:storyred: :s8: Un visa pour l'Europe [Le Havre] - FIN

le centre de formation du HAC souvent des pepites.
J’avais fait une partie avec eux dans FM15, dès la première année il m’avait sortie un montre que j’avais intégré direct avec les pros

1 « J'aime »

J’adore tes regens. Pas forcément ouf dès le début, mais des stats cruciales déjà au top et la place pour s’améliorer. Pour de la L2 c’est vraiment top, et ça tiendra la route en L1 !

1 « J'aime »

@Loozar : C’est un peu mes contraintes de partie ce recrutement exotique :smiley: Je suis vraiment gâté par mon centre de formation, ça change de mes parties habituelles :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Je n’admettrai aucun relâchement de mes joueurs :smiley: !

@FCGB-33 : Jusqu’à présent je n’ai pas à me plaindre en effet :sunglasses:

@JeffZeze : On est d’accord :slight_smile: Ca fait plaisir, moi qui adore les jeunes je suis servi !

Salut les amis !

Me voilà de retour pour ma fin de saison en Normandie ! :smiley:

Lors du dernier post je semblais bien parti pour remporter le titre mais qu’en aura-t-il été finalement ?!

Bon ben manifestement la loose de @Loozar ne déteint pas sur le club qu’il supporte :joy:

Vous vous doutez évidemment qu’avec de tels résultats j’ai assuré le titre …

Et avec une belle avance au final :smiley:

J’ai la meilleure attaque, la 2ème meilleure défense… ! Attention la L1 j’arrive :smirk:

J’ai battu un record datant de la saison 1968/1969 avant de monter :slight_smile:

Le tout avec des salaires dérisoires !

Merci les jeunes :smiley:

Au niveau individuel, mes 3 milieux offensifs ont été grandioses !

Ils ont terminé aux 3 premières places des notes moyennes de la saison :slight_smile:

En plus du championnat, il me restait à jouer la Coupe de France.

Le tirage m’avait offert Monaco en quart de finale.

Le match se déroulait chez moi et je croyais l’exploit possible !

Mais le futur champion de France était trop costaud :frowning: Le tournant du match a eu lieu à la 44ème minute ! J’ai eu une énorme possibilité pour égaliser directement mais le gardien adverse a fait le job. Sur la contre attaque mes adversaires ont doublé la mise et mes joueurs ne s’en sont jamais remis :confused:

Je sors tout de même satisfait de cette compétition, j’ai été 3 tours plus loin que demandé et mes jeunes y ont accumulé du temps de jeu :slight_smile:

Cela se remarque d’ailleurs dans les stats complètes de mon équipe !

Le Lay, Poulain-David, Sbaï … sont tous des jeunes qui ont profité des coupes pour bien progresser :heart_eyes:

Une nouvelle fois le haut du classement est trusté par mon trio de milieu offensif (Leuko/Touré/Robet) !

Mes supporters ont d’ailleurs eu du mal à les départager pour élire le joueur de l’année :slight_smile:

C’est finalement Leuko qui a remporté le trophée assez difficilement !

Mes joueurs n’ont par contre pas eu difficile à battre des records cette saison eux :smiley:

Admirez plutôt !

Pas mal n’est ce pas :slight_smile:

Avant de clôturer ce post, je me dois de vous parler de mes finances !

La situation était dramatique à mon arrivée, mais j’ai réussi à redresser la barre :smiley:

Mais l’Etat passe évidemment par là par la suite :sob:

Histoire de ne plus avoir ce soucis l’an prochain j’ai décidé d’investir mes maigres économies !

Le solde n’est plus exceptionnel mais est déjà bien supérieur à ce que j’ai eu à mon arrivée !

Puis il était temps que je demande cela avant mon changement de président !

J’ai également anticipé mon mercato pour éviter tout blocage cet été mais bon on n’est à l’abri de rien…

J’espère juste éviter un plein aux as qui simplifierait trop ma tâche !

On se retrouve prochainement pour la présentation de la saison 7 :kissing_smiling_eyes:
14 « J'aime »

Putain le HAC qui défonce la D2, j’avais pas vu ça depuis 2008

2 « J'aime »

Bravo pour la montée et le titre :slight_smile:
Avec Reims en plus ^^

1 « J'aime »

bien joué pour le titre

1 « J'aime »

Très belle performance! Tu as été solide jusqu’au bout! Hâte de voir ta saison dans l’élite :slight_smile:

1 « J'aime »

@Loozar : Y a plus qu’à tout défoncer en L1 :smiley:

@Gil-Galad51 : Merci :slight_smile: Ils ont bien tenu mais ont fini par lâcher en fin de championnat :slight_smile:

@Tilo82 : Merci ! Il va falloir gérer en L1 maintenant :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Je vise un top 10 on verra ce que ça donne :smirk:

Salut les amis,

Me voilà de retour pour vous présenter ma première avant saison en L1 ! :smiley:

Comme à mon habitude, je vais commencer ce post par les départs !

Il y a eu énormément de mouvements, mais cela devrait se calmer dans le futur.

Je continue à liquider une partie de l’imposant effectif dont j’ai hérité à mon arrivée au club.

Le seul départ notable est celui du regen apparu la saison passée, Pelletier, pour 4,3M + 50% de la future vente.

La première offre est arrivée à 2,2M, j’ai commencé à négocier et mon président a fini par accepter une offre :sob: Tu vois @Kanamori tu n’es pas tout seul dans cette galère :smiley:

Tous ces départs m’ont permis de dégager pas mal de liquidités pour accueillir de nouveaux joueurs !

Je vais uniquement vous présenter les joueurs qui ne font pas partie de mon noyau A. Les autres vous seront dévoilés plus loin dans ce post !

Arrivé pour une bouchée de pain au club, Ndzié va pouvoir se développer en toute tranquillité dans mon effectif U19 ! Son inspiration et sa vitesse devraient faire des ravages. J’espère savoir l’encadrer prochainement afin d’améliorer son ambition et sa détermination.

J’ai déboursé 1M pour ce jeune joueur qui pourrait devenir le futur dernier rempart du club dans 2-3 ans ! Je compte énormément sur lui :heart_eyes:

Ce ghanéen arrive au club pour me rapporter des sous par des prêts multiples de plus en plus rémunérateurs :slight_smile:

Le reste des arrivées vient renforcer mon noyau A qui se compose comme suit !

Un effectif une nouvelle fois très très jeune si ce n’est au poste de gardien !

Je vous propose une présentation de mes joueurs postes par postes :slight_smile:

L’ordre dans lequel je vous les présente suit la hiérarchie établie…

Les gardiens

Diouf part logiquement titulaire devant Diallo. Ndy Assembe le titulaire lors du titre en L2 est maintenant le numéro 3. Diallo et/ou Ndy Assembe peuvent partir, j’attends des offres. Je mettrais alors un jeune en numéro 3 :slight_smile:

Les défenseur centraux

Ma recrue défensive, Belhani vient prendre une place de titulaire dans ma triplette de défenseurs centraux au côté de Mansouri et Togola. Je trouve Arfaoui très intéressant mais son manque de concentration me fait peur …

Les arrières droits

Dipoko est une des raisons pour lesquelles j’étais déçu de ne pas avoir été nommé au club cher à @JeffZeze & @jp1809 ! Je me suis cependant vengé de cet affront en l’achetant pour 4,3M (5,75M). Sa valeur devrait exploser prochainement !

Les arrières gauches

Le très offensif Koné part titulaire devant Diop :slight_smile:

Les milieux centraux

Mon capitaine, Soula part titulaire au poste de milieu polyvalent avec Ngubane comme back up. Ce dernier a été recruté sur les conseils d’un certain @Mark grand fan des joueurs de ce pays ! Ngubane est meilleur mais doit encore assimiler ma tactique et s’adapter au football européen… Au poste de milieu récupérateur, Udo (passé au Soudan pour rappel) est titulaire mais prend beaucoup de cartes. Son remplaçant, Bamba devrait donc avoir beaucoup de temps de jeu. Lebrun se contentera des matchs de Coupe et de remplacements ponctuels en cours de match.

Les milieux offensifs

La triplette Touré (cité à Manchester United et Porto) - Robert - Leuko part titulaire. Derrière eux, le chouchou de @morlaye, Dylan Poulain David engrange de plus en plus de temps de jeu ! Le Lay jouera les matchs de coupe !

Au final, la composition suivante s’est dégagée :slight_smile:

Seuls Diouf, Belhani et Dipoko n’étaient pas au club l’an passé !

Les automatismes semblent toujours présents comme en attestent les résultats des amicaux :smiley:

On retiendra surtout un match :slight_smile:

Quelle démonstration de mon équipe ! J’espère que les joueurs ne seront pas trop en confiance pour commencer le championnat …

Heureusement, je peux toujours leur montrer les pronos d’avant saison pour les calmer :kappa:

Mais bon, il semblerait que ce classement se base surtout sur les salaires versés annuellement !

Je vais essayer de faire mentir tout ça durant la saison :slight_smile:

Les supporters semblent décider à se bouger au stade pour me soutenir dans ma mission en tout cas :smiley:

Personnellement je vise un top 10 ! Et vous, à quelle place me voyez-vous ?!

• Champion
  • Entre la 2ème et la 5ème place
  • Entre la 6ème et la 10ème place
  • Entre la 11ème et la 15ème place
  • 16ème ou 17ème
  • Barragiste
  • Relégable

0 votant

À bientôt :kissing_smiling_eyes:
13 « J'aime »

Comme il va faire mal mon Poulain dans 2-3 ans.

Sinon je te vois dans les 5 premiers. Avec la confiance engrangée la saison d’avant et le peu de changement dans l’équipe type, je te vois faire un début de saison canon.

1 « J'aime »

J’ai voté pour une place en milieu de tableau mais avec fm tout est possible .
Allez , bon courage .

1 « J'aime »

@morlaye : Je compte beaucoup sur lui pour le futur en tout cas :smiley: Un top 5 ça serait vraiment top mais je me contenterais d’une place dans le top 10 :slight_smile:

@Chico : Merci l’ami ! Le début de saison de Nancy devrait te plaire :smiley:

Salut tout le monde,

Il ne vous reste plus que quelques heures pour voter si ce n’est déjà fait, le post du 1er quart de saison devrait arriver tard ce soir voir demain au plus tard :smirk:

À bientôt :kissing_smiling_eyes:
4 « J'aime »

Un sacré recrutement, je pense que tu peux aller titiller la première moitié de tableau !

1 « J'aime »

Je sens que tu va nous bluffer… Je sais pas pourquoi d’ailleurs… :sac:

Sinon j’ai changé de photo de profil - Gros Big-Up à @Loozar

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Cet effectif peur aller loin, on verra si ça sera déjà le cas cette saison :smiley: !

@gwendil35 : Réponse de suite :smiley: ! Notre ami @Loozar a préféré ne pas donner suite visiblement :smiley:

Salut les amis,

Me voilà arrivé au premier quart de saison, je pense qu’il est temps de faire un premier bilan :smiley:

La première journée de championnat me voyait affronter le Rennes de @gwendil35 !

Je les avais accrochés 6-0 en amical la saison passée et j’espérais bien remettre ça :slight_smile:

Manifestement, les joueurs ont été trop euphoriques après leur début de match canon ce qui m’a coûté 2 points :sob:

Malgré tout le match est bonne augure pour cette saison ! Qui plus est je n’avais pas encore acheté mon gardien titulaire à ce moment là…

Passons aux résultats complets, histoire de voir si le début de saison canon promis par @morlaye a eu lieu :slight_smile:

Ce n’est pas trop mal !

J’ai eu un peu de mal à gérer les premiers matchs mais par la suite la machine s’est mise en route !

La défaite face à Lyon est normale alors que celle face à Caen fait drôlement penser au match nul de la première journée…

C’est assez fâcheux lors d’un derby !

J’ai sermonné mes joueurs comme jamais après le match et ces derniers se sont bien repris en éclatant Lille lors du match suivant :smiley:

Enfin, on ne va pas le crier trop fort ça… @Groot risquerait de me ban :face_with_hand_over_mouth:

Passons maintenant au classement !

Me voilà dans le top 5 :smiley:

Peu d’entre vous m’y voyaient mais je vais devoir cravacher pour y rester !

Au niveau des autres clubs, le Nancy de @Chico a sorti un gros premier quart de championnat alors qu’un fin de classement Nantes, Saint Etienne et Bordeaux se sont complètement loupés …

Deux de mes joueurs sont en train de marcher sur le championnat !

À ce rythme, j’aurai du mal à garder longtemps Toure et Leuko au club !

Quand je pense que Leuko était sous mes ordre au Soudan… Ce petit me doit tout :heart_eyes:

Avant de clôturer ce post, je me dois de vous donner des nouvelles du rachat du club !

Des mauritaniens étaient prêts à racheter le club mais le deal ne s’est malheureusement pas fait …

C’est dommage ça aurait concordé avec mes contraintes pourtant !

Actuellement, le rachat est au point mort mais qui sait le club sera peut-être vendu d’ici le prochain post :kissing_smiling_eyes:
18 « J'aime »

André est toujours à Rennes en 2021!!! :heart_eyes: :heart_eyes:
Et Prcic qui revient… Mouais on aurait pu s’en passer!!!

2 « J'aime »

Beau debut de saison

1 « J'aime »

Un début remarquable, ca commence fort ! Espérons que tes bonnes performances perdurent!

1 « J'aime »

Ouais tu m’étonnes , ca m’as bien fait rire . Peut être que l’année prochaine , ils vont gagner la champion’s league :rofl:

2 « J'aime »

Bah c’est FM! Rigole pas car quand on voit que, IRL, Rennes a gagné une coupe cette saison, tout est possible du coup… :sac:

1 « J'aime »

Leuko c’est la belle histoire!

3 « J'aime »