:storypink: :s1: Vers les sommets

n1

CHANGEMENT DE CAP

Juillet 2021, 6 Rue Léo Delibes à Paris, Locaux de la Ligue de Football Professionnel

Les journalistes ont attendu avec impatience cette conférence de presse donnée par la LFP. En effet, quelques jours auparavant, Vincent Labrune et son équipe ont publiés un communiqué à destination du grand public et des professionnelles du monde du football, ou il annonçait une grande nouvelle pour le football Français.

Vincent Labrune : " Il est temps pour le foot Français de passer un cap, et cela devait passer par un allègement du calendrier, mais mise à part réduire le nombre d’équipe par championnat, on ne voyait pas comment faire. Une proposition est arrivée récemment sur la table et nous semble la meilleure pour l’avenir. La décision sera radicale, et choquera certainement beaucoup de monde mais si nous voulons à nouveau être performant sur la scène européenne nous n’avons plus vraiment le choix."

Et quelle proposition ! Terminer la Ligue 1 à 20 équipes, bienvenue à la Ligue 1 à 10 équipes et à la création d’une Ligue 2 à 10 équipes également. Mais que devient la vrai Ligue 2 me direz-vous … Vincent Labrune a annoncé qu’elle deviendrait la Ligue 3 BKT, donc qu’elle reculera sur l’échelon hiérarchique du football français. La stupeur a frappé la salle à l’annonce de cette nouvelle, mais d’après le président de la LFP, les 40 clubs professionnels ont donné leur accord pour la création de ce projet fou. Uber Eats a renouvelé son partenariat pour la Ligue 1, tandis que son principal concurrent Deliveroo a décidé de sponsoriser la Ligue 2. Cela promet un grand chamboulement dans le paysage du football Français.

Les clubs seront repartis par rapport à leur classement de la saison précédente. Le dernier de Ligue 1 sera rétrogradé directement en Ligue 2, tandis que le premier de Ligue 2 montera lui aussi directement. L’avant-dernier de Ligue 1 et le second de Ligue 2 se disputeront une place en Ligue 1 sur un barrage avec un match sec. Le dernier de Ligue 2 quant à lui descendra en Ligue 3, et inversement pour le premier de Ligue 3.

Comme on peut le constater le but est de garder le maximum d’équipe dans les deux premières divisions pour renforcer l’attractivité de ces championnats. Amazon Prime s’est dit ravi de la mise en place de ce projet et continuera de diffuser les matchs pour les prochaines saisons.

C’est donc maintenant que VOUS rentrez en jeu ! Chaque participant deviendra un entraineur qui aura pour but d’emmener son équipe le plus haut possible. Vous pourrez m’envoyer la tactique de votre choix. Vous pourrez également choisir un directeur sportif, qui gérera les transferts pour votre club. Attention de ne pas vous faire renvoyer, car si c’est le cas, vous ne pourrez pas reprendre votre club. Une save sera bientôt mise en ligne.

Pour l’inscription il me faut un nom de coach existant et l’équipe que vous souhaitez prendre. Donnez-moi également vos objectifs pour le club que vous avez sélectionné (Viser le titre, Jouer les premières places, jouer le milieu de tableau, Eviter les barrages / Recrutement joueur confirmés, Recrutement joueurs d’expériences, Recrutement jeunes joueurs)

Premier arrivée, premier servi.

PS: Je me suis inspiré de la présentation d’@Irons que je trouve juste parfaite. J’espère que ce projet qui sort un peu des clous vous plaira. :slight_smile:

9 « J'aime »

Je vais prendre Marseille avec Zidane en coach !
En DS : Campos!

Et on partira sur l’objectif de jouer les premières places ^^

1 « J'aime »

Je trouve ça innovant tiens.

Je vais prendre le Stade Rennais avec Erik Ten Hag comme entraîneur.
DS : Marc Overmars

Et un objectif de se qualifier en Ligue Europa.

1 « J'aime »

Nice avec Jurgen Klopp en coach, Patrick Kluivert en DS…
Objectif, remporter le championnat.

1 « J'aime »

Monaco avec Thierry Henry et DS Monchi objectif les premiere places

1 « J'aime »

Je veux bien prendre Lyon avec comme coach Julian Nagelsmann et comme DS Andrea Berta. Avec comme objectif au moins un podium de L1

1 « J'aime »

Pas mal le projet !

Pour ma part, ce sera les Girondins de Bordeaux, avec le grand retour de Laurent Blanc, accompagné d’Admar Lopes en DS.

Objectif : se battre pour la montée en Ligue 1 !

1 « J'aime »

Je vais tenter le milieu de classement avec le RC Lens et Vincent Kompany comme coach.
Comme DS : Fabio Paratici

1 « J'aime »

Je vais prendre Rodez avec Franck Haise en coach.
En directeur sportif, je vais prendre Pablo Longoria

Objectif : Atteindre la Ligue 1 pour la première fois de l’histoire du club, et se concentrer à fond sur la formation de jeunes joueurs (on va essayer de les garder hein, on s’appelle pas Monaco non plus :hoho:)

1 « J'aime »

S’il y a de la place je prends Metz avec Aliou Cissé comme coach et Leonardo en DS
objectif: recrutement de jeunes joueurs

1 « J'aime »

Je prends le FC Lorient avec Pep Guardiola en entraineur et DS Txiki Begeristain.
Tout est normal :grin:
Si c’est trop pété, je changerais :slightly_smiling_face:

En objectifs, ça dépendra d’où sera le club.

1 « J'aime »

@LindexV : Je suis désolé mais c’est uniquement pour les clubs de Ligue 1 actuelle :confused:

…Je vais prendre Montpellier alors, mais je garde le staff que j’ai mentionné.

Objectif : Enfin atteindre les places européennes qui nous font de l’oeil depuis des années :sac: Et je maintiens le focus sur le centre de formation

1 « J'aime »

Petit point sur les inscriptions

Il reste donc 2 places en Ligue 1 Uber Eats et 8 places en Ligue 2 Deliveroo. Je n’ouvrirais pas la Ligue 3 BKT pour pouvoir gérer la partie sans que cela soit trop long.

2 « J'aime »

Je vais prendre l’ASSE avec Markku Kanerva, et Federico Cherubini comme Directeur Sportif.
Objectif : Jouer les premières places.
Projet : Recruter de jeunes joueurs

2 « J'aime »

Pour l´OM ça sera Recruter de jeunes espoirs

1 « J'aime »

Pour l’OL se sera : Recruter des joueurs réputés

1 « J'aime »

Je vais prendre le FC Nantes !!
Coach : Marcelo Bielsa
DS : Enzo Francescoli
Objectif : Jouer la montée en L1
Projet : Former des jeunes joueurs du club pour l’équipe première

1 « J'aime »

Je vais prendre FC Nantes avec Sergio Conceiçao en coach et en DS Igli Tare.
Mes objectifs est Jouer les première places.
Mon projet, recruter de jeunes joueurs à fort potentiel.

@Aldav désolé mais @Manthyz l’a demandé avant toi, as-tu un second choix ?