:storyred: :s5: VAFC : retour dans l'Enfer du Nord

Derniers transferts au VAFC

Nicolas Kocik (Valenciennes) signe au MKE Ankaragücü ( Süper Lig :tr:)

Après plusieurs semaines de négociations, Nicolas Kocik ne signera pas de nouveau contrat avec le VAFC. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le gardien Nicolas Kocik va être transferé.

Ça bouge chez les gardiens à Valenciennes. Quelques heures avant la fermeture du mercato, le club a transféré Nicolas Kocik à AAnkaragücü (Süper Lig :tr:) pour un montant avoisinant les 100 000€, où il a paraphé un contrat de deux saisons.

Bonne continuation à toi Nicolas !
2 « J'aime »

Solide et efficace, tu ne perds pas. Dommage quand même pour la cdf, surtout face à l’AJA…

Tu libères de la masse salariale, ça annonce au moins une arrivée ça

@Alsaci168 Oui dommage après la victoire contre le LOSC :unamused:
Oui, c’est ça je libère de la masse mais pas d’arrivée :wink:

L2

28 29 30 31 32 33 34 35 36

Malgré la défaite à domicile contre Caen. La patience a payée et nous récoltons les fruits de tout le travail abattu par les joueurs depuis le début de la saison. Aujourd’hui, ils peuvent en profiter et savourer ces excellentes prestations réalisé en championnat. D’un point de vue comptable c’est très interessant. Maintenant le plus dur arrive avec la confirmation, mais je pense que nous avons toutes les chances de poursuivre sur cette série.
6 « J'aime »

Tu es sur une sacré dynamique !
Intéressant niveau comptable tout ca

1 « J'aime »

Belle série avec un Masson qui surpasse ses fonctions. On y croit.

1 « J'aime »

@Irons c’est exact mais il faut qu’elle continue :crossed_fingers:

@Alsaci168 comme tu dis Masson, homme fort du VAFC :heart_eyes:

L2

37 38 39 40 41 42 43 44

Classement Phase Retour

Classement après 38 Journées

Malgré beaucoup des résultats nuls sur les deux derniers mois, nous restons en course pour la montée en Ligue 1 Conforama car nous accrochons les barrages grâce à cette magnifique 3éme place en Domino’s Ligue 2. En quart de finale de barrage de montée, L’EA Guingamp a battu chez lui le SM Caen sur le score de 2 à 1. De ce fait, en demi-finale de barrage de montée, nous affronterons au Stade du Hainaut l’EA Guingamp. C’est une belle récompense pour nous, les joueurs, le staff, les supporters… de disputer les barrages d’accession. Même si, bien sûr, nous n’aurons pas le statut de favoris sur ces barrages par rapport à la prévision des médias, on cherchera avant tout le succès pour réaliser une saison qui s’annonce presque parfaite !

En queue de classement, relégation du FC Chambly qui a été en difficulté toute la saison. Il sera accompagné du LB Châteauroux. Concernant Grenoble F38, il jouera son barrage Ligue 2 / National contre le FC Bourg-Péronnas.

8 « J'aime »

Bonne chance pour les barrages !

La saison de Niort :guardiola5:

2 « J'aime »
barrages L1

Demi-finale Barrage de montée

45

Cinq ans après sa rétrogradation en Ligue 2, le club valenciennois revit dans le monde du foot professionnel français. Il a réalisé l’exploit de gagner la demi-finale de barrage de montée contre l’EA Guingamp.

Les valenciennois ont arraché leur finale d’accession contre les Girondins de Bordeaux sur un but de Nathaël Julan, celui-ci prêté par Guingamp. Il a inscrit au bout de 3 minutes le but qui allait délivrer les supporters du Stade du Hainaut.

Maintenant, il va falloir réaliser un exploit contre un moment du football français pour retrouver sa place en Ligue 1 Conforama.

3 « J'aime »
barrages L1

46 47

Barrages Ligue 1/Ligue 2 : Bordeaux sauve sa place dans l’élite !

Bordeaux a sauvé sa place dans l’élite en sortant vainqueur de la double confrontation face à Valenciennes. Les Bordelais l’ont emporté à domicile (2-0, au pénalty 5 à 3) après le match perdu dans le Nord à l’aller (2-0). Pour les Valenciennois, il faudra attendre une année de plus pour espérer revenir en Ligue 1 Conforama.

La saison de Valenciennes a été longue, pleine de promesses… Mais elle ne s’est pas terminée de la meilleure des manières. En ballottage favorable à l’issue de la première manche, les valenciennois ont été battu en barrage retour. Les Rouges et Blancs n’ont pas démérité mais seront donc toujours en Ligue 2 en 2020-21.

Il ne faut pas être déçu ! Il faut garder la tête haute, être fier de nous, fier de notre prestation car oui, nous avons fais douter Bordeaux et nous n’étions pas loin de faire vaciller définitivement cette équipe ! Nous resterons en Ligue 2 l’année prochaine certes, mais nous avons gagné par notre honneur et notre combativité. c’est exactement ce que le coach Broquet a fait comprendre à ses joueurs et son staff dans le vestiaire d’après ses dires à nos micros.

7 « J'aime »

Cruel dénouement :cry1:

Mais je te vois bien aller chercher le titre l’an prochain :smirk:

1 « J'aime »
logo va

Statistiques toutes compétitions confondues 2019/2020

Gardiens

:france: 40 Jerôme Prior - 41(0) apparitions - 18 buts encaissés - 26 clean sheets - 6,85 de moyenne
:france: 1 Hillel Konaté - 5 apparitions - 3 buts encaissés - 2 clean sheets - 6,82 de moyenne

Pas grand chose à dire, Prior à fait le job sans réel plus et Konaté reste un bon remplaçant.

Défenseurs

:france: 2 Baptiste Aloé - 34(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 4 hommes du match - 7,09 de moyenne
:cameroon: 27 Frédéric Bong - 14(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,94 de moyenne
:senegal: 19 Elhadj Dabo - 2(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,80 de moyenne
:france: 28 Laurent Dos Santos © - 25(0) apparitions - 0 buts - 3 passes décisives - 3 hommes du match - 7,00 de moyenne
:algeria: 5 Maxime Spano Rahou - 42(0) apparitions - 3 buts - 1 passe décisive - 4 hommes du match - 7,12 de moyenne
:france: 31 Julien Cétout - 24(2) apparitions - 0 but - 5 passes décisives - 1 homme du match - 6,95 de moyenne
:senegal: 29 Abdallahh N’dour - 44(1) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 1 homme du match - 6,88 de moyenne

Une défense bien solide. Une charnière composé de Aloé et Spano Rahou. A droite, Dos santos et Cétout auront été très bon. A gauche, N’dour aura été titulaire
avec le plus d’apparition cette saison d’où l’importance de son recrutement.

Milieux de terrains

:algeria: 11 Malek Chergui - 13(22) apparitions - 8 buts - 3 passes décisives - 1 homme du match - 6,74 de moyenne
:benin: 4 Sessi D’almeida - 10(26) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 0 homme du match - 6,78 de moyenne
:switzerland: 8 Matteo Fedele - 43(3) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 5 hommes du match - 7,00 de moyenne
:france: 10 Gauthier Hein - 42(2) apparitions - 7 buts - 6 passes décisives - 4 hommes du match - 6,84 de moyenne - Prêté par le FC Metz ( Ligue 1) :france:
:france: 13 Julien Masson - 39(2) apparitions - 4 buts - 2 passes décisives - 3 hommes du match - 7,05 de moyenne
:mali: 23 Birama Touré - 42(0) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 2 hommes du match - 7,00 de moyenne
:france: 26 Kevin Cabral - 12(20) apparitions - 2 buts - 6 passes décisives - 1 homme du match - 6,69 de moyenne
:france: 9 Teddy Chevalier - 23(17) apparitions - 3 buts - 3 passes décisives - 0 homme du match - 6,66 de moyenne

Un trio, Masson, Fedele, Touré exceptionnel. Mais que dire également de D’almeida qui a été un excellent remplaçant en cas d’absence de l’un des trois. Dans les couloirs on aura eu le droit à une belle surprise avec Cabral qui aura de temps en temps fait oublier Teddy Chevalier auteur d’une saison très décevante… A gauche, Hein bien que irrégulier reste un joueur décisif pour l’équipe. Cependant deux joueurs devraient arriver.

Attaquants

:france: 7 Steve Ambri - 5(7) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,57 de moyenne
:belgium: 18 Baptiste Guillaume - 30(10) apparitions - 10 buts - 0 passe décisive - 5 hommes du match - 6,85 de moyenne - Prêté par Angers (Ligue 1 :france:)
:france: 14 Nathaël Julan - 14(15) apparitions - 5 buts - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,67 de moyenne - Prêté par Guingamp (Ligue 2 :france:)

Une saison décevante pour les trois joueurs, Guillaume aura tout de même inscrit 10 buts mais ça reste trop peu par rapport à ce que l’on attend de lui. A mons avis, un joueur arrivera.

Statistiques des joueurs prêtés toutes compétitions confondues 2019/2020

:france: Damien Perquis - 41(0) apparitions - 42 buts encaissés - 12 clean sheets - 6,95 de moyenne - Prêté à Top Oss (Eerste Divisie :netherlands:)
:ghana: : Emmanuel Ntim - 15(0) apparitions -2 buts - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,87 de moyenne - Prêté à Châteauroux (Ligue 2 :france:)
:cote_divoire: Chérif Quenum - 29(0) apparitions - 0 but - 5 passes décisives - 2 hommes du match - 6,86 de moyenne - Prêté à Bobigny (National 3 :france:)
:france: Gaëtan Arib - 2(8) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,75 de moyenne - Prêté à IK Sirius (Allsvenskan :sweden: )
:france: Jorris Romil - 33(2) apparitions - 7 buts - 4 passes décisives - 2 hommes du match - 6,87 de moyenne - Prêté à Quevilly Rouen Métrople (National :france:)

Statistiques des joueurs avec leur sélection nationales en 2019/2020

:algeria: Maxime Spano Rahou - 0(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,70 de moyenne
:benin: Sessi D’almeida - 8(0) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 0 homme du match - 6,75 de moyenne
:mali: Birama Touré - 1(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 0 homme du match - 6,60 de moyenne

Résumé de la saison

Classement Attaque

Classement Défense

Classement Possesion de Balle
Classement Affluence
4 « J'aime »

Je sais ce que ça fait…
Superbe saison néanmoins ! Tu peux être fier et te projeter sereinement sur l’année prochaine !

1 « J'aime »

Trop dégoûté, quel coup du sort.
La saison pro tu obtiens la montée directe :smiley:
On attend le mercato :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Irons laisse tombé … oui oui je suis fier et je vais pouvoir me projeter comme tu dis.

@Alsaci168 et oui mais c’est la vie … j’espere :crossed_fingers: ça marche je fais ça bientot

1 « J'aime »
Le VAFC lance son recrutement.

Guillaume
Deux semaines après la fin de saison, bonne nouvelle pour le VAFC qui vient d’annoncé avoir trouver un accord avec Angers (L1) pour prolonger le prêt de Baptiste Guillaume. L’attaquant âgé bientôt de 25 ans, arrivé dans le Nord en juin 2019, auteur de dix buts en 40 matchs, avait contribué à la belle saison des joueurs de Kevin Broquet.

Valenciennes enregistre également la prolongation du prêt de Gauthier Hein, milieu offensif de 24 ans, prêté par Metz (relégué en Ligue 2). Arrivé lui aussi dans le Nord en juin 2019 et auteur de sept buts en 44 matchs. Il accepte de rester aussi afin de créer de la stabilité au sein de l’équipe de Kevin Broquet.

hein

Agé de 60 ans et adjoint d’Antoine Kombouaré durant des années qu’il a accompagné au PSG, à AL-Hillal, à Lens, à Guingamp, à Dijon et à Toulouse, Yves Bertucci va également signer chez les Rouge et Blanc et commencer une nouvelle aventure.

bertucci

Bonne nouvelle saison à vous parmi les rouges et blancs Baptiste, Gauthier et Yves !

5 « J'aime »

Bien pensé et judicieux, dommage de ne pas avoir pu les signer définitivement

1 « J'aime »

Kocik et son pénalty arrêté contre le Gazélec à la 90’ en barrage retour monter en Ligue 2 avec Le Mans suivi de la bicyclette de Soro :heart_eyes: bon vent l’artiste !

Sinon plus sérieusement, t’as vraiment fait une belle saison , dommage le dénouement du barrage mais Bordeaux c’était pas un morceau facile , t’as pas a t’en vouloir.

1 « J'aime »

@Alsaci168 oui comme tu dis mais c’est déjà mieux que rien :wink:

@wawaninho oui je pense que c’est ce qu’il aura fait de mieux dans sa carrière :rofl:
oui c’est ce que je me dit même si on passe pas loin :roll_eyes: