, des arrivées déjà programmées par le précédent staff et je vais devoir faire avec. De plus aucun joueur présent au club n’a de valeur marchande, il faudra se débrouiller comme on peut, mais tant qu’on a de l’eau chaude et un jardinier, on pourra dire qu’on fait toujours mieux qu’un certain club de national français. Â»

- Hélder Postiga -

728197
« Merci à vous tous, je suis ravi, comme vous le soulignez, les finances sont l’élément clé du club et tant qu’elles ne s’amélioreront pas, il sera compliqué pour nous de lutter avec de plus gros clubs. Toutefois, je pense raisonnablement que l’équipe est taillée pour remonter directement cette saison, nous allons bien sur viser le titre, ça rapportera quelques sous. Â»

- Hélder Postiga -

728197
« Même si je suis plutôt d’accord avec vous, je pense qu’il est trop tôt pour moi pour m’attaquer au fonctionnement des différents championnats de ce pays. Je vais faire ce que je peux pour redresser ce grand club qui a été victime du timing, et nous allons tout faire pour remonter rapidement au moins en Liga 2 SABSEG… Â»

- Hélder Postiga -

Mercato

728197
« Aucun des transferts que vous voyez ici n’est de mon fait. Tout avait été planifié par le précédent staff et j’ai du m’adapter à ces arrivées et ces rares départs. Pour moi l’élément clé parmi les arrivées est Heliardo, cet expérimenté attaquant brésilien ménera notre attaque sans aucun doute. Parmi les autres recrues qui devraient avoir du temps de jeu, on peut citer Monteiro, arrière droit, Ezio Pinto, arrière gauche, Gonçalo Maria et Antonio Montez, milieux défensifs. Les autres n’ont aucun temps de jeu garanti. Â»

- Hélder Postiga -

Taça da Portugal

728197
« Une entrée en lice difficile face à Penafiel, où on s’en sort aux TAB, bel exploit face à une équipe qui évolue deux divisions au dessus de nous. Derrière on enchaine face au Sporting Covilha, qui évolue en Liga 3, une belle démonstration de force là encore avec un cinglant 3-0. Toujours face à une équipe de Liga 3, Oliveira do Hospital, on marque 4 buts et on se qualifie finalement assez aisément. Ce parcours en coupe est vraiment très satisfaisant, on voit que l’on peut déjà battre des clubs qui nous sont supérieurs sur le papier, on va tout faire pour aller le plus loin possible car c’est bon pour les finances. Â»

- Hélder Postiga -

Campeonato nacional prio

728197
« Malgré une défaite inaugurale on réalise un début de saison canon, avec pas moins de 11 victoires et 1 nul obtenu miraculeusement chez Imortal. Offensivement on régale et défensivement on est plus que solide avec seulement 9 petits buts encaissés. Tout est en place actuellement dans le jeu, il faudra continuer ainsi en 2e partie de saison. Â»

- Hélder Postiga -

Campeonato Nacional Prio_ Phases

728197
« Sans surprise, on occupe la tête du championnat, déjà 9 points d’avance sur nos 3 plus proches poursuivants, c’est vraiment resseré derrière. Je tiens toutefois à préciser que les 2 premiers de la division seront reversés dans une poule avec les autres premiers et dauphins des 3 autres poules afin de former un nouveau championnat à 8 qui décidera du champion et des promus. Nous n’allons donc pas du tout nous enflammer pour l’instant, rien n’est fait. Â»

- Hélder Postiga -

728197
« Les hommes clés de la saison sont pour l’instant Heliardo, meilleur buteur du club comme prévu, il est bien secondé par le très expérimenté Zequinha et ses 9 buts. Mauro Antunes et Gonçalo Maria sont également assez décisifs. Dans les buts, si l’expérimenté Galli a joué une majorité des matchs, le jeune Neto engrange tout de même du temps de jeu et est satisfaisant. L’effectif est toutefois trop large et beaucoup de joueurs ne jouent presque pas, je vais essayer de leur faire quitter le club, d’autant que la majorité est en fin de contrat dans 6 mois. Â»

- Hélder Postiga -

15 « J'aime »

à part le faux pas, tout est presque parfais !

1 « J'aime »

Tout roule bien pour le coach

1 « J'aime »

Ca déroule

1 « J'aime »

Ca marche très fort pour le moment. Comme tu dis, pas d’emballement. Mais pour l’instant, c’est du tout bon. Reste à ce que les finances suivent

1 « J'aime »

Ton début de saison est canon !
Ne rien lâcher à présent :wink:

1 « J'aime »

Gros début de saison ! Belle défense comparé aux autres !!

1 « J'aime »

Sacré défi! Bonne chance pour la suite de la saison!

1 « J'aime »

Que du positif dans ces premiers résultats. Faut continuer.

1 « J'aime »

Bon courage dans ton défis portugqis, curieux de savoir au bout de combien de temps tu seras champion en d1

1 « J'aime »

Cette saison ne sera que formalité.
Je note la grosse performance contre Penafiel en coupe. Respect !

1 « J'aime »

@Rom_ElKun :setubal:

1 « J'aime »

Vitoria Setubal Squad

Notes des lecteurs

728197
"Merci à vous tous pour ces encouragements, je vais faire en sorte que la saison continue sur ce rythme, afin de ramener rapidement le club au niveau auquel il devrait être. Il est vrai que nous avons déjà réalisé de beaux exploits en coupe, mais j’espère que ce sera vite vu comme une formalité et que l’exploit sera de battre un des 3 ogres du Pays.
Comme vous le dites très bien, cher @Rhino, il faut que les finances suivent, vous verrez qu’on a reçu des aides, mais pour l’instant ce n’est pas suffisant. "

- Hélder Postiga -

Newgens

728197
« Evidemment, sans budget, aucun mouvement cet hiver, surtout que l’équipe fonctionne très bien. En revanche on compte sur les jeunes qui arrivent chaque année, et pour cette première saison, voilà celui qui m’intéresse tout particulièrement : Carlos Carlos, un buteur bien sur, il ne pouvait pas en être autrement pour mes débuts en tant que coach. Alors bien sûr il a beaucoup de choses à améliorer, notamment physiquement car il est lent et ne saute pas haut, mais devant le but il a déjà l’âme d’un tueur. Je suis là pour l’aider à grandir et l’emmener au plus haut possible. Â»

- Hélder Postiga -

Taça da Portugal

Vitória de Setúbal - Rio Ave_ Résumé

728197
« Malheureusement, on ne passera pas un tour de plus en coupe, la marche était trop haute face à un club de D1. On a toutefois été loin d’être ridicule puisqu’on a mené jusque dans le dernier quart d’heure et qu’on ne perd qu’à la toute fin de la prolongation. On pourrait presque avoir des regrets, même si il faut reconnaitre la domination de Rio Ave sur ce match. On reviendra avec des ambitions l’année prochaine. Â»

- Hélder Postiga -

Campeonato nacional prio

728197
« Après 3 victoires pour reprendre l’année, j’ai décidé de faire un peu plus tourner l’effectif car on était quasi assuré de jouer la phase de poules de montée. Cela explique les quelques contre performances, on assure quand même les victoires nécessaires pour finir en tête. Â»

- Hélder Postiga -

Campeonato Nacional Prio_ Phases

728197
« Sans trop de surprise, on a fini en tête avec une marge de 6 points sur Oriental Lisboa et 7 sur Real. L’écart avec le reste du championnat était encore plus important. Direction la phase de poules de montée, qui se fait sous la forme de 2 poules de 4 tirées au sort entre les 2 premiers des 4 groupes de base. Les 2 premiers de chaque poule assurent leur montée, et le premier de chaque poule arrivera en finale pour définir le champion Â»

- Hélder Postiga -

Campeonato Nacional Prio_ Phases-2

728197
« 4 victoires, 2 nuls, une gestion parfaite même si on s’est fait peur sur la fin face à Maritimo B. On assure la première place, la montée et le ticket pour la finale pour le titre face à un rival, le Vitoria de Guimaraes B. Ce sera assurément un match tendu qui attirera du monde Â»

- Hélder Postiga -

Vitória de Setúbal - Vitória de Guimarães B_ Résumé

728197
« Le premier titre de ma carrière d’entraineur ! Premier titre depuis 16 ans pour le club, au terme d’une superbe saison, on a joué un match très serré, mais aux tirs au but, notre jeune gardien Tiago Neto va prendre feu et repousser les 3 premiers TAB adverses, permettant de compenser l’échec initial de notre capitaine Zequinha. Quelle récompense pour ce jeune qui a su prendre la place de titulaire au fur et à mesure de la saison, je suis très fier de lui ! Â»

- Hélder Postiga -

728197
« Tiago Neto a pris le dessus sur Galli durant la saison, Joel Monteiro a brillé en tant que latéral droit, tout comme son pendant à gauche Ezio Pinto. Gonçalo Maria a réalisé une saison très complète aux cotés de Montez et Antunes au milieu de terrain. Zequinha, le capitaine, finit en double double à 37 ans, symbole d’une équipe qui en voulait vraiment. Et comment ne pas parler d’Heliardo, 28 fois décisif en 35 matchs. Clairement la recrue de l’année pour le club ! Â»

- Hélder Postiga -

Finances

Helder Postiga_ Boîte de réception-2

728197
« La belle surprise de l’hiver, ce sont les 450k reçus grâce au départ de Horta en Angleterre. Le comité directeur nous aide un peu également, mais ce n’est toujours pas suffisant car on s’approche des 2M de dettes, ce sera encore très compliqué de recruter la saison prochaine, donc on comptera sur l’effectif champion cette saison. Â»

- Hélder Postiga -

16 « J'aime »

Félicitation pour le titre ! Acquis aux penaltys, ca en jette. Curieux de voir désormais comment l’effectif va se comporter à l’échelon supérieur, surtout si les finances ne permettent pas de recruter

1 « J'aime »

Une bien belle première saison, retour dans le monde pro et la Liga III :muscle:t2:

1 « J'aime »

Bravo pour ce premier titre. J’espère que ça sera le premier d’une longue série :wink:

Fameux boost financier avec le vente d’Horta et l’injection du comité directeur. Il serait intéressant de voir le bilan financier de fin de saison pour voir si tu fais du bénéfice ou non.

1 « J'aime »

Félicitations pour ce titre frérot et les 450k de Horta font du bien aussi !

1 « J'aime »

Bravo. Un titre mérite au vue de la saison écoulée.
Une rentrée financière qui fait du bien elle aussi.
Bonne chance pour la suite des festivités :wink:

2 « J'aime »

Vitoria Setubal Squad

728197
« Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires. En effet ce titre et cette montée sont un très bon pas pour le club dans cette course à la remontée rapide en première division. Comme vous avez pu le voir, nous avons eu quelques apports financiers, toutefois cela était loin d’être suffisant puisque nous sommes toujours à environ -2M dans les caisses, mais le transfert de Horta nous aura au moins permis de débloquer un peu de budget salarial, il y aura donc un certains nombres de recrues, toutes libres. Le club a en effet accueilli un grand nombre de joueurs à l’essai cet été, et voici ceux qui sont restés pour cette saison. Â»

- Hélder Postiga -

Mercato

728197
« Pas moins de 14 recrues à signaler, avec 2 noms particulièrement connus, Adryan, ancienne pépite brésilienne passée par Nantes, son niveau est catastrophique, il signe pour un gros salaire mais n’aura pas beaucoup de temps de jeu, on espère qu’il fera vendre des maillots.L’autre nom connu est bien sur Hernani, passé par Porto et Levante, il a encore un bon niveau pour évoluer sur l’aile. Parmi les autres recrues intéressantes, Alef, solide milieu défensif très complet, Caiser Gomes et Iago Reis qui viennent renforcer la charnière centrale, Novo qui va devenir le nouveau gardien titulaire et aider à développer Tiago Neto. L’expérimenté Ricardo Rodrigues vient renforcer l’attaque et suppléer Heliardo. Enfin, Simao Rocha sera le nouvel arrière gauche titulaire, très étonné qu’un joueur de son calibre est accepté de signer chez nous… Â»

- Hélder Postiga -

Taça da Portugal

728197
« Des débuts aisés face à Beira-Mar qui évolue une division en dessous de nous, puis un match très compliqué contre Ovarense, pourtant club amateur de division inférieure, on ne s’en sort qu’aux TAB. Le prochain match nous permettre de nous frotter au très haut niveau du pays avec Braga, clairement le club numéro 4 au niveau national, ce sera un test très intéressant. Â»

- Hélder Postiga -

Liga 3

Vitória de Setúbal_ Rencontres-2

728197
« Un début de saison canon, avec 9 victories en 9 matchs, l’objectif est clairement établi, enchainer une seconde montée consécutive, avec le titre ce serait un bonus. Pour le moment c’est très solide, on notera le carton contre le Sporting B, qui cherchera possiblement à se venger au retour. On retrouve quelques connaissances affrontées en Liga Bwin à l’époque, comme l’Academica Coimbra ou bien encore Belenenses. Â»

- Hélder Postiga -

Liga 3_ Phases

728197
« Sans surprise, on occupe la tête du championnat, déjà 9 points d’avance sur le Sporting B, qui n’a connu qu’une fois la défaite, contre nous, et ce fut suffisant pour leur mettre leur différence de but à 0. Sacrée claque pour eux. Monté avec nous, l’Oriental Lisboa vit une saison très très compliquée et semble reparti vers la D4. Il faudra enchainer pour la phase retour avant la phase de poule finale. Â»

- Hélder Postiga -

728197
« Tiago Neto a pris le dessus sur Novo dans les buts, je suis très content pour lui, il réalise de très belles performances. Défensivement, Iago Reis est très solide et n’hésite pas à mettre des coups de tête gagnants sur CPA. Monteiro est très présent offensivement, tout comme Martins et Pinto. Alef et Montez sont des titulaires indiscutables au milieu, si Heliardo est décevant pour l’instant, il est parfaitement suppléer par l’inoxidable Zuquinha, meilleur buteur du club avec déjà 9 buts, du haut de ses 37 ans, merci capi ! Â»

- Hélder Postiga -

10 « J'aime »