:storyred: :s5: :concarneau: US Concarneau - Découverte de la Ligue 1 !

prolonge le

  • @angevert Il n’y a pas que ça qui rentre en compte puisque les dirigeants peuvent également accepter une offre d’un des clubs à cause e nos difficultés financières :sac:
1 « J'aime »

Et même quand y a pas de difficultés financières des fois ils se gênent pas :sac:

1 « J'aime »
  • @Kanamori Ouais c’est pas faux parfois ça arrive :sac:

Surtout en cas de difficultés financières ou si peu d’argent rentre tout les mois . Et vu les gros morceaux qui sont dessus , pas sur que ton joueurs veuille rester longtemps chez toi .

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Chico Effectivement, tu auras la réponse dans ce post :sac:

FIN DE SAISON 2020/2021
Colin%20May%20recrue

On commence par le mercato et une seule recrue, celle d’un jeune écossais très prometteur qui rejoint nos rangs pour devenir la doublure de Lucas Maronnier cette saison et être en concurrence avec lui dès la saison prochaine. Abdallah Youssouf reste donc à Concarneau pour poursuivre sa formation, il n’aura jamais râlé malgré les différents intérêts de gros clubs et le président m’aura laisser toutes les refusées :sac:

Place maintenant au calendrier de cette seconde moitié de saison, on commence l’année 2021 par une élimination en Coupe de France contre Guingamp plutôt logique tant ils étaient supérieurs… Cependant derrière le bilan est bien meilleure en Ligue 2 avec un total de 9 victoires et 2 nuls contre 7 défaites, un bilan positif donc pour nous suite à une première moitié de saison compliqué. place maintenant au classement.

Classement%20FDS%20L2

On termine donc 11ème avec un total de 53 points, ce qui est donc bien meilleure que l’année passé. En haut du tableau Nîmes finit champion et va retrouver l’élite en compagnie de Clermont. Du côté des barrages, Lens aura éliminé Troyes puis Amiens avant de tomber face à Montpellier, surprenant 18ème de Ligue 1. En fin de classement, Brest se sauve in extremis au final en finissant 17ème et c’est donc Béziers et Niort qui descendent directement en National. Cholet descend également suite à sa défaite lors du barrage contre le Red Star.

Regardons le bilan de notre effectif, Enzo Basilio aura été excellent dans les buts mais Mattéo Petitgenet commence à réclamer plus de temps de jeu, logique, à voir ce qu’on va faire. En défense Lucas Maronnier s’est imposé dans le couloir droit mais reste quelque peu fébrile tout de même, Colin May est venu toquer à la porte en fin de saison et aura été excellent. Maxime Toupin devrait soit partir soit descendre en équipe réserve. A gauche, Nicolas Senzemba continue d’être performant et le jeune Claudy Sommier a le droit à quelques minutes par ci par là et semble encore trop fébrile pour entrer en concurrence avec notre titulaire. Dans l’axe la charnière Ruiz - Rougeaux malgré un début de saison compliqué aura été au rendez vous encore une fois, les deux sont pistés par de nombreux clubs, Jean Ruiz aura peut-être le droit à un bon de sortie en cas de belle offre. Derrière Moucazambo et Ouaneh auront eu un peu de temps de jeu. Au milieu du terrain, N’Goma répond encore présent, Victor Lobry continue de progresser et s’impose même comme un leader, Maël Illien et Guillaume Gégousse sont l’âme du club, derrière Dylan Chambost n’aura que très peu joué au final et ne sera pas conservé en cas d’offre, Thibaud Quéméré et Thibault Sinquin n’ont plus leur place… Devant que dire du trio Dzabana - le Saos - Ben Ali qui aura régalé en cette fin de saison. Marwane Elaz reste intéressant derrière et ensuite c’est compliqué pour Lavigne et Damessi qui ne seront pas conservé en cas d’offre.

On notera la présence d’Alan Dzabana dans l’équipe des étoiles de la Ligue 2.

Et celle d’Enzo Basilio dans le onze de l’année.

Dzabana qui est même élu joueur de la saison de Dominos Ligue 2 avec 8 buts et 15 passes décisives en 34 apparitions.

Au niveau des meilleurs buteurs on notera la présence de Jérémy Le Saos à la deuxième marche du podium avec ses 16 buts.

Et au classement des meilleurs passeurs, celle d’Alan Dzabana sur la plus haute marche avec ses 15 passes décisives.

Classement%20Equipe%20r%C3%A9serve%20FDS

Au niveau de l’équipe réserve ce fut plus compliqué cette saison avec une faible 12ème place assez loin du haut de tableau, cependant de nombreux jeunes et certains joueurs de l’équipe première devrait venir renforcer cette équipe la saison prochaine.

Classement%20U19%20FDS

Pour les U19 ce fut beaucoup mieux avec une belle 7ème place devant Rennes ou encore Lorient notamment.

Youssouf%2021%20buts

On notera donc les performances incroyables de notre pépite Abdallah Youssouf et ses 21 buts.

Pour cette nouvelle fournée c’est très moyen, seul Jérémy Morel paraît être un minimum intéressant, avec un tel nom logique de pouvoir espérer jouer à un top niveau :sac: On signe les 9 premiers pour compléter nos équipes.

Un joueur assez limité pour le moment avec une bonne détermination cependant…

Et pour finir un petit bilan de la saison par les supporters.

4 « J'aime »

Je suis tellement habitué à voir des regens de :face_with_symbols_over_mouth: que Morel me semble vraiment bon :joy:

Il est franco malgache comme son homonyme :slight_smile: ?

1 « J'aime »
  • @Wasyl Tu m’étonnes :sweat_smile: Non il est franco-… réunionnais :sac:
1 « J'aime »
PRE-SAISON - 2021/2022

D%C3%A9parts%20mercato

On commence par les départs lors de ce mercato, 3 au total, Mattéo Petigenet en prêt à Saint-Malo en National, William Guéguen Grall en prêt à Plabennec en National 2. Enfin un départ majeur, celui de Jean Ruiz qui s’envole en Allemagne à Ingolstadt pour un peu plus d’1M, plus grosse vente de l’histoire du club évidemment. On perd ici sans doute notre meilleur élément défensif mais il voulait vivre une nouvelle aventure et je n’avais aucune raison de le garder surtout avec un tel chèque.

Arriv%C3%A9es%20mercato

Côté arrivées, on compte 5 renforts, Mohamed Mara arrive dans la rotation en attaque, Théo Guivarch qui avait déjà passé une saison au club vient dans la concurrence avec Enzo Basilio. Thomas Fontaine remplace Jean Ruiz en défense central, Mehdi Boudjemaa vient dans la rotation au milieu et Abdoulaye Sané vient en tant que titulaire au poste de buteur.

Voici donc l’effectif au début de cette nouvelle saison, peu de mouvements au final, seulement 2 nouveaux joueurs viennent dans le onze en tant que titulaire indiscutable, Abdoulaye Sané et Thomas Fontaine.

Concernant la pré-saison, elle fût très bonne avec un quasi sans faute, le stage en Espagne s’est très bien passé, seul gros choc contre La Gantoise qui s’est terminé sur un match nul 3-3 où on menait 3-0 à la pause :sac: Puis les changements leur auront permis de revenir dans le match…

Pr%C3%A9visions%20m%C3%A9dias

Concernant les prévisions de la nouvelle saison, on est prévu 18ème donc barragiste, cependant j’espère qu’on va réussir à accrocher à nouveau le milieu de tableau en Ligue 2. Les trois promus devraient avoir une saison compliqué tandis que les 2 relégués de Ligue 1 devrait jouer les premiers rôles avec Amiens également.

4 « J'aime »
MI-SAISON - 2021/2022

Commençons par la Coupe de la Ligue, on est directement éliminé par Ajaccio aux tirs aux buts dans un match terriblement “chiant” :sac:
En Coupe de France, on élimine Boulogne et Bourg-en Bresse tout deux pensionnaires de National dans des matchs bien maîtrisés sans jamais être vraiment mis en danger. On disputera donc le 9ème tour le 1er janvier. En espérant que le tirage soit un peu plus favorable.
En championnat, que dire, c’est notre meilleur début de saison depuis qu’on est en Ligue 2, on enchaîne les bons résultats même si sur la fin ce fut plus délicat avec 2 défaites et 2 matchs nuls sur les 4 derniers matchs, le bilan est plus que positif, en espérant que l’on continue sur cette lancée par la suite.

Tirage%209%C3%A8me%20tour%20CDF

Pour le 9ème tour on affrontera un nouveau club de National avec Quevilly Rouen, un match que l’on devrait pouvoir remporter mais attention aux surprises.

Classement%20Ligue%202%20MS

En Ligue 2, on se retrouve 4ème à la mi-saison dans le wagon de tête. Pour le moment c’est Amiens qui est leader. Les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 vivent une saison délicate, Guingamp fut pendant un moment dans la zone rouge et a enfin lancé la machine et se retrouve 9ème tandis que Metz est 18ème… Du côté des promus, le Red Star est 5ème, une belle surprise, Sochaux après un bon début de saison est 15ème et Tours est 14ème. Concernant la fin de tableau on retrouve Brest bon dernier qui n’y arrive pas et Lorient 19ème en difficulté mais qui commence à relever un peu la tête.

Concernant l’effectif, Enzo Basilio s’est imposé devant Théo Guivarch dans la hiérarchie des gardiens. Mehdi Boudjemaa a un peu de mal à s’imposer au milieu de terrain… Devant Abdoulaye Sané est une véritable machine à buts avec 15 réalisations en 19 rencontres.

4 « J'aime »

Cette deuxième partie de saison risque d’être intéressante avec peut etre une montée ?

1 « J'aime »

C’est pas mal du tout a mi saison .

1 « J'aime »
  • @CoachLudo Peut-être :sweat_smile: Mais franchement pas sûr que ce soit si bien de monter en Ligue 1 au vu de notre effectif qui n’a pas du tout le niveau pour jouer plus haut…

  • @Chico Ouais je pensais pas me retrouver aussi haut !

FIN DE SAISON - 2021/2022

Drouglazet%20-%20d%C3%A9part

On commence par un premier départ, celui de Jérémy Droyglazet, en quelque sorte une légende du club. En effet, après avoir été formé à Lorient sans réussir à signer professionnel là bas, il rejoint en 2008/2009 l’US Concarneau (National 3 à l’époque :sac: )ou il passera quasiment toute sa carrière avant donc de s’envoler à 34 ans pour l’USSA Vertou.

Abdallah%20Youssouf%20-%20Fiorentina

On a ensuite un départ non souhaité, celui d’Abdallah Youssouf qui s’envole donc vers l’Italie et la Fiorentina au final… Les dirigeants auront finis par céder et lâche ici un très grand espoir du club qui allait même pourvoir arriver dans la rotation avec Abdoulaye Sané

On arrive donc à cette deuxième partie de la saison, en Coupe de France, on élimine Quevilly-Rouen logiquement avant d’affronter Trélissac lors du 10ème tour et à la suite d’un match compliqué on s’en sort 2-0 puis on tire un autre club de Ligue 2, Amiens qui mérite sa victoire mais le scénario aurait pu nous sourire, rapidement mené 2-0, on revient à 2-2 à la 94ème minute :sac: Avant de perdre au pénalty…
En Ligue 2, on a continué sur notre lancée en enchaînant les excellentes performances, on comptabilise donc 9 victoires et 2 matchs nuls pour 7 défaites, un bon bilan mais qu’est ce que ça a donné au niveau du classement ?

Classement%20Ligue%202%20FDS

Et bien oui c’est fait, on est champion :champagne::champagne: Notre troisième saison dans la division nous permet donc de monter au plus haut échelon national pour la saison prochaine. Ce fut très serré tout au long de la saison mais notre belle série sur la fin de saison nous aura permis d’être champion lors de la 37ème journée avec notamment la victoire 1-0 contre le Gazélec arraché à la 90ème minute sur un pénalty :sac:
Le Red Star, tout juste promu de National finit second et nous accompagnera en Ligue 1, le Gazélec a de son côté perdu son barrage contre Reims. Amiens aura totalement craqué sur la fin de saison enchaînant les défaites… En fin de tableau, Brest descend en National après une nouvelle saison cauchemardesque dans la continuité de la précédente, Tours retrouve également la National et ce malgré avoir passé la seconde partie de la saison quasiment tout le temps hors de la zone rouge… Valenciennes a de son côté battu Bourg-en Bresse lors du barrage.

*Du côté de l’effectif, on va avoir du chantier, quasiment aucun joueur n’a le niveau Ligue 1… Il va donc falloir faire un recrutement intelligent et ce sans trop dépense, ça s’annonce donc compliqué mais on va essayer ! *
Pour en revenir aux performances, Enzo Basilio se sera distingué dans nos buts cette saison enchaînant les arrêts de très grande classe et balayant la concurrence de Théo Guivarch. A gauche, Senzemba aura réalisé un de ses meilleures saison, le jeune Claudy Sommier aura eu le droit à un peu de temps de jeu mais ne progresse que très peu et sera envoyé en équipe réserve l’année prochaine ou prêté. A droite, Colin May aura confirmé, Lucas Maronnier aura également offert une belle alternative. En défense centrale, Thomas Fontaine aura bien remplacé Jean Ruiz et Lucas Rougeaux reste solide. Au milieu Ferris N’Goma et Victor Lobry auront encore été excellents, Mehdi Boudjemaa n’aura pas été au niveau attendu mais sans être mauvais, correct simplement… Guillaume Gégousse et Maël Illien, les 2 joueurs les plus capés de l’histoire du club sont en fin de carrière. En attaque, le trio Ben Ali - Dzabana - Sané a été incroyable et à l’origine de cette magnifique saison. On notera également les quelques apparitions en fin de saison du jeune Younes Belkebla, 17 ans, autre espoir formé au club.

On notera la présence de 8 joueurs dans l’équipe des étoiles cette saison.

Dans le onze de l’année, on aura également la présence de trois de nos joueurs.

C’est donc Youssef Ben Ali qui succède à Alan Dzabana et qui termine joueur de la saison en Ligue 2, auteur de 14 buts et 12 passes décisives en 31 apparitions, il réalise ici sa meilleure saison depuis qu’il est au club.

Abdoulaye Sané finit seul en tête du classement des meilleurs buteurs avec 25 réalisations en 36 rencontres disputés. Il aura donc parfaitement répondu aux attentes placés en lui avec cette superbe saison.

Au niveau des meilleurs passeurs, on notera la présence de Youssef Ben Ali sur le troisième marche du podium.

Classement%20Equipoe%20r%C3%A9serve%20FDS

L’équipe réserve finit comme la saison dernière à la 12ème place de son championnat, une performance assez décevante au vu de la première partie de saison où ils pointaient dans le top 10.

Classement%20National[/center][center]%20U19%20FDS

L’équipe U19 aura eu également une saison compliqué et termine 11ème au bord de la zone rouge avec certes le double de points du 12ème mais tout de même :sac:

La nouvelle fournée est encore une fois plutôt décevante avec un seul joueur qui semble sortir du lot, Jean-Pierre Bernard que l’on verra par la suite plus en détail. Il faudrait cependant retenir le nom de Boris Kinsombi qui avec son 20 en détermination pourrait avoir une belle progression.

Pour en revenir à Jean Pierre Bernard, voici son profil, c’est donc un défenseur central plutôt athlétique mais avec une technique, comme dire… à chier :sac: Avoir donc ce qu’il donnera…

Et pour finir, le petit bilan de fin de saison habituel.

6 « J'aime »

Bravo pour le titre :smiley: !

Par contre, j’ai quelques clubs à te proposer et tu verras ce que c’est des regens à chier :smirk:

1 « J'aime »

Bien joué !

1 « J'aime »
  • @Wasyl Merci :slight_smile: J’imagines bien que t’en chie pour avoir des regens ne serait-ce que correct :sweat_smile:

  • @Bibibouch Merci :slight_smile:

Eh bah mon salaud , t’as gérer comme un chef .

1 « J'aime »

Pour ton regen, j’allais dire pas si mal que ça pour 14 ans avant de voir sa personnalité… Sans ambition, c’est clairement à chier et peut être une des plus mauvaise perso possible…

1 « J'aime »
  • @Chico Eh bah merci bien :wink:
  • @Armada Ouais effectivement cette personnalité freine énormément la progression du joueur qui n’arrivera sans doute jamais à atteindre son potentiel.
1 « J'aime »