:storyred: :intro: :lyon: Unis Pour Rugir

Olympique Lyonnais Blog

L’Olympique Lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé au Parc Olympique lyonnais à Décines, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais évolue dans le parc Olympique Lyonnais et s’entraîne au Groupama Training Center au Parc Olympique lyonnais à Décines.
Il possède à son palmarès sept titres — obtenus consécutivement — de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés du championnat de France.
Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record français, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à quatorze reprises. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l’histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (3 titres en Ligue des champions).
Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleur résultat une demi-finale en 2010. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d’Europe, jusqu’à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l’Association européenne des clubs.
Encore aujourd’hui, il est considéré comme l’un des clubs majeurs du football européen, comptant douze qualifications en Ligue des champions de suite. Depuis 2011, le club rhodanien s’appuie de plus en plus sur son centre de formation. Parmi les clubs français, l’Olympique Lyonnais est celui qui a participé le plus fréquemment à des compétitions européennes, puisqu’il a disputé 212 rencontres (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l’Inter Milan le 10 décembre 1958.

Il fallait bien que je fasse une story sur mon club de coeur à côté de celle sur Kaiserslautern que je n’abandonne pas.
Et afin d’avoir un minimum de challenge, m’imposer quelques contraintes et objectifs sur une longue durée que voici :

- Lifeban total : aucun prêt, aucun transfert gratuit sauf cas de force majeure
- Faire marcher le plus souvent notre centre de formation
- Gagner un 8ème, 9ème et 10ème titre sous 7 ans
- Remporter une Ligue des Champions sous 6 ans, voir 2 en 10 ans
- Réaliser un doublé Championnat-CdF sous 5 ans

Et je suis preneur de contraintes/objectifs supplémentaires en cours de partie :slight_smile: .

16 « J'aime »

Garder Maxwell Cornet piston gauche ? :sac:
Blague de mauvais goût à part, bonne chance pour ton aventure ! Ramènes-nous l’OL à une apogée comme tu sais si bien le faire à chaque fois !

2 « J'aime »

bonne chance
le club est entre de bonnes mains c’est certain

Ah lyon, je me disais encore une partie facile qui va se conclure par un titre de champion de France dès la première saison etc ! Mais faire un Lifeban avec l’OL, c’est intèressant car ils ont de quoi assumer derrière et ça va être difficile de rester compétitif face au PSG.

J’aime bien les contraintes ! Il y a déjà pas mal de contraintes, ça serait difficile d’en rajouter pour un lifeban… Sortir des joueurs de la région lyonnaise ? Vendre pour 800 M en 10 ans? S’affilier à un petit club et le faire monter petit à petit en y envoyant des jeunes prometteurs?

Je te suis :wink:

2 « J'aime »

Je vais suivre !

Olympique Lyonnais Blog

Pas la meilleure préparation du monde à la vue des adversaires rencontrés. C’était plus des vacances prolongées que du travail…

Car du travail, il risque d’y en avoir un peu beaucoup mais toute l’équipe, jeunes y compris semblent avoir compris que je ne suis pas venu ici pour enfiler des perles.

Après si les résultats sont là, on se permettra tout un cuchon d’occasions pour mâchonner, pour se remplir l’embuni et se rincer le corgnolon.

Sans surprise, Anthony Lopes sera le numéro à ce poste avec comme doublure son copain de prénom Anthony Raccioppi.
L’ami roumain qui a été recruté avant ma nomination est déjà prié de trouver une porte de sortie. Et vu la grande gueule qu’il a, c’est pas gagné…

Au niveau de la défense, nous avons 3 latéraux droit et 4 latéraux gauche :

  • A droite, Léo Dubois et Rafael se disputeront une place de numéro 1. Du moins, il y aura une forte rotation entre les 2.
    Kenny Tete devra se contenter de miettes mais pourra toujours aller se consoler avec ses potes Eric & Cartman si ça lui déplait.
  • A gauche, c’est faible et ça risque de coincer. Y. Koné recruté le peau de saucisson (à cuire) devrait être numéro 1 à moins que Marçal retrouve son niveau plutôt que le chemin du McDo. Attention toutefois aux jeunes Melvin Bard et Héritier Deyonge.
  • Niveau défense central, la charnière Jason « Bob Marley » Denayer et Joachim Andersen recruté près de 30 patates est de rigueur. Marcelo devrait être une excellente doublure voir plus si il laisse sa caravane aux vestiaires.
    Oumar Solet va devoir laisser exploser le soi-disant énorme potentiel attendu. Quant à Mapou, c’est qui ? C’est quoi ?

Attention embouteillage et risque de carambolages…
Il y a de tout (en espérant qu’il n’y est pas de rien aussi…), Thiago Mendes recruté lui-aussi la peau d’un saucisson va-t-il être un Kader Keita bis ?
Il y a un potentiel énorme chez certains purs gones : Caqueret, Da Silva, Gouiri et Cherki.
Mieux encore, la polyvalence de certains pouvant basculer en attaquant de pointe pourrait être d’un très grande aide vu le faible nombre de joueurs à ce poste.

Notre Moussa aura intérêt à avoir une forme du tonnerre et ne pas trop forcer sur les mâchons car il sera « le seul » pur attaquant de pointe de l’effectif. Reo Griffiths me paraît malheureusement pas au niveau actuellement…
J’irai donc piocher dans notre « énorme » milieu.

@Branskov > Je valide l’objectif de vendre pour plus de 800 M€ en 10 ans.

7 « J'aime »

Si tu aimes les contraintes, je mettrai effectivement des objectifs en terme de ventes :

  • accepter toute offre au moins supérieure à 3x la valeur du joueur par exemple
  • interdiction de vendre un jeune de moins de 21 ans

Je rajouterai de la formation :

  • obligation d’intégrer au moins 3 jeunes par an à l’équipe
  • obligation d’avoir 5 jeunes formés au club dans les 11 joueurs ayant eu le plus de titularisations

On peut trouver d’autres challenges :slight_smile:

3 « J'aime »

Accepter toutes les offres à 3x la valeur pas vraiment pour car dans un lifeban ça serait beau de former des joueurs qui aime le club et qui veut rester pour faire de Lyon le plus grand club de France niveau palmarès, voir d’Europe avec beaucoup d’ambitions et de saisons et 3x ça peut sembler peu pour une jeune pépite du centre.

Histoire de garder quelques vrais gones au club mais petit a petit vendre les joueurs Tete, Marcelo, Rafael, Mendes, traoré etc et garder des jeunes au moins 3,4 ans pour les vendre à prix d’or

2 « J'aime »

A ta place, j’installerai Melvin Bard à gauche avec Héritier Deyonge en doublure afin de les faire progresser au plus

Sinon, c’est vraiment impressionnant le potentiel des jeunes à Lyon, je suis fan

2 « J'aime »

Sinon pour la formation, je trouve ça sympa comme contraintes à voir si ça lui plaît :grin:

1 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

3 matchs, 3 victoires et aucun but encaissés.

Mieux encore, c’est les nouvelles recrues qui se montrent décisifs avec le roc danois qui nous permet d’empocher 3 points à Lille, une équipe qui ne nous a pas trop réussi les années précédentes.
Jeff lui se fait plaisir en plantant un hat-trick pour sa première titularisation avec 2 frappes de plus de 25 mètres !!
Et pour finir en beauté, un derby rondement mené avec un but de Thiago Mendes sur une passe décisive de notre pépite lyonnaise Rayan Cherki âgé de seulement 16 ans.

ClassementAout19OL

@JeffZeze @Branskov @Rhino > Je prends notre de vos remarqueset aime beaucoup celle du dernier nommé concernant Bard et/ou Deyonge. Je vais me mettre l’objectif que l’un d’eux soit sélectionné au moins une fois avant ses 25 ans.

Sinon en Ligue des Champions, c’est cadeau :

TirageC1
7 « J'aime »

Groupe compliqué. Je pense que l’idéal ce serait de finir 3e pour tenter un bon parcours en C3

Groupe très compliqué effectivement :sweat_smile:
De mon côté dans ma partie avec Lyon, j’ai lancé Gouiri directement au côté de Moussa Dembélé et les 2 sont impressionnants. Parmi les jeunes intéressants il y a aussi Malo Gusto :ok_hand:

1 « J'aime »

Sur une bonne dynamique, les matchs à domicile seront déterminants. Liverpool est presque injouable mais Genk et Madrid, a la maison et en Belgique, ça reste faisable !

Faut juste espérer que Madrid donne pas une leçon à Liverpool sur un des deux matchs.

Groupe assez difficile je pense et un reversement en Europa League par le biais de la 3e place ne serait pas forcément je pense une mauvaise chose pour que ton groupe assez jeune continue d’apprendre au haut niveau européen.

Olympique Lyonnais Blog

Un mois de septembre relativement chargé avec notre entrée en lice en Ligue des Champions.
Un mois des grandes premières pour Maxence Caqueret (face à Metz), Florent Da Silva (qui devient le plus jeune buteur du club) & Amine Gouiri (face à Strasbourg).

A noter le match nul à domicile face à Montpellier avec un but concéder à la 90+5ème minute alors que l’arbitre n’en avait annoncé que 3. Rageant !

Courte victoire en C1 dans ce groupe de la mort pour débuter. De bonne augure si on veut espérer sortir du lot.

ClassSept19OL

Le PSG est impressionnant avec 3 buts de moyenne par match pour aucun encaissé. Rennes, Nîmes et Reims constituent les grosses surprises du début de saison.

Ca commence par contre déjà à sortir mauvais pour Saint-Etienne :smiley:

@Rhino @Irons @wheel > Merci pour vos commentaires et encouragements. On va jouer au pire la 3ème place mais espérer mieux avec les rencontres directes entre les 2 ogres du groupe.

@Warinen > Merci pour ton conseil sur Malo Gusto, je le note dans mon calepin.

5 « J'aime »

Nicollin a du insulter FM lors d’une conférence de presse, c’est pas possible autrement…Ça fait beaucoup de games où je vois Montpellier relégable !

Entre st Etienne bon dernier et Marseille 14e, ça doit être la fête à Lyon :joy:

2 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

La défense commence à prendre l’eau mais si c’était surtout un problème collectif voir mental ?

Perdre à Liverpool n’est pas une honte mais quand on mène 2 fois au score, y’a de quoi avoir quelques regrets. Regrets plus ou moins effacés avec une victoire sur le fil chez les belges de Genk…

En Championnat, c’était le mois du « 421 ». 3 courtes victoires 2 buts à 1 et une défaite face à l’ogre parisien sur le même scoreaprès avoir là aussi ouvert le score.
On notera les magnifiques boulettes de l’ami Andersen… Ca commence à faire chère la boulette… Rennes, Nîmes & Brest sont les grosses sensations…

ClassOLOct19

Claude Puel sur le point de perdre la porte des copines du Forez . Manquerait plus qu’il vienne me recruter :smiley: .
Sinon Paris est leader sans discussion possible, de notre côté on essaie de s’accrocher.

4 « J'aime »
Olympique Lyonnais Blog

Lors du mois précédent, les résultats étaient là mais ça manquait de spectacle et de panache…

En Ligue 1, on soigne le goal average avec des cartons contre Monaco et Nîmes qui volent en éclat en 45 minutes !

En Ligue des Champions, la victoire logique à domicile face à Genk et surtout celle monumentale face à l’Atlético nous assure déjà la qualification avant le dernier match à domicile face à Liverpool. Un match qu’il ne faudra pas prendre à la légère car en cas de victoire, nous finirions premier du groupe ; chose à ne pas négliger.

ClassNovembreOL

Qui va pouvoir sauver le soldat stéphanois ? Puel lui-même qui n’a pas encore été remercié.

En tête du classement, Lyon et Rennes essaient tant bien que mal à s’accrocher au wagon parisien. Le prochain match Lyon - Rennes pourrait donc être un 1er tournant ?

3 « J'aime »