:storyred: :france: ⭐ ⭐ ⭐ Une Equipe de France de Ligue 1 ? [Saison 23/24]

labrune

Le rayonnement du Football Français doit avant tout passer par le rayonnement de notre Ligue 1 !
En tant que président de la Ligue de la Ligue de Football Professionnel, c’est mon objectif.
Il y a eu l’épisode « Mediapro », puis la crise du COVID. Deux tristes épisodes qui ont mis à mal nos clubs.
Mais après de nombreuses réunions avec la FFF, puis avec le ministère des sports, je suis heureux de vous annoncer que nous avons débloquer pas moins de 500M€ pour redonner à nos clubs de la force.

Les dix premiers du dernier exercice (2020/21) vont donc recevoir chacun 50M€ d’aide cette saison.
Mais cette aide, qui ne touche que les dix premiers n’est pas « sans retour ».

En effet, les dirigeants de Lille, Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes, Lens, Montpellier, Nice et Metz sont d’accord pour recruter principalement des joueurs Français (idéalement évoluant à l’étranger)

Dans ce même temps, l’Equipe de France sera ouverte en priorité aux joueurs Français qui évoluent en Ligue 1 ! C’est dans ce sens où j’ai travaillé, discuté et négocié longuement avec les dirigeants de la FFF.
Maximum 5 joueurs évoluant à l’étranger pourront être appelés en EDF à chaque rassemblement.

Vous l’aurez compris, si nos internationaux actuels veulent continuer de porter ce beau maillot bleu, ils vont devoir revenir jouer en Ligue 1.

9 « J'aime »

Les modifications suivantes ont été apportées

Club Aide Financière Nouveau Budget Transfert Vision Club
:paris: Paris +50M€ 65M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:losc: Lille +50M€ 23M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:monaco: Monaco +50M€ 40M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:lyon: Lyon +50M€ 50M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:marseille: Marseille +50M€ 35M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:rennes: Rennes +50M€ 23M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:lens: Lens +50M€ 20M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:montpellier: Montpellier +50M€ 24M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:nice: Nice +50M€ 28M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:
:metz: Metz +50M€ 15M€ Recruter joueurs français :white_check_mark:

La date du 26 Aout est déjà sur toutes les lèvres, puisque ce sera la première liste de cette Equipe de France nouvelle version.

D’ici là, nous observerons le Mercato de nos dix clubs.

8 « J'aime »

Ca peut être sympa ça. Il y a pas mal de petites pépites françaises à aller chercher

Ça va être sympa à suivre.

J’aime bien ce concept ! Tu joues avec l’une des équipes ?

Je suis très curieux

Pour une fois que la formation Pailladine va servir à quelque chose :sac:

Chouette projet

Pour le coup non, je laisse l’IA simuler les clubs, je me contente de ne prendre que la selection

J’aime beaucoup ce concept, je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait un CHAN version européen, et avec cette EDF 100% du cru, on va en avoir un aperçu
En espérant qu’elle soit un tout petit peu plus sexy que l’équipe qu’on a envoyée aux derniers JO :sac:

concept intéressant, hâte de voir ce que ça donne

Voici la liste des joueurs sélectionnés en Equipe de France pour les deux rencontres au :kazakhstan: Kazakhstan et en :finland: Finlande.

1

Hugo Lloris :spurs: Lucas Hernandez :bayern: Theo Hernandez :milan: Paul Pogba :manunited: et N’Golo Kanté :chelsea: sont les 5 étrangers appelés.

Il est à noter que le Mercato va bientôt fermer ses portes et que peu de joueurs Français sont rentrés à la maison.
Seul Nice a fait l’effort d’aller chercher Moussa Niakhaté.

Peut être que cette première liste, et l’absence de nombreux joueurs fera prendre conscience aux internationaux écartés de l’importance de revenir rapidement en Ligue 1 !

Détail de la sélection et des stats en club

3 « J'aime »

Hâte de voir si sur le long terme les français vont revenir. Y’a la contrainte côté club, dommage que FM ne permette pas de mettre la contrainte côté joueurs (qu’ils sachent qu’ils doivent être en France pour être sélectionnés). En tout cas la liste est propre !

Je me suis tâté à modifier les règles de la Ligue 1, en mettant une obligation de 15-18 joueurs Francais par effectif pour pousser les clubs a vendre les étrangers et recruter FR (mais la flegme)

Je voulais plutôt dire qu’il n’y a pas de contrainte pour que les joueurs aient envie de revenir en France (= qu’ils sachent qu’ils doivent être en L1 pour être en EdF). Mais je vois difficilement comment ça pourrait être modélisé dans FM.

Niveau club je pense que c’est suffisant ce que tu as mis en place :slight_smile:

Peut-être si y’avait genre une vision de club « Faire jouer les joueurs du championnat national » sur l’Equipe de France … Mais ça parait tendu ouais.

niakhaté - clauss

Moussa Niakhaté est appelé en renfort suite à la blessure du lensois Jonathan Clauss.
Recement arrivé du coté de Nice, le défenseur a déjà marqué les esprits et il a la faveur d’être gaucher.



sidibe - aguilar

Djibril Sidibé fait son retour à Clairefontaine.
Il est appelé pour pallier l’absence de son coéquipier Ruben Aguilar.
Le Champion du Monde 2018 retrouve la sélection.






2 kaz 5 0

Pour la première sortie de cette équipe de France new look, c’était un match à la portée d’une équipe de Ligue 1.

Convaincante victoire 5-0 au l’Astana Arena :kazakhstan: avec un triplé de Jonathan Bamba, logiquement élu Homme du match

William Saliba, titularisé aux cotés de Kimpembe marquera également pour sa première cap.

Theo Hernandez, Aurélien Tchouaméni, Martin Terrier, Boubakar Kamara, Ludovic Ajorque et Téji Savanier ont ouvert leur compteur sélection.

7 « J'aime »

T’es pas content ? Triplé !

3 finlande 3 0

Victoire qui aura mis un peu de temps à se dessiner, mais finalement elle ne fait aucun doute.
Kylian Mbappé, aligné sur le coté droit, est auteur d’un triplé pour signer la victoire des bleus en Finlande 3-0 !

Bouba Kamara aligné en défense centrale, et Martin Terrier en pointe seront passeurs décisif pour le « Génie Français » !

Moussa Niakhaté et Baptiste Santamaria ont fait leur début avec le maillot bleu.

CLT EQUIPE MJ G N D BM BE DIFF PTS
1er :france: France 5 5 0 0 16 0 +16 15
2e :ukraine: Ukraine 4 2 1 1 4 3 +1 7
3e :finland: Finlande 5 2 1 2 4 9 -5 7
4e :bosnia_herzegovina: Bosnie 5 2 0 3 8 4 +4 6
5e :kazakhstan: Kazakhstan 5 0 0 5 1 17 -16 0

Prochain rassemblement dans un mois :

  • Demie Finale de Nations League en Italie et contre l’Italie :italy:
  • Finale ou Petite Finale de Nations League
  • Réception Ukraine :ukraine:
7 « J'aime »

Je viens de réaliser : si Kyky rallie l’Espagne, ça risque de faire bien mal aux Bleus pour le coup
Un vrai travail d’équilibriste ce défi

1 « J'aime »

Le départ du Kyky va faire mal … mais on s’autorise 5 joueurs hors Ligue 1 mais bon c’est déjà compliqué de choisir alors si Kyky, Kamara et d’autres s’expatrient :cold_face: