:storyred: :france: ⭐ ⭐ ⭐ Une Equipe de France de Ligue 1 ? [Saison 23/24]

On va faire assez simple sur ces matchs et ce rassemblement : C’est la fin de saison, les joueurs ont beaucoup donné pour leu club et ont pour la majorité la tête aux vacances !

Une défaite à domicile contre les Pays Bas dans un match très neutre, très mou !
5 tirs cadrés au cumul des deux équipes, un Xg ne dépassant pas 0.90 mais la victoire pour des néerlandais plus réalistes et opprtunistes.
2 pays bas 0 1

Une victoire au Pays de Galles grâce à un doublé de Paul Pogba et une ouverture du score de Moussa Dembélé.
3 pays de galles 3 1

Troisième match, deuxième déception ! Un piteux match nul en Autriche 1-1 ou il faut que Hinteregger marque contre son camp pour que nous ouvrons le score ! 17 tirs - 4 cadrés vraiment un mauvais match, dans la continuité des deux autres !
Et comme souvent dans ce cas, l’adversaire, lui, fera preuve de réalisme et Yusuf Demir égalise sur une approximation de Lloris et Kimpembe.
4 autriche 1 1

Reception des Gallois et une toute petite victoire 1-0 sur un but de Jo Bamba.
Le constat est une nouvelle fois le même : 12 tirs 4 cadrés … manque de concentration, de lucidité malgré des changements de compo, de consignes, de mentalité …
5 galles 1 0

Les joueurs ne semblaient pas trop conscients que c’était là l’un des derniers rassemblements avant le Mondial ! (il y aura en Septembre deux rencontres)

Qu’ils partent en vacances, qu’ils fassent attention à leurs choix cet été !
On va faire un petit bilan sur la Ligue 1 et les perfs de nos clubs et il est possible qu’un nouveau virement de 50M€ soient effectué afin d’encourager nos clubs à faire revenir (ou conserver) nos français en Ligue 1 !

10 « J'aime »

mitigé en tout cas…

Amusant que ça soit l’attaque qui se rate, alors que sans les restrictions, c’est le domaine où nous avons nos plus grandes qualités :thinking:
Mais c’est pas mal, ça change le profil de notre équipe.

:ligue1badge: La Ligue 1 en un clin d’œil

:paris: Sans surprise le PSG est Champion de France avec 89 points.

Les podium peut surprendre puisque l’on retrouve :marseille: à la seconde place (73pts) et :bordeaux: sur la troisième marche (69pts).
:losc: et :nice: font 4 et 5 et se qualifient pour l’Europa League alors que :lyon: doit se contenter de la 6e place et de l’Europa Conferénce League.

Pas d’Europe pour :monaco: (7eme) et :rennes: (9eme)

Relégation pour :troyes: :reims: :angers:
Promotion pour :lehavre: :auxerre: :nimes:

:paris: remporte également la Coupe de France contre Nice (1-0)

Sur la scène européenne :

  • :c1: C’est le :milan: qui remet la main sur la Coupe aux grandes oreilles ! une victoire en Finale contre :paris:

  • :c3: :leicester: remporte l’Europa League contre :westham: (3-1)

  • L’europa Conference League file en Allemagne, :francfort: s’impose en finale contre :ferencvaros: 3-1

En terme de performances individuelles, cette saison
Les buteurs

  • Kylian Mbappé - 41 buts
  • Karim Benzema - 22 buts
  • Nabil Fekir - 20 buts
  • Gaetan Laborde & Antoine Griezmann - 18 buts
  • Ludovic Ajorque & Wissam Ben Yedder - 17 buts
  • Moussa Dembélé & Bafé Gomis - 16 buts

Par passes décisives

  • Moussa Sissoko - 20 passes déc
  • Mateo Guendouzi - 13 passes déc
  • Benjamin André & Aurélien tchouameni - 12 passes déc
  • Dimitri Payet & Baptiste Santamaria- 10 passes déc
  • Maxence Caqueret & Yacine Adli & Nabil Fékir - 9 passes déc

Par apparitions / note moyenne

  • Kylian Mbappé 49 app - 7.58
  • Presnel Kimpembe 50 app - 7.39
  • Mike Maignan 53 app - 7.38
  • Aurélien Tchouameni 42 app - 7.32
  • Benjamin André 37 app - 7.30
8 « J'aime »

Merci la défense :joy:

Mais ouiiiiii Milan :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

mercato

Pour cette seconde saison, une nouvelle Prime de 50M€ a été débloquée pour encourager nos clubs a faire revenir / conserver nos talents Français.

Ils ont quitté la Ligue 1

  • Boubakar Kamara :marseille::milan:
  • Djibril Sidibé :monaco::lokomotiv:
  • Nicolas Cozza :montpellier::torino:
  • Kylian Mbappé :paris::mancity:

Ils restent en Ligue 1

  • Matteo Guendouzi :marseille: (achat)
  • William Saliba :marseille: (prolongation pret)
  • Alphonse Aréola :paris::metz: (pret)
  • Layvin Kurzawa :paris::montpellier: 0.5M
  • Randal Kolo Muani :nantes::nice: Libre
  • Jordan Amavi :marseille::nice: 5M
  • Jonathan Clauss :lens::bordeaux: 3.2M
  • Joshua Guilavogui :wolfsburg::bordeaux: 2M
  • Gautier Larsonneur :brest::losc: 0.5M
  • Jeff Reine Adelaide :lyon::losc: 12.5M
  • Malang Sarr :chelsea::lens: (pret)

Il arrivent en Ligue 1

  • Olivier Boscagli :psv::marseille: 14.25M
  • Florian Thauvin :tigres::monaco: 17M
  • Alexandre Lacazette :arsenal::nantes: Libre
  • Benjamin Pavard :bayern::paris: 43M
  • Tanguy Ndombélé :spurs::rennes: 7.5M
  • Mathieu Valbuena : olympiakos: → :bordeaux: Libre
  • Fred Guilbert :astonvilla::lyon: Libre
  • Corentin Tolisso :bayern::lyon: Libre
  • Romain Perraud :saints::lyon: 3.1M

D’autres « selectionnables » ont également changé de club

  • Paul Pogba → :arsenal:
  • Ousmane Dembélé → :borussia:
  • Odsonne Edouard → :brentford:
  • Michael Olise → :leipzig:
4 « J'aime »

Pas mal les retours en France, Thauvin, Lacazette, Pavard, Ndombélé, Tolisso peuvent apporter j’imagine ?

Niveau départ c’est Kyky le principal mais c’était prévu !

Lacazette à Nantes :scream:

Lacazette à Nantes
Ndombélé à Rennes
Pogba à Arsenal

:pasrire:

Tolisso de retour à Lyon :heart_eyes:

Thauvin l’ancien de la Cannebiere à Monaco, niveau mercenaire ça se pose là

1 « J'aime »

J’ai tout rattrapé ! Déçu d’être passé à côté tant le concept me plait (C’était un des 2 concept que j’envisagé de mettre en place après ma partie avec Lyon… :kappa:)

Hâte de voir la suite

Encore une LDC pour Giroud? Donnaruma doit bien avoir le seum en tout cas :kappa:

1 « J'aime »

Et oui on est content de voir que quelques joueurs sont venus s’ajouter à notre liste des sélectionnables.

Le départ de Kylian est regrettable, mais un joueur de son niveau, de son talent, gardera sa place dans nos plans.

Dernier rassemblement avant le Mondial, ca ressemble pour beaucoup a un groupe qui pourrait partir au Qatar dans deux mois mais quelques places sont encore à prendre.

Au programme, un déplacement au Pays Bas et la réception de l’Autriche !

0 liste A

Alphonse Aréola fait son retour dans les buts, comme second gardien.

Raphael Varane indisponible, c’est Jules Kounde qui le remplace.
Retour dans le groupe de Benjamin Pavard comme latéral droit.

Au milieu de terrain a noter les absences de Paul Pogba ET N’golo Kanté.

En pointe, le retour de Griezmann.

5 « J'aime »

2 pays bas 1 0

Nous avions perdu 1-0 au Stade de France contre les Néerlandais … nous nous inclinons une nouvelle fois 1-0 contre ces mêmes néerlandais 1-0 !
Jérémie Frimpong est une nouvelle fois élu Homme du Match.

Et pourtant, nous avons produit « un bon match »

Disposé en 4-3-3 avec Lloris gardien et capitaine.
Une défense composée de Pavard Kounde Kimpembe et Theo Hernandez
Maxence Caqueret devant la défense avec Ndombélé et Aouar en relayeur
et la triplette offensive Bamba Griezmann Mbappé.

C’est sur une erreur de marquage que De Ligt marquera sur corner.

Houssem Aouar peu en verve, verra son égalisation refusée avant de céder sa place a Téji Savanier qui ne trouvera pas mieux que de se faire exclure a peine dix minutes plus tard.

Un comportement totalement inacceptable au plus haut niveau, qu’il devra assumer !


Rencontre contre l’Autriche, avec 2 défaites et un nul, nous n’avons plus rien à espérer de cette Nations League, mais une réaction est attendue et les enjeux sont tout autre !

3 autriche 5 0

Toujours dans notre 4-3-3 avec comme seul changement
Guendouzi dans l’entrejeu en place de Ndombélé
Ben Yedder en pointe, Mbappé coté gauche et Bamba sur le banc.

Une très large victoire 5-0 et un récital d’Antoine Griezman qui valide assurément sa place pour le Mondial !
Théo Hernandez est triple passeur sur cette rencontre ce qui lui vaut le titre d’Homme du Match mais Antoine termine avec un formidable 8.6/10 en ayant été au four et au moulin !


Dans deux mois nous aurons un tout dernier match amical, contre la Croatie avant de nous envoler pour le Qatar ou nous évoluerons dans le Groupe C avec :mexico: le Mexique, :uzbekistan: L’Ouzbékistan et :poland: la Pologne


7 « J'aime »

Sur FM, les Pays-Bas sont toujours difficile à prendre et sont très dangereux sur les contres et coup de pieds arrêtés.

Hâte de voir ce que va donner le mondial!

1 « J'aime »

C’est exactement ca ! Tu tapes contre un mur Van Dijk - De Ligt - De Vrij … et tu as toujours ces mêmes prototypes de « jeune dribleurs véloce » qui te punis sur un contre !
Ca fait 10 ans que c’est ca le foot néerlandais :cry:

1 « J'aime »

Juste avant l’annonce de la liste, faisons un point, ligne par ligne de qui « y sera » et qui « peu y aller »

Gardiens

Nom Prénom Age Club Apparitions Note Selection :france: % chance
Lloris Hugo 35 ans :spurs: Tottenham 15 7.02 143 99%
Costil Benoit 35 ans :bordeaux: Bordeaux 21 6.94 2 70%
Aréola Alphonse 29 ans :metz: Metz 15 6.90 3 70%
Larsonneur Gautier 25 ans :losc: Lille 19 6.70 0 15%
Lafont Alban 23 ans :nantes: Nantes 3 6.57 1 15%
Bernardoni Paul 25 ans :angers: :ligue2: Angers 18 7.32 0 10%
Maignan Mike 27 ans :milan: Milan 16 7.41 1 1%
Mandanda Steve 37 ans :marseille: Marseille 0 34 1%

Hugo reste indéboulonnable, c’est le Capitaine de cette Equipe de France, c’est le plus capé.
Sauf cas de blessure, il sera du voyage. Si jamais il devait déclarer forfait, ce serait Mike Maignan qui est de loin le « meilleur gardien » qui serait appelé et titularisé.
Pour les rôles de numéro 2 et 3, Alphonse Aréola refait surface avec son prêt à Metz, et benoit Costil est une valeur sûre, lui qui aura été de toutes les listes depuis plus d’un an.
Alban Lafont a été longuement blessé et est en phase de reprise, lui qui avait pointé le bout du nez dans ce groupe.
Paul Bernardoni est dans la shortlist, mais Angers évolue en :ligue2: .


Latéraux

Nom Prénom Age Club Apparitions Note Selection :france: % chance
Hernandez Théo 26 ans :milan: Milan 18 7.14 11 90%
Kurzawa Layvin 30 ans :montpellier: Montpellier 14 6.86 15 40%
Amavi Jordan 28 ans :nice: Nice 16 6.81 5 30%
Sarr Malang 23 ans :lens: Lens 15 7.02 0 20%
Digne Lucas 29 ans :astonvilla: Aston Villa 22 7.13 40 15%
Hernandez Lucas 26 ans :bayern: Bayern 4 7.56 29 5%%
Mendy Ferland 27 ans :real: Real Madrid 4 6.88 7 5%
Pavard Benjamin 26 ans :paris: Paris 16 7.07 40 80%
Clauss Jonathan 30 ans :bordeaux: Bordeaux 14 7.11 5 40%
Aguilar Ruben 29 ans :monaco: Monaco 14 6.66 2 30%
Dubois Léo 28 ans :lyon: Lyon 12 6.91 11 25%
Guilbert Frédéric 27 ans :lyon: Lyon 8 6.98 0 10%
Sambia Junior 26 ans :montpellier: Montpellier 4 7.00 3 5%
Souquet Arnaud 30 ans :montpellier: Montpellier 7 6.61 2 5%

On peut dénombrer 7 candidats aux postes de latéral gauche et droit. En tout cas des « puristes » a ces postes car avec la polyvalence d’autres joueurs, il ya toujours moyens de « bricoler » pour libérer peut être plus de place dans d’autres secteurs.

Cependant, à gauche Théo Hernandez est arrivé récemment mais il a été de toutes les listes (11 sélections sur 15 possibles). mais en doublure il y a une véritable bataille entre Kurzawa, Amavi et même Malang Sarr.

Coté droit, il y a de la densité mais le niveau reste « moyen + », du coup un joueur comme Benjamin Pavard avec sa signature au PSG revient comme premier choix.
Là aussi la bataille entre Jonathan Clauss et Ruben Aguilar existe, Leo Dubois c’est toujours compliqué de lui faire entièrement confiance.

5 « J'aime »

Pour les gardiens, la hiérarchie est logique (par rapport au temps de jeu). Maignan paye son expatriation, s’il retourne en L1, il sera titulaire indiscutable !

Du côté des défenseurs latéraux, c’est surtout l’âge des joueurs qui me fait peur. Je ne sais pas ce que promet la prochaine génération, mais on risque d’être fragile sur les côtés.

La sélection des deux **Hernandez **serait superbe mais compliqué avec les règles. Une rédemption pour Kurzawa serait bien pour un dernier mondial (s’il nous fait pas un craquage capillaire)

A droite, je miserais bien sur un duo Clauss / Aquilar (Pavard en DC). Mais de mon expérience, Dubois a toujours était un bon soldat et efficace sur les matchs importants (ca dénote de l’IRL…)

2 « J'aime »

Libérons une place d’expat’ à Maignan ou boycottons la CDM !!

1 « J'aime »