:storyred: :france: ⭐ ⭐ ⭐ Une Equipe de France de Ligue 1 ? [Saison 23/24]

0 liste

Les championnats ont repris, les joueurs ont tous pu retrouver les terrains et un niveau physique homogène.

Hugo Lloris, capitaine de la sélection et bien évidemment de la liste.
Raphael Varane et Theo Hernandez sont là pour apporter de l’expérience pour le premier et du talent pour le second.
Au milieu le duo N’Golo Kanté et Paul Pogba est reconduit.

Gaétan Laborde, assez prolifique avec le Stade Rennais est appelé pour la première fois.

2 « J'aime »

1 italie 3 0

C’est à la fois une grosse surprise mais également une grande satisfaction que de voir notre Equipe de France s’imposer assez facilement en Italie contre le Champion d’Europe !

Kylian Mbappé s’y reprend à deux reprises sur son penalty, mais parvient à ouvrir le score.
Peu après l’heure de jeu, c’est l’autre parisiens Presnel Kimpembe qui trompe son coéquipier Donnaruma pas exempt de tout reproche.
Une frappe pied gauche, a raz de terre depuis les 25 mètres qui passe au ralenti sous le torse du portier italien.
Et en fin de rencontre, Gaetan Laborde ouvrira son compteur but, bien servi par Kylian.

Nous affronterons l’Espagne, qui s’est défait de la Belgique sur le score de 3-2 !

4 « J'aime »

Ce n’est pas LA finale la plus attendue, mais cela reste une finale ! Cela reste un trophée à remporter et surtout une rencontre de haut niveau à disputer !

2 espagne compo

En face, la Roja se présente dans le même schéma
Simon / Azpi - Ramos - Laporte - Gaya / Busquets - Thiago - Rodri / Fati - Oyarzabal - Morata

2 espagne 0 0 tab

Une rencontre pauvre en but mais en grande partie grâce/à cause des portiers.
Hugo Lloris obtient un 7.8, Unai Simon 7.5.
Nous avons un Xg de 2.29 et 1.14 pour la Roja.

Et pourtant c’est aux tirs au but que cela se joue et Hugo stoppe le premier tir de Sergio Ramos.
Savanier, Laborde, Hernandez, Ajorque et Pogba ne rateront pas et la France remporte cette Ligue des Nations !.

6 « J'aime »

Hey bah alors :ooooo:
La Ligue des TALENTS qu’on vous dit, même pas quelques mois passés qu’on soulève déjà la LDN :ooooo:

3 ukraine 1 1

Parce qu’il fallait enchainer un troisième match lors de ce rassemblement !

Et nous sommes pris au piège par une sélection ukrainienne qui aura fait le dos rond, qui aura subit plusieurs vagues sans rompre.

Sauf a cette 89’ où Ludovic Ajorque marque au premier poteau sur un corner, on pense avoir marqué le but de la victoire mais non !
Un errement défensif et Taras Stepanenko égalise !

Il s’agit là du premier but encaissé par nos bleus depuis le début des qualifs.

Clt Nation MJ G N D BM BE DIF PTS
1er :france: France 6 5 1 0 17 1 +16 16
2e :ukraine: Ukraine 6 3 2 1 6 4 +2 11
3e :finland: Finlande 7 2 3 2 5 10 -5 9
4e :bosnia_herzegovina: Bosnie 7 2 1 4 9 6 +3 7
5e :kazakhstan: Kazakhstan 6 0 1 5 1 17 -16 1

5 points d’avance sur l’Ukraine et deux rencontres à disputer en Bosnie et contre le Kazakhstan au mois de Novembre pour valider définitivement notre participation au Mondial Qatari.

8 « J'aime »

Bravo pour ce premier titre, en plus tu as mon chouchou Clauss dans ton équipe :slight_smile:

Dommage pour ces points perdus, mais bon tu vas finir premier large vues les oppositions à venir !

0 liste

Afin de valider notre billet pour le Mondial, voici la liste.

Pas de grands changements, si ce n’est le retour d’Antoine Griezmann devant, qui prend la place de N’Golo Kanté dans les joueurs hors Ligue 1.

Amine Gouiri fait sa première apparition en attaque et c’est Wissam Ben Yedder qui est écarté.

Dans les buts, petite alerte pour Steve Mandanda qui a perdu sa place à l’OM !

Détails des stats en club

4 « J'aime »

2 bosnie 0 4

Victoire convaincante et qualification acquise pour le Qatar !

4-0 en Bosnie contre une équipe assez vieillissante et qui n’aura jamais réussi à avoir des résultats à la hauteur des joueurs comme Dzeko, Pjanic , Begovic ou Visca.

Kylian ouvre le score sur pénalty a la demie heure de jeu, Jo Bamba double la mise juste avant la pause.

Entrée à l’heure de jeu, Aminie Gouiri, Jonathan Clauss et Gaetan Laborde vont redonner du peps à la rencontre.
Gouiri marque le 3-0 sur un service de Clauss et Laborde trouvera Guendouzi pour le 4-0.

Bien que n’ayant rien eu a faire, Hugo Lloris sera élu homme du match (2 arrêts / 47 passes a 91% de précisions)

Le dernier match contre le Kazakhstan devrait permettre de faire tourner l’effectif.

6 « J'aime »

3 kaz 4 0

Amine Titulaire ! Amine double buteur !

La compo en 4-2-3-1 : Lloris - Clauss Varane Niakhaté Amavi - Tchouameni Aouar - Mbappé Griezmann Terrier - Gouiri

Remplacement :
45’ Terrier :remp: Bamba
61’ Laborde :remp: Gouiri
61’ Tchouaméni :remp: Guendouzi
61’ Griezmann :remp: Savanier

CLT Equipe MJ G N P BM BE DIF PTS
1er :france: France 8 7 1 0 25 1 +24 22
2e :ukraine: Ukraine 8 5 2 1 9 5 +4 17
3e :finland: Finlande 8 2 3 3 5 11 -6 9
4e :bosnia_herzegovina: Bosnie 8 2 1 5 9 10 -1 7
5e :kazakhstan: Kazakhstan 8 0 1 7 2 23 -21 1

Parcours quasi sans faute, un seul but encaissé mais qui nous coutera un match nul contre les ukrainiens.

Les qualifiés directs dans les autres groupes sont

  • :portugal: Portugal
  • :spain: Espagne
  • :bulgaria: Bulgarie SURPRISE ! Ils terminent devant l’Italie !
  • :belgium: Belgique
  • :denmark: Danemark
  • :netherlands: Pays bas
  • :croatia: Croatie
  • :england: Angleterre

Les barrages de la zone Europe sont connus :

  • :norway: Norvège vs :sweden: Suède ------ :czech_republic: Rep Tchèque vs :wales: Pays de Galles

  • :russia: Russie vs :italy: Italie ------ :iceland: Islance vs :ireland: Irlande

  • :austria: Autriche vs :scotland: Ecosse ------ :poland: Pologne vs :ukraine: Ukraine

De notre coté, nous avons organisé deux rencontres fin Mars contre :south_africa: l’Afrique du Sud et
:egypt: l’Egypte

7 « J'aime »

L’Italie va-t-elle rater la CDM ? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Bah voyons, et pourquoi pas l’Italie éliminée par un pays pas plus grand que la Normandie, tant qu’on y est

4 « J'aime »

mercato

Nous sommes début Février, le mercato hivernal vient de fermer ses portes et il est temps de faire un point sur ce qu’on fait nos clubs de Ligue 1 qui ont bénéficié de cette aide de 50M.

:paris: Paris Saint Germain
Une seule recrue parisienne, Alex Oxlade Chamberlain (Liverpool) !

:rennes: Stade Rennais
Skov (Hoffenheim), Javi Manquillo (Newcastle), Cheryshev ( Valencia), Vestergaard (Leicester)

:lens: Racing Club Lens
Malang Sarr (pret Chelsea)

:losc: Lille Olympique Sprting Club
Acheampong (Shenhen), Sherif (Al Ahly), Ripart (Troyes)

:lyon: Olympique Lyonnais
Sobhi (Pyramids), Atzili (Mac Haifa), Samuel Umtiti (Barcelone), Moi Gomez (Villarreal), Peretz (Mac Tel Aviv)

:marseille: Olympique Marseille
Vrsaljko (Atl Madrid)

:metz: FC Metz
Paul Baysse (Bordeaux), Gelson Martins (Monaco)

:monaco: AS Monaco
Dani Ceballos (Real Madrid), Diego Llorente (Leeds)

:montpellier: Montpellier Herault SC
Clément Grenier (libre), Layvin Kurzawa (PSG), Blaise Matuidi (Inter Miami)

:nice: Olympique Gymnaste Club de Nice
Guilherme (Lok Moscou), Joe Rodon (Tottenham), Guevara (Sociedad), Canos (Brentford)

C’est assez décevant de voir que nos clubs n’ont pas fait les efforts.
Défensivement on ajoute Malang Sarr, Samuel Umtiti à la liste des sélectionnables.
Kurzawa va retrouver du temps de jeu a Montpellier, ca ne pourra lui faire que du bien et pour nous aussi car à ce poste de latéral gauche il y a une place à prendre dans le groupe.

Le retour de Blaise c’est bien, mais à 35 ans je me vois mal faire appel à lui sachant tout le talent et toute la jeunesse dans l’entrejeu.

Ceci dit, si nos clubs n’ont pas réussi a faire revenir des joueurs Français, ils n’en ont pas laissé partir non plus !

En fin de contrat, il faudra suivre de très près les destinations de Kylian Mbappé et Bouba Kamara.

4 « J'aime »

Quelqu’un peut m’expliquer quels recruteurs sont aller chercher en Egypte, en Chine, à Israel ?!

1 « J'aime »

0 liste

En temps normal, ce devrait être la dernière liste avant une compétition internationale.
Mais pas cette année, nous sommes au mois de Mars, deux matchs amicaux contre l’Afrique du Sud et l’Egypte.

Ce qui nous laisse encore le temps pour faire des essais

  • Alban Lafont :nantes: entre dans la liste en lieu et place de Steve Mandanda :marseille:
  • Junior Sambia :montpellier: et Ruben Aguilar :monaco: sont les nouveaux appelé à un poste où la concurrence n’est pas au top niveau (Clauss ? Dubois ? Sidibé ?)
  • JC Todibo :nice: auteur d’une très bonne saison, de plus les automatismes avec Niakhaté sont présents !
  • Benjamin André :losc: est tout simplement l’un des meilleurs passeurs du championnat
  • Dimitri Payet :marseille: fait son grand retour
  • Moussa Dembélé :lyon: est enfin apte ! Lui qui a souvent été blessé au moment de révéler les dernières sélections.
Détail

Beaucoup de changement, mais ces matchs sont toujours assez compliqués donc intégrer des nouveaux joueurs peut être une façon de donner plus de sens et d’interet.

6 « J'aime »

Jonathan Clauss est plus dans le groupe ? :’(

Benjamin André qui entre dans le groupe ! :clap:

Jonathan fait partie des sélectionnables. On le suit, comme on suit beaucoup d’autres joueurs.
En ce moment, il n’est pas une grande forme, et d’autres, dont Junior et Ruben brillent.

Cette première de nos deux rencontres doit nous permettre de tester différents joueurs.

La compo contre l’Afrique du Sud, en 4-3-3
Lafont - Aguilar Varane (48’ Todibo) Niakhaté T. Hernandez (48’ Kimpembe) - Kamara Caqueret (48’ Guendouzi) Payet (48’ Tchouameni) - Mbappé (70’ Dembélé) Laborde Gouiri

2 afs 2 0

Une rencontre que nous avons dominé largement (60% possession - 25 tirs 10 cadrés - Xg 3.37) pour une victoire 2-0.
Un doublé pour Amine Gouiri qui montre beaucoup de qualités, alors que d’autres auront manqué de justesse technique que ce soit dans la finition ou dans la dernière passe.

Tout le monde n’aura pas marqué de points, mais il y a encore une rencontre.

7 « J'aime »

Victoire logique et tranquille

3 egypte 2 1

Second match, la compo de départ :

Lloris (45’ Costil) - Sambia Varane (45’ Kamara) Kimpembe (45’ Kamara) Niakhaté - Tchouameni Pogba (45’ Bamba) Guendouzi - Payet Mbappé (45’ Gouiri) M. Dembélé

Passage en 4-2-3-1 a la mi temps avec Payet en 10

Une nouvelle fois un match dominé avec des stats similaires au précédent.

Moussa Dembélé n’aura eu besoin que de 6 minutes pour trouver le chemin des filets et il est à noter une certaine facilité pour nos attaquants à marquer.

Maintenant les joueurs vont pouvoir finir la saison en club, atteindre chacun leurs objectifs et on se retrouvera en fin de saison pour quatre rencontres de Nations League

  • :netherlands: Pays Bas (domicile)
  • :wales: Pays de Galles (exterieur)
  • :austria: Autriche (exterieur)
  • :wales: Pays de Galles (domicile)
6 « J'aime »

0 Liste

Dans cette liste, il faut noter les retours de N’Golo Kanté, Jordan Amavi, Houssem Aouar et Léo Dubois.

Le petit nouveau du rassemblement est le lyonnais Maxence Caqueret.

Détails

Que des joueurs qui ont performés cette saison.

5 « J'aime »