:storyred: :s5: :concarneau: US Concarneau - Découverte de la Ligue 1 !

Après pour la personnalité, j’ai pu observer dans ma story qu’elle peut changer si le joueur est jeune et dans un vestiaire professionnel/ambitieux, tout n’est peut-être pas terminé :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Kanamori Tu m’apprends quelque chose là :ok_hand: Espérons qu’un miracle se produise alors :sac:
PRE-SAISON - 2022/2023

D%C3%A9parts%20marcato

Pour cette nouvelle saison, on compte pas mal de départs de joueurs librement, principalement des joueurs de l’équipe réserve et également celui de Valentin Lavigne. Autrement on enregistre le départ de deux joueurs en prêt en National, Erwan Rouxel à Saint-Malo et Dylan Chambost aux Herbiers.

Arriv%C3%A9es%20mercato

Du côté des arrivées, on en comptabilise cinq au total, deux joueurs en provenance du Stade Brestois, Virgiliu Postolachi qui nous rejoint pour 550k, le buteur formé au PSG a encore une belle marge de progression. Brendan Chardonnet nous rejoint également en provenance de Brest pour 175k, on suivait ce joueur depuis un bon moment et le voici arrivé. Mathieu Cafaro est notre recrue “star”, il arrive librement en provenance du Stade de Reims, c’est un de nos joueurs les plus expérimentés en Ligue 1. Lamine Ghezali arrive en provenance de Saint-Etienne, grand espoir il n’aura jamais réussi à s’imposer chez les verts. Enfin on termine par l’arrivée de Julien Serrano qui est un très bon coup également, l’ancien monégasque vient en tant que titulaire dans le couloir gauche.

Voici donc l’effectif qui va attaquer ce nouvel exercice en Ligue 1, on va voir ce que ça va donner maintenant.

Au niveau de la pré-saison, on aura fait un quasi sans faute une nouvelle fois avec 4 victoires et 1 matchs nuls, seul accroc donc contre Guingamp dans un match ou la chance ne nous aura pas souri mais en dehors du résultat la prestation fût très convaincante. On notera également la belle victoire contre le Bayer Leverkusen 3-0, certes l’équipe B/C mais bon ça on s’en fiche :sac:

Pr%C3%A9visions%20m%C3%A9dias

Selon les médias, les deux promus n’ont aucune chance cette saison, en tête Paris et Lyon devrait se jouer le titre une nouvelle fois.

On termine par une bonne note et la prolongation de mon contrat jusqu’en 2025 avec une grosse prime en cas de maintien en Ligue 1 :sac: .

4 « J'aime »

Tu peux également l’encadrer par un joueur ambitieux pour augmenter cette caractéristique chez lui :slight_smile:

2 « J'aime »
  • @Wasyl Je vais essayer ça alors, merci du conseil :ok_hand:
1 « J'aime »

Malgré la cote , l’effectif ne semble pas si mal que ca .

1 « J'aime »

Bravo pour le titre de Ligue 2 ! C’était serré, amis c’est ça qui est bon !
Le mercato est décent, bonne chance pour la première de Concarneau en Ligue 1 :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

T’es pas satisfait de ton effectif ?

1 « J'aime »
  • @Chico Si bien sûr que j’en suis satisfait mais c’est pas pour autant que les joueurs ont le niveau Ligue 1 :sweat_smile:

Bonne chance aux Bretons pour leur première en L1.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
MI-SAISON - 2022/2023

Beaucoup de rouge, effectivement cette première moitié de saison entrecoupé de la Coupe du Monde au Qatar est très délicate pour nous avec seulement 2 petites victoires et 4 matchs nuls en 14 journées. On aura coulé défensivement avec notamment une défaite 7-0 contre l’OL
En Coupe de la Ligue on est sorti dès notre entrée par Rennes.

9%C3%A8me%20tour%20CDF

Voici le tirage du 9ème tour de la Coupe de France avec un déplacement au Havre.

Classement%20Ligue%202%20MS

Au classement, on est logiquement en bas du classement avec une 19ème place et seulement 10 petits points… Seul Saint-Etienne fait pire que nous et on devra lutter pour le maintien avec 6 équipes je pense. En haut du classement, Lyon et Paris sont à la lutte pour le titre avec Monaco qui joue les troubles fêtes.

Pas grand chose à dire sur l’effectif tant la saison est compliqué pour tout le monde…

5 « J'aime »

Outch ça pique aux yeux !

Mais bon rien n’est fait, en cas de grosse seconde moitié de saison le maintien est envisageable :smiley:

1 « J'aime »

T’es pas décroché en vrai, avec 1 points tu gagnes 3 places, ça va se jouer à peu de choses.

1 « J'aime »
  • @Wasyl Ouais dur, il va falloir faire une grosse 2ème partie de saison c’est clair :sweat_smile:

  • @Kanamori Ouais on est plusieurs équipes aux alentours des 10 points et avec qui on devrait se battre pour le maintien, ça se jouera aux confrontations directes je pense.

3 « J'aime »
FIN DE SAISON - 2022/2023

Aucuns mouvements lors du mercato hivernal pourtant j’ai essayé de vendre certains indésirables et de prêter certains jeunes mais sans y arriver…

Peu de vert encore une fois mais beaucoup moins de rouges tout de même :sweat_smile:
*On va commencer par la Coupe de France où on élimine Le Havre assez difficilement puis Reims encore difficilement avant de tomber contre Lens, pensionnaire de Ligue 2… *
En Ligue 1, on aura bien commencé l’année avec 2 victoires en janvier puis une longue série de matchs sans la moindre victoire avec beaucoup de matchs nuls puis la victoire contre Reims et enfin une fin de saison très compliqué avec cette seule victoire contre Angers 1-0 de justesse…
Suffisant pour se maintenir dans l’élite ? :thinking:

Classement%20L1%20FDS

Et bien oui c’est suffisant, on termine 17ème avec seulement 33 petits points, un maintien qui se sera jouer aux alentours des 30 points ce qui est très peu… On l’aura obtenu officiellement lors de la victoire contre Angers. Ce sont donc le Red Star, Caen et Dijon qui vont retrouver la Ligue 2, Dijon qui aura perdu contre Lens lors du barrage. En haut du classement, Lyon peut avoir des regrets, eux qui ont fait quasiment toute la saison en tête avant de craquer sur la fin (34-35 matchs en tête :no_mouth: ) et c’est Monaco qui en profite pour mettre un terme à l’hégémonie de Paris. Derrière Marseille, Lille et Bordeaux accrochent l’Europe.

Au niveau de l’effectif, saison très compliqué, on termine tout de même 12ème meilleure défense de Ligue 1 mais pire attaque. Du côté des bonnes surprises, notre défense donc avec notamment Enzo Basilio qui était en feu cette saison. Le jeune Yohan Hervé aura bénéficier d’un peu de temps de jeu en fin de saison avec les blessures de Serrano et Senzemba et aura été plutôt intéressant dans le couloir gauche. Offensivement Youssef Ben Ali aura confirmé encore une fois, Alan Dzabana aura été un peu en dedans, Abdoulaye Sané aura été notre buteur cette saison puisque Virgiliu Postolachi aura été peu décisif…

Voici la nouvelle fournée de regens assez moyenne avec un seul joueur qui sort du lot Thibault Tison, j’ai signé les 5 premiers de la liste.

C’est donc un buteur assez faible techniquement et donc les seules qualités sont son physique… Rien de quoi émerveiller…

On termine par l’habituel bilan de fin de saison.

6 « J'aime »

Contrairement à Mike, Thibault n’est pas agressif ouf :smiley: !

Bien joué pour le maintien, tu auras plus facile pour renforcer ton effectif durant ce mercato au moins :smiley:

1 « J'aime »
  • @Wasyl Effectivement j’avais pas fait le lien au début :sweat_smile: Merci et pas sûr les finances du club sont pas terribles, j’ai même eu du mal à prolonger certains cadres de l’effectif en fin de saison.
1 « J'aime »