:storyred: :s8: Un visa pour l'Europe [Le Havre] - FIN

Ce génie
le mec il joue aux échecs en 4 dimensions

impliquant que je ne le fais pas déjà

5 « J'aime »

Togola est un titulaire indiscutable de mon équipe. Il est vraiment impressionnant dans les duels aériens. Je n’ai malheureusement personne pour l’encadrer et augmenter sa détermination …

Suite aux départs de Metanire et Chebake, Sbaï est le latéral droit numéro 2 de mon équipe. Il joue donc les matchs de Coupe et rentre au jeu lorsque le titulaire est jauni. Il ne devrait pas tarder à bien progresser :slight_smile:

Lebrun est le milieu polyvalent numéro 3 dans la hiérarchie. Il est bloqué par Thiam et Soula. Malgré un temps de jeu réduit, il progresse bien. Il est probable qu’il joue un peu plus durant la seconde moitié de saison.

Un autre jeune présenté la dernière fois a fait d’énormes progrès je te le mets aussi :slight_smile:

Bamba n’est pas très loin d’être un titulaire de mon équipe. Il est actuellement bloqué par Udo mais devrait bientôt lui chiper la place. Actuellement, il joue les matchs de coupe et monte au jeu lorsque le titulaire est jauni !

Pour ta question des jeunes, les moins de 16 ans jouent en U19. Ceux présentés dans la screen de mon effectif sont bloqués en équipe A et les autres jouent en réserve et montent parfois en A :slight_smile:

Les progrès de mes joueurs devraient encore s’accentuer avec l’amélioration de mon centre d’entraînement et l’étoffement de mon staff.

Pour rester dans les joueurs très prometteurs voici le chouchou de @morlaye qui devrait m’être très utile à l’avenir !

Les lillois de notre ami @Groot ont déjà proposé 750k pour lui :slight_smile:
2 « J'aime »

J’aime bien son profil :hoho:

1 « J'aime »

Togola, il a une coupe pour aller chercher le ballon plus haut ? :smirk:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : C’est bien parti alors que c’était loin d’être gagné à mon arrivée, maintenant il faut continuer ainsi :smiley:

@JeffZeze : C’est drôlement efficace comme tactique sur le 2017 :heart_eyes:

@Tilo82 : Il faut continuer ainsi maintenant :smiley:

@gwendil35 : Mais moralement ça a fait du bien à mes joueurs :slight_smile: Je compte sur eux pour continuer ainsi, remonter en L1 et y laminer Rennes :smirk:

@Loozar : La suite devrait te plaire :smirk:

@Groot : Idem ! J’espère pouvoir compter sur lui à l’avenir :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Ca a l’air de fonctionner en tout cas :smiley:

Salut les amis,

Il est temps de se retrouver pour faire le point sur ma première moitié de saison complète à la tête du Havre :smiley:

J’avais commencé le championnat avec un honorable 9/15 mais ai-je continué sur ma lancée ?!

Oh que oui !

J’ai un peu plus de mal à l’extérieur mais globalement je ne m’attendais pas à de tels résultats :smiley:

Je reste sur une magnifique série de 7 victoires d’affilées qui va être coupée par la trêve hivernale !

Cela devrait me placer pas trop loin de la tête en toute logique :slight_smile:

Et c’est le cas !

Le Reims d’@Akasha et @delmax51 sort une grosse saison mais malheureusement pour eux je suis là :smirk:

Malgré ma tactique sans avant, je suis une nouvelle fois meilleure attaque du championnat ! Ma défense situe elle dans la moyenne mais il y a moyen de faire mieux :slight_smile:

Je peux compter sur un groupe où les joueurs se défoncent les uns pour les autres. D’ailleurs très peu d’entre eux se sont mis en évidence individuellement !

Heureusement il y a José Robert :heart_eyes:

Ce normand pur jus originaire de Lisieux est un grand fan du Havre depuis tout jeune. Avant mon arrivée au club il militait en équipe B. J’ai décidé de le former comme milieu offensif et lui donner sa chance. Ses premières prestations ne furent pas exceptionnelles mais j’ai malgré tout gardé confiance en lui ! Il a commencé à scorer en fin de saison passée et cette année c’est la révélation du club :smiley:

Voici qui clôture la partie championnat, on va maintenant pouvoir parler Coupes !

En Coupe de la Ligue, l’objectif de mes dirigeants a été atteint (et même dépassé). Afin de ne pas trop surcharger mon calendrier et tout miser sur le championnat j’ai mis une équipe B’.

J’ai bien failli m’en sortir, mais les tirs aux buts m’ont été fatals !

On retiendra surtout un évènement de ce match !

Mon nouveau chouchou est déjà au top :heart_eyes:

La Coupe de France a également commencé. Là j’espère aller le plus loin possible mais je compte tout de même sur mes remplaçants face aux petites équipes :slight_smile:

Ces derniers ont bien failli me décevoir ! À la mi-temps j’ai fait trembler les murs de tout le stade et visiblement cela a fonctionné, mes joueurs ont scoré 4 fois en 15 minutes :smiley:

Mes amis bretons auraient été contents que je sorte face à Saint-Malo mais je ne comptais pas leur laisser ce plaisir :slight_smile: Malgré tout, je suis une nouvelle fois très mécontent de mon équipe B qui ne profite pas des matchs de Coupe pour se montrer à son avantage !

Le prochain tour me fera affronter une nouvelle équipe bretonne, le Stade Plabennecois !

Et puisqu’on parle de Bretagne …

Je leur ai dit de nommer @lgrnd coach et que les résultats devraient suivre :sunglasses:

Moi je suis au Havre et j’y reste !

Qui n’aimerait pas rester avec un groupe pareil ? :smirk:

C’est sur ces sages paroles que se termine ce post :smiley:

On se retrouve prochainement pour la suite, je suis actuellement en train de faire un mercato bonnes affaires en Afrique tout en surveillant quelques joueurs en France !

À bientôt :kissing_smiling_eyes:
12 « J'aime »

Ah les salauds, toujours à essayer de piquer les trucs des normands !

3 « J'aime »

D’où que Nantes c’est la bretagne? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Le petit belge que je suis s’en va réviser sa géographie française :sac:

1 « J'aime »

Je préfère :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Historiquement, tu n’as pas tord, @Wasyl. Mais linguistiquement, Nantes n’est pas plus bretonne que Rennes… On y parlait plus gallo que breton dans ces coins.

1 « J'aime »

Super résultats, bien joué ! :+1:

1 « J'aime »

belle seconde partie de saison. Bon on veut la montée et en bonus le titre :smiley:

1 « J'aime »

T’aurais du faire croire que c’était un troll Nantes en Bretagne, ce serait passé nickel :slight_smile:

Bon, le titre est assuré, je le sens :smiley: Vivement la L1. T’avais eu une proposition de Lens si je me souviens bien, t’as bien fait de pas accepter !

1 « J'aime »

Nantes, Rennes, Bretagne, de toute façon tout ça c’est des chinois

2 « J'aime »

Pour simplifier :

L’histoire de Bretagne ne peut commencer avant que les Bretons, c’est-à-dire les"indigènes" de la Grande Bretagne, chassés de leur île par la guerre et contraints de chercher un refuge en Gaule, n’aient mis pour la première fois le pied sur notre sol, ce qui n’eut lieu que de 455 à 460 après Jésus-Christ.

L’idée :
un décret du 5 avril 1919 d’Etienne Clémentel, ministre du Commerce et de l’Industrie de Georges Clemenceau.

L’action:
Un décret du 30 juin 1941 par le gouvernement de Vichy (amis de tonton Adolf) = séparation.

A toi de voir si tu considère Nantes en Bretagne ou pas^^

2 « J'aime »

Tu es un homme de défi et prendre un aussi grand club que ce FC Nantes serait trop facile, je comprend :wink:

Pour ce grand débat où tu t’es fourré ^^
Pour moi Nantes n’est pas en Bretagne mais la culture est la même si on prend les Nantais pur souche :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est dommage que tu n’aies personne pour les encadrer
Le problème d’un effectif jeune (je connais ça)

1 « J'aime »

@Loozar : J’ai de grands projets pour Le Havre, je reste au poste :smirk:

@BlackRabbit85 : À voir les commentaires suivants, j’ai eu le mérite de lancer un petit débat :sac:

@gwendil35 : Merci pour les explications :face_with_monocle:

@_verron : Merci, il faut continuer ainsi maintenant :smiley:

@Tilo82 : La montée c’est obligatoire après une telle première partie de saison ! Le titre, je vais essayer :smiley:

@JeffZeze : Je pense que le challenge aurait été plus facile à Lens, il y a quelques pépites que je vais m’empresser de voler si j’arrive en L1 :smiley:

@Segmann : Au final, je vais quand même essayer de laminer tout le monde avec Le Havre :sac:

@lgrnd : Il y a plus de challenge au Havre c’est sûr :slight_smile:

@FCGB-33 : Ca ne me pose pas de soucis de ne pas les encadrer, au final ils jouent énormément et progressent très vite :smiley:

Salut les amis,

Me voilà de retour pour vous conter la suite de mes aventures :smiley:

Je sors d’un mercato relativement tranquille …

Seulement 4 départs sont à signaler !

El Basri végétait dans mon équipe réserve, je l’ai envoyé prendre du temps de jeu dans une autre équipe de L2. Obita est le plus gros salaire du club, mais les jeunes commencent à devenir vraiment bons ! Je l’ai donc envoyé en prêt en L1 afin qu’il prenne encore plus de valeur pour être vendu cet été. Thiam et Sy, arrivés cet été se plaignaient de ne pas assez jouer. Il n’y a pas de place pour les pleureuses dans mon équipe, je les ai donc priés d’aller voir ailleurs :smiley:

Grâce à la liquidité dégagée, j’ai engagé 5 nouveaux joueurs !

Seuls Mdahoma et Diop devraient jouer un rôle en équipe première :slight_smile:

Je vous présente tout de même toutes les arrivées …

Mustapha était en fin de contrat dans son pays d’origine. Je n’ai pas hésite une seule seconde avant de lui faire signer un contrat ! Il jouera 6 mois avec mon équipe réserve avant d’être prêté contre indemnités jusqu’à ce que sa valeur augmente et que je le vende :smirk:

Suite à mon passage à Al Amal, je surveille beaucoup le championnat soudanais. J’ai remarqué ce jeune joueur prometteur pour ce pays. Je vais le faire progresser dans ma réserve et voir ce qu’il devient :smiley:

Ce joueur fait partie de mes dernières emplettes à Al Amal. Je n’ai malheureusement jamais eu la chance de l’avoir sous mes ordres là bas, mais c’est désormais chose faite ici :smiley: Il est en partie responsable du départ d’Obita.

Plus gros transfert entrant que j’ai signé depuis le début de ma partie, ce franco/comorien sortait une bonne saison avec Ajaccio. Je l’ai recruté afin de le former en milieu offensif, il a toutes les qualités pour se plaire dans mon système de jeu :slight_smile:

Adekunie devrait suivre la même trajectoire que Mustapha !

J’ai décidé de ne pas prévoir d’amicaux durant la trêve afin d’acclimater ces nouveaux joueurs. D’une part, plus de la moitié d’entre eux renforceront mon équipe réserve et et d’autre part j’ai un match de Coupe situé à une dizaine de jours du dernier match de l’année et du premier de l’année suivante :slight_smile:

Comme à mon habitude j’ai mis mon équipe B pour ce match :slight_smile:

J’ai laminé des bretons (on est d’accord cette fois :smiley: ) ! Mdahoma n’a pas raté ses débuts au club et Poulain David a continué à scorer :heart_eyes:

Me voilà donc qualifié pour la suite mais le championnat a repris ses droits entre temps :slight_smile:

Visiblement mes joueurs sont décidés à aller chercher le titre, seul Lens a réussi à me battre en 8 matchs joués après la trêve ! Ce sont d’ailleurs les seuls à avoir marquer face à moi !

Ma défense devient très impressionnante et commence d’ailleurs à battre des records :slight_smile:

Mais revenons à nos moutons et passons au classement :smiley:

Je ne peux plus me cacher, ne pas être champion serait une immense déception !

J’ai déjà 10 points de plus que l’an passé en fin de championnat :smiley: Le 3ème de l’an passé avait terminé le championnat avec le même nombre de points que moi actuellement :slight_smile:

Entre ses différents matchs de championnat la Coupe a repris ses droits !

Je suis aller laminé une équipe de division inférieure chez elle :slight_smile:

Avant d’éliminer très difficilement un adversaire médiocre ! Heureusement, la magie de la Coupe s’est emparée de mon gardien qui a arrêté 3 tirs aux buts adverses :smiley:

Me voilà donc en quart de finale, les choses sérieuses peuvent commencer !

Je recevrai le leader actuel de la L1, Monaco :slight_smile:

Avant de clôturer ce post, je vais vous présenter mes nouveaux regens :heart_eyes:

Les 5 meilleurs d’entre eux ont reçu un contrat !

Les voici :slight_smile:

Pelletier a tout pour devenir un joueur important de mon équipe dans le futur :heart_eyes: Je compte le former au poste de milieu offensif :slight_smile:

Le profil de Tapsoba est très intéressant pour mon système tactique ! Il pourrait être mon milieu récupérateur dans le futur s’il progresse bien :slight_smile:

Renard va être formé comme latéral droit :slight_smile:

Je suis assez dubitatif quant aux chances de percer au club de Lambert ! Cependant, mon adjoint me certifie que son ambition devrait lui permettre de bien progresser … À suivre donc :slight_smile:

On est d’accord, Edjang n’est pas fameux ! Mais je kiffe d’avoir un joueur de la Guinée Équatoriale de ce niveau :sweat_smile:

Voilà qui clôture ce post :slight_smile:

On se retrouve prochainement pour fêter le titre (ou pas) ! :kissing_smiling_eyes:
9 « J'aime »

Ce recrutement qui donne des sueurs froides à JM Le Pen
Et putain ce centre de formation

3 « J'aime »

Tu continues sur ta lancée! Ca sent bon pour le titre de L2.

Avec sa finition, Pelletier deviendrait un sacré buteur!
Tapsoba il brosse aussi bien le ballon que ses cheveux visiblement :sac:

1 « J'aime »