Le torchon brûle entre Kevin Broquet, entraîneur du VAFC, et son joueur, Teddy Chevalier. Lassé de son statut de remplaçant voir même réserviste dans l’effectif valenciennois, après un entrainement, il s’entretient avec son coach pour évoquer la situation. Auteur de propos insultants à l’encontre de Broquet, l’ancien de Courtrai se fait sortir du bureau de son entraîneur après avoir fait part de ses envies de jouer.
Quelques jours plus tard, il ne fait plus partie du groupe professionnel. Le coach du VAFC, qui souhaite le voir partir avant la fin du mercato, lui cherche un point de chute. Après une rencontre avec le président Leconte de deux heures, Chevalier ayant le plus gros salaire du groupe professionnel, refuse absolument tout départ. Le club cède finalement aux caprices de son joueur et annonce qu’il jouera jusque nouvel ordre avec l’équipe réserve.
On continue notre championnat et de réaliser une série de 10 matchs consécutifs sans défaites. Contenu toujours intéressant et fluide. Petit bémol, nous pêchons pas mal dans la finition dans le dernier geste, ce qui me donne quelques regrets sur certains matchs.
Arnaud Lusamba arrive en Ligue 2. Le milieu de terrain international Cap-Verdien a été prêté à Valenciennes jusqu’à la fin de cette saison 2020-21.
Arnaud Lusamba était apparu qu’à six reprises en début de saison avec Nice. Agé de 26 ans, son arrivée conforte l’ambition de Valenciennes, qui était à la recherche d’un milieu afin d’avoir comme objectif la montée en Ligue 1. L’ancien Niçois devrait apporter ses qualités de créateur, de percussion, de vitesse et de polyvalence dans le secteur au milieu.
J’allais dire qu’a ce rythme Guillaume allait finir meilleur buteur de ligue 2 , mais il semble avoir retrouvé son niveau irl sur les 5 derniers matchs haha
Le début de saison est bon quand même , pas de défaites , va quand même falloir éviter de faire trop de nuls mais je te fais confiance
@wawaninho Moi aussi je pensais qu’il allait continuer … petite baisse de régime en esperznt qu’il retrouve son niveau de début de saison.
Oui c’est ça, il faut éviter de faire des nuls et essayer de faire la différence pour l’emporter.
@Alsaci168 je te confirme, il me manquer ce type de joueur comme tu dis dans mon effectif. Oui oui les trois nuls viennent un peu gâché la victoire face au FC Metz.
@Irons c’est ça et c’est un peu dommage. j’espère qu’avec l’arrivée de Lusamba ça va changer
Prêté sur sa demande par Valenciennes à Clermont, Damien Perquis ne devrait pas rester en Auvergne puisqu’il va rentrer dans le Nord.
Selon la Voix des Sports, après de nombreux échanges téléphoniques avec son joueur, le coach Kevin Broquet va faire revenir son gardien français s’il ne peut pas prétendre à une place de titulaire à Clermont comme prévu dans notre accord car il n’est qu’apparu que sur le banc des remplaçants pendant les matchs.
Il réintégrera l’effectif professionnel dés cette après-midi pour la séance d’entrainement.
Un bilan très positif, on pense avoir trouver le rythme. Nous obtenons des bons résultats en championnat. Un peu plus de mal contre les amateurs en Coupe de France mais est ce pas ça le charme de la Coupe de France ?!
Dans le fond de jeu, on prend du volume au milieu de terrain avec l’arrivé d’Arnaud Lusamba. Que dire de plus, notre secteur défensif est de mieux en mieux, et notre secteur offensif pèse de plus en plus sur les défenses. Avec ses résultats, la cohésion et l’ambiance est au beau fixe. Il faut maintenir ce cap …
C’est bon cette série là. Guillaume toujours au top. AMBRI se révèle ?
Guillaume en vrai un joueur tellement généreux sur le terrain et collectif dommage qu’il a souvent pris cher niveau moqueries pour son inefficacité devant le but (à juste titre)
On redémarre l’année comme nous l’avions fini malgré les sept matchs en Janvier. J’avais peur d’une petite baisse de régime avec cette petite trêve de Noël mais finalement, nous continuons sur notre lancée.
Concernant la Coupe de France, nous gagnons aux pénaltys ( 5-3) contre Sochaux au 9éme Tour. Le tour suivant, 10éme Tour, rebelote nous l’emportons aux pénaltys (4-2) contre le Paris FC. Au 11éme Tour, après être mené 2-0 à 11 contre 10 à la 52éme minutes, nous poussons et égalisons en toute fin de match. Place à la prolongation, où l’on renverse Bordeaux au bout du bout.
Le défenseur ghanéen Emmanuel Ntim (25 ans) est prêté à Quevilly Rouen Métropole par Valenciennes.
Après une saison prêté à Chateauroux, puis une seule apparition sous les couleurs valenciennoises depuis le début de saison, Ntim va de nouveau se faire prêter en Ligue 2.
En pénurie de défenseurs et à la recherche d’un renfort, QRM est venu aux nouvelles du défenseur ghanéen et lui a présenté le challenge. Là-bas, il sera titulaire dans l’axe ou sur le coté droit de la défense. Il aura pour objectif d’être performant et de permettre à QRM de se maintenir en Ligue 2.
La suite du championnat est un peu en dent de scie malgré les 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite sur les huit matchs de championnats joués. Il faut essayer d’être plus régulier pour les matchs à venir.
Concernant la Coupe de France, en Quart de Finale, le tirage au sort nous offre une confrontation contre le grand Paris Saint Germain. Match très compliqué, mais on jouera avec nos armes. Après avoir pris un but avant et après la mi-temps, j’ai eu peur que l’on s’écroule mais nous n’avons rien lâchés et nous arrivons à réduire la marque mais en vain. Notre parcours s’arrête en Quart de Finale.