Helder Postiga est un trĂšs bon choix pour cette aventure avec le Vitoria Setubal.
Le plus difficile sera de remettre les finances dans le vert. Un long travail tâattendâŠ

« Bonjour cher confrĂšre, malheureusement, lâeffectif est majoritairement constituĂ© de joueurs qui vont arriver cet Ă©tĂ©, des arrivĂ©es dĂ©jĂ programmĂ©es par le prĂ©cĂ©dent staff et je vais devoir faire avec. De plus aucun joueur prĂ©sent au club nâa de valeur marchande, il faudra se dĂ©brouiller comme on peut, mais tant quâon a de lâeau chaude et un jardinier, on pourra dire quâon fait toujours mieux quâun certain club de national français. »
- Hélder Postiga -
« Merci Ă vous tous, je suis ravi, comme vous le soulignez, les finances sont lâĂ©lĂ©ment clĂ© du club et tant quâelles ne sâamĂ©lioreront pas, il sera compliquĂ© pour nous de lutter avec de plus gros clubs. Toutefois, je pense raisonnablement que lâĂ©quipe est taillĂ©e pour remonter directement cette saison, nous allons bien sur viser le titre, ça rapportera quelques sous. »
- Hélder Postiga -
« MĂȘme si je suis plutĂŽt dâaccord avec vous, je pense quâil est trop tĂŽt pour moi pour mâattaquer au fonctionnement des diffĂ©rents championnats de ce pays. Je vais faire ce que je peux pour redresser ce grand club qui a Ă©tĂ© victime du timing, et nous allons tout faire pour remonter rapidement au moins en Liga 2 SABSEG⊠»
- Hélder Postiga -
« Aucun des transferts que vous voyez ici nâest de mon fait. Tout avait Ă©tĂ© planifiĂ© par le prĂ©cĂ©dent staff et jâai du mâadapter Ă ces arrivĂ©es et ces rares dĂ©parts. Pour moi lâĂ©lĂ©ment clĂ© parmi les arrivĂ©es est Heliardo, cet expĂ©rimentĂ© attaquant brĂ©silien mĂ©nera notre attaque sans aucun doute. Parmi les autres recrues qui devraient avoir du temps de jeu, on peut citer Monteiro, arriĂšre droit, Ezio Pinto, arriĂšre gauche, Gonçalo Maria et Antonio Montez, milieux dĂ©fensifs. Les autres nâont aucun temps de jeu garanti. »
- Hélder Postiga -

« Une entrĂ©e en lice difficile face Ă Penafiel, oĂč on sâen sort aux TAB, bel exploit face Ă une Ă©quipe qui Ă©volue deux divisions au dessus de nous. DerriĂšre on enchaine face au Sporting Covilha, qui Ă©volue en Liga 3, une belle dĂ©monstration de force lĂ encore avec un cinglant 3-0. Toujours face Ă une Ă©quipe de Liga 3, Oliveira do Hospital, on marque 4 buts et on se qualifie finalement assez aisĂ©ment. Ce parcours en coupe est vraiment trĂšs satisfaisant, on voit que lâon peut dĂ©jĂ battre des clubs qui nous sont supĂ©rieurs sur le papier, on va tout faire pour aller le plus loin possible car câest bon pour les finances. »
- Hélder Postiga -

« Malgré une défaite inaugurale on réalise un début de saison canon, avec pas moins de 11 victoires et 1 nul obtenu miraculeusement chez Imortal. Offensivement on régale et défensivement on est plus que solide avec seulement 9 petits buts encaissés. Tout est en place actuellement dans le jeu, il faudra continuer ainsi en 2e partie de saison. »
- Hélder Postiga -

« Sans surprise, on occupe la tĂȘte du championnat, dĂ©jĂ 9 points dâavance sur nos 3 plus proches poursuivants, câest vraiment resserĂ© derriĂšre. Je tiens toutefois Ă prĂ©ciser que les 2 premiers de la division seront reversĂ©s dans une poule avec les autres premiers et dauphins des 3 autres poules afin de former un nouveau championnat Ă 8 qui dĂ©cidera du champion et des promus. Nous nâallons donc pas du tout nous enflammer pour lâinstant, rien nâest fait. »
- Hélder Postiga -
« Les hommes clĂ©s de la saison sont pour lâinstant Heliardo, meilleur buteur du club comme prĂ©vu, il est bien secondĂ© par le trĂšs expĂ©rimentĂ© Zequinha et ses 9 buts. Mauro Antunes et Gonçalo Maria sont Ă©galement assez dĂ©cisifs. Dans les buts, si lâexpĂ©rimentĂ© Galli a jouĂ© une majoritĂ© des matchs, le jeune Neto engrange tout de mĂȘme du temps de jeu et est satisfaisant. Lâeffectif est toutefois trop large et beaucoup de joueurs ne jouent presque pas, je vais essayer de leur faire quitter le club, dâautant que la majoritĂ© est en fin de contrat dans 6 mois. »
- Hélder Postiga -
Ă part le faux pas, tout est presque parfais !
Tout roule bien pour le coach
Ca déroule
Ca marche trĂšs fort pour le moment. Comme tu dis, pas dâemballement. Mais pour lâinstant, câest du tout bon. Reste Ă ce que les finances suivent
Ton début de saison est canon !
Ne rien lùcher à présent
Gros début de saison ! Belle défense comparé aux autres !!
Sacré défi! Bonne chance pour la suite de la saison!
Que du positif dans ces premiers résultats. Faut continuer.
Bon courage dans ton défis portugqis, curieux de savoir au bout de combien de temps tu seras champion en d1
Cette saison ne sera que formalité.
Je note la grosse performance contre Penafiel en coupe. Respect !

Notes des lecteurs
"Merci Ă vous tous pour ces encouragements, je vais faire en sorte que la saison continue sur ce rythme, afin de ramener rapidement le club au niveau auquel il devrait ĂȘtre. Il est vrai que nous avons dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© de beaux exploits en coupe, mais jâespĂšre que ce sera vite vu comme une formalitĂ© et que lâexploit sera de battre un des 3 ogres du Pays.
Comme vous le dites trĂšs bien, cher @Rhino, il faut que les finances suivent, vous verrez quâon a reçu des aides, mais pour lâinstant ce nâest pas suffisant. "
- Hélder Postiga -
« Evidemment, sans budget, aucun mouvement cet hiver, surtout que lâĂ©quipe fonctionne trĂšs bien. En revanche on compte sur les jeunes qui arrivent chaque annĂ©e, et pour cette premiĂšre saison, voilĂ celui qui mâintĂ©resse tout particuliĂšrement : Carlos Carlos, un buteur bien sur, il ne pouvait pas en ĂȘtre autrement pour mes dĂ©buts en tant que coach. Alors bien sĂ»r il a beaucoup de choses Ă amĂ©liorer, notamment physiquement car il est lent et ne saute pas haut, mais devant le but il a dĂ©jĂ lâĂąme dâun tueur. Je suis lĂ pour lâaider Ă grandir et lâemmener au plus haut possible. »
- Hélder Postiga -

« Malheureusement, on ne passera pas un tour de plus en coupe, la marche Ă©tait trop haute face Ă un club de D1. On a toutefois Ă©tĂ© loin dâĂȘtre ridicule puisquâon a menĂ© jusque dans le dernier quart dâheure et quâon ne perd quâĂ la toute fin de la prolongation. On pourrait presque avoir des regrets, mĂȘme si il faut reconnaitre la domination de Rio Ave sur ce match. On reviendra avec des ambitions lâannĂ©e prochaine. »
- Hélder Postiga -

« AprĂšs 3 victoires pour reprendre lâannĂ©e, jâai dĂ©cidĂ© de faire un peu plus tourner lâeffectif car on Ă©tait quasi assurĂ© de jouer la phase de poules de montĂ©e. Cela explique les quelques contre performances, on assure quand mĂȘme les victoires nĂ©cessaires pour finir en tĂȘte. »
- Hélder Postiga -

« Sans trop de surprise, on a fini en tĂȘte avec une marge de 6 points sur Oriental Lisboa et 7 sur Real. LâĂ©cart avec le reste du championnat Ă©tait encore plus important. Direction la phase de poules de montĂ©e, qui se fait sous la forme de 2 poules de 4 tirĂ©es au sort entre les 2 premiers des 4 groupes de base. Les 2 premiers de chaque poule assurent leur montĂ©e, et le premier de chaque poule arrivera en finale pour dĂ©finir le champion »
- Hélder Postiga -

« 4 victoires, 2 nuls, une gestion parfaite mĂȘme si on sâest fait peur sur la fin face Ă Maritimo B. On assure la premiĂšre place, la montĂ©e et le ticket pour la finale pour le titre face Ă un rival, le Vitoria de Guimaraes B. Ce sera assurĂ©ment un match tendu qui attirera du monde »
- Hélder Postiga -

« Le premier titre de ma carriĂšre dâentraineur ! Premier titre depuis 16 ans pour le club, au terme dâune superbe saison, on a jouĂ© un match trĂšs serrĂ©, mais aux tirs au but, notre jeune gardien Tiago Neto va prendre feu et repousser les 3 premiers TAB adverses, permettant de compenser lâĂ©chec initial de notre capitaine Zequinha. Quelle rĂ©compense pour ce jeune qui a su prendre la place de titulaire au fur et Ă mesure de la saison, je suis trĂšs fier de lui ! »
- Hélder Postiga -
« Tiago Neto a pris le dessus sur Galli durant la saison, Joel Monteiro a brillĂ© en tant que latĂ©ral droit, tout comme son pendant Ă gauche Ezio Pinto. Gonçalo Maria a rĂ©alisĂ© une saison trĂšs complĂšte aux cotĂ©s de Montez et Antunes au milieu de terrain. Zequinha, le capitaine, finit en double double Ă 37 ans, symbole dâune Ă©quipe qui en voulait vraiment. Et comment ne pas parler dâHeliardo, 28 fois dĂ©cisif en 35 matchs. Clairement la recrue de lâannĂ©e pour le club ! »
- Hélder Postiga -

« La belle surprise de lâhiver, ce sont les 450k reçus grĂące au dĂ©part de Horta en Angleterre. Le comitĂ© directeur nous aide un peu Ă©galement, mais ce nâest toujours pas suffisant car on sâapproche des 2M de dettes, ce sera encore trĂšs compliquĂ© de recruter la saison prochaine, donc on comptera sur lâeffectif champion cette saison. »
- Hélder Postiga -
FĂ©licitation pour le titre ! Acquis aux penaltys, ca en jette. Curieux de voir dĂ©sormais comment lâeffectif va se comporter Ă lâĂ©chelon supĂ©rieur, surtout si les finances ne permettent pas de recruter
Une bien belle premiĂšre saison, retour dans le monde pro et la Liga III
Bravo pour ce premier titre. JâespĂšre que ça sera le premier dâune longue sĂ©rie
Fameux boost financier avec le vente dâHorta et lâinjection du comitĂ© directeur. Il serait intĂ©ressant de voir le bilan financier de fin de saison pour voir si tu fais du bĂ©nĂ©fice ou non.
Félicitations pour ce titre frérot et les 450k de Horta font du bien aussi !
Bravo. Un titre mérite au vue de la saison écoulée.
Une rentrée financiÚre qui fait du bien elle aussi.
Bonne chance pour la suite des festivités