:storyred: :s8: Un visa pour l'Europe [Le Havre] - FIN

Il y a 2 autres joueurs de mon onze de base qui viennent également du Soudan :smiley: !

Un petit récapitulatif s’impose :slight_smile:

Il y a évidemment Leuko !

Il continue de progresser jour après jour et a même fait ses débuts en sélection camerounaise :slight_smile:

Il y a mon défenseur central, Mansouri !

Mansouri m’a été proposé par son agent lorsque j’étais au Soudan. Je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risque sur son transfert, il jouait dans un club amateur neerlandais et avait des prétentions salariales très basses. Lorsque je l’ai vu la première fois à l’entraînement, je me suis dit waouh ! Il me sera très utile pour encadrer mes futurs défenseurs centraux :slight_smile:

Le 3ème larron est Udo !

Il est celui qui a la plus grande marge de progression parmi ces 3 joueurs. Quel beau coup j’avais réalisé avec Al-Amal en le faisant venir gratuitement :heart_eyes:
9 « J'aime »

Et bien quelle aventure ! Comme tu pourras le voir sur ton compteur de j’aime je viens de lire ton récit d’une traite… et j’ai adoré, surtout ton passage en Afrique avec son lot de galères. Bientôt la coupe d’Europe si tu continues tes conneries ! Par contre dans quelques années avec ton recrutement africain tu vas être emmerder avec la CAN non?

1 « J'aime »

La CAN se déroule depuis 2019 IRL l’été comme les compétitions internationales “majeures”. En fait, toutes les compétitions hormis la Coupe d’Asie, il me semble. :wink:

2 « J'aime »

@gwendil35 Oh putain oui j’avais lu ça quelque part. Bon bah on est tranquille alors :slight_smile:

1 « J'aime »

@gwendil35 : Je joue avec FM 2017 et Prcic n’a donc jamais quitté définitivement Rennes :smiley: !

@Tilo82 : Je vais essayer de faire encore mieux :smirk:

@BlackRabbit85 : Je vais même essayer de faire mieux ! Monaco et le PSG sont intouchables, Lyon est en dessous et le reste est à ma portée :slight_smile:

@Chico : Ils sont assez chiants à jouer :tired_face:

@3LP7 : Content que ça t’aie plu, merci à toi d’avoir tout lu depuis le début ! :smiley:

@gwendil35 & @3LP7 : Comme je suis sur FM2017 la Can a toujours lieu en janvier/février, je pourrais être embêté par cette compétition mais la plupart de mes joueurs sont européens/africains et ont choisi la sélection européenne :slight_smile:

Salut les amis,

Me voilà arrivé à ma première mi-saison en L1 il est temps de faire le point :smiley:

Les premiers résultats de la saison ont mis mes joueurs en confiance mais auront-ils surfé sur la même vague par la suite ?!

Oh que oui :heart_eyes:

Les satanés nancéens de @Chico ont réussi à me tenir en échec chez eux tandis que les 2 mastodontes du championnat ont réussi à me faire mordre la poussière !

Pour le reste ce fut une vraie promenade de santé de mes joueurs :smiley: !

Grâce à ces résultats le maintien est déjà assuré mais qu’en est-il d’une qualification européenne ?!

Ca semble très bien embarqué également !

Monaco et le PSG sont intouchables, je vais donc me contenter d’essayer de rester 3ème :slight_smile:

En fin de classement cela semble mal embarqué pour le Reims de @Gil-Galad51 et le Nantes de @lgrnd !

Au niveau des performances individuelles, Touré et Leuko continuent de marcher sur le championnat :slight_smile:

Touré est d’ailleurs supervisé par Barcelone et le Real Madrid :sob:

Ils sont qui plus est tous les 2 cités parmi les favoris au Golden Boy européen !

Ces 2 joueurs ont été mis au repos lors des matchs de Coupe comme tous les joueurs de mon équipe A et cela s’est vu :sac:

Poulain David continue à marquer des points pour une place de titulaire dans mon équipe :heart_eyes:

Un autre regen formé au club commence également à percer :slight_smile:

Douay sera probablement le latéral gauche numéro 2 la saison prochaine :slight_smile:

Il est actuellement toujours dans mon noyau U19 et vous ne le trouverez donc pas dans les stats de mon noyau A !

Leuko est au-dessus du lot :smiley:

Avant de clôturer ce post je me devais de vous parler de la reprise du club !

Je vous avais parlé de repreneurs mauritaniens mais ce sont finalement des sénégalais qui ont remporté la mise :smiley:

C’est assez fun ça colle bien avec les contraintes de mon récit !

Qui plus est, ils semblent assez cools et une de leur première décision a été de me prolonger :smiley:

À bientôt pour la suite :kissing_smiling_eyes:
16 « J'aime »

Belle 1ere partie de saison. J’avais bien pronostiqué ton parcours. Grosses prestations de mon Poulain.

Par contre il va falloir penser à renommer le club : Le Havre African Club.

1 « J'aime »

Leuko est impressionant, il s’est vite adapté le bougre :open_mouth: Au niveau de tes résultats c’est presque parfait mais contre l’ASM et le PSG ça va être difficile de lutter pour le moment. Sa sent l’europe en tout cas. Sauf énorme catastrophe, l’OM est déjà loin :confused:

2 « J'aime »

Excellent , ca envoi du lourd .
Y a vraiment moyen de te qualifier pour l’europe .

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Le mec va faire un podium dès la S1 en L1, quelle escroquerie, en plus il se fait racheté par sénégalais oklm :smirk:

2 « J'aime »

Le rachat par un sénégalais, c’est crédible :smiley:

1 « J'aime »

Très belle saison ! Ne rien lâcher pour une petite qualif’ en LDC dès la première saison :wink:

(5 points de retard pour Reims, dur dur quand tu vois qu’ils ont en pris 12 en 21 journées :sweat:)

1 « J'aime »

@morlaye : La dénomination aura encore plus de sens après le mercato que je vais vous présenter :smiley:

@3LP7 : Monaco et le PSG sont intouchables pour le moment :frowning: Pour le reste j’ai toutes mes chances :smiley:

@Chico : J’aurais clairement le seum de ne pas y être :frowning:

@Loozar : Ca fait bizarre de voir Le Havre aussi haut hein :sunglasses:

@BlackRabbit85 : À part le duo le tête le championnat est assez facile :smiley: Lyon me pose beaucoup de soucis mais ils ne sont pas très constants…

@JeffZeze : Ca fait plaisir, ça colle à mes contraintes et ce n’est pas un plein aux as qui vient simplifier le bazar :smiley:

@Gil-Galad51 : C’est d’autant plus dommage pour Reims qu’ils avaient commencé le championnat par un 8/15, ils m’ont ensuite rencontrés, se sont pris un 0-3 et la descente aux enfers à commencer :scream:

Salut les amis !
Me voilà de retour pour vous présenter mon mercato hivernal, mes nouveaux regens et les quelques résultats qui ont eu lieu entre temps :slight_smile:

Commençons les choses chronologiquement avec les transferts !

Jusqu’à présent mon groupe me donne entière satisfaction mais de nombreux clubs tournent autour de mes joueurs. Un de mes gros challenges était donc d’essayer de garder mon noyau intact :slight_smile:

Objectif rempli :smiley:

Le seul départ vraiment marquant est celui de Bamba pour l’Inter Milan.

Il n’arrêtait pas de se plaindre pour jouer plus et commençait à mettre une sale ambiance dans mon noyau … Je l’ai vendu à assez bon prix et je toucherai 40% de la future vente :money_mouth_face:

Aucun titulaire n’a donc quitté le club mais ce fut chaud, notamment pour Dipoko !

Le gus râle toujours mais avec un contrat jusqu’en 2026 (je suis en 2022), j’ai de quoi voir venir :smiley:

Au niveau des arrivées, j’ai surtout cherché des joueurs pas chers à prêter contre indemnités dans le futur et des jeunes perles !

Place à la présentation des joueurs :smiley:

Du fait de sa situation (joueur en fin de contrat), Chinedu était une bonne opportunité pour moi ! Il arrive gratuitement et sera prêté contre indemnités pour remplir mes caisses :heart_eyes:

Capitaine de l’Egypte espoir, Abdel Aty militait dans un club modeste de D2 égyptienne ! Il arrive pour une croûte de pain chez moi et je compte sur sa détermination pour le mener bien haut :slight_smile:

Lorsque j’étais encore au Soudan j’avais recruté ce joueur issu du même club que Leuko ! Mon ancien club n’avait pas les moyens de prolonger son contrat j’ai donc sauté sur l’occasion pour l’attirer dans mes filets ! Je ne le vois pas jouer pour moi, mais il devrait être rentable dans quelques années…

J’ai tout eu un coup de coeur lorsque j’ai croisé Ragab ! Je compte former cet ailier gauche acquis pour la misérable somme de 230k au poste de milieu offensif. Mais avant ça il sera prêté à son club d’origine jusqu’à la fin du championnat egyptien !

La réussite de Dipoko m’a donné quelques idées ! J’ai donc décidé d’aller de nouveau me servir dans le club cher à @jp1809 et @JeffZeze. Le bougre m’a coûté 1M mais je compte énormément sur lui pour le futur :slight_smile:

Je n’avais pas encore de zimbabwéen au club, j’ai décidé d’offrir un contrat à ce jeune gardien pour mettre un peu plus de mixité culturelle au club :joy:

C’est avec un onze de base inchangé que j’ai donc repris le championnat :slight_smile:

Avant d’en disputer les matchs d’après trêve j’avais toutefois un devoir en Coupe de France face au PSG :confused:

Je n’aurai qu’une seule chose à dire : "Fichu tirage au sort " !

Attardons nous plutôt sur le championnat :smirk:

La reprise a été dure :frowning: Serait-ce le début de la fin de la belle histoire ?!

Peut-être pas :smiley: !

Lyon m’a peut-être battu mais à part ça il n’a presque pas pris de points :slight_smile:

Attention tout de même à l’OM qui semble revenir fort.

Contrairement à mes 2 adversaires je dois encore rencontrer le PSG et Monaco, il ne faudra donc pas que je me loupe lors des matchs abordables :slight_smile:

Il est maintenant temps que je vous présente mes nouveaux regens :heart_eyes:

:fap: :fap2:

Les 8 meilleurs ont signé un contrat pro !

Les voici :slight_smile:

S’il arrive à bien améliorer ses qualités physiques Dupont pourrait devenir un pilier de ma défense dans le futur ! Je compte sur sa détermination pour le faire bien progresser :slight_smile:

Hardy est assez complet, aucune stat ne saute au yeux mais il n’a pas de gros point faible ! Il a qui plus est un haut potentiel d’après mon adjoint :slight_smile: J’ai décidé de le former comme milieu offensif !

À seulement 14 ans, Kabongo a déjà quelques stats intéressantes :slight_smile: Je compte sur lui pour bien progresser et venir m’aider dans quelques années !

Henry n’a pas l’air exceptionnel mais d’après mon adjoint il a une très grosse marge de progression… J’ai donc décidé de lui donner sa chance :slight_smile:

Je manque de qualité dans mes équipes de jeune au poste de milieu central, j’espère que Ngombo comblera cette lacune et continuera sur sa lancée dans mon équipe A dans quelques années :slight_smile:

Ce milieu droit va être formé comme latéral droit, je compte sur sa détermination pour l’aider à se surpasser et atteindre un bon niveau :slight_smile:

Ce joueur n’a aucun lien familial avec Clément mais j’espère qu’il atteindra un jour la moitié du niveau de son homonyme :sac:

Je trouvais ce jeune assez intéressant… Malheureusement son potentiel n’est pas très élevé selon mon adjoint :confused: J’ai toutefois décidé de lui donner sa chance, à lui de la saisir !

Le post devrait se terminer ici mais j’ai une petite surprise pour les adorateurs de Leuko !

Je pense notamment à @mattounou @3LP7 @BlackRabbit85

Pas mal pour un joueur passé par le Soudan n’est-ce pas :smirk:

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de saison :kissing_smiling_eyes:
11 « J'aime »

Belle fournée de regen que tu as là.
Sur le papier tu as le droit à une défaite et un nul si l’OL ne perd pas et la ldc sera à toi. Bon courage pour cette fin de saison, maintenant que j’ai rattrapé le retard que j’avais je suivrais assidument ! :smiley:

1 « J'aime »

Cette cuvée de regens :drooling_face:

1 « J'aime »

Il va faire mal aux attaquants dans quelques années le Dupont.

Si tu continue comme ça je vais avoir bon dans mon pronostic du début de saison.

1 « J'aime »

Oh lalalalalala ces regens ! :heart_eyes:
Tu cartonnes très bien pour l’instant ! En espérant le meilleur pour toi a l’issue de la saison !

1 « J'aime »

J’aime bien tes 2 Egyptiens, tu me les prête? :fountain_pen: :page_with_curl:

1 « J'aime »

Effectivement Leuko c’est énorme !

1 « J'aime »

Ah oui, quand même :open_mouth: (regens, Leuko!)

1 « J'aime »