:storyred: :s1: Une nouvelle ère en Gironde...

Aie, c’est pas un groupe évident, mais au moins y’a pas matière à sous-estimer qui que ce soit là, contrairement aux équipes de l’Est que personne connait

1 « J'aime »

C’est exact, je pense que c’est un groupe abordable, néanmoins c’est plutôt sur nos capacités que je m’interroge…

1 « J'aime »

Comme toujours à Bordeaux :hoho:

1 « J'aime »
image



Ligue 1 conforama
3ème Journée

image


Après deux bons résultats, nous nous déplaçons à Nantes, pour le compte de la troisième journée. Je suis un peu inquiet avant cette rencontre, les canaris étant coaché par un certain Claudio Ranieri, réputé tacticien Italien, qui je pense nous prépare un plan de jeu qui faudra certainement déjouer, si on veut revenir avec un résultat positif.

Pour cette rencontre, je ne compte aucun blessé, ce qui est une bonne nouvelle, néanmoins, je ne suis pas très chaud, pour faire des rotations, dans mon onze type, malgré une certaine fatigue, qui commence à se faire ressentir.

J’ai pensé ces derniers temps, à modifier mon système de jeu, en intégrant un milieu offensif, qui pourrait être Valentin vada mais même si cette option me tente, je ne vais pas prendre le moindre risque pour ce match, et conserver mon traditionnel 4/3/3.

Les Nantais ont mal commencé cette saison en s’inclinant lors des deux premières journées, à domicile face aux Niçois (1-2), puis à la mosson (1-2)… Inutile de dire que les canaris seront très remontés face à leurs supporters, qui ne pardonneront certainement pas un troisième revers, et qui plongerait le club dans le doute et dans une situation bien compliquée…

._

---------------------------------image ---------------------------------


AVANT MATCH / Les compos

image
  • Peu de surprise dans les compositions respectives, nous démarrons avec les mêmes joueurs présent face à Vittorul.

  • Coté Nantais, tout le groupe étant à la disposition on retrouve le fameux 4/4/2 à plat, qui va développer beaucoup de pressing, avec certainement un rythme de jeu élevé, propre à CR.

– Coté instruction, j’ai installé le bloc défensif en normal, car je ne veux pas que l’on se fasse prendre sur des longs ballons, mais je me réserve la possibilité de modifier la hauteur de notre pressing si nécessaire. **Rythme normal, ** car je m’attends à ce que les Nantais emballent le jeu. Passes Mixte, ma volonté n’est pas forcément le jeu court, je voudrai qu’on s’appuie par moment sur Alexandre Mendyqui apprécie dévier les ballons dans le jeu aérien

LE MATCH


L’analyse du coach

Un gros match des deux équipes, même si je pense que nous avions les moyens d’empocher les trois points aujourd’hui. Nous avons menés deux fois, mais les Nantais sont toujours revenus sur des buts évitables, et malheureusement, dans leur lancée, ils ont aggraver le score dans un de nos temps faible

Les joueurs ont réellement puiser dans leurs réserves pour égaliser en fin de match. Nous repartons avec le point du match nul, ce qui est une bonne opération vu le scénario du match. Je suis très satisfait des performances récentes d’Alexandre Mendy qui démontre beaucoup de qualité en tant que buteur. Malheureusement certains joueurs n’ont pas répondu aux attentes, certainement du à la fatigue et à la répétition des matchs.

L’analyse tactique

image

  • Kalifa Coulibaly , gros match de l’attaquant Nantais, avec un but à la clé et aussi une passe clé qui aurait pu donner un but ! Note 7.5

  • Emiliano Sala, le puissant attaquant Argentin aura beaucoup pesé sur la défense Girondine, auteur d’un but important, il est accrédité d’une très bonne performance. Note 8.8

  • Jonathan Zongo, l’ailier Nantais aura beaucoup travaillé sur son coté droit, donnant beaucoup de fil à retordre à Poundje , ses centres ont souvent trouvé les attaquants dans la surface, un des buts viendra d’ailleurs permettre à Sala d’inscrire le deuxième but !

image


* **Alexandre Mendy** , trois buts dont deux sur penalty, l'attaquant Girondin aura été dans tous les bons coups, et permettant à son équipe de revenir dans le match en évitant ainsi une défaite. Elu HD%. Note 9.3

Aucun autre joueur n’est sorti du lot, ce qui explique les difficultés après avoir mené deux fois dans le match. A noter tout de même le bon travail offensif de nos deux latéraux, qui avec leurs centres auront toujours mis la menace dans la défense Nantaise.

image

Prochaine affiche au Matmut, les Caennais seront certainement pas facile à bouger, mais nous essayerons de nouveau, de faire une bonne prestation devant nos supporters !

1 « J'aime »

Ah, le Derby de l’Atlantique… Un derby ca se gagne pardi ! Dommage!

1 « J'aime »

Après un petit oubli, un petit coup d’œil sur les différents objectifs du club :wink:

5 « J'aime »

Le retour de Papinades :wink:

J’ai hâte de voir ce que tu peux faire avec les Girondins :wink:

1 « J'aime »
image



Ligue 1 conforama
4ème Journée



C’est un début de championnat très positif pour l’instant, deux matchs nuls obtenu sur terrain adverse, et une victoire de prestige sur un postulant au podium, dans un match de qualité.

Nous recevons aujourd’hui des Caennais, qui ont connu des débuts compliqués avec deux défaites et un succès obtenu à domicile face aux Montpelliérains. Cette équipe sait qu’elle sera obligé cette saison, de se battre pour conserver une place dans l’élite cette saison.

._

LE MATCH


Bordeaux s’impose et fait un match sérieux !

Une victoire rassurante face à un adversaire très replié, et qui semblait déterminé à défendre du début à la fin. Les joueurs ont livré la performance que nous attendions, et je suis satisfait de notre souveraineté à domicile.

Il faut voir comment l’équipe va progresser au cours des prochains matchs, mais globalement, c’est un début de saison réussi…


image




image

Les stats confirment notre emprise sur le match, avec la possession et les tirs cadrés. C’est important à domicile d’avoir le ballon dans les pieds et d’en faire un bon usage. Un match complet et sérieux, à renouveler !!

image



Grosse affiche, il faudra être à 200% pour espérer faire un bon résultat, mais nous n’allons pas nous présenter en victime, Naples n’aura pas un match facile !

Tu parles de caennais mais c’est le FC Nantes ? :rofl:

1 « J'aime »

Tu en as déjà parlé de ce match en plus ^^

2 « J'aime »

Exact les gars, bien vu, je rectifie !

image



EUROPA LEAGUE / 1ère Journée
image

LE MATCH


Bordeaux frustré par un retour Napolitain en fin de match ! !

Nous avons livré une fois de plus un match très sérieux, et très engagé. J’étais curieux de savoir ce que ce groupe inexpérimenté pouvait faire face à une redoutable équipe Européenne… Nous avons réussi à toujours mené dans ce match, et même avions deux buts d’avance à 3-1, il nous à manqué un peu de jus, pour pouvoir conserver ce résultat.

Ne soyons pas trop exigeant, nous partons de loin avec cette équipe, prenons étape par étape, et pour une entrée en matière, ca reste un super résultat… Enorme prestation de Sankharé, qui a ébloui de toute sa class une rencontre pourtant disputée…,







Les Statistiques

image

Beaucoup d’équilibre dans les tirs cadrés, en revanche nous avions la possession et ca, c’est un aspect qui m’importe beaucoup. Nous devons juste améliorer notre ration passe réussi, afin de créer encore plus de danger. L’équipe est en progrès .

Prochain match


image



J’espère que nous aurons du jus pour cette rencontre, car nous ne sommes jamais très à l’aise à l’extérieur depuis le début de saison, à charge de faire changer les choses !
1 « J'aime »

Salut à tous, je connais pas mal de soucis avec mon pc en ce moment, il plante toujours quand j’utilise Photophiltre et la sourie finie pas se figer (la flèche) et je dois éteindre manuellement. J’ai pensé que tout cela venait d’abord de ma nouvelle superbe skin, qui apparemment est prévu pour fonctionner avec un définition écran très élevée, que ma carte graphique ne permet pas.

Du coup j’ai décidé à contre cœur d’enlever cette skin, mais je me suis rendu compte que le PC continue de planter, de la même façon !! Je viens de retélécharger la skin, mais je dois comprendre ce qui fait tout planter, car ca devient pénible.

Une fois les problèmes réglés, je pourrai accélérer la vitesse des Posts. Si un petit génie de notre gentille communauté comprend la source du problème, je lui en serai très reconnaissant :kissing_heart: Cheers !

2 « J'aime »

Bon, voilà, je viens de faire l’acquisition de Football manager 2018 (thx bro :wink: ) , et du coup je ne continue pas cette épopée :(, mais je reprends une nouvelle aventure, peut être à Bordeaux, très bientôt !!!

1 « J'aime »