:storyred: :s8: Un visa pour l'Europe [Le Havre] - FIN

Une reprise parfaite! Ou presque, et avec des regens digne de ce nom! Hâte de savoir si le karma de Loozar déteindra sur celui qui contrôle son club :smile:

1 « J'aime »

@morlaye : Réponse dans quelques saisons pour voir quels regens perceront ! À moins d’être viré je ne compte pas changer de club donc bon :smiley:

@Kanamori : N’est-ce t’il pas :smirk:

@BlackRabbit85 : Réponse dans ce post :slight_smile:

Salut les amis,

Me voilà de retour pour vous conter cette fin de saison loozaresque (ou pas) !

Depuis ma prise en main de l’équipe, le club n’arrête pas de remonter le classement mais où s’arrêtera-t-il ?!

Pas encore maintenant en tout cas, malgré que ça soit un peu plus délicat à l’extérieur !

Les joueurs ont également fait preuve de suffisance et ça je n’aime pas :rage:

J’espère ne pas trop regretter ces points en fin de saison …

Malgré tout, je me suis encore mieux replacé en haut de classement !

Il ne reste “plus” qu’à gérer les 5 derniers matchs :smiley:

Et bardaf :sob:

Après ma défaite face à Ajaccio je ne pouvais plus monter et j’ai fait jouer pas mal de jeunes !

Le dernier match du championnat résume parfaitement ma saison …

Mes joueurs dominent, ouvrent le score mais sont incapables de le tenir … Ils encaissent très rapidement et ont énormément de mal à cadrer leurs frappes :confused:

Je vais sérieusement me pencher sur un bon gardien de but durant le mercato :slight_smile:

Je finis finalement à une anecdotique 9ème place mais mes dirigeants semblent satisfaits.

J’ai bien redressé le club et le fait de réaliser toute la préparation et le mercato estival devrait m’être bénéfique :smiley:

Je vous propose maintenant de passer aux classements de L1 et national histoire de voir quels clubs rejoindront la L2 la saison prochaine !

Brest, Metz et Dijon redescendent d’un échelon !

Malgré sa dernière place, Brest sera européen grâce à sa victoire face au PSG en Coupe de la Ligue.

Les 3 clubs promus ne disent rien grand chose au non suiveur du championnat de France que je suis !

Petite dédicace à @xTeh avec la descente de Marignane Gignac FC :wink:

Passons maintenant aux stats de mes joueurs !

Leuko semble s’être parfaitement acclimater au foot français !

Il a malheureusement été victime de 2-3 petites blessures qui m’ont pénalisé :frowning:

Globalement tous mes transferts soudanais ont été une réussite si ce n’est Khibis qui ne fera pas long feu au club…

Visiblement j’ai bien redressé le club sportivement mais qu’en a-t-il été des finances ?!

Elles vont très bien apparemment mais je suis étonné d’une aussi bonne santé financière :scream:

Ah … Je comprends mieux :smirk:

Mais tout cet argent va m’être utile !

Mon staff a besoin d’être étoffé.

Et puis j’ai pas mal de demandes à faire :smiley:

Voilà qui clôture ce post, je suis en plein mercato estival avec mes faibles moyens !

Il va falloir être inventif !

Je vais cependant pouvoir me débarrasser des derniers joueurs qui ne correspondent pas à mes contraintes et cela devrait me débloquer de la liquidité !

Et puis le PSG m’a fait un beau cadeau :heart_eyes:

À bientôt :kissing_smiling_eyes:

10 « J'aime »

Tu fais quand même une saison solide !
Sympa la dédicace ! :wink:

2 « J'aime »

Si t’as un taux de tirs cadrés pourri, faudrait pas soit recruter soit changer ton animation offensive…?

1 « J'aime »

L’animation offensive a fait ses preuves partout où je suis passé avec cette tactique. Le soucis ici c’est que le club ne m’accorde que 4 préparateurs, chacun a une énorme charge de travail et la tactique a donc du mal à être assimilée :frowning: J’ai réussi à pouvoir en engager un 5ème, maintenant il n’y a plus qu’à bosser ça à fond lors de la préparation :smiley:

Pour le recrutement je suis bloqué par mon budget qui est vraiment ridicule. La priorité numéro 1 est pour moi l’achat d’un gardien valable, j’encaisse beaucoup trop rapidement… Je suis toutefois à l’affût d’un bon milieu offensif avec une bonne note en finition. Le fait que je puisse envoyer mes recruteurs partout dans le Monde va également m’aider. Du fait de mes contraintes, je suis à la recherche de bons africains mais difficile d’en trouver sans envoyer mes recruteurs sur ce continent :slight_smile:

Cette saison-ci est quand même réussie, le club était prévu 13ème et finit 9ème en ayant complètement craqué dans les 5 derniers matchs.
Enfin, y a du boulot et c’est vraiment plaisant :smiley: ! L’effectif est très jeune mais très prometteur. Je vise un top 5 l’an prochain et plus si affinités :smirk:

La saison a été solide et le club va pouvoir repartir de l’avant désormais :slight_smile:
Content de voir que les Soudanais ont bien réussi!

1 « J'aime »

Et bien, l’aventure en Afrique aura été de courte durée. Bonne chance pour le voyage européen !
Assez surpris de voir que des joueurs soudanais puissent se démarqué en France. T’as été bien inspiré de leur faire confiance :smiley:

1 « J'aime »

Le ballon pourri au milieu de la savane ça fait pas trop Le Havre au passage :smiley:

2 « J'aime »

bah si au contraire. :sac:
vient de se faire des amis havrais

2 « J'aime »

En tout cas, tu t’es fait un pote rennais mec! :sac:

1 « J'aime »

Tu risques de moins aimer un screen lorsque je posterai la suite :smirk:

Tu comptes piquer le nouveau Cruijff-Zidane au Stade Rennais?

1 « J'aime »

Il compte montrer les statistiques du taux de mariage consanguin en Bretagne

1 « J'aime »

La Bretagne c’est à l’ouest, les mariages consanguin c’est au nord jeune homme. :man_teacher:

1 « J'aime »

@xTeh : Dommage que ça soit à cause d’une relégation :frowning:

@Kanamori : Ca a l’air d’aller mieux :slight_smile:

@BlackRabbit85 : On va enfin faire gagner quelque chose à ce club :smiley:

@Marks : L’Europe me manquait trop :pleading_face: Leuko est vraiment extra comme joueur, je suis trop fan :heart_eyes:

@JeffZeze : Ca rappelle la consonance africaine de ce récit :smirk:

@Akasha : Message transmis au noyau dur des supporters :sac:

@gwendil35 : Le cadeau arrive :smiley:

@Loozar : J’ai mieux :smirk:

@Segmann : Mais avant la frontière belge :sac:

Salut les amis,

Le mercato estival venant de fermer ses portes il est temps de se retrouver pour la suite de ma story :smiley:

Ma première mission estivale fut d’écrémer mon noyau !

Et je pense m’en être plutôt bien sorti :slight_smile:

Si ce n’est Perrin, tous les joueurs partis ne me convenaient pas !

Grâce à mes contacts au Soudan j’ai réussi à me débarrasser d’un gros contrat (Ayasse) :sac:

Mon effectif de 70 joueurs a commencé à bien fondre :slight_smile:

J’ai liquidé les gros contrats bien coûteux pour donner leurs chances à mes jeunes :heart_eyes:

Malgré tout j’ai quand même du recruter quelques gars …

Place aux présentations !

Formé à Marseille, Sy n’y a jamais eu sa chance. Il a ensuite voyagé dans quelques clubs français (dont le Havre une première fois) avant de retourner dans son pays natal. J’avais grandement besoin d’un gardien correspondant à mes contraintes et je l’ai donc acheté. Au final j’ai trouvé mieux par la suite mais il sera une doublure fiable :slight_smile:

Recrue la plus onéreuse de mon mercato (275k), Ozdemir m’aura coûté moins cher dans les faits. Il appartenait en effet au club au début de ma partie avant d’être vendu à Toulouse avec une clause de revente. J’ai donc récupéré 20% de la somme déboursée pour l’acheter :smirk: Il vient prendre la place de titulaire au poste de latéral droit.

Un joli coup que voilà ! Thiam arrive en toute droite de la Juventus suite à la fin de son contrat. Il doit devenir le joueur phare de mon milieu de terrain.

Bien connu des supporters nantais et nancéens, Assembe vient prendre la place de titulaire dans mes cages ! À 34 ans, c’est clairement le doyen du groupe :slight_smile:

IRL ce joueur m’avait impressionné lors du mondial U17 en 2015 ! Il avait également tapé dans l’oeil des recruteurs anderlechtois qui l’avaient ramené dans leurs bagages. Il n’a cependant jamais eu sa chance là bas et j’en ai profité pour lui proposer de me rejoindre :slight_smile:

West arrive pour combler le départ non voulu de Perrin. Il promet énormément et j’essaierai probablement de l’acheter si ses prestations sont à la hauteur de son talent :slight_smile:

Voilà qui clôture ce mercato low cost :smiley:

Pour en revenir au départ non voulu de Perrin ce dernier était rentré dans l’histoire du club !

Mais il a commencé à attirer les convoitises et ce qui devait arriver arriva …

Je me retrouve donc avec l’effectif suivant.

Une nouvelle fois c’est très jeune et très prometteur :heart_eyes:

Au besoin, j’ai encore quelques pépites dans ma réserve :slight_smile:

J’ai dégagé le onze de base suivant !

@FCGB-33 ton chouchou Togola est devenu un titulaire indiscutable :slight_smile:

Visiblement la sauce à vite pris !

Surtout lors d’un certain match amical :smiley:

C’est cadeau @gwendil35 !

Et @Loozar va enfin pouvoir se palucher devant ma story :smirk:

Les objectifs de mes dirigeants restent raisonnables…

Et les bookmakers me prédisent une saison moyenne.

Pour ma part, je vise un top 5 !

Mais pour cela il ne faut pas que je loupe mon début de saison :smiley:

Je suis assez satisfait mais j’aurais mérité 2 points de plus au vu du premier match de la saison !

Le gardien adverse a été méritoirement nommé homme du match :pensive:

C’est le genre de rencontre que j’aurais largement remporté si j’avais inscrit rapidement un goal :confused:

Mais où tout cela me place-t-il au classement ?!

Une belle 2ème place mais c’est assez serré !

Au niveau des Coupes, je suis juste entré en lice en Coupe de la Ligue !

Le tirage au sort ne m’a pas vernis avec un déplacement à Dijon (fraîchement relégué de L1).

Je m’en sors avec une solide victoire !

À la fin du match la moutarde commençait à monter au nez des supporters adverses :face_with_hand_over_mouth:

Le tirage au sort a été beaucoup plus sympa avec moi pour le prochain tour, je recevrai un club de national !

À part Leuko j’ai mis une équipe B mais c’est bel et bien ce dernier qui me qualifie lors d’un match assez fermé !

Grâce à cette victoire j’ai déjà fait mieux que l’objectif demandé par ma direction :smiley:

J’ai encore 2 infos pour vous avant de clôturer ce post,

Les fidèles supporters sont toujours là !

Et j’ai profité de mon beau mercato sortant pour demander une amélioration de mon centre d’entraînement :smiley:

On se retrouve prochainement pour la suite :kissing_smiling_eyes:
12 « J'aime »

C’est déjà trop la ballade, retourne au Soudan, tu galères plus assez :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Y’a un chiffre au delà de 100% ? :smiley:

Sinon j’avais oublié tes tactiques à 3 MOC :smiley: Ca me surprendra toujours !

2 « J'aime »

Sympa le debut de saison.

1 « J'aime »

C’est possible de voir déjà l’évolution de Togola stp?
Ainsi que ceux de Sbaï et Lebrun…2 joueurs qui m’avaient plus. Eux auornt certainement moins progresser vu qu’il parte remplaçant.
D’ailleurs tous ces jeunes qui ne jouent pas (titulaire), tu les mets dispo en U19 pour le samedi ou dimanche?

Continue comme ça la montée et pour toi.

1 « J'aime »

Boarf… C’est qu’un amical hein…

1 « J'aime »