:storyred: :s1: Une nouvelle ère en Gironde...

image




PALMARES


Voilà, après des jours de réflexion, j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure, avec les Girondins de Bordeaux. Après des semaines d’actualité débordante, du au départ de l’actionnaire M6, présent depuis plus de quinze année, il était temps pour le célèbre club au scapulaire, d’entamer une nouvelle ère aux mains d’un fond d’investissement américain.

Alors que la cession du club interviendra dans quelques semaines, un nouveau coup du sort est apparu, dans les faits, l’actuel et ancien entraineur Uruguayen Gustavo Poyet aurait mal supporté la vente de l’attaquant Gaetan Labordeau montpellier Hérault, et serait intervenu dans les médias, en dénonçant le peu de professionnalisme du club…

Rapidement l’ensemble du board Bordelais ont convoqué l’entraineur afin de résilier son contrat, tant la cohabitation semblait devenir impossible pour les deux parties…

Rapidement, le club s’est mis à la recherche d’un coach qui pourrait relancer l’équipe pour les prochaines années, pas mal de noms prestigieux ont été cité (Ranieri, Laurent Blanc, Zinedine Zidane…) et même si pour le dernier il semblait bien plus venir de rêve fou des supporters, le club a finalement décidé de miser sur l’ancienne gloire et avant centre de EDF, Thierry Henry….

Le parcours de TH est avant tout celui d’un joueur ou le succès n’a cessé d’accompagner la carrière de l’attaquant international, auréolé de plusieurs titres, dont celui de 1998, et de cette coupe du monde.

Il sera pas simple pour l’entraineur novice, de redonner la confiance et les résultats, à un groupe qui ne cesse de sombrer d’ans l’anonymat du football Français et Européen, avec des moyens financiers pour le moment inconnu, et un effectif en reconstruction sans grands talents.

A suivre, l’interview de Thierry Henry, la préparation, la présentation de l’effectif …

9 « J'aime »

Papinades is back bitches :hoho:

2 « J'aime »

Bonjour Thierry, Félicitations et je vous souhaite de bons débuts avec les Girondins. Pourriez vous nous aiguiller sur ce qui vous a décidez à accepter ce défi ?

Avez vous eu des garanties sur le recrutement ?

La perte de Malcom et Laborde a fait mal comment comptez vous remedier à cela ?

Jacquouille de Jacky et Michel Foot Mag

:sac:

5 « J'aime »

Bonjour Thierry, Félicitations et je vous souhaite de bons débuts avec les Girondins. Pourriez vous nous aiguiller sur ce qui vous a décidez à accepter ce défi ?

Effectivement, je n’ai pas réfléchi longtemps quand les dirigeants sont venus me proposer de reprendre les reines de l’équipe, sachant que les nouveaux investisseurs vont rapidement prendre en main le futur du club, et très certainement présenter leurs projets…

Personnellement, j’ai bien conscience que la tâche s’annonce ardu. Je connais bien l’effectif en place, et je sais aussi qu’il faudra déterminer un axe de travail collectif élevé pour compenser la jeunesse du groupe.

J’ai accepté ce défi car je voulais vraiment diriger une équipe cette année, mon envie de devenir coah était réelle après l’expérience avec l’équipe nationale Belge. A l’image de Pat viera à Nice, nous sommes quelques uns à nous être lancé dans une carrière, en espérant que le succès de nos carrières come joueurs nous servira dans ces nouvelles fonctions….

Avez vous eu des garanties sur le recrutement ?

Non aucunes… Pour le moment je vais travailler avec le groupe présent, et j’espère tout de même pouvoir compter sur une certaine somme venant des ventes de certains joueurs… Le changement d’investisseur va certainement modifier nos futurs projets, mais pour le moment je me concentre sur le présent avec passion et envie !

La perte de Malcom et Laborde a fait mal comment comptez vous remedier à cela ?

Oui, pour l’instant les deux joueurs sont toujours présents (merci l’update et fm 17 :frowning: ), mais les deux joueurs sont sur le marché, en cas de départ, il seront remplacés, enfin je l’espère… Vous l’aurez compris, je ne suis pas venu ici avec des conditions définies, le club est en mutation et je ne connais pas encore la volonté des futurs dirigeants en terme d’investissement… Bordeaux représente un club sérieux, avec un passé glorieux. Je ne dis pas qu’il sera aisé et rapide de retrouve une place dans le gratin du foot Français, mais avec le temps, je souhaite revivre tout ca, un peu à l’image de Laurent blanc

6 « J'aime »

:fap2:

2 « J'aime »

Bordeaux. 02 Juillet.

Actuellement en pleine préparation physique, les joueurs s’apprêtent à disputer leur premier match amical contre les Autrichiens du RB SALZBOURG. Ce premier match à domicile est vraiment une belle affiche pour une reprise, mais l’important pour le moment est de travailler le nouveau schéma tactique du coach. Avec quelle réussite ?

TRANSFERT

Coté départ, le jeune Serbe Milan Gajic est cédé au Stade Malherbe de Caen, pour une somme d’environ 1.1 Millions d’Euros

Résumé

image




Bordeaux 02 Juillet
Match Amical

C’est un premier match amical, ou le résultat m’importait peu. Nous avons manqué de jus, même si nous avons bien utilisé le ballon pendant plus d’une heure. L’expulsion de Lewczuk nous a fragilisé, et nous avons rapidement encaissé le deuxième but… Nous allons continuer de travailler afin d’être prêt pour notre barrage d’Europa league, le 27 juillet…

2 « J'aime »

BORDEAUX . 14 Juillet

Comme prévu, Gaétan Laborde qui les Girondins de bordeaux et s’engage pour l’Olympiakos Pirée. Le transfert s’élève à 2.4 Millions d’euros

Résumé

image

2 « J'aime »

Vendredi 15 Juillet.
Match Amical.

Pour notre deuxième rencontre, je n’ai pas vu beaucoup plus de choses intéressantes que lors de notre premier match face à Salzbourg. Certains joueurs sont décevants, et je suis inquiet de l’état physique des joueurs. .

Nous allons certainement travailler un deuxième schéma tactique pour les jours prochains…

1 « J'aime »

C’est un peu trop tard pour les questions de la presse ?

1 « J'aime »

Non non, n’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Vendredi 22 Juillet
Match amical

!

L’équipe retrouve du rythme, et face à une bonne équipe Allemande, nous avons manqué d’agressivité. Notre défense est inquiétante, et notre jeu offensif assez stérile. J’ai l’impression de partir de loin avec cette équipe…


! image

Nous rencontrons donc une équipe Slovène (thx le pc est le troisième plantage :frowning: ! ) , en espérant que nous serons capable de nous qualifier, mais ce ne sera pas simple, vu notre piètre niveau lors des derniers matchs amicaux…

1 « J'aime »

Bordeaux 24 juillet.

image

Une blessure qui tombe mal, mais ca va permettre de lancer notre petit jeune Yohan Campanini, qui semble prometteur….

3 « J'aime »

Bonjour Monsieur Thierry, Antoine Expelk d’Andorre Sport. Pensez-vous que cette saison, des fils de vos anciens coéquipiers, que ce soit de l’Equipe de Franc ou d’Arsenal, vont rejoindre Bordeaux ? Je pense à des Enzo Zidane, Marcus Thuram…

1 « J'aime »

Chacun mène sa carrière avec plus ou moins de bonheur, après moi je gère les Girondins de Bordeaux, et je n’ai pas d’attrait pour ces deux joueurs cités….

1 « J'aime »

Bijour m’sieur ! Vot’ prénom c’est Thierry ou Henry ? Faut choisir !

Question de Jamel, du magazine Pieds Carrés à Trappes

3 « J'aime »

Bordeaux - Jeudi 28 Juillet
Match aller barrage Europa League/3ème tour
*

Voilà, nous avons livré une partie intéressante en terme de jeu, les joueurs ont semblé en jambes, ce qui est une bonne nouvelle. Nous avons été surpris par cette ouverture du score, et avons du cravacher face à cette formation très défensive.

Il n’y a rien de fait, malgré notre avance d’un but. Il faudra faire un gros match retour, mais nous serons présent…

1 « J'aime »

Domzale - 04/Aout.
Match retour barrage Europa league/ 3ème tour

Un match compliqué, mais on obtient la qualification, et c’est tout ce que l’on retiendra… Il faudra jouer mieux, et être plus serein derrière. Le championnat est bientôt de retour, et j’espère qu’on y fera des bons débuts…

J’aimerai bien compter sur un renfort avant la reprise du championnat, mais pour le moment, ca ne bouge pas trop…

1 « J'aime »
image

Voilà le barrage avant l’accès aux poules. Il faudra se qualifier face à cette équipe roumaine.

2 « J'aime »

On est presque IRL là avec des équipes d’Europe de l’Est totalement inconnues :hoho:

1 « J'aime »
EFFECTIF saison 2017/2018

Voilà, la saison démarre bientôt, voici la présentation de l’effectif.

Gardiens / Défenseurs

image

Tous les postes sont doublés, de l’expérience et aussi de la jeunesse. Pellenard, Campanini, Koude, Jovanovic doivent gagner en maturité, Lewcuk et Toulalan vont devoir faire progresser tous ces jeunes….


Milieux de terrain

Encore beaucoup de jeunesse, Plasildu haut de ses trente trois ans sera chargé de guider les Lerager, Vadat autres…

Attaquants

image

Les postes sont bien doublés aussi, donc pas d’inquiétude. Malcolm est sur le départ, et sera remplacé si ca se présente.

FINANCES

Une saison ou notre budget limité ne permettra pas d’investissement important, en attendant que les nouveaux investisseurs Américains débarquent et définissent une nouvelle stratégie…. Il reste cependant six millions au cas ou nous souhaiterions renforcer l’équipe ….

4 « J'aime »