:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

Quelle saison ! Quand on a vu ça on peut quitter steam tranquille


5 « J'aime »
LarssonxLeeds

AprĂšs cinq ans passĂ© Ă  Leeds et avoir tout gagnĂ© Henrik Larsson a confirmĂ© en confĂ©rence de presse avoir quittĂ© son poste d’entraineur de l’écurie anglaise. Longuement le coach suĂ©dois est revenu sur les raisons de ce dĂ©part. Notamment l’impression d’avoir tout donnĂ© pour ce club et d’avoir tout apportĂ©. Il part sur un quadruplĂ© sur une saison quasi parfaite. Il en a profitĂ© pour annoncer que son futur club serait connu avant le rassemblement de la SuĂšde pour la Coupe du Monde.

Il est ainsi temps de revenir sur son passage Ă  Leeds.

Henrik fut nommĂ© en 2017 Ă  la tĂȘte de Leeds United dans le cadre de la reprise du club. Avec des moyens limitĂ© Ă  son arrivĂ©es Larsson tente des paris avec les prĂȘts de Yedlin et de Lys Mousset mais aussi avec l’arrivĂ©e de son fils Jordan Larsson. TrĂšs vite le coach trouve ton schĂ©ma prĂ©fĂ©rentiel avec un 424 autour de ses deux buteurs. TrĂšs vite le club monte au classement et vers Mars se place sur le podium de façon stable. Les hommes de Larsson remporteront finalement le championship obtenant leur montĂ©e en Premier League.

MontĂ© en PL, Leeds obtient de gros revenus notamment tĂ©lĂ©visuel et peut se monter une belle Ă©quipe Larsson prend alors le pari d’agrĂ©menter le groupe ayant obtenu la montĂ©e de nouveaux Ă©lĂ©ments. Arthur arrive du BrĂ©sil et deviendra incontournable. Le trĂšs jeune buteur Paulinho viendra se rĂ©vĂ©ler en Angleterre et prendra progressivement la place de Mousset qui avait pourtant fait le choix de rester Ă  Leeds. Le premier gros coup de Larsson sera l’arrivĂ©e de l’international Kyle Walker suivi en janvier de l’arrivĂ©e de Ludwig Augustinsson. Le second deviendra progressivement l’un des meilleurs latĂ©rals gauche du monde.

Cette saison fut celle de l’adaptation et le club anglais surprendra tout son monde finissant sur le podium de Premier League.

La saison suivante fut une nouvelle fois de bonne facture. AprĂšs un dĂ©but de saison catastrophique, la faute Ă  un effectif pas mal renouvelĂ© avec le dĂ©part lucratif des cadres finira sur une position de vice-champion d’Angleterre. Les Peacocks emmenais pas sa nouvelle garde composĂ© de Lindelof, Sterling, Roberts ou encore Vinicius Jr remportera la FA Cup contre West Ham et se hissera mĂȘme en demi-finale de Champion’s League mais Barcelone sera trop fort.

Pour sa troisiĂšme saison en Premier League Larsson prouva tout son talent de coach et cette fois la saison dĂ©marra de façon folle faisant tomber United en Community Shield. Cette saison Leeds passa un nouveau cap en signant des stars mondiales comme Lemos, Marquinhos, Donnarumma ou encore Mauro Icardi. CompĂ©titif les Peacocks ont renversĂ© l’Angleterre en remportant FA Cup, Carabao Cup et Premier League.

Leeds remis ça cette saison en faisant le plein si l’on excepte le Community Shield et en remportant la Champion’s League contre le PSG. Leeds et Larsson rĂ©ussirent l’exploit d’ĂȘtre invaincu sur la saison Ă  l’exception de ce fameux community Shield laissant une trace unique dans l’histoire du football anglais.

Armoire à trophée

1301394111113014261301426130142613014281301427%20(2)1301427%20(2)12

Je vous met ci-dessous un lien vers un tableur excel ou je recense les scores des matchs contre tout les clubs affrontés dans cette carriÚre pour le moment. Comme vous le verrez certains clubs ont plutÎt bien mangés :hoho:

PS : Dites moi si vous voulez que j’ajoute d’autres stats les amis.

12 « J'aime »

MU est ta bĂȘte noire

1 « J'aime »

Clairement en effet. Ils furent de bons rivales. Ils m’ont toujours gĂ©nĂ© exceptĂ©s cette saison

:barca: Henrik Larsson : MĂšs que un entrenador

Quel ne fut pas la surprise de l’assemblĂ©e lorsque Pep Segura dĂ©voila enfin le nouvel entraĂźneur du FC Barcelone, Henrik Larsson. Le coach suĂ©dois qui rejoindra Malmö pour prĂ©parer son groupe pour la Coupe du Monde dans quelques jours a donnĂ© sa premiĂšre confĂ©rence de presse et en catalan s’il vous plait.

Il faisait 29°C en ce 3 Juin 2022 Ă  Barcelone dans l’amphithĂ©atre du Camp Nou. Le coach suĂ©dois Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sent dans la ville catalane depuis trois jours sans que cela n’éveille les soupçons puisqu’il y disputait un tournoi de vĂ©tĂ©ran du FC Barcelone pour qui il a jouĂ© en 2006.

Il est 11h pétante lorsque Pep Ségura se présente devant la presse.

« Estic orgullĂłs de presentar el nou entrenador del FC Barcelona, ​​Henrik Larsson. Â»

Le nouveau coach de l’équipe catalane s’est alors avancĂ© pour se prĂ©senter.

"Bonjour Ă  tous. On se connais dĂ©jĂ  pour la plupart mĂȘme si nous avons vieillis. Je suis trĂšs heureux de revenir Ă  Barcelone. Comme vous le savez ma carriĂšre de coach ne fut pas des plus simple notamment au dĂ©but. Je pense avoir fait de bonnes choses avec Leeds et j’espĂšre aider le FC Barcelone Ă  regagner au plus vite.

Et en effet de grands dĂ©fis attendent le coach suĂ©dois. Le grand Barça n’est plus. Les catalans n’ont plus remportĂ© la Liga depuis 2016 soit 6 saisons. La Copa del Rey n’a plus vu le Barça l’a soulevĂ© depuis 5 ans.
Enfin la Champion’s League se refusent au Barça depuis 8 ans. Plusieurs Ă©lements explique cette pĂ©nurie pour l’un des clubs les plus titrĂ©s d’Europe.

Tout d’abord le recrutement le Barça s’est perdu notamment lorsqu’il a recrutĂ© les DembĂ©lĂ©, les Coutinho et autres. Ces derniers annĂ©es les flops sont nombreux. DembĂ©lĂ© n’a jamais rĂ©Ă©llement explosĂ© au point d’ĂȘtre prĂ©tĂ© Ă  Manchester City l’an passĂ©. Coutinho a marquĂ© Barcelone mais n’a jamais pesĂ© dans les moments clĂ©s. Andrija Zivkovic fut un flop. Iñigo Martinez achetĂ© a prix d’or sera revendu un an plus tard pour moitiĂ© moins. Diawara, Bernat, Kampl, Florenzi, Williams, ou encore Denis Suarez aucun n’a sur confirmĂ© en Catalogne.

Les espoirs formĂ©s au club sont souvent parti trop vite comme Aleña ou encore le jeune frĂšre de Sergi Busquets. Mais la Masia compte surtout beaucoup d’élements prĂ©tĂ© au quatre coins de l’Europe et qui ne joue pas Ă  Barcelone car la gĂ©nĂ©ration dorĂ©e est toujours prĂ©sente.

Le principal défi de Larsson sera de gérer la transition entre la jeunesse peut etre triomphante en attente et la vieille garde composé de :

  • Leo Messi - 35 ans.
  • Sergio Busquets - 34 ans
  • Sergi Roberto - 31 ans
  • Luis Suarez - 36 ans
  • GĂ©rard PiquĂ© - 35 ans

Ces derniers plus au niveau pour certains vampirise la masse salariale et livre une vraie guerre d’influence dans le vestiaire.

9 « J'aime »

Beau dĂ©fi qui s’annonce pour toi ! TrĂšs excitant je pense et tu dois avoir ce qu’il faut chez les jeunes pour reconstruire. Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Bon défi Barcelone.

1 « J'aime »

Attention, la Masia va devoir en sortir des jeunes, mais avec Larsson, cela ne devrait pas ĂȘtre un soucis :slight_smile:

1 « J'aime »
On comprends en fait pourquoi Zizou a quitté le Real Madrid avec les branlées que tu lui as infligées !

:joy::rofl:
2 « J'aime »

:hoho: C’était dĂ©jĂ  plus lui

Intéressant ce Barca en pleine reconstruction. Qui sont les joueurs qui ne sont plus au niveau?

1 « J'aime »

On devrais appelé ça la Casa des retraités la :joy:. Beau challenge en Catalonia!

1 « J'aime »

Un super challenge que cette reconstruction du Barça ! :+1:

GL

1 « J'aime »

Le mercato du FC Barcelone aura Ă©tĂ© plutĂŽt sobre. Il faut dire qu’une annĂ©e de coupe du monde est rarement propice aux gros mouvements. D’autant que le FC Barcelone est actuellement embarquĂ© dans une pĂ©riode difficile financiĂšrement avec une marge de manoeuvre faible au niveau salariale.

Dans le sens des arrivĂ©es ce fut simple, si Mauricio Diaz l’an dernier prĂ©tĂ© par SĂ©villa a vu son obligation d’achat payĂ©. Seul Jordan Larsson est arrivĂ©. Le buteur suĂ©dois fils du coach fut la prioritĂ© estivale du FCB. Henrik Larsson et Pep Segura se sont fĂ©licitĂ© d’avoir rĂ©ussi le mouvement avant la Coupe du Monde. En cinq ans Ă  Leeds, Jordan aura marquĂ© 215 buts en 274 apparitions sous le maillot des Peacocks.

La saison passĂ©e fut celle de la consĂ©cration pour le buteur de 25 ans avec 63 buts et 18 passes dĂ©cisives en 64 apparitions. Le suĂ©dois rejoint la Catalogne pour 98M€

Dans le sens des dĂ©parts en revanche ce fut trĂšs mouvementĂ©. Le club comporte en effet Ă©normĂ©ment de ressources du cru, mais l’omniprĂ©sence de nombreux joueurs entravent leurs progressions. Ainsi une vague de dĂ©part a eu lieu :

  • Andrija Zivkovic rejoint Chelsea pour 77M€
  • Iñaki Williams retourne Ă  Bilbao pour 83M€
  • Amadou Diawara rejoint Paris pour 89M€
  • Kevin Kampl signe au FC Seville pour 35M€
  • Alessandro Florenzi retourne en Italie au Milan AC pour 66M€
  • Juan Bernat rejoint l’Inter Milan pour 56M€
9 « J'aime »

Que le dégraissage commence 
 Tu fais des promotions? mdr

1 « J'aime »

On a finis les soldes :hoho:

1 « J'aime »

Plus de 300M€ de ventes
 De quoi faire quelques chose de pas mal. Tu vas me dire, à 98M€ le joueur, tu ne vas pas en acheter 50
:grinning:

1 « J'aime »

mĂȘme en vendant j’ai pas de marges tellement les vieux pompent en salaires :hoho:

Messi tourne à 55M€ par saison :sob:

Wooaaaa j adore ta story . Belle plume , belle histoire , le top quoi !!! Merci Ă  toi . :+1:

1 « J'aime »

Bilbao peuvent mettre autant ? :laughing:

1 « J'aime »