:storyred: :s5: :concarneau: US Concarneau - Découverte de la Ligue 1 !

Me voici reparti pour une petite story sans prise de tête avec l’US Concarneau, un club breton pour changer :sac: J’avais envie de me faire plaisir tout en vous partageant ça en espérant que ça vous plaise !

2/07/2018 : Alors que la pré-saison approche, le président de l’US Concarneau a annoncé le remplacement de son coach Nicolas Cloarec par une ancienne gloire du football français ayant notamment remporté la Coupe du Monde en 1998, nul autre que l’enfant du pays, Stéphane Guivarc’h. L’ancien attaquant de l’équipe de France souhaite découvrir une nouvelle expérience et ce poste d’entraîneur des « Thoniers » est une aubaine pour lui. Actuellement en National depuis 2016, le club breton espère passer un cap dans sa progression et selon son président cette nomination de Stéphane Guivarc’h à la tête de l’équipe devrait permettre à l’équipe de progresser.

12 « J'aime »
PRESENTATION DU CLUB

Rapide présentation du club faîte par le président lors de notre premier entretien, l’US Concarneau connaît évolue actuellement à son meilleur niveau depuis la création du club, le club n’a remporté qu’un seul trophée au cours de son histoire avec un titre de National 2. Le club joue dans le stade Guy Piriou de 6 500 places, stade modeste pour un club de National.

Voici l’effectif de l’équipe première pour cette saison 2018-2019, un effectif correct qui devrait permettre de viser la 1ère partie de tableau en National. Le joueur star de cette équipe n’est autre que Valentin Lavigne, l’ancien lorientais aura connu quelques saisons en Ligue 1 et en Ligue 2 et apportera toute son expérience cette saison. Guillaume Gégousse sera le capitaine cette saison, au club depuis 2012 il connaît déjà très bien le club.

L’effectif de l’équipe réserve est assez intéressant avec quelques joueurs qui devrait faire des apparitions en équipe première, Guillaume Jannez, Jeson Kikonda, Maël Illien ou encore Marwane Elaz. Quelques jeunes intéressants également dans cette équipe comme Nicolas Moucazambo, le solide défenseur central passé par Lorient devrait également faire quelques apparitions en équipe première.

Enfin voici l’équipe U19, un joueur semble sortir du lot, le jeune Abdourahim Moina en cas de bonne progression pourrait rapidement intégré l’équipe première. Le reste des joueurs semble tout de même assez limité.

Calendrier%20Pr%C3%A9-saison

Enfin voici la calendrier de la pré-saison avec des matchs assez compliqués à négocier, on affrontera donc 2 équipes réserves avec Lyon et Monaco, ensuite deux équipes de Ligue 2, Auxerre et Metz et une équipe d’Eredivisie Heerenveen. Une préparation qui s’annonce compliqué mais qui va bien nous préparer.

10 « J'aime »

hâte de suivre moi qui habite pas loin de concarneau

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Merci, tu es de où ? Je viens également du Finistère !

PRE-SAISON

Que dire ? Une superbe préparation avant de démarrer la saison, un sans faute, 6 sur 6. 14 buts inscrits pour seulement 2 buts encaissés avec de superbes victoires contre des clubs bien plus huppés, Auxerre, Metz, Heerenveen !
Revenons plus en détail sur cette préparation en statistique :

:white_check_mark: 14 buts inscrits, moyenne de 2,3 buts/match
:white_check_mark: 2 buts encaissés, moyenne de 0,3 but/match
:white_check_mark: Un trio offensif en forme, Kalen Damessi auteur de 4 buts en 6 rencontres, Youssef Ben Ali auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 5 rencontres et Valentin Lavigne, moins performant mais tout de même auteur de 1 but et 1 passe décisive et 6 rencontres.
:white_check_mark: Une charnière centrale au top, Guillaume Jannez (7,30 de moyenne) et Florian Le Joncour (7,42 de moyenne et 1 but inscrit).

:negative_squared_cross_mark: Un effectif qui manque de profondeur, si les blessures s’accumulent cela s’annonce compliqué…
:negative_squared_cross_mark: Une préparation effectué seulement à domicile, on n’a pas pu se tester en déplacement, à voir ce que cela donnera.

9 « J'aime »

vers brest et toi

1 « J'aime »

C’est bien la première fois que je vois de l’ambition à Concarneau :sac:
Je m’étais battu avec eux pour la montée en Ligue 2 avec Marignane, c’est une équipe très solide.
Bonne chance ! :smile:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Je suis plus au sud vers Quimper

Merci bien :sweat_smile:

MI-SAISON

Commençons par le calendrier du championnat et on peut voir que pour le moment on réalise un excellent parcours avec 12 victoires et 4 matchs nuls pour seulement 2 défaites. Défaites qui d’ailleurs auront eu lieu contre la même équipe, Quevilly Rouen et dans des matchs identiques ou on aura rapidement mené 1-0 avant de se faire reprendre puis qu’ils prennent l’avantage…
Pour le reste pas grand chose à redire, la défense est solide et l’attaque fonctionne bien, on aura fait de belle séries avec notamment une série de 15 matchs consécutifs sans défaite et une série de 8 victoires consécutives, de nouveaux records pour le club !

Classement%20National%20mi-saison

Au niveau du classement, on est donc logiquement leader à la mi-saison et on est bien seul puisqu’on compte 9 points d’avance sur le second, derrière c’est très serré et on a le droit à pas mal de surprise notamment parmi les favoris puisque Laval, grand favori se retrouve à lutter pour le maintien, Bourg en Bresse et Tours ont retrouver des couleurs et remontent petit à petit après un début de saison très compliqué. Du côté des surprises, nous sommes évidemment la sensation du moment, tout comme la Marignane Gignac, tout juste promu qui se classe 6ème.

Concernant la Coupe de France, c’est une énorme déception, on est sortis par la GSI Pontivy, club de National 3 donc 2 divisions en dessous de nous 1-0 dans un match assez médiocre de notre part… Notre parcours est donc arrêté brusquement, c’est une énorme déception d’autant que la Coupe de France aurait pu rapporté des sous au club…

On arrive donc à parler des finances qui sont en chute libre depuis la reprise de la saison et pourtant il n’y pas eu de transferts ni de dépenses salariales au dessus du budget prévu, je ne comprends pas vraiment d’où ça vient mais il va falloir rapidement régler le problème…

Au niveau de l’effectif, pas grand chose à dire, le jeune Nicolas Moucazambo est passé devant Guillaume Jannez dans la hiérarchie et forme avec Florian Le Joncour une charnière solide. Maxime Toupin et Nicolas Senzemba se sont imposés sur les couloirs de la défense. Au milieu on a opté pour une pointe basse avec Maël Illien qui fait un énorme boulot. Devant lui, Guillaume Gégousse est indétrônable et à ses côtés c’est Jérémy Drouglazet qui s’est imposé pourtant il n’était pas parti pour faire partie de l’équipe au départ. En attaque, on a gardé le même trio, Youssef Ben Ali et Kalen Damessi sont en forme avec 10 buts chacun en championnat.

D%C3%A9part%20Abdullah%20Aydin

Au niveau des transferts on a eu un départ, celui du jeune Abdullah Aydin qui rejoint l’AS Vitré, club de National 2, il y signe librement. Le jeune attaquant était très en vue avec l’équipe U19 comptabilisant 18 buts et 15 passes décisives en 28 rencontres. Un très bon bilan pour ce joueur qui souhaitait avoir sa chance en équipe première et voyant le refus de Stéphane Guivarc’h a préféré quitté le club…


On termine sur une bonne note puisque les dirigeant on décidé de prolonger mon contrat jusqu’en 2020 suite aux excellents résultats obtenus en championnat.

4 « J'aime »

Bonne chance dans ce défi, tu fais un bon début de saison à ce que je peux voir :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Merci bien, ouais très bon début de saison même :sac:
Merci également pour l’ajout demandé :wink:

FIN DE SAISON

On commence par les transferts hivernaux, on comptabilise 2 départs chez nos jeunes qui partent en prêt en National 2, le premier à Saint Malo et le second au Stade Briochin.

On commence par le calendrier de cette seconde partie de saison et encore une fois c’est plutôt bon même si moins bon que lors de la première partie de saison. On comptabilise ainsi 7 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites, soit un total 26 points, un bilan plus mitigé mais qui reste tout de même correct. Voyons voir maintenant si cela à suffit pour monter en Ligue 2 ou décrocher le titre de champion.

Classement%20National%20FDS

Et OUI ! :champagne::champagne:
On est sacrés champion de National à la surprise général et on monte donc en Ligue 2, un moment historique pour le club qui va également acquérir le statut professionnel. On sera accompagné de Bourg en Bresse qui aura réalisé une superbe deuxième partie de saison passant de la 8ème à la 2ème place. Lyon-Duchère perd son barrage face au Red Star et reste donc en National. En fin de classement, Laval favori pour le titre va descendre en National 2 après une saison cauchemardesque… Ils seront accompagné de Chambly, Avranches et Sannois SG.

Classement%20Equipe%20r%C3%A9serve

On notera également les très bonnes prestations de notre équipe réserve qui termine 6ème de son championnat et essayera de confirmer ces bons résultats la saison prochaine avec l’incorporation dans l’effectif de certains U19.

En parlant de jeunes voici ceux qui sont arrivés au club cette saison, les 12 premiers ont signés un contrat jeune, beaucoup de signatures afin d’étoffer l’équipe U19 pour monter dans le championnat National U19 pour l’année prochaine.
2 joueurs ont attirés mon attention et semblent avoir un bon avenir dans l’équipe, Antoine Moreau et Claudy Sommier.

Antoine Moreau semble déjà avoir de belles qualités pour son âge, malheureusement sa faible détermination risque de freiner sa progression…

Claudy Sommier possède également de belles qualités pour son âge et va bien progresser par la suite je pense.

Avec une telle saison, les dirigeants m’ont à nouveau proposé de signer un nouveau contrat portant cette fois-ci jusqu’en 2021.

Pour terminer voici un petit bilan de la saison selon les supporters.

6 « J'aime »

Bravo pour le titre !

Le petit Moreau me plait bien ! Tu as quelqu’un dans ton effectif pour l’encadrer ? :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Merci :champagne: Pour l’encadrement non j’ai pas vraiment de joueurs d’expérience à son poste qui pourrait lui permettre de bien progresser…

PRE-SAISON

On va commencer par le calendrier de cette pré-saison ou 5 matchs nous attendent, un match plutôt tranquille pour démarrer contre l’OL réserve puis de plus gros matchs contre Nantes, Guimaraes et Hanovre. Entre tout ça on aura également un match contre Le Poiré Sur Vie, club de National 3.

Voici l’effectif à l’aube de cette pré-saison, comme vous aurez pu le remarquez, pas mal de changements avec des arrivées mais également 2 départs puisque Jocelyn Laurent et Alexandre Oliveira nous quittent librement… On va voir ce que ça donne à la pré-saison mais j’espère que les nombreux changements ne vont pas trop perturber l’équipe et qu’on va réussir nos objectifs. Il y aura encore possibilité que l’effectif évolue notamment aux niveaux des départs et je vais également essayer de recruter un arrière gauche car seul Senzemba peut évoluer à ce poste.

Petit récapitulatif des arrivées, 7 au total. 4 joueurs arrivent librement, Senzemba nous rejoint à la suite de son prêt, Jérémy Le Saos arrive pour la rotation avec Kalen Damessi, c’est un jeune avec un bon potentiel à voir si ça se confirme. Victor Lobry sort d’une belle saison en National avec Tours et vient renforcer notre milieu de terrain. Et enfin, Lucas Rougeaux vient renforcer l’axe de la défense, un de nos meilleurs coups pour un joueur qui était suivi par des clubs plus réputés que le notre. Ensuite on a également l’arrivée de l’expérimenté Martins Pereira qui va prendre la place de latéral droit. Ferris N’Goma et Jean Ruiz sont les deux gros coups de ce mercato et particulièrement le second qui était suivi par Brest ou encore des clubs belges de 1ère division et qui a préféré venir chez nous.

3 « J'aime »

J’aime la ville et la région mais j’aurai préféré que tu fasses une partie avec un club du Finistère-Nord étant en partie léonard !^^’
Bref ne soyons pas tatillon et vive la Bretagne! Amène nous la Ville Close au sommet! :heart::heart::heart:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Merci :+1: J’ai pas téléchargé d’update donc je n’ai que la National, c’est pour ça que j’ai pris Concarneau :wink:

DEBUT DE SAISON

On commence par la pré-saison qui fut mitigé, une défaite contre la réserve de Lyon, une équipe B bien renforcé avec notamment Lopes, Denayer ou encore Mendy titulaires… On enchaîne ensuite avec un match nul contre Nantes, une belle performance contre un club de Ligue 1, on bat ensuite Vitoria Guimares puis Le Poiré sur Vie et on termine enfin par un match nul contre Hannovre. Une préparation correcte mais sans plus, on aura fait de belles performances mais en ayant des résultats assez moyens…
Au niveau du mercato rien à signaler depuis la dernière fois si ce n’est 2 départs en prêt de Marc Mell à Grenade et de Samuel Liparo à Laval.
On a eu également 3 coups durs au niveau des blessures avec les pertes de Jonathan Martins Pereira, Valentin Lavigne et Kalen Damessi. Trois titulaires donc qui vont manquer les 2 premiers mois de compétition…

Revenons donc sur le mois d’Août, un bilan très positif pour un club qui selon les médias est destiné à la dernière place… On commence par recevoir Brest dans un derby houleux, on s’en sort avec un bon match nul. On se déplace ensuite à Valenciennes et alors que l’on pensait accroché notre première victoire, on est refroidi à la 90ème minute… Arrive ensuite la Coupe de la Ligue et on accroche Auxerre avant de les faire tomber aux pénaltys. On est ensuite accroché par Bourg en Bresse, l’autre promu avant d’enfin connaître notre première victoire contre Orléans 3-1 dans un match largement maîtrisé. Le même club d’Orléans nous sort en Coupe de la Ligue assez logiquement puis on termine par un match nul 3-3 spectaculaire contre Grenoble.

Classement%20L2

Au niveau du classement, on pointe à une superbe 9ème place avec un bilan d’1 victoire et 4 matchs nuls. Au rayon des suprises, Béziers est en tête avec un sans faute. Nîmes tout juste relégué de Ligue 1 se retrouve bon dernier avec 2 petits points… Bourg en Bresse s’en sort plutôt bien également en étant 15ème.

6 « J'aime »

J’ai peut-être raté une ligne mais pourquoi toutes les réserves sont dans un même groupe?

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

C’est un championnat proposé par FM, il ne doit pas y avoir d’équivalent en vrai :thinking:

MI-SAISON

Une première partie de saison très correcte au final avec un bilan de 6 victoires et 8 matchs nuls pour 5 défaites. Cependant on manque d’expérience sur les fins de rencontres et dans certains matchs cela se paye cash notamment la match contre le Paris FC qui me restse en travers de la gorge, on menait 4-1 à la pause et petit à petit ils reviennent dans le match avec d’égaliser à la 95ème minute… On a tout de même accrocher Toulouse, meilleure équipe de la division à 2 reprises, en championnat et en Coupe de France et ce malgré l’élimination après prolongations. En ce qui concerne la Coupe de France, c’est encore une élimination rapide mais cette fois on est tombé sur meilleure que nous…

Classement%20Ligue%202%20mi-saison

Au niveau du classement on est dans le ventre mou du classement, on se retrouve donc 10ème, c’est plutôt très bien pour une première en Ligue 2 pour la majorité des joueurs. En haut du tableau, Toulouse devrait terminer champion même si derrière c’est assez serré. On notera la belle remontée de Nîmes qui après 5 matchs était bon dernier. En parlant de fin de tableau, Lorient est en grande difficulté cette saison. Bourg en Bresse lutte courageusement pour le maintien et derrière les clubs parisiens sont à la peine, manque juste le PSG :sac:

Au niveau de l’effectif, Enzo Basilio fait une belle saison dans ses buts nous sauvant à plusieurs reprises. Derrière la charnière Ruiz - Rougeaux fonctionne plutôt bien. Au milieu un trio titulaire semble se dégager avec Illien - N’Goma - Lobry. Le second est sans aucun doute notre meilleur joueur, arrivé libre il est très bon sur le plan défensif et sur le plan offensif avec 5 buts inscrits. Devant c’est plus compliqué, Ben Ali réalise une belle première partie de saison tout comme Marwane Elaz qui a récupèré la place de titulaire au profit d’un Valentin Lavigne inefficace… Enfin à la pointe de l’attaque, Kalen Damessi est inexistant et c’est donc le jeune Jérémy le Saos qui découvre la Ligue 2 après une seule saison en National 2 qui est sous les projecteurs et c’est plutôt bon pour une première puisqu’il compte tout de même 6 buts.

6 « J'aime »
FIN DE SAISON - 2020

On va commencer par le mercato hivernal, côté arrivée pas grand chose à se mettre sous la dent, j’ai recruté Emmanuel Imorou en prêt pour suppléer Nicolas Senzemba.

Arriv%C3%A9e%20Hiver

Côté départ en revanche, plus de mouvement. Tout d’abord le prêt d’Antoine Cloirec à Plabennec en National 3. Ensuite le départ de Fred Salem à Sochaux en National et enfin un départ non souhaité mais négocié par les dirigeants, celui d’Antoine Moreau qui rallie Guingamp contre 160k. Notre jeune joueur ne sera donc pas rester bien longtemps sous nos couleurs @Wasyl

D%C3%A9parts%20Hiver

On va maintenant passer au plus intéressant avec la fin de saison, on était 10ème à la mi-saison voyons voir ce que la suite à donné.

Une fin de saison très compliqué ou on aura souffert à presque tous les matchs même si on aura réalisé quelques très bonnes prestations, la défense aura sombré plusieurs fois et c’est dommage au vu de la première partie de saison. On comptabilise donc seulement 4 victoires et 7 matchs nuls pour 8 défaites…

Classement%20Ligue%202%20fin%20de%20saison

Au niveau du classement on termine donc 12ème, on aura perdu seulement 2 places et le maintien aura été assuré assez vite finalement sans trop qu’on s’y occupe vraiment. Toulouse finit champion de peu devant Metz qui se sera accroché toute la saison. Auxerre 5ème aura battu Châteauroux puis Brest en barrages avant de s’incliner contre Dijon. En fin de classement, ce sont donc Bourg en Bresse et le Red Star qui descendent en National tandis que Valenciennes reste en Ligue 2 après avoir battu l’USL Dunkerque.

Place maintenant à un petit bilan de l’effectif. Dans les buts aucuns soucis, Enzo Basilio puis Matteo Petitgenet auront répondu présent. Jonathan Martins Pereira va prendre sa retraite et seul Maxime Toupin pourra évoluer dans le couloir droit, un poste à renforcer donc. Dans l’axe de la défense aucun soucis avec la charnière Ruiz-Rougeaux et Moucazambo en remplaçant, cependant mécontent de leur temps de jeu Florian Le Joncour et Guillaume Jannez devrait partir libre… Dans le couloir gauche, on a seulement Nicolas Senzemba auteur d’une bonne saison à nouveau. Au milieu que dire de la saison de Férris N’Goma :drooling_face: Victor Lobry aura bien progressé et s’est imposé dans le trio. Derrière Maël Illien, Guillaume Gégousse et Jérémy Drouglazet se seront disputés la dernière place du trio. Jason Kikonda va partir libre également… Du côté des attaquants, que dire également de la saison incroyable de Youssef Ben Ali qui confirme après sa superbe saison en National. Hugo Piriou aura eu quelques minutes et aura su se montrer plutôt décisif tout de même avec 3 buts inscrits. Couloir droit Marwane Elaz s’est imposé devant Valentin Lavigne qui ne sera pas retenu en cas d’offre au vu de son rendement. Enfin à la pointe de l’attaque, Jérémy Le Saos aura effectuer une belle première saison mais une blessure l’aura éloigné des terrains pendant 4 mois à la fin de la saison… Et c’est là le problème puisque Kalen Damessi n’aura absolument pas répondu présent, le jeune Théo Le Goff est également trop tendre pour ce niveau là…

Classement%20Equipe%20reserve

De son côté l’équipe réserve aura connu une saison plutôt compliqué terminant difficilement à la 11ème place du classement pourtant elle avait terminé 6ème l’an passé… Espérons que l’année prochaine avec les montées de certains jeunes aidera l’équipe à remonter au classement.

Une belle fournée cette saison avec 4 joueurs très intéressant que nous allons découvrir juste en dessous. On aura donc signer les 11 premiers afin de renforcer l’équipe réserve et l’équipe U19.

Voici donc Abdallah Youssouf, c’est un jeune attaquant très prometteur qui possède déjà de belles qualités notamment de finition, je pense qu’on pourra compter sur lui dans les années à venir.

On a ensuite Erwan Rouxel, un milieu offensif qui ne correspond donc pas à notre schéma de jeu… Sa détermination devrait l’aider dans sa progression pour un joueur encore très moyen…

Geroges Baron de son côté est un ailier droit, sa qualité d’accélération est plutôt intéressante mais derrière il est plutôt faible techniquement et mentalement, à voir comment il va progresser…

On termine par Younes Belkelba, un autre buteur dont les qualités physiques sont assez impressionnantes mais avec des qualités techniques assez limités… A voir comment il progressera également…

On termine par un petit bilan de la saison par les supporters.

4 « J'aime »

Waouh vraiment pas mal ces regens !

J’espère pour toi qu’ils resteront plus longtemps au club et que s’ils devaient partir ça serait à un meilleur prix que Moreau :dizzy_face:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Wasyl Ouais plutôt content de cette fournée. Pour Moreau effectivement c’est dommage mais c’est en grande partie du aux difficultés financières du club… Le jeune Abdallah Youssouf a d’ailleurs directement été pisté par… Guingamp :sac: Mais j’ai réussi à lui faire signer un pré-contrat :sweat_smile:

PRE-SAISON - 2020/2021

Arriv%C3%A9es%20mercato%20%C3%A9t%C3%A9

On va commencer par les arrivées de ce mercato, 4 joueurs arrivent librement, Tanguy Lagadic, un jeune formé à Brest avec un bon potentiel. Dylan Chambost, un jeune stéphanois qui arrive dans la rotation au milieu de terrain. Peter Ouaneh arrive également dans la rotation en défense centrale. Enfin Lucas Maronnier arrive pour être titulaire au poste de latéral droit. Pour finir on vient de recruter Alan Dzabana qui n’a pas réussi à s’imposer au Havre et arrive après un prêt très moyen en National, c’est un pari mais c’est un joueur très polyvalent sur le front de l’attaque et il sera une bonne solution de remplacement voir un titulaire.

D%C3%A9part%20mercato%20%C3%A9t%C3%A9

Du côté des départs, seulement deux joueurs partent en prêt, Tanguy Lagadic qui s’envole en National 2 à Granville et Thibault Sinquin qui part à Saint-Malo en National.

Voici donc l’effectif au début de la pré-saison, on garde quasiment le même groupe, 4 recrues et un jeune incorporé, Claudy Sommier qui va rentrer dans la rotation avec Senzemba à gauche. J’aurais pu signer un buteur mais j’ai préféré faire confiance à Jérémy Le Saos une nouvelle fois.

On commence donc par la pré-saison, on s’en sort avec une belle victoire contre Montpellier, un match nul très moyen contre Vannes et une défaite encourageante contre Metz tout juste promu en Ligue 1. On a également affronté Laval et en alignant une équipe B on s’en sort plutôt bien avec cette victoire. Entre-temps on avait démarré la saison par un déplacement à Cholet tout juste promu de National et on commence bien la saison par une victoire 2-0.

Pronos%20m%C3%A9dias

On arrive donc aux pronostics des médias pour cette nouvelle saison. Amiens est pressenti pour remonter directement, toujours emmener par Moussa Konaté et Saman Ghoddos entre autre. Derrière il devrait y avoir une belle lutte pour la montée et les barrages comme toutes les saison. En fin de tableau, on est pressenti avant-dernier juste devant Cholet, Le Gazélec qui remonte devrait selon les médias se maintenir.

4 « J'aime »
MI-SAISON - 2020/2021

*Des résultats en dents de scie, en championnat c’est très compliqué on a notamment enchaîné une série de 8 matchs sans victoires… On n’arrive plus à gagner nos matchs comme la saison passée soit on joue de malchance soit on n’arrive pas à garder nos résultat… *
En Coupe de la Ligue on est éliminé dès le 1er tour par Amiens… En Coupe de France on est encore en liste après avoir sorti FC Loon-Plage puis Brest dans une séance des tirs aux buts très longues (11-10 au final :sac:)

Affiche%209%C3%A8me%20tour%20CDF

Voici donc l’affiche du 9ème tour de la Coupe de France, encore une fois on n’est pas verni puisqu’on tombe contre une Ligue 1… Même si ils sont en difficulté en Ligue 1, c’est quasiment mission impossible pour nous…

Classement%20L2%20mi-saison

Au niveau du classement, on se retrouve 14ème et malgré nos résultats on a tout de même 11 points d’avance sur le premier relégable, Brest, une sacré surprise pour le club breton qui était barragiste l’an passé. En haut du classement, Clermont est en tête devant un trio composé de Nîmes, Lens et Lorient. Tout juste promu le Gazélec se retrouve 5ème tandis qu’Amiens est 8ème et Ajaccio 16ème, saison compliqué pour les 2 anciens pensionnaires de Ligue 1.

Au niveau de l’effectif on notera surtout les excellentes performances d’Alan Dzabana et de Jérémy Le Saos. Notre problème majeur se trouve au milieu de terrain ou Ferris N’Goma n’est plus le même que l’an passé et cela impacte beaucoup sur nos prestations…

Enfin on termine sur une bonne note puisque les dirigeants m’ont offert une prolongation de contrat d’1 an jusqu’en 2023 et me renouvelle donc leur confiance !

4 « J'aime »
Int%C3%A9r%C3%AAt%20Youssouf

Quand tu es assiégé pour ta pépite durant le mercato hivernal :sac: Au moins ça me confirme qu’il a un sacré potentiel, espérons que les dirigeants ne nous fassent pas le même coup qu’avec Antoine Moreau :sac:

4 « J'aime »